Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Dessin au stylo de Lacrim' Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Dessin au stylo de Lacrim' Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Dessin au stylo de Lacrim' Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Dessin au stylo de Lacrim' Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Dessin au stylo de Lacrim' Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Dessin au stylo de Lacrim' Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Dessin au stylo de Lacrim' Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Dessin au stylo de Lacrim' Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Dessin au stylo de Lacrim' Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Dessin au stylo de Lacrim' Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Dessin au stylo de Lacrim' 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Dessin au stylo de Lacrim' 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Dessin au stylo de Lacrim' Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Dessin au stylo de Lacrim' Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dessin au stylo de Lacrim'

+4
wendy
RIRI
sweety
Lacrima
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dessin au stylo de Lacrim' Empty Dessin au stylo de Lacrim' Dim 20 Déc 2009 - 18:54

Lacrima

Lacrima
Nouveau
Nouveau

^^ Il y a quelques temps je me suis mise au stylo (pour revenir après au crayon de mines, fusain, sanguine...). Plus parce qu'il me permettait de faire des traits claires, et de donner un effet gribouillis à mes dessins. Ce qui est bien avec le stylo, c'est qu'il ne s'estompe pas, donc les traits sont toujours là et bien claire, ce qui est un peu moins bien c'est qu'il ne s'efface pas, mais au moins on se souvient bien de l'erreur qu'on a faite x).

La période où je dessinais qu'au stylo, je dessinais surtout des "sujets" que j'avais déjà beaucoup travailler, donc, ils sont assez correct.

Mon "premier" dessin au stylo c'était quand je m'ennuyais et que j'avais rien d'autre à faire (et oh miracle c'était même pas en cours)
Spoiler:

Un autre dessin enfin un collage de dessins qui se trouve sur ma pochette "four-tout" que je change tout les six mois (trop abimer après ^^")
Spoiler:

Un dessin que j'ai pas terminé et que j'ai pas envie de terminé XD. L'oeil est proportionnellement plus grand. C'est normal, pour donner encore plus l'air étonné ^^.
Spoiler:

Un portrait que j'ai fais, et qui n'est pas vraiment réussi XD
Spoiler:

2Dessin au stylo de Lacrim' Empty Re: Dessin au stylo de Lacrim' Dim 20 Déc 2009 - 20:42

sweety

sweety
Admin
Admin

whaaa c'es très simpa ce que tu fais.
Les 2 premiers dessins sont superbes, surtout les yeux.
Tu as ton style bien à toi, à ton age c'est vraiment très bien.

3Dessin au stylo de Lacrim' Empty Re: Dessin au stylo de Lacrim' Lun 21 Déc 2009 - 15:37

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Trés sympa et fin pour du stylo.
Tu as une technique excellente pour le rendu des yeux, qui sont superbes.
J'aime beaucoup la composition originale du second.
Beau travail aussi pour le 3ème (oeil magnifique). La bouche est superbe. Le nez est sympa aussi.

Pour le dernier, il est pas mal mais je dirai que les yeux sont trop déportés vers la droite (repère-toi par rapport à l'axe du nez), et sont aussi un peu trop gros. Ils sont aussi trop rapprochés (la distance entre 2 yeux -pour un visage vu de face- est égale à 1 oeil).
Ils manquent aussi un petit peu de détails autour (cils, paupières)
Le haut du crâne devrait être un peu plus large.
Le nez et la bouche sont bien fait et bien proportionnés (même si les lèvres sont un peu trop marquées).

Sinon, d'une façon générale, tu arrives à bien marquer les volumes avec un simple stylo, et c'est bien, car ça n'est pas aisé avec quelque chose d'aussi fin.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

4Dessin au stylo de Lacrim' Empty Re: Dessin au stylo de Lacrim' Lun 21 Déc 2009 - 16:38

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ha j'attendais justement tes dessins !

ils sont vraiment super ! j'adore le style ! pareil les deux premiers me plaisent beaucoup !

c'est super sympa !!

5Dessin au stylo de Lacrim' Empty Re: Dessin au stylo de Lacrim' Lun 21 Déc 2009 - 16:43

ingres

ingres
Pinceau de soie
Pinceau de soie

un bon coup de mains surtout au stylo Dessin au stylo de Lacrim' Icon_biggrin
de bons exercices pour le futur ou tu progresseras encore...

6Dessin au stylo de Lacrim' Empty Re: Dessin au stylo de Lacrim' Lun 21 Déc 2009 - 16:45

Lacrima

Lacrima
Nouveau
Nouveau

=D Merci beaucoup.

Jvais poster mes dessins les plus ressent, ces derniers temps j'ai un peu abandonner le stylo ^^".

Riri, pour le dernier, l'espace des yeux ne comptent pas lorsqu'il s'agit d'un portrait de 3/4 ? Parce que XD je sais que c'est un peu raté, mais je crois que ça se remarque ?

7Dessin au stylo de Lacrim' Empty Re: Dessin au stylo de Lacrim' Lun 21 Déc 2009 - 16:56

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Effectivement, lorsqu'il est de 3/4 il faut tenir compte de la perspective, et là c'est un autre calcul.
Ici, ton portrait est de "léger" 3/4, mais, même en tenant compte de ce léger décalage (le 3/4 est faible), il me sembnle qu'à l'oeil nu ils sont quand même un petit peu trop rappochés.
Mais, en une 1ère étape, il faudrait les décaler vers la gauche (notre gauche) puisque, comme je l'ai dit, ils sont un petit peu trop déportés vers la droite, par rapport au nez.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

8Dessin au stylo de Lacrim' Empty Re: Dessin au stylo de Lacrim' Mar 22 Déc 2009 - 20:01

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Tes dessins sont très sympas!! Moi aussi j'aime surtout le 1er et le collage!! Dessin au stylo de Lacrim' Icon_flower

9Dessin au stylo de Lacrim' Empty Re: Dessin au stylo de Lacrim' Mar 29 Déc 2009 - 13:19

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Tiens, j'avais râté ce post !
J'aime beaucoup les deux premiers, et surtout le tout premier (l'oeil) Dessin au stylo de Lacrim' Icon_biggrin Dessin au stylo de Lacrim' Icon_biggrin Dessin au stylo de Lacrim' Icon_biggrin

10Dessin au stylo de Lacrim' Empty Re: Dessin au stylo de Lacrim' Dim 23 Mai 2010 - 0:00

phoenix

phoenix
Plume d'Argent
Plume d'Argent

c'est vraiment sympa Lacrima Dessin au stylo de Lacrim' Icon_biggrin
Dessin au stylo de Lacrim' 23849

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum