Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Albator Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Albator Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Albator Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Albator Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Albator Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Albator Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Albator Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Albator Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Albator Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Albator Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Albator 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Albator 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Albator Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Albator Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Albator

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Albator Empty Albator Sam 27 Fév 2010 - 1:11

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Albator Albato13
Technique: Feutres à eau
Canson 224 c à grain

2Albator Empty Re: Albator Dim 28 Fév 2010 - 22:55

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Le dessin est bien fait je trouve mais pour les traces de feutres c'est dommage... Albator Drunken_smilie

3Albator Empty Re: Albator Lun 1 Mar 2010 - 17:42

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Rome a écrit:Le dessin est bien fait je trouve mais pour les traces de feutres c'est dommage... Albator Drunken_smilie
Bonjour rome
Je te remercie pour le compliment. Concernant les traces de feutres y en a un minimum car j'ai fait de mon mieux pour que celles ci n'apparaissent pas d'ailleurs sans me flatter je pense avoir réussi car on en aperçoit de façon claires que deux celles dans les cheveux.
Je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi mais le feutre c'est dur à appliquer sans que les traces apparaissent. pour celui ci j'ai utilisé des feutres pinceaux. .
Voilou pour les infos et merci encore pour les compliments et la remarque que je ne prends pas mal je tiens à le préciser après l'histoire du tigre c'est malheureux mais je me sens obligé de préciser.
au plaisir

4Albator Empty Re: Albator Lun 1 Mar 2010 - 19:08

sweety

sweety
Admin
Admin

Ce n'est pas trop le style de dessin que j'aime faire, je n'y connais pas grand chose, mais c'est bien fait, le feutre n'est pas évident ça c'est sur.
Le visage est blanc sur le modèle (si tu en as utilisé un) ? Parce que moi je trouve ça dommage, ou alors j'aurais bien vu un peu plus d'ombres peut être.

5Albator Empty Re: Albator Lun 1 Mar 2010 - 20:19

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ben oui c'est clair que le feutre c'est pas évident pour le dessin!!! C'est pour ça que je n'aime pas trop ce médium!! Si je l'utilise je ne colore jamais de grandes surfaces, je fait juste des traits.

6Albator Empty Re: Albator Lun 1 Mar 2010 - 21:19

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Pour répondre à ta question le visage n'est pas blanc mais je me suis posé la question sur le moment si je le faisais au pastel ou si je le laissais blanc et jusque là je l'ai laissé blanc car aux feutres pas évident de faire le mélange afin d'obtenir la couleur chair.
D'autres part le pastel sec il faut le fixer et j'avais peur que du fixatif sur le feutre ça le fasse baver et ce serait le cas, j'aurais dû faire d'abord le visage au pastel le fixer et seulement après faire le reste aux feutres, car le feutre était ce que je voulais appliquer cette fois là.
Au plaisir Albator Icon_smile

7Albator Empty Re: Albator Lun 1 Mar 2010 - 21:56

sweety

sweety
Admin
Admin

Oui tu as raison le pastel aurait été galère, et tu ne voulais pas essayer aux crayons de couleurs, bon c'est pas simple non plus, mais peut être que tu maîtrises.
Mais bon sinon c'est bien comme ça aussi, il y des mangas ou le presonnage est tout blanc ça se trouve. Razz

8Albator Empty Re: Albator Mar 2 Mar 2010 - 0:14

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Je pense que c'est bien comme ça en effet sweety ce serait un carnage si je le passais au pastel en le fixant à ce stade. Albator Icon_smile

9Albator Empty Re: Albator Mar 2 Mar 2010 - 0:37

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Mmmmmh je ne sais pas trop... Je pense que tu devrais passer du feutre sur une autre feuille et mettre du fixateur par dessus pour tester, pour voir si ça bave. Si ça bave tu laisses ton dessin comme ça et si ça bave pas tu peux passer minutieusement un peu de pastel sur le visage. Je dis ça car je fixe parfois alors qu'il y a déjà du feutre sur mes dessins et ça ne bave pas. Ca doit dépendre de la qualité des feutres surement...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum