Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Akira-Le topic de mes gribouilles Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Akira-Le topic de mes gribouilles Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Akira-Le topic de mes gribouilles Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Akira-Le topic de mes gribouilles Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Akira-Le topic de mes gribouilles Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Akira-Le topic de mes gribouilles Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Akira-Le topic de mes gribouilles Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Akira-Le topic de mes gribouilles Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Akira-Le topic de mes gribouilles Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Akira-Le topic de mes gribouilles Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Akira-Le topic de mes gribouilles 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Akira-Le topic de mes gribouilles 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Akira-Le topic de mes gribouilles Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Akira-Le topic de mes gribouilles Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Akira-Le topic de mes gribouilles

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Akira-Le topic de mes gribouilles Empty Akira-Le topic de mes gribouilles Lun 9 Juil 2012 - 14:54

Akira

Akira
Crayon Discret
Crayon Discret

Salut à tous!

Allez, c'est partit, je crée un topic où je posterai mes avancées de croquis.
Toutes les critiques sont les bienvenues! Wink

En voilà des inventés:

https://servimg.com/view/13726445/418
Akira-Le topic de mes gribouilles P1060410

https://servimg.com/view/13726445/420
Akira-Le topic de mes gribouilles P1060411

https://servimg.com/view/13726445/421
Akira-Le topic de mes gribouilles P1060412

https://servimg.com/view/13726445/422
Akira-Le topic de mes gribouilles P1060413

On m'a conseillé par la suite de recopier en premier d'après photo, et de faire si possible du modèle vivant (mais j'en ai rarement l'occas... Sad

https://servimg.com/view/13726445/431
Akira-Le topic de mes gribouilles P1060510


Bref', ya du boulot! Wink

2Akira-Le topic de mes gribouilles Empty Re: Akira-Le topic de mes gribouilles Mar 10 Juil 2012 - 0:51

sweety

sweety
Admin
Admin

J'ai rehébergé tes images pour qu'elles apparaissent directement plutôt que en lien, tu auras plus de commentaires je pense
Comment tu héberges, tu copis le 3ieme lien dans l'icone Image ?


Le mieux réalisé je trouve que c'est le premier, l'homme, les proportions sont bien réalisés et tout.
Pour la fille après, elle est pas assez féminine je trouve, j'ai l'impression que son nez est long (l'espace entre les yeux et le nez trop long, mais c'est peut être juste une impression)
et aussi je trouve les narines et donc le bas du nez trop petit, pour moi ça devrait aller jusqu'au milieu de l'iris, mais ça c'est ce que j'ai l'impression d'observer à chaque fois que je dessine des portraits.

Et sinon le 3/4 tu gères bien je trouve, sur la 3ième planche et la 4, c'est bien réalisé je trouve.

Et la dernière planche est mieux, tu y as mis des expressions c'est bien fait je trouve.

Voilà mais je suis pas une experte, loin de là. Mais Cobra est forte pour ça, si elle passe par là elle te donnera pleins de conseils avec de super fiches Wink

3Akira-Le topic de mes gribouilles Empty Re: Akira-Le topic de mes gribouilles Mar 10 Juil 2012 - 11:01

Akira

Akira
Crayon Discret
Crayon Discret

Merci sweety pour ton message Very Happy
J'avais déjà hébergé mes images pour les mettre sur un site, j'ai donc essayé de me débrouiller pour éviter de les ré-héberger une deuxième fois.
Pour la dernière planche, j'ai oublié de préciser que ce sont des visages que j'ai recopié.
Justement, en voici encore deux autres (recopiés du canard tv x) )

Akira-Le topic de mes gribouilles Croqui10

Akira-Le topic de mes gribouilles Croqui11

Pour ce qui est de la largeur du nez, tu as raison, il va jusqu'à l'iris normalement. Je n'y avais pas pensé!

4Akira-Le topic de mes gribouilles Empty Re: Akira-Le topic de mes gribouilles Mar 10 Juil 2012 - 13:45

sweety

sweety
Admin
Admin

mdr Nagui, je l'ai reconnu direct sans voir la photo, c'est bon signe donc
lol

Je trouve que tu te débrouilles vraiment bien.

J'arrive pas trop à voir ce qui ne va pas, ce qui veux dire que c'est bien, lol
Mais sinon pour la fille, je dirais que son est pas assez arrondi au bout et au niveau des narines aussi
Et peut être que l'espace entre son nez et ses narines est trop grand.

Pour Naguy je trouve son oreille trop petite. Peut être un problème au niveau de la bouche mais je sais pas trop quoi.


En tout cas je trouve que c'est très bien.

C'est un super exercice, faudrait que je le fasse moi aussi, c'est une bonne idée.
ça permettra de ne plus se servir des carreaux après

d'ailleurs j'en ai fait un pour essayer y a pas longtemps, faudrait que je le poste mais j'arrive pas à le finir, le contour.

Tu commences par quoi d'ailleurs ?

5Akira-Le topic de mes gribouilles Empty Re: Akira-Le topic de mes gribouilles Mar 10 Juil 2012 - 14:19

Akira

Akira
Crayon Discret
Crayon Discret

^^ Merci pour tes conseils sweety, toujours bons à prendre!
Bien vu, l'oreille de Nagui est trop petite, je n'ai pas fais attention à mes pentes de ce côté là..
Par contre, pour le nez de la fille, je n'ai pas bien compris... Tu trouves l'espace entre son nez et ses narines trop grand? Oo Mais, les narines ne font-elles pas partie du nez? thinking
Les carreaux... Je n'aime pas ça, ma prof de dessin non plus, et c'est pourquoi je ne les ait jamais utilisés. Je te conseille vraiment de te mettre à dessiner sans Wink Utilises les pentes! Car, avec un modèle vivant... pas de carreaux, seulement les pentes seront tes amies Wink
Par quoi je commence... Pour dessiner un visage? Si c'est ça ta question, je commence par la forme générale, je trace ensuite très légèrement la ligne principale du visage et des yeux, pour avoir la bonne inclinaison du visage, puis, je commence les yeux, les sourcils, le nez, la bouche, je retrace correctement les contours, puis les oreilles et enfin les cheveux. Puis, j'ombre.

6Akira-Le topic de mes gribouilles Empty Re: Akira-Le topic de mes gribouilles Mar 10 Juil 2012 - 19:00

sweety

sweety
Admin
Admin

Enfait je voulais dire entre le nez et la bouche, lol, je sais pas pourquoi j'ai mis narines,^^

moi j'ai essayé et j'ai fais le contour en dernier c'est peut être pour ça que j'ai du mal, je vais aller posté mon dessin

C'est quoi les pentes ? Je connais pas cette technique.
Tu prend quoi comme cours aufait ?

7Akira-Le topic de mes gribouilles Empty Re: Akira-Le topic de mes gribouilles Mar 10 Juil 2012 - 23:48

Akira

Akira
Crayon Discret
Crayon Discret

^^
Tiens, ça aidera bien du monde je pense Wink: https://parfum-des-arts.forumactif.com/t3620-les-prises-de-pentes#90819

Cette année, je ne prends plus de cours, mais j'en faisais dans un petit atelier, on devait être 5 à 9 par cours l'année dernière. Super sympa! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum