Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
macareux desastreux Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
macareux desastreux Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
macareux desastreux Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
macareux desastreux Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
macareux desastreux Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
macareux desastreux Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
macareux desastreux Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
macareux desastreux Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
macareux desastreux Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
macareux desastreux Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 macareux desastreux 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

macareux desastreux 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

macareux desastreux Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

macareux desastreux Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

macareux desastreux

+3
sweety
JIELBEY
wendy
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1macareux desastreux Empty macareux desastreux Jeu 21 Jan 2010 - 1:58

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

macareux desastreux P1050421h

alors voila !!

je n'arrive pas a faire le foncé sur le clair, ça glisse, ça marque a peine, alors pour les ombres et les reliefs j'y arrive pas du tout !
j'arrive pas a faire des nuances differentes, du plus foncé au plus clair, graphite pas de probleme, mais alors la !!

2macareux desastreux Empty Re: macareux desastreux Jeu 21 Jan 2010 - 7:24

JIELBEY

JIELBEY
Plume d'Argent
Plume d'Argent

C'est aux crayons de couleurs ? Pas facile ce médium !
Là tu dois avoir un problème de papier, trop lisse probablement,
ou/et, tes crayons ne sont pas assez "gras"
Pour ma part j'ai renoncé aux crayons de couleurs, pour ces raisons, cela demande beaucoup de matériel, dureté, tons, couleurs, variétés de papier, ouffffffff..... macareux desastreux Icon_scratch

3macareux desastreux Empty Re: macareux desastreux Jeu 21 Jan 2010 - 11:00

sweety

sweety
Admin
Admin

Désolé Wendy mais je ne sais pas trop comment t'aider, j'ai toujours eu le même problème.
ça vient peut être du papier comme l'a dit Jielbey. Dommage que tu habites aussi loin parce que sinon je t'aurais refilé mon bloc de papier Ingres qui peut donner un bel effet avec des crayons de couleurs. Mais je sais pas quel papier est mieux les crayons de couleurs. Mais Pipoum est une experte dans ce domaine tu pourrais peut être lui demander certain conseils.
En tout cas je le trouve très beau, j'aime bien les couleurs que tu as utilisé.
Bon courage pour la suite et j'espère que tu vas finir par avoir les renseignements.

4macareux desastreux Empty Re: macareux desastreux Jeu 21 Jan 2010 - 12:57

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Du crayon de couleurs sur du crayon de couleurs, c'est vrai que c'est pas évident.
L'idal est de ne pas trop appuyer le crayon quand tu l'appliques et quand tu colories, tu pourras ainsi plus facilement passer une "autre couche" de crayon de couleur par-dessus.

Par contre ton titre de topic n'est pas bien chosi je trouve. Moi j'aurai mis "Macareux bien parti"

Le début est trés joli en tous cas.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

5macareux desastreux Empty Re: macareux desastreux Jeu 21 Jan 2010 - 13:33

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

merci beaucoup a vous tous !!

le probleme si j'appuye pas c'est que ça donne rien d'uniforme, deja en appuyant c'est pas net alors sans le faire ça serai pire !

merci sweety tu es trop mignonne !! je sais pas si c'est le papier, moi je ne le trouve pas assez lisse au contraire ! j'ai utilisé du papier a grain 180g

6macareux desastreux Empty Re: macareux desastreux Jeu 21 Jan 2010 - 19:26

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ok super je viens d'effacer mon pavé, c'est génial. Bon je recommence.

Le mieux faut que ça soit un papier à grain quand-même, trop lisse c'est pas top. Après l'important c'est comment tu utilises tes crayons. Il faut que tu passes des couches légères et ne surtout pas appuyer!! Du plus clair au plus foncé. Bien sur que au début ça ne donnera rien d'uniforme, mais c'est en ajoutant des couches supplémentaires que le dessin va se former. Une fois que tu as passé toutes les couches et couleurs dont tu avais envie, et bien tu peux repasser des couches si tu ne trouve pas le dessin assez "fort" en couleur. Ensuite rien ne t'empêches de repasser sur les zones que tu trouve trop claires par exemple ou sur d'autres détails...ou tu peux faire certains contours ou jouer en appuyant plus ou moins avec ton crayon sur certains endroits. Quand tu vois que tu ne vas plus passer de couches tu peux commencer à appuyer un peu plus vers la fin, enfin, c'est toi qui sent, c'est un peu du feeling aussi....Mais tu pourras faire tout ça à une condition, que tu ne satures pas ton papier en couleur depuis le début!! Sinon patinage assuré et pour les couches supplémentaires c'est impossible. Là par exemple si on regarde le bec tu as vraiment appuyé à fond avec l'orange et le violet!!!!! macareux desastreux Icon_eek
Voilà, après je suis pas une experte en crayon de couleur, je n'ai fait des dessins entièrement au crayon de couleur que très rarement mais je les utilise très très souvent pour finir mes pastels. Bon c'est sur avec mes pastels je les utilise pas comme si je faisais un dessin entièrement au crayon de couleur. Avec les pastels j'appuie parfois assez puisque c'est pour faire des finitions, des contours, des ombres, mais voilà c'est pas la même utilisation.....

