Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Insciptions pour les cours de dessin

+6
shadow
Mika
wendy
Rome
RIRI
sweety
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Empty Re: Insciptions pour les cours de dessin Mer 28 Avr 2010 - 22:41

sweety

sweety
Admin
Admin

ah oui ça serait bien que tu nous expliques ça Siria, tu peux le mettre dans la partie techniques artistiques puis méthode de travail, pour l'instant.
(On risque de changé un peu cette partie avec Riri)

Aucun problème Rome Razz

Ah c'est cool ça chipie, il n'y a pas beaucoup de numérique. Parcontre tu veux t'inscrire an tant qu'élève ou marraine ou les 2 ?

27Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Empty Re: Insciptions pour les cours de dessin Jeu 29 Avr 2010 - 14:15

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ah oui, moi aussi je m'inscris pour le numérique (en tant qu'élève) !

J'ai une demande très précise même : je voudrais que quelqu'un me montre les trucs de base sous Photoshop, parce que je n'arrive à rien capter dedans ! Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 970358 Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 970358 Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 970358
Pour ArtRage, ça va, je m'en sors, mais l'autre... Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Icon_rolleyes Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Icon_rolleyes

Donc je voudrais : partir d'une feuille blanche, dessiner quelque chose (mais pas un portrait et globalement pas un personnage - je préfèrerais un paysage pour commencer, ou éventuellement un animal Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Icon_wink ) et faire ensuite la colo, le fond, des effets (je sais qu'on peut)... Le tout de A à Z sous Photoshop.
Qui c'est qui veut bien m'aider ??? Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Icon_biggrin Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Icon_biggrin Je rentre de congés le 17 mai, je peux m'y coller dès mon retour Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Icon_sunny


Sweety, il faut lancer un appel, c'est ça ? Comment ça se passe, c'est toi qui le fais en tant que modo ? Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 718388



Dernière édition par Mika le Jeu 29 Avr 2010 - 14:18, édité 1 fois

28Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Empty Re: Insciptions pour les cours de dessin Jeu 29 Avr 2010 - 14:17

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Moi aussi, je lirais avec intérêt la méthode de ta prof Siria !
Ma mère a appris de la même façon (mesurer avec le crayon), et c'est ce qu'elle m'a transmis : je n'ai jamais fait un dessin avec le quadrillage, et je n'y arriverais pas Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Kopfschuettel En plus l'avantage de l'autre méthode, c'est que petit à petit on acquiert le sens des proportions Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Icon_wink Bon maintenant je suis d'accord que c'est loin d'être facile et il faut s'entraîner beaucoup... Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Icon_rolleyes Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Icon_rolleyes

29Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Empty Re: Insciptions pour les cours de dessin Jeu 29 Avr 2010 - 14:22

Siria

Siria
Fusain Sobre
Fusain Sobre

Beeen... si personne n'est marraine/parrain pour le numérique je peux peut-être essayer. Je connais pas toutes les fonctionnalités parce que y'a énormement de trucs, mais je pense que je peux me débrouiller.

Et puis ce serait un défi pour moi^^. Et à ce moment marraine et élève en numérique.

Je peux travailler sous Photoshop, Illustrator et un p'tit peu Flash.


Mika => Ouais je posterais ça dans ce cas. Ben personellement je trouve que c'est pas pratique XD. Enfin j'arrive toujours pas à m'y habituer et même pour les proportions. Mais bon comme tu dis, à force de s'entraîner...

30Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Empty Re: Insciptions pour les cours de dessin Jeu 29 Avr 2010 - 14:29

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Je crois que le côté 'pratique' est subjectif selon ce que tu fais, Siria.

Si tu veux faire un beau portrait grand format hyper réaliste (comme par exemple Xavier avec ses superbes pastels Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 28824 ), c'est sûr que le quadrillage aide.
Maintenant si tu voudrais, comme moi, savoir croquer les paysages et surtout les animaux vite fait, en balade... je doute qu'ils veuillent bien attendre que je les quadrille !!! Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 493174 Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 493174 Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 493174 Donc je m'efforce à apprendre les proportions, même si je suis d'accord avec toi, c'est loin d'être évident...
Ma mère, qui est à la retraite là, a des années de carrière d'architecte dans les pattes (elle a fait les Beaux Arts aussi) - et bien je dois dire que ça a un autre côté pratique : quand je dois acheter un meuble par exemple, je l'emmène avec moi. Pas besoin de mètre : elle regarde un lit, une étagère, une armoire, un mur, enfin n'importe, et elle te dit la longuer (à l'oeil) à 5 mm près !!! Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 927171 Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 927171 Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 927171 Ca m'a toujours sidérée...

Bon bref, je serais curieuse de lire ta méthode, et je suis très contente aussi que tu sois marraine en numérique ! Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 739960 C'est génial qu'arrivée si peu de temps, tu t'intégres si vite et tu participes autant ici Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 65742

31Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Empty Re: Insciptions pour les cours de dessin Jeu 29 Avr 2010 - 15:56

sweety

sweety
Admin
Admin

Oui c'est ça Mika, il faut que tu fasses un appel dans la partie appel, tu précises tout ce que tu recherches, un peu comme tu l'as, si il y a une photo que tu souhaites reproduire tu l'as met aussi, et tu précises le matériel que t'as, comme pour le cours des bambous, tu ne te souviens plus ?
Et ensuite il faut que tu attendes que quelqu'un soit intéréssés pour te donner un cours, comme par exemple Siria, et cette personne se manifeste sur ton topic d'appel. Et là vous pouvez parler ensemble de la façon de faire avec quel matériel, quelle image ou dessin vous allez faire.
Et ensuite une fois que vous êtes d'accord le parrain ou l'élève (peu importe) ouvre un sujet dans la partie numérique, et explique le matériel et le thème.

Voilà tu as compris ?

Ah c'est cool ça Siria que tu veuilles bien faire marraine pour le numérique, je t'inscris de suite Wink


Chipie tu souhaite t'inscrire en tant qu'élève ou marraine ou les deux ?

32Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Empty Re: Insciptions pour les cours de dessin Ven 30 Avr 2010 - 14:18

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

OKI Sweety, alors je ferai un appel après mes vacances Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Icon_wink

33Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Empty Re: Insciptions pour les cours de dessin Lun 12 Juil 2010 - 19:27

Rymu

Rymu
Aquarelle Tendre
Aquarelle Tendre

Je veux m'inscrire en tant que parrain! Crayon de couleur, gouache et surtout technique mixte. Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Icon_biggrin

http://rymu.skyrock.com

34Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Empty Re: Insciptions pour les cours de dessin Lun 12 Juil 2010 - 19:42

sweety

sweety
Admin
Admin

Cool Rymu, c'est bon je t'ai inscrite, tu peux lancer un sujet quand tu veux.


Et j'ai aussi inscris arthelius vu qu'il a commencé un cour aux CC, par contre si tu passes par là arthélius et que tu veux être parrain pour aussi un autre medium précise le moi. Wink

35Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Empty Re: Insciptions pour les cours de dessin Lun 12 Juil 2010 - 19:53

Rymu

Rymu
Aquarelle Tendre
Aquarelle Tendre

Oups j'ai oublié de préciser, sujet: humain (réaliste & expressionnisme) ou abstrait.

http://rymu.skyrock.com

36Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Empty Re: Insciptions pour les cours de dessin Lun 12 Juil 2010 - 20:01

sweety

sweety
Admin
Admin

c'est rajouté Wink

37Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Empty Re: Insciptions pour les cours de dessin Lun 12 Juil 2010 - 20:06

Rymu

Rymu
Aquarelle Tendre
Aquarelle Tendre

Merci! Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Icon_smile

http://rymu.skyrock.com

38Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Empty Re: Insciptions pour les cours de dessin Lun 12 Juil 2010 - 20:56

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

moi perso apres le cameleon si arthelius veux repartir sur un autre sujet ça ne me derange pas du tout !! j'ai vraiment envie de m'y mettre maintenant, ça fais 2ans que je fais que du graphite et la je sens que c'est lemoment de passer a la couleur, j'aaddoooore ^^

39Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Empty Re: Insciptions pour les cours de dessin Lun 18 Oct 2010 - 19:33

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Il n'y a plus rien eu depuis longtemps dans cette partie. Il y aurait des personnes pour faire repartir ces cours en direct ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

40Insciptions pour les cours de dessin - Page 2 Empty Re: Insciptions pour les cours de dessin Lun 18 Oct 2010 - 19:35

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

j'aurais bien aimé mais c'est vrais quand ce moment c'est dur de trouver du temps !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum