Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
une petite afghane (crayons de couleur) Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
une petite afghane (crayons de couleur) Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
une petite afghane (crayons de couleur) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
une petite afghane (crayons de couleur) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
une petite afghane (crayons de couleur) Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
une petite afghane (crayons de couleur) Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
une petite afghane (crayons de couleur) Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
une petite afghane (crayons de couleur) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
une petite afghane (crayons de couleur) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
une petite afghane (crayons de couleur) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

une petite afghane (crayons de couleur) 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

une petite afghane (crayons de couleur) 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

une petite afghane (crayons de couleur) Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

une petite afghane (crayons de couleur) Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une petite afghane (crayons de couleur)

+5
Béam
xavier
Mika
wendy
sweety
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon voilà je tente enfin un portrait aux crayons de couleurs. C'est pas gagné, surtout avec le modèle que j'ai choisi.
Bah ouais y a des dents, une langue, des cheveux, des yeux très verts.... oui je vais bien galérée je crois.
Mais bon on verra, je compte sur vos conseils lol!

Je vous met le modèle pour que ça soit plus simple pour vous
une petite afghane (crayons de couleur) Afghan10

et mon croquis
une petite afghane (crayons de couleur) Sl740446

Souhaitez moi bonne chance rire rire

Dernière édition par sweety le Mer 19 Mai 2010 - 21:39, édité 1 fois

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

bonne chance ^^

en tout cas 'est un super debut ! elle va tres jolie je suis sure

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Je ne vois pas bien le dessin une petite afghane (crayons de couleur) 970358 une petite afghane (crayons de couleur) 970358
Je vais attendre que aies mis un peu de couleurs... une petite afghane (crayons de couleur) Icon_wink

sweety

sweety
Admin
Admin

merci wendy,
euh Mika, dommage que tu ne le vois pas sans couleurs parce que avec ça risque d'être cata

j'ai commencé d'ailleurs, j'ai fait les yeux, mais euhh comment dire... on dirait un ogre lol!

une petite afghane (crayons de couleur) Sl740448

une petite afghane (crayons de couleur) Sl740449

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ses yeux tombent vers la bas ! sur la photo aussi?

sweety

sweety
Admin
Admin

un petit peu mais peut être pas autant lol!

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Halala on peut plus l'arrêter la Sweety !!!
Tu n'as pas choisi la facilité, j'ai hate de voir l'évolutio, car la "pose" à l'air sympa Wink

http://dessingraphite.over-blog.com/

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

celui a notre droite ça va mais celui a notre gauche descend trop bas je trouve ! et au crayon de couleur tu peux pas refaire non?

sweety

sweety
Admin
Admin

merci Xavier

non Wendy je peux pas modifier, fallait me le dire avant lol! je plaisante rire

c'est pas grave elle aura un défaut au niveau de ses yeux, et peut être pleins d'autres si ça se trouve.
Y a des personnes comme ça qui ne sont pas aider, c'est pas de ma faute MDR

c'est un essai, j'en ai encore jamais fait aux crayons de couleurs donc bon c'est pas trop grave Razz

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

non le principal c'est que tu apprennes a maitriser le crayon ! ça doit pas etre evident !

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

rigolo ce portrait me réjouis de voir la suite!

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

sweety

sweety
Admin
Admin

merci béam, moi la suite me fait peur lol!

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oui moi aussi curieuse de voir la suite!! une petite afghane (crayons de couleur) Icon_sunny

Marie

Marie
Tableau de la Renaissance

moi aussi Wink Very Happy

sweety

sweety
Admin
Admin

vous ne devriez pas être si impatiente Rolling Eyes

bon voilà la suite, la bouche

une petite afghane (crayons de couleur) Sl740450

une petite afghane (crayons de couleur) Sl740451

Marie

Marie

ben écoute je trouve bien franchement pour te conseiller il faut que je vois la photo mais franchement je trouve que tu as bien joué sur les dégradés p'tre un peu plus d'ombres sur les dents à gauche et droite et sur le début de la langue .
non mais je vois pas ce qui cloche scratch

sweety

sweety
Admin
Admin

bah tant mieux si tu ne vois pas ce qui cloche, c'est rassurant Razz

ok je mettrais un peu plus d'ombre, merci pour les conseils.

Marie

Marie

ben de rien Wink je suis là Very Happy

sweety

sweety
Admin
Admin

c'est gentil Marie, j'ai mis le modèle dans mon premier post.
Bon mon dessin ne sera pas vraiment ressemblant, c'est déjà pas le cas d'ailleurs. Et y a quelques problèmes de morphologie mais bon le but est que j'arrive à trouver les bonnes couleurs et à maîtriser un minimum le crayons de couleurs.