7macareux desastreux Empty Re: macareux desastreux Jeu 21 Jan 2010 - 21:28

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ha ben moi, en technique crayons de couleur, je n'y connais rien (faudrait que j'essaye, tiens), mais je trouve que c'est un super beau début ! J'aime vraiment beaucoup ! macareux desastreux 190189

8macareux desastreux Empty Re: macareux desastreux Jeu 21 Jan 2010 - 23:00

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

merci a toutes les deux !!

merci rome pour tes explications !
oui le orange du bec, en faite j'ai appuyé très fort directement, et je voulais ensuite faire les ombres ! ce que tu me dit si j'ai bien compris, je comment par juste passer la couleur légèrement, une fois les couleurs "posées" je repasse une couches c'est ça? ou plusieurs si je veux que ça soit uniforme c'est ça?

parce que la ça ne l'ai pas du tout, meme en appuyant fort ça donne pas ce que je veux vraiment !

9macareux desastreux Empty Re: macareux desastreux Ven 22 Jan 2010 - 1:33

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ben oui tu as appuyé très fort directement et comme tu peux le remarquer par toi-même c'est très difficile de rajouter des ombres ensuite puisque la surface est déjà patinée.

Oui tu commences par passer les couleurs légèrement, et les ombres légèrement aussi. Comme ça tu peux modifier ce que tu veux. Puis tu refais la même chose par couches successives. Tu peux passer autant de couches que tu veux, ça dépend si tu veux que ton dessin soit clair ou foncé niveau couleur. Et puis comme je t'ai dit: vers la fin tu peux appuyer fort sur certaines parties de ton dessin, pour marquer certaines choses qui ne ressortent pas assez à ton goût, là où tu vois qu'il y en a besoin: une ombre très sombre, un contour de telle ou telle partie...
Et puis aussi tu peux "mélanger" les couleurs en passant par exemple une couche de vert et une couche de brun ça te donnera un vert brunatre... tu vois tu peux faire plein de choses comme ça...Et puis tu peux faire des dégradés aussi en mélangeant certaines couleurs.....
Que veux tu dire exactement par "uniforme"?

10macareux desastreux Empty Re: macareux desastreux Ven 22 Jan 2010 - 15:15

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

merci rome !! ça a l'air assez compliqué quand meme !!!

par uniforme je veux dire, je n'arrive pas a faire lisse comme le pastel, ça me donne, quand j'appuye, des especes de zone plus foncé que d'autre, mais ça doit être aussi parce que j'ai appuyer fort diretement au lieu de faire comme tu me dit !!

mais ça doit prendre vachement de temps du coup de faire plusieurs couches !! je vais retenter ! mais moi qui n'est pas de patience ça va etre drole ^^

11macareux desastreux Empty Re: macareux desastreux Ven 22 Jan 2010 - 20:40

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Non, ce n'est pas si difficile que ça, tu vas t'y habituer...

Et bien......c'est justement pour ça que je n'utilise presque jamais les crayons de couleurs pour faire entièrement un dessin avec. Je trouve que c'est long. Non pas que je suis impatiente mais je suis déjà très lente alors bon... macareux desastreux 648792 macareux desastreux Lol
Mais après c'est chacun ses gouts!! Moi c'est pas mon médium préféré.
Tiens, tu pourrais essayer le pastel pour la rapidité, mais bon après c'est différent, tous les médiums ont leur inconvénients, avec les pastels tu dois faire attention à ne pas salir tes parties déjà colorées avec d'autres couleurs...

12macareux desastreux Empty Re: macareux desastreux Lun 25 Jan 2010 - 11:48

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Wendy, Rome, du coup vous m'avez donné envie d'essayer les crayons de couleur et... suite dans un autre poste ! macareux desastreux Icon_biggrin macareux desastreux Icon_biggrin macareux desastreux Icon_biggrin Cherchez bien ! macareux desastreux Icon_lol

13macareux desastreux Empty Re: macareux desastreux Mar 28 Sep 2010 - 1:30

RIRI

RIRI
Admin
Admin

tu l'avais laissé tombé, celui-là ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

14macareux desastreux Empty Re: macareux desastreux Dim 27 Nov 2011 - 2:39

COBRA

COBRA
Sculpture Antique
Sculpture Antique

wendy a écrit:macareux desastreux P1050421h

alors voila !!

je n'arrive pas a faire le foncé sur le clair, ça glisse, ça marque a peine, alors pour les ombres et les reliefs j'y arrive pas du tout !
j'arrive pas a faire des nuances differentes, du plus foncé au plus clair, graphite pas de probleme, mais alors la !!
Alorqs Weendy ou en es tu avec ce dessin ?

15macareux desastreux Empty Re: macareux desastreux Dim 27 Nov 2011 - 23:26

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

houla c'est loin, trop desastreux j'ai arreté !!

16macareux desastreux Empty Re: macareux desastreux Lun 28 Nov 2011 - 12:17

sweety

sweety
Admin
Admin

Cobra a fait du détrage de post de wendy dis donc lol!

c'est vrai que ça partait bien peut être qu'un jour tu le reprendras ou recommenceras Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» macareux .
» le respect des macareux

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum