Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
portraits robots LOL Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
portraits robots LOL Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
portraits robots LOL Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
portraits robots LOL Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
portraits robots LOL Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
portraits robots LOL Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
portraits robots LOL Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
portraits robots LOL Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
portraits robots LOL Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
portraits robots LOL Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 portraits robots LOL 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

portraits robots LOL 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

portraits robots LOL Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

portraits robots LOL Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

portraits robots LOL

+2
Béam
sweety
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1portraits robots LOL Empty portraits robots LOL Sam 14 Aoû 2010 - 0:21

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon voilà j'en ai marre des carreaux, j'aimerais savoir faire un portraits ressemblant sans carreaux, du coup j'ai voulu essayer et dessiner ma soeur.
Mais c'est une cata, y a aucune émotion et c'est pas vraiment ressemblant.
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de problème de proportion donc on va dire que c'est déjà un bon début.

Et aussi j'ai voulu essayer de faire un portrait de couleur chair, j'en ai encore jamais fait au pastels, j'avais pour l'instant toujours fait des enfants métissés.
Mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver les bonnes couleurs, surtout pour faire les ombres. Je trouve ça vraiment pas terrible.

Si vous avez des conseils pour les couleurs je suis preneuse.

portraits robots LOL Sl742211

2portraits robots LOL Empty Re: portraits robots LOL Sam 14 Aoû 2010 - 0:34

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Il y a pas la photo pour comparer mais je le trouve très beau le portrait de ta soeur et un grand bravo, moi je suis incapable de faire un visage sans prendre des repères et mesures!Quant aux couleurs le seul conseil que je te donne c'est de faire des essais sur papier (brouillon) et mélanger les jaunes orange bruns et roses et crème!

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

3portraits robots LOL Empty Re: portraits robots LOL Sam 14 Aoû 2010 - 0:49

sweety

sweety
Admin
Admin

ouais c'est un peu ces couleurs là que j'ai utilisé.

Je croyais moi que tu dessinais comme ça, sans méthode, tu fais comment alors ?

Contente que tu ne trouve pas ça trop moche.

Bon je met la photo du modèle vite fait en spoiler (je doute que ça enchante ma soeur, c'est une super vieille photo qu'elle déteste lol), mais ça ressemble vraiment pas, y a pleins de défauts, comme principalement la forme du visage lol!

Spoiler:

4portraits robots LOL Empty Re: portraits robots LOL Sam 14 Aoû 2010 - 1:08

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ah bien la ressemblance y est marquante, seul le cou est un peu trop large, mais je trouve cela super!
quant à moi je fais des dessins à main levée comme par exemple tous ceux que j'ai fait sur les murs de mon atelier( boule et bill ,lucky luc.....) mais pour les portraits je prends des mesures en partageant le visage en plusieurs perpendiculaires,un peu comme pour les carreaux ou alors je prends parfois des repères(largeur du visage, position nez ,yeux, bouche sur calque que je pose ensuite au fur et à mesure sur mon dessin pour voir si les positions collent!

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

5portraits robots LOL Empty Re: portraits robots LOL Sam 14 Aoû 2010 - 11:39

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

heuu désolé ma petite sweety mais je le trouve pas vraiment ressemblant ! le bas du visage n'est pas assez fin, moi c'est pareil, les animaux en général je les fait à mains levé, mais les portraits je prend aussi des mesures ! surtout quand c'est pour quelqu'un, pour etre sure de ne pas passer trois heures sur la forme du visage et que ça soit le plus ressemblant possible !

6portraits robots LOL Empty Re: portraits robots LOL Sam 14 Aoû 2010 - 11:55

sweety

sweety
Admin
Admin

Oui je sais que ça ne ressemble pas, le visage est plus carré sur mon dessin.

Mais là j'en ai marre des carreaux, et pour les mesures faut imprimer et c'est un peu chiant.
J'aimerais réussir comme ça, sans méthode, je sais pas si c'est possible mais je vais m'entrainer on verra bien

7portraits robots LOL Empty Re: portraits robots LOL Dim 15 Aoû 2010 - 0:01

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Moi je pense que si ça te tente tu dois continuer dans ce sens car un portrait comme celui-ci, même s'il est moins ressemblant que si tu le fais avec la méthode des carreaux, est émotionnelement beaucoup plus expressif !!!Cela me fait penser à une artiste qui est sur stars portraits qui a beaucoup de sensibilité et qui l'exprime dans ses portraits. En résumé si tu veux exprimer et montrer tes émotions continue dans ce sens! portraits robots LOL Icon_wink

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

8portraits robots LOL Empty Re: portraits robots LOL Dim 15 Aoû 2010 - 20:30

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci béam, oui je vais continuer à en faire de temps en temps, mais pas tout le temps, parce que j'aimerais en faire des réussis quand même lol!

9portraits robots LOL Empty Re: portraits robots LOL Dim 5 Sep 2010 - 1:11

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ben moi je trouve pas mal surtout que je suis assez nulle au pastel, dsl je ne pourrai pas te donner de conseils là dessus!!! Very Happy

10portraits robots LOL Empty Re: portraits robots LOL Dim 5 Sep 2010 - 11:52

sweety

sweety
Admin
Admin

merci Irene, moi c'est pas le pastel qui me pose problème c'est dessiner sans carreaux ou repères.
Mais je vais m'entrainer là.

11portraits robots LOL Empty Re: portraits robots LOL Dim 5 Sep 2010 - 12:42

RIRI

RIRI
Admin
Admin

C'est trés sympa je trouve, les proportions sont globalement bonnes, et, contrairement à toi, je trouve l'expression naturelle.
Je pense que tu aurais dû paser plus de temps sur de petits détails comme le cou, un peu expédié au niveau de la colo, et également le contours du visage soit trop net soit pas assez : affine-le un peu, et aussi les cheveux côté gauche, trop imprécis...
Le nez et la bouche sont trés bien faits (juste la bouche : la lèvre supérieure côté droit à peine plus haute et grosse, mais ça n'est pas grave), les yeux aussi mais peut-être aurais-tu dû apporter un chouia plus de finition.
Les dégradés de l'intérieur du visages sont tops, il n'y a rien à redire.
La morpho est trés bien.

La couleur de la peau : ici il y a peut-être une dominante ocre un peu trop accentuée mais ça peut correspondre à une réalité selon l'éclairage, et l'ensemble a une belle unité de tons et est homogène alors...

Moi je trouve que c'est un joli portrait, et si tu peux amener les quelques modifs précitées (qui sont minimes) il sera encore mieux.
Tu dis que tu l'as fait sans repères, alors je pense que tu peux continuer !

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

12portraits robots LOL Empty Re: portraits robots LOL Dim 5 Sep 2010 - 12:48

sweety

sweety
Admin
Admin

Oui le but de se portrait était vraime d'essayer de faire un dessin comme ça, à main nue, sans carreaux ni rien
c'est pour ça que je ne me suis pas éterniser dessus

Merci pour toutes ces explications en tout cas. Même si je suis désolé mais je ne le retoucherais pas Sad ce dessin est pour fini, et j'aime pas reprendre un dessin fini.
Mais tout tes commentaires me seront très utile pour le prochain sans repère qui j'espère sera dans pas longtemps.

Merci beaucoup Riri kiss

13portraits robots LOL Empty Re: portraits robots LOL Mar 7 Sep 2010 - 9:45

Marie

Marie
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

ah c'est pas évident les portraits mais bravo

14portraits robots LOL Empty Re: portraits robots LOL Mar 7 Sep 2010 - 16:19

sweety

sweety
Admin
Admin

merci Marie Wink si j'ai le temps cet aprem, j'en refais un sans méthodes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum