Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Jument et son petit (Pas à Pas) Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Jument et son petit (Pas à Pas) Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Jument et son petit (Pas à Pas) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Jument et son petit (Pas à Pas) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Jument et son petit (Pas à Pas) Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Jument et son petit (Pas à Pas) Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Jument et son petit (Pas à Pas) Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Jument et son petit (Pas à Pas) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Jument et son petit (Pas à Pas) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Jument et son petit (Pas à Pas) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

Jument et son petit (Pas à Pas) 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Jument et son petit (Pas à Pas) 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

Jument et son petit (Pas à Pas) Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Jument et son petit (Pas à Pas) Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jument et son petit (Pas à Pas)

+5
shadow
Marie
RIRI
Rémy Bruère
sweety
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jument et son petit (Pas à Pas) Empty Jument et son petit (Pas à Pas) Dim 14 Mar 2010 - 1:20

sweety

sweety
Admin
Admin

Je vais commencer par vous mettre les crayons de couleurs que j'ai utilisé, je n'ai jamais taillé mes crayons ils n'ont donc plus de mine Razz mais c'est pas ce qu'il faut faire, parce que à la fin je me serais moins fais chiez si je l'es aurais taillés.
Jument et son petit (Pas à Pas) Sl740169

Bon alors j'ai commencé par faire le croquis avec la méthode des carreaux
Jument et son petit (Pas à Pas) Pict0012
(désole pour la photo de qualité vraiment désastreuse mais pas pu faire mieux, les autres seront mieux)

ensuite j'ai fait toutes (enfin les principales) zones blanches
Jument et son petit (Pas à Pas) Pict0013

après comme pour un portrait normal, j'ai commencé par les yeux avec du noir, du blanc et le marron le plus foncé que j'avais, et du beige (ce qui rend jaune)
Jument et son petit (Pas à Pas) Pict0014
Jument et son petit (Pas à Pas) Pict0015

Ensuite je ne sais pas trop pourquoi, j'ai fait les oreilles, en mélangeant noir marron foncé, marron clair et beige.
Jument et son petit (Pas à Pas) Pict0016

ensuite les "narines" avec du noir, blanc et marron foncé
Jument et son petit (Pas à Pas) Sl740162

puis j'ai fais le lannière avec du rouge, du vert caki (je sais pas pourquoi j'ai utilisé cette couleur mais je trouve que ça rend super), du blanc, du noir et du jaune
Jument et son petit (Pas à Pas) Sl740163

ensuite j'ai fais toute la "peau". J'ai d'abord commencé par faire toute les marques plus foncées en mélangeant noir et marron pour que ça soit plus foncé car mon marron rendait une peu orange sur cette feuille. Pui j'ai fais le reste de la peau en mélangeant les 2 marrons, j'ai d'abord passé une couche du plus clair puis j'ai mit une couche de marron plus foncé pour homogéiniser la couleur, les 2 couches ont suffis pour que cela fasse un résultat lisse. C'est l'avantage d'un papier foncé je pense.
Jument et son petit (Pas à Pas) Sl740164

puis j'ai continué le museau par la même méthode (d'abord foncé puis mélange de marron), mais j'ai fait l'ombre en noir de la lannière avant
et j'ai aussi fait la crinière par le même principe
Jument et son petit (Pas à Pas) Sl740165

puis le début du "corps"
Jument et son petit (Pas à Pas) Sl740166

et ensuite j'ai fais exactement pareil pour le poulain, d'abord l'oeil, puis la narine puis la peau toujours en començant pas le blanc puis les marques foncées puis la peau avec toujours les même mélanges de couleurs.
Jument et son petit (Pas à Pas) Sl740167

Et donc voilà ce que ça donne
Jument et son petit (Pas à Pas) Sl740168

Voilà j'espère que ça vous aura plus, n'hésitez pas si vous avez des questions.

2Jument et son petit (Pas à Pas) Empty Re: Jument et son petit (Pas à Pas) Dim 14 Mar 2010 - 1:54

Rémy Bruère

Rémy Bruère
Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Il est super ton pas à pas. J'aime bien le travail des yeux.
Bravo Sweety Jument et son petit (Pas à Pas) 625283 !

3Jument et son petit (Pas à Pas) Empty Re: Jument et son petit (Pas à Pas) Dim 14 Mar 2010 - 1:57

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Rémy.
Enfait j'adore faire les yeux, pour un portrait humain et animal, je sais pas trop pourquoi mais j'aime bien.

4Jument et son petit (Pas à Pas) Empty Re: Jument et son petit (Pas à Pas) Dim 14 Mar 2010 - 2:02

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Superbe pas-à-pas ; encore une fois, ce que j'apprécie, c'est que tu as pris des photo et commenté par étapes régulières, si bien que l'on voit vraiment la progression.
C'est bien expliqué, et le résultat est superbe.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

5Jument et son petit (Pas à Pas) Empty Re: Jument et son petit (Pas à Pas) Dim 14 Mar 2010 - 2:11

Rémy Bruère

Rémy Bruère
Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Oui moi c'estpareil, c'est par là que passent les émotions.

6Jument et son petit (Pas à Pas) Empty Re: Jument et son petit (Pas à Pas) Dim 14 Mar 2010 - 3:01

Marie

Marie
Tableau de la Renaissance

super et merci beaucoup ch'tite Sweety voui comprends bien

moi aussi je fais les couleurs sombres parfois pour les ombres et je vais au plus clair Wink

7Jument et son petit (Pas à Pas) Empty Re: Jument et son petit (Pas à Pas) Lun 15 Mar 2010 - 16:14

shadow

shadow

Smile vraiment superbe ce pas à pas, je te conseillerais de foncir l'oeil gauche de la jument même s'il est éclairé je crois pas qu'il devrait être aussi pâle x) et c'est surtout que je trouve que ça fait bizarre.

http://cynthiacreations.free-h.net/

8Jument et son petit (Pas à Pas) Empty Re: Jument et son petit (Pas à Pas) Lun 15 Mar 2010 - 16:24

sweety

sweety
Admin
Admin

Oui moi aussi je trouvais ça un peu bizarre à force de le regardé mais sur le modèle c'était comme ça.
Mais de toute façon je ne peux plus le modifier parce que je n'ai plus le dessin, je l'ai offert à une amie.

9Jument et son petit (Pas à Pas) Empty Re: Jument et son petit (Pas à Pas) Lun 15 Mar 2010 - 16:59

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Trop bien ton pas à pas!! Méga détaillé didonc!! Jument et son petit (Pas à Pas) Icon_flower

Mais..... Késako pourquoi qu'est-ce quoi donc que tu n'as pas taillé tes crayons avant de dessiner???? Jument et son petit (Pas à Pas) Icon_scratch Jument et son petit (Pas à Pas) Icon_scratch Jument et son petit (Pas à Pas) Icon_scratch Jument et son petit (Pas à Pas) Icon_scratch Jument et son petit (Pas à Pas) Lol

10Jument et son petit (Pas à Pas) Empty Re: Jument et son petit (Pas à Pas) Lun 15 Mar 2010 - 17:02

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Rome, si avant de dessiner ils étaient taillés, mais avec le dessin ils n'avaient plus de mines et j'avais la flemme de les tailler entre temps.

11Jument et son petit (Pas à Pas) Empty Re: Jument et son petit (Pas à Pas) Lun 15 Mar 2010 - 19:02

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Jument et son petit (Pas à Pas) Lol t'es feignante à ce point la ^^

il est super ton pas à pas, moi aussi c'est pareil, j'adore faire les yeux, meme si c'est pas toujours facile !!

merci pour ton pas à pas sweety !

12Jument et son petit (Pas à Pas) Empty Re: Jument et son petit (Pas à Pas) Lun 15 Mar 2010 - 21:07

sweety

sweety
Admin
Admin

mdr et ouais je suis une flemarde et alors rire rire

de rien ma petite Wendy, ça m'a fait plaisir

13Jument et son petit (Pas à Pas) Empty Re: Jument et son petit (Pas à Pas) Jeu 18 Mar 2010 - 12:47

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ah il est super bien fait, ton pas à pas, Sweety, avec toutes ces explications ! Jument et son petit (Pas à Pas) Icon_cheers Jument et son petit (Pas à Pas) Icon_cheers

Est-ce que tu pourrais nous rajouter le dessin d'origine ? Jument et son petit (Pas à Pas) 718388

14Jument et son petit (Pas à Pas) Empty Re: Jument et son petit (Pas à Pas) Ven 19 Mar 2010 - 18:06

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Mika

le dessin sur lequel je me suis inspirée, j'ai pas tout à fait pareil.

Jument et son petit (Pas à Pas) Dynmod10

15Jument et son petit (Pas à Pas) Empty Re: Jument et son petit (Pas à Pas) Sam 20 Mar 2010 - 15:40

phoenix

phoenix
Plume d'Argent
Plume d'Argent

trés beau dessin sweety et super pas à pas Jument et son petit (Pas à Pas) Icon_biggrin
Jument et son petit (Pas à Pas) 23849

16Jument et son petit (Pas à Pas) Empty Re: Jument et son petit (Pas à Pas) Dim 21 Mar 2010 - 13:55

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Phoenix

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]