Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Water Ink par N'Ric Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Water Ink par N'Ric Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Water Ink par N'Ric Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Water Ink par N'Ric Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Water Ink par N'Ric Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Water Ink par N'Ric Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Water Ink par N'Ric Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Water Ink par N'Ric Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Water Ink par N'Ric Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Water Ink par N'Ric Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Water Ink par N'Ric 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Water Ink par N'Ric 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Water Ink par N'Ric Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Water Ink par N'Ric Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Water Ink par N'Ric

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Water Ink par N'Ric Empty Water Ink par N'Ric Jeu 25 Aoû 2011 - 14:06

N'Ric

N'Ric
Crayon Discret
Crayon Discret

Bonjour à tous,
Toute première fois que je poste dans cette catégorie... (en espérant être au bon endroit)


Water Ink par N'Ric Dsc00710
(tout premier essai... c'est pas ça du tout)

Water Ink par N'Ric Dsc00711
(deuxième essai... je commence à comprendre un peu la technique)

Water Ink par N'Ric Dsc00712
(troisième essai... ça commence à venir, il va falloir maintenant que je trouve le matériel car c'est encore du bricolage)

C'est ma toute première expérience avec l'eau et l'encre de chine. La magie de cette technique n'opère pas encore...

J'ai d'ailleurs réalisé des vidéos pour présenter cette technique un peu particulière.
Je sais que je n'ai pas le droit de faire de la pub pour mon site ici, mais les vidéos sont uniquement sur ce dernier, donc j'ose faire ma pub.... (bouhhhhhhh le vilain Wink )

Mon site (pour voir les vidéos)

http://enric.guiho.free.fr

2Water Ink par N'Ric Empty Re: Water Ink par N'Ric Jeu 25 Aoû 2011 - 15:23

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon normalement il faut attendre 50 messages pour mettres son site ou blog, et dans un sujet à part si tu veux.
Mais bon t'es à 40 donc bon ça va... chut

Bon sinon c'est un bon début je trouve, tu fais un croquis d'abord au crayon papier ? parce que les proportions sont bien je trouve. J'aime beaucoup le deuxième moi, il est déja super expressif.

3Water Ink par N'Ric Empty Re: Water Ink par N'Ric Jeu 25 Aoû 2011 - 17:46

N'Ric

N'Ric
Crayon Discret
Crayon Discret

oui je savais pour les 50 messages
donc je comprendrais que vous supprimiez mon lien

c'est vrai que je ne l'ai pas montré sur les vidéos, mais en effet j'ai fait une mini esquisse (c'est d'ailleurs plus des repères qu'une réelle esquisse) au crayon à papier

ce qui m'intéresse vraiment dans cette technique, c'est "l'effet" magique quand on dépose les gouttes d'encre dans l'eau.
j'espère que j'obtiendrais des résultats plus probant quand j'aurais trouvé le bon matériel

http://enric.guiho.free.fr

4Water Ink par N'Ric Empty Re: Water Ink par N'Ric Jeu 25 Aoû 2011 - 21:36

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

j'aime vraiment beaucoup le troisieme, le premier est trop fouilli pour moi (désolé ) mais le troisieme est vraiment magnifique, j'aime beaucoup le style et l'ambiance ! ça doit pas etre facile comme medium !

5Water Ink par N'Ric Empty Re: Water Ink par N'Ric Jeu 25 Aoû 2011 - 22:07

N'Ric

N'Ric
Crayon Discret
Crayon Discret

j'avoues que le premier est tout pourri, j'ai hésité pour le publier, mais ça permet de voir le cheminement entre le premier et le dernier Wink

sinon c'est assez simple en fait. si tu as vu les vidéos, tu peux voir que ça ne casse pas 3 pattes à un canard. des petits coups de pinceau, quelques gouttes d'encre et oppp, le tour est joué

http://enric.guiho.free.fr

6Water Ink par N'Ric Empty Re: Water Ink par N'Ric Jeu 25 Aoû 2011 - 22:23

Nowbe

Nowbe
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Le troisième est très bien, continue comme sa ! art

7Water Ink par N'Ric Empty Re: Water Ink par N'Ric Ven 26 Aoû 2011 - 10:20

Jean-Claude

Jean-Claude
Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Le troisième me parait plus spontané en tout cas c'set celui que je préféré bravo et bonne progréssion

8Water Ink par N'Ric Empty Re: Water Ink par N'Ric Ven 26 Aoû 2011 - 11:37

N'Ric

N'Ric
Crayon Discret
Crayon Discret

merci à tous

http://enric.guiho.free.fr

9Water Ink par N'Ric Empty Re: Water Ink par N'Ric Sam 27 Aoû 2011 - 18:10

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ton site est vraiment super beau ! j'aime beaucoup ! c'est toi qui la fait? il est vraiment chouette !

ha ouai tu fais tout à l'eau d'abord ! ça doit etre dur quand même d'avoir le resultat voulu ! j'adore quand tu mets l'encre sur l'eau ! c'est trop beau ! si j'ai bien compris sur la vidéo, les derniers petits trait (de ma bouche par exemple) tu ne met pas d'eau tu passes juste le pinceau d'encre !

il est vraiment magnifique, j'adore le rendu ! l'ambiance ! c'est excellent ! c'est quelque chose que j'essaierai bien ! et c'est vrai que ça n'a pas l'air très compliqué mais bon ! je pense qu'il faut quand meme s'entrainer pas mal d'avant d'avoir quelque chose de bien ! si je pouvais au moins faire ton troisieme je serai deja bien contente ! parce qu'il est super beau ! bravo n'ric !

10Water Ink par N'Ric Empty Re: Water Ink par N'Ric Sam 27 Aoû 2011 - 18:24

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

c'est toi qui a prit les photos?? celle de la foret sont superbe ! comment fais tu pour avoir les feuilles vertes et le fond en noir et blanc ???? tu fais une retouche sur l'ordi?

11Water Ink par N'Ric Empty Re: Water Ink par N'Ric Sam 27 Aoû 2011 - 19:03

N'Ric

N'Ric
Crayon Discret
Crayon Discret

merci beaucoup Wendy Smile

oui je fais mon site moi même. mais bon, je bosse dans l'informatique, donc ça aide Wink
sinon j'utilise jAlbum (dispo sur le net) que je trouve vraiment très pratique pour faire des albums sur internet sans ce prendre la tête, si ça peut t'intéresser...

tu peux vraiment t'y lancer dans cette technique eau + encre, car c'est franchement pas très compliqué. ca ne va pas te faire peur vu ce que tu produit déjà Wink

sinon tu as bien vu, j'ai effectivement réalisé les petits détails à la fin juste avec cette pointe de bois trempée dans l'encre ou alors avec le pinceau humide

alors sinon pour les photos, oui elles sont de moi, mais bon... là je débute alors c'est pas génial. faut bien commencer comme on dit Wink
et en effet, je les retouches histoire d'apporter l'ambiance que je n'ai pas réussi à immortaliser en réalité. les puristes de la photographie auront envie de me mettre au bûché, mais tant pis, j'assume Wink

http://enric.guiho.free.fr

12Water Ink par N'Ric Empty Re: Water Ink par N'Ric Sam 27 Aoû 2011 - 20:06

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

arrête elles sont superbe ! tu devrais les mettre sur le forum ! je les trouvent chouette, en plus photo de la nature, ça ne peux être que merveilleux ! moi les feuilles vertes sur le fond noir et blanc ! j'adore ! c'est magnifique ! toutes les photos 'forets" sont superbe !

j'essayerai ta technique je pense ! quand j'aurais ma petite piece a moi !! ça rend super bien ! merci pour ta video !

13Water Ink par N'Ric Empty Re: Water Ink par N'Ric Sam 27 Aoû 2011 - 21:43

N'Ric

N'Ric
Crayon Discret
Crayon Discret

tu sembles être une accro de la forêt Wendy,
un petit séjour dans ma jolie forêt féerique de Brocéliande te ferait le plus grand bien :p

http://enric.guiho.free.fr

14Water Ink par N'Ric Empty Re: Water Ink par N'Ric Dim 28 Aoû 2011 - 0:21

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

C'est tellement beau, reposant, agréable... Et cette odeur. Oui je suis fan. J' suis allé étant jeune. Persuadée de croiser des petits lutins ...

15Water Ink par N'Ric Empty Re: Water Ink par N'Ric Lun 29 Aoû 2011 - 18:15

Nowbe

Nowbe
Pinceau de soie
Pinceau de soie

wendy a écrit:C'est tellement beau, reposant, agréable... Et cette odeur. Oui je suis fan. J' suis allé étant jeune. Persuadée de croiser des petits lutins ...
Comme toi,j'adore cet fôret,j'y allais souvent et même en ce moment, la magie de cette forêt est encore là ! je l'adore ! :p

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Water Ink par N'Ric - le retour

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum