Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
une petite afghane (crayons de couleur) - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
une petite afghane (crayons de couleur) - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
une petite afghane (crayons de couleur) - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
une petite afghane (crayons de couleur) - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
une petite afghane (crayons de couleur) - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
une petite afghane (crayons de couleur) - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
une petite afghane (crayons de couleur) - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
une petite afghane (crayons de couleur) - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
une petite afghane (crayons de couleur) - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
une petite afghane (crayons de couleur) - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

une petite afghane (crayons de couleur) - Page 2 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

une petite afghane (crayons de couleur) - Page 2 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

une petite afghane (crayons de couleur) - Page 2 Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

une petite afghane (crayons de couleur) - Page 2 Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une petite afghane (crayons de couleur)

+5
Béam
xavier
Mika
wendy
sweety
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Marie

Marie
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

ben de rien ça me fait plaisir si je peux t'aider Wink

hâte de voir la suite oups prends ton temps hein Razz Wink

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Je le trouve trés bien parti pour l'instant.
Arrondis un peu le menton et fais-le à peine moins long.
Pour ajouter du relief à la langue, fonce encore davantage à proximoté des dents, avec du gris-bleu.
Pour augmenter encore le relief de celle-ci, tu peux ajouter une pointe de blanc "pur" avec un pastel (traduisant la salive), afin de marquer encore mieux la luminosité à certains endroits (tu pourra te servir, avec parcimonie, de ce blanc-pastel pour certains reflets, comme au niveau de la pupille des yeux, ou le bout du nez)
N'hésite pas non plus à foncer légèrement certaines délimitations (celles de la langue notemment, là aussi par un gris-bleu), cela permettra de mieux dissocier les différents éléments du visage et augmentera le relief de celui-ci.
Sinon cette langue est bien faite (les "angles" un petit peu plus arrondis)
Les iris sont trés bien faits et la couleur est conforme, tu peux néanmoins légèrement flouter les bords de ces iris (le contours noir, plus flou vers l'intérieur).
Le croquis du nez est bien fait, le visage est ressemblant.
En analysant la couleur de la peau, on remarquera qu'elle est composée de beige et du rose (les joues), avec des nuances plus foncées de couleur "terre", mais aussi de l'orangeais (surtout au niveau du front).

Les cils sont bien faits, mais je pense que tu aurait dû déjà faire la couleur de fond (de la peau) à cet endroit, puis les mettre par-dessus ensuite.

Le visage est, comme toujours, déjà trés expressif.

J'ai hâte de voir la suite.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

phoenix

phoenix
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Beau début Sweety une petite afghane (crayons de couleur) - Page 2 Icon_wink

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Riri pour toutes ces explications, et merci Phoenix.

J'ai tenu compte de tout ce que vous m'avez dit. Enfin presque, mais j'ai pas tout modifié.

Voilà donc la suite, mais bon moi je trouve que j'ai un peu gaché le nez. C'est trop foncé, non ? Enfait je savais pas trop quelles couleurs prendre.

une petite afghane (crayons de couleur) - Page 2 Sl740638

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Moi je trouve pas que c'est foncé, je trouve que c'est normal pour le nez, c'est le reste qui est trop clair: il n'y a pas assez d'ombres et lumières... une petite afghane (crayons de couleur) - Page 2 Icon_biggrin

sweety

sweety
Admin
Admin

ok merci Rome, bha c'est que j'ai pas fini enfait, y a qu'au nez ou j'ai fait de l'ombre.

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oui jme doutais bien que t'avais pas fini... une petite afghane (crayons de couleur) - Page 2 Icon_razz

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Oui, les ombres du nez sont un peu trop marquées et aussi trop rappochées, ce qui lui donne un nez un peu étriqué.
Tout d'abord, passe le "plat" d'un des angles de la gomme et fait le glisser à quelques reprises, en appuyant moyennement, sur les ombres : celles-ci seront aténuées.
Augmente un peu l'espace entre les ombres en faisant le bout du nez plus large et plus éclairé encore.
Tu obtiendra ainsi un nez moins marqué et plus en rondeur une petite afghane (crayons de couleur) - Page 2 Icon_smile

sweety

sweety
Admin
Admin

ok merci Riri, j'essayerais de faire ce que tu m'as dit. Mais ça sera pas tout de suite, car plus de dessin avant samedi pour moi Sad

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Je voulais dire le plat d'un des bord/arêtes (et non des angles) de la gomme

sweety

sweety
Admin
Admin

d'accord merci beaucoup

sweety

sweety
Admin
Admin

bon j'essayer de reprendre mais j'y arrrive pas, je sais pas quelle couleur prendre et puis ça fait moche. Je l'aime plus.

Au départ je voulais le baclé rapidement pour l'avoir fini, un peu comme le chat, mais enfait je vais le laisser de côté pendant un moment et peut être qu'un jour je le reprendrais.
Pour l'instant je suis pas prête pour les portraits aux crayons de couleurs je pense.

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Oui, c'est trés bien de le laisser de côté un moment pour mieux le reprendre ensuite : ainsi, lorsque tu le reprendras, tu le verras un peu sous un jour nouveau, comme si c'était un "nouveau" dessin, et tu pourras mieux le continuer, et rectifier ce qui ne te convient pas.
Lorsqu'on est trop sur un dessin et que l'on a l'impression de ne pas avancer, on ne voit plus rien du travail que l'on fait finalement, et, par l'énervement, on peut malheureusement gâcher sans le vouloir.

Hâte de le voir continué la prochaine fois en tous cas, car j'aimais bien le début une petite afghane (crayons de couleur) - Page 2 Icon_wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2