Marie

Marie

ouh ben ma ch'tite Sweety on peut dire que t'as pas choisi le plus facile Shocked merci pour l'image Wink
bon mais tu vas y arriver c'est sure: une bonne dose de courage et de patience Wink
alors les yeux c'est l'oeil qui est à gauche: tu peux rectifier
en gommant le noir en bas si il se voit c'est pas grave car par dessus un marron clair pourra faire un mélange et donner le marron qu'il y a sous les yeux comme cela tu remontes un peu la ligne sous l'oeil gauche .

pour la bouche tu mets l'ombre derrière la dent à droite euh discret hein Laughing
un peu d'ombre côté gauche sous la dent car il y a une ligne plus clair sous les dents sur ton dessin
un peu plus foncé le début de la lèvre à gauche .
de plus juste le contour de la langue un peu foncé à gauche pour donner plus de relief.

bon quand tu lis tu regardes ton dessin et la photo et je pense que tu verras ce que je veux dire.

Sinon important les crayons sont taillés et quand tu as besoin de dégradés en fait tu utilises le côté du crayon que tu fais glisser sur le papier doucement sans trace tu vois?

pour unifier plusieurs couleurs c'est ce que je fais et je trouve que ça donne bien c'est de prendre un crayon clair dans la gamme utilisée
et de repasser uniformément sur toute la surface concernée.
le secret dans les crayons de couleur c'est de ne pas appuyer, de mélanger les couleurs en fait de faire des traits sûr qu'à la fin car si tu te trompes c'est mort car gommer c'est hard quand c'est appuyé dans la feuille ,tu vois.
bon je te dis ça mais tu le sais déjà Wink car je trouve que tes dégradé sont bons pour l'instant Wink
pour la lèvre inférieure droite où il y a l'ombre estompe un peu avec un coton tige et repasse avec le crayon pour uniformiser un peu de près on voit un peu les traits .

bon voilà je m'arrête avant que tu tombes dans les pommes rire
ah tu dois dire mais elle est chiante de m'écrir un roman Laughing
bon c'est juste des conseils hein c'est juste pour améliorer mais il est déjà super je trouve!!!!

donc bravo bonne chance et si tu veux je peux t'aider si tu as besoin de plus

sweety

sweety
Admin
Admin

je ne pense pas du tout ça Marie, bien au contraire c'est super, j'adore quand on m'aide Razz

et tes conseils sont super et très clair, merci beaucoup.
Je ferais tout ça demain.
encore merce beaucoup, c'est vraiment génial. love2 une petite afghane (crayons de couleur) 95975 une petite afghane (crayons de couleur) 734738

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ah avec la couleur, je vois mieux ! une petite afghane (crayons de couleur) Icon_lol une petite afghane (crayons de couleur) Icon_lol
C'est bien parti, Sweety, je pense qu'il va être chouette ton dessin - et ce n'est pas facile, quand je vois la photo d'origine... une petite afghane (crayons de couleur) Icon_eek
J'ai juste l'impression qu'elle a les yeux un chouilla plus verts sur la photo, mais ce n'est pas grave, un dessin est toujours une interprétation... Et puis les couleurs, ça dépend de la résolution du pc aussi ! une petite afghane (crayons de couleur) Icon_rolleyes

sweety

sweety
Admin
Admin

oui et ça dépend aussi des crayons que j'ai lol! j'en ai que 30 alors c'est pas évident de trouver LA couleur, c'est pour ça que il ne lui ressemblera pas mais ça c'est pas grave.

bon pour la suite je vais comencer la peau et ça c'est pas gagné. Je sais même pas comment faire lol!

Marie

Marie

pour la peau je fais plusieurs couches pas appuyées hein
bon t'as quoi comme crayons de couleur il faut un crayon dans les jaune / ocre clair ,un dans les marron rouge mais clair et un ivoire ou un blanc Wink

tu fais ton ch'tit mélange sur un brouillon pour t'entrainer pis après tu vois le dessous est plus dans les jaunes donc ta base doit être plus ocre .
elle a les joues rosée par dessus .je sais pas si t'as genre du saumon rosé ça peut le faire Wink

après il y a les ombres sous les cheveux à gauche pis à droite c'est dans les marron rouge et un peu marron foncé .

le mieux si t'es pas sûre c'est de faire un brouillon et de faire des aplats de couleurs avec les bons mélange .

pour une bonne couleur de peau c'est la superposition de couches fines hein pas appuyé après quand t'es sure tu peux éclaicir et lisser en repassant soit avec un ivoire ou un blanc .

bon c'est mieux de toujours faire une ch'tite recherche sur un papier à part Wink

bon j'espère que ça t'aide si t'as besoin ;)et que tu me comprends lol sunny

sweety

sweety
Admin
Admin

merci merci beaucoup Marie, oui je comprend tout ce que tu expliques, tu es très clair.

je ferais un brouillon comme tu dit avant pour essayer, je pense que c'est bon niveau couleur, j'ai toute celle que tu me dis.

encore merci Marie, c'est vraiment super gentil de ta part. kiss

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant