Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Pastel en cours [Pastels] Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Pastel en cours [Pastels] Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Pastel en cours [Pastels] Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Pastel en cours [Pastels] Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Pastel en cours [Pastels] Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Pastel en cours [Pastels] Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Pastel en cours [Pastels] Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Pastel en cours [Pastels] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Pastel en cours [Pastels] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Pastel en cours [Pastels] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Pastel en cours [Pastels] 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Pastel en cours [Pastels] 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Pastel en cours [Pastels] Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Pastel en cours [Pastels] Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pastel en cours [Pastels]

+4
Naïs
xavier
Nymph
Mika
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pastel en cours [Pastels] Empty Pastel en cours [Pastels] Sam 7 Nov 2009 - 22:45

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Alors voilà : c'est un sujet imposé dans l'atelier de dessin où je me suis inscrite début octobre. Repro d'une ouvre existante, moi j'ai trouvé Toffoli dans les docs de l'atelier et j'ai bien aimé les couleurs Very Happy Je vous poste le modèle (taille carte postale, pas facile 😢 ) :

Pastel en cours [Pastels] 00410


Et voilà mon 'interprétation' (format A3) :


Pastel en cours [Pastels] Toffol10

Pastel en cours [Pastels] Toffol11


Je suis désolée pour le côte 'sale', mais je travaille encore dessus - après, je vais le couper.

Dites-moi ce que je devrais corriger à votre avis (heu... et comment Wink )
Moi déjà je trouve le vase de gauche bizarre, je vais essayer de le récupérer... et pour les proportions, j'ai galeré, parce que j'ai juste tracé les lignes du milieu, et après j'ai essayé de faire ça "à l'observation".
J'ai essayé d'être plus précise dans le tracé, comme me l'ont déjà conseillé certains d'entre-vous : est-ce que ça se remarque, ou ce n'est pas encore ça ? Laughing


Edit : j'espère que j'ai posté dans la bonne rubrique !

2Pastel en cours [Pastels] Empty Re: Pastel en cours [Pastels] Sam 7 Nov 2009 - 23:27

Nymph

Nymph
Pastel Vif
Pastel Vif

Pas facile je trouve comme reproduction.
En effet, pour le vase, il y a un tit soucis.
Bon ca arrangera pas le soucis, mais moi, j'estomperais plus la ligne ombre/lumière sur le corps du vase.
Ahh ca y est j'ai compris pourquoi ca fait bizarre. En fait, regarde le bord de ton vase au pied, et en haut. La ligne verticale entre les deux passe au centre du 'trou' en haut. Donc, selon ce point de vu, la ligne de bordure du corps du vase devrais apparaitre en bas. Plus simple, épaissi la base du vase, en le le faisant moins penché.


Je sais pas si tu as compris, je m'exprime pas très bien lol.

http://blogdenymph.blogspot.com

3Pastel en cours [Pastels] Empty Re: Pastel en cours [Pastels] Dim 8 Nov 2009 - 9:24

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Eh bien je le trouve superbe !!! Une magnifique interprétation, pour les proportions rien de vraiment choquant !!!!
J'ai hate de voir ta version finale !!!!

http://dessingraphite.over-blog.com/

4Pastel en cours [Pastels] Empty Re: Pastel en cours [Pastels] Dim 8 Nov 2009 - 11:37

Naïs

Naïs
Admin
Admin

très joli, c'est à la fois ressemblant et différent, beau paradoxe Wink
j'aime bien tes couleurs, que je trouve plus "pastels" que sur l'original. Pour le vase ça ne me choque pas, mais c'est vrai que tu as changé d'angle de vue. Ca devrait être possible à corriger : c'est la base du vase qui est mal située par rapport au sommet: élargis la base, réduit l'inclinaison de ton trait, et ça devrait aller mieux Wink

http://voici-mes-dessins.over-blog.com/

5Pastel en cours [Pastels] Empty Re: Pastel en cours [Pastels] Dim 8 Nov 2009 - 12:18

Nymph

Nymph
Pastel Vif
Pastel Vif

Mennnn comme tu explique bien Nais, on dirait ptre pas mais c'est un truc dans ce genre là que je voulais dire lol!

http://blogdenymph.blogspot.com

6Pastel en cours [Pastels] Empty Re: Pastel en cours [Pastels] Dim 8 Nov 2009 - 20:06

Naïs

Naïs
Admin
Admin

lol! en fait, j'écris toujours mon commentaire avant de lire ceux des autres pour ne pas être influencé. Mais j'ai lu le tien après coup, et on comprend très bien ton explication, et ça tombe bien car on est d'accord banana

http://voici-mes-dessins.over-blog.com/

7Pastel en cours [Pastels] Empty Re: Pastel en cours [Pastels] Dim 8 Nov 2009 - 20:25

Nymph

Nymph
Pastel Vif
Pastel Vif

Oui c'est ca qui est bien.
En fait, je crois qu'on ne comprend que ma dernière phrase ^^

http://blogdenymph.blogspot.com

8Pastel en cours [Pastels] Empty Re: Pastel en cours [Pastels] Lun 9 Nov 2009 - 11:43

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci à tous pour vos commentaires - Nymph, figure-toi que j'ai très bien compris ce que tu voulais dire, pas de soucis Very Happy
Bon je vais essayer de rattraper ce vase Wink

9Pastel en cours [Pastels] Empty Re: Pastel en cours [Pastels] Lun 9 Nov 2009 - 12:04

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

je le truve très ressemblant, quelques problemes de proportions mais comme xavier, rien de très choquant, le bonhomme a droite est plus maigre, c'est la seule chose qui m'attire l'oeil, sinon il est bien, les couleurs sonr moins intense que sur l'original, mais il est en cours donc pas fini, j'ai hate de voir ce que ça donnera, il est( déjà très beau

10Pastel en cours [Pastels] Empty Re: Pastel en cours [Pastels] Jeu 18 Mar 2010 - 0:29

RIRI

RIRI
Admin
Admin

je l'avais loupé, il était trés bien parti. Tu l'as terminé ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

11Pastel en cours [Pastels] Empty Re: Pastel en cours [Pastels] Jeu 18 Mar 2010 - 12:16

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Punaise, je l'avais déjà oublié, celui-là Pastel en cours [Pastels] 927171 Pastel en cours [Pastels] 927171
Ca c'est du déterrage de post ! Pastel en cours [Pastels] 493174 Pastel en cours [Pastels] 493174
Oui, je l'avais terminé - en frait la prof m'a juste fait accentuer les traits des séparations... Jer l'ai mis dans la galérie en version terminé je crois, par contre je ne l'ai pas encore découpé, et je ne pense pas l'encadrer, c'était juste un exercice pour moi Pastel en cours [Pastels] Icon_wink

12Pastel en cours [Pastels] Empty Re: Pastel en cours [Pastels] Jeu 18 Mar 2010 - 17:33

RIRI

RIRI
Admin
Admin

ba tu pourras nous le poster ici alors si ça te dit Pastel en cours [Pastels] Icon_wink

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

13Pastel en cours [Pastels] Empty Re: Pastel en cours [Pastels] Jeu 18 Mar 2010 - 19:43

Marie

Marie
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

très beau Wink

14Pastel en cours [Pastels] Empty Re: Pastel en cours [Pastels] Sam 20 Mar 2010 - 15:48

phoenix

phoenix
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Il est trés joli et trés ressemblant Pastel en cours [Pastels] Icon_biggrin
Pastel en cours [Pastels] 23849

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum