Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
L'interview - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
L'interview - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
L'interview - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
L'interview - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
L'interview - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
L'interview - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
L'interview - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
L'interview - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
L'interview - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
L'interview - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 L'interview - Page 2 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

L'interview - Page 2 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

L'interview - Page 2 Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

L'interview - Page 2 Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'interview

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Sam 12 Juin 2010 - 14:27

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Je dirais le graphite... c'est peut être pour ça que je le pratique si peu ! L'interview - Page 2 Icon_redface Je n 'arrive pas à jouer avec les dégradés et à faire du volume sans avoir la couleur...

Et puis j'ai aussi un petit souci avec le pastel : j'ai du mal à maîtriser le côté volatile. Je passe des heures à obtenir un résultat qui me plaise, et au bout de 5 mn, hop, c'est foiré, parce qu'un peu de poudre est tombé dans le transport, ou que j'ai remis une autre couche qui a tout modifié... J'ai essayé de fixer, mais je n'aime pas, ça change les couleurs L'interview - Page 2 970358

27L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Sam 12 Juin 2010 - 18:07

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Oui, ça les fonce.
Et maintenant passons à une question trés importante : Quel est ton plat cuisiné en sauce préféré ??
Euh...
Pardon, je me suis trompé de fiche de questionnaire... Ah, ça y est, voilà :
Aurais-tu aimer faire du dessin ta profession, et dans quel domaine plus précisemment si tel est le cas ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

28L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Lun 14 Juin 2010 - 10:19

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Si on m'avait posé cette question quand je faisais encore mes études, j'aurais certainement répondu 'non'.

Aujourd'hui, c'est plus nuancé. J'ai un projet, donc à terme j'aimerais bien pouvoir exposer et vendre. Le souci, c'est que, pour le moment, j'ai dû mal à me séparer de mes réalisations... Mais je m'imagine bien dans une maison, avec un atelier, à mon compte, passant mes matinées à peindre - si je pouvais en vivre. Peut être à la retraite... L'interview - Page 2 Icon_biggrin

Malheureusement c'est très rare, les artistes qui arrivent à vivre de leur art L'interview - Page 2 Icon_rolleyes L'interview - Page 2 Icon_rolleyes J'ai un cousin qui est peintre-sculpteur, il a dû se mettre au numérique et passer infographiste, parce qu'il ne s'en sortait pas. C'est un métier passionnant, mais je pouvais aujourd'hui refaire mes études, je n'irais pas dans cette direction quand même - une vie devant le pc, bof. Je préfèrerais pouvoir me balader dehors et apprendre à dessiner ce que je vois... J'aurais aimé vivre à l'époque des grands maîtres, comme Cézanne, et aller en apprentissage chez l'un d'eux L'interview - Page 2 28824

Enfin bon, ça va peut être évoluer, ça ne fait même pas un an que je me suis remise au dessin ! L'interview - Page 2 Icon_wink



Concernant le plat... euh, je ne suis pas trop 'plat en sauce' L'interview - Page 2 Icon_lol
Je préfère des choses 'plus rustiques' : omelette, raclette (je suis fan de fromage), en hiver une bonne choucroute... L'interview - Page 2 493174 L'interview - Page 2 493174

29L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Jeu 17 Juin 2010 - 17:55

RIRI

RIRI
Admin
Admin

As-tu déjà fait des expositions ? Si non, aimerais-tu en faire ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

30L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Jeu 17 Juin 2010 - 19:00

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Non Riri, je n'en ai pas encore fait (du moins depuis que j'ai repris le dessin l'année dernière L'interview - Page 2 493174 avant, je ne me souviens pas L'interview - Page 2 Icon_rolleyes ).

Mais oui, j'aimerais en faire - et j'en ai l'intention, mais pas immédiatement, plutôt dans un an ou deux, quand j'aurai enfin commencé à dessiner ce que j'ai envie de dessiner et comme j'en ai envie... Là je n'en suis qu'à l'apprentissage, et encore, au tout début L'interview - Page 2 Icon_biggrin L'interview - Page 2 Icon_biggrin

Je crois que tout artiste, même amateur et quel que soit son niveau, doit partager son oeuvre - ça permet d'évoluer, s'ouvrir... et se faire connaître aussi... Après tout, le but, c'est un peu aussi de montrer aux autres la beauté du sujet qu'on a dessiné ou peint, non ? L'interview - Page 2 Icon_wink

31L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Jeu 17 Juin 2010 - 20:18

RIRI

RIRI
Admin
Admin

A défaut d'en faire, as-tu déjà été à des expositions d'artistes-peintres ? Qu'est-ce qui est important pour toi dans une exposition, et comment verrais-tu/organiserais-tu la tienne ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

32L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Ven 18 Juin 2010 - 9:41

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oui, je suis déjà allée voir des expositions.

Celle qui m'a le plus marquée était celle des Impressionnistes au Musée d'Orrsay, à Paris - il y a bien 15 ans de cela L'interview - Page 2 927171 Ouh ça ne me rajeunit pas ! L'interview - Page 2 Affraid L'interview - Page 2 Affraid
Tous les Impressionnistes étaient réunis, et leurs plus beaux tableaux, dont beaucoup qu'on avait fait venir de l'étranger - j'étais sidérée d'apprendre que la France ne possède même pas les meilleurs tableaux de ses propres peintres... C'était magnifique de vois toutes ses ouvres ensemble, présentées dans l'ordre de leur création L'interview - Page 2 190189 De là date mon amour pour l'Impressionnisme je pense : à l'époque, je ne comprenais pas la peinture, et vois des expositions m'ennuyait au plus haut point - sauf celle là, elle m'a "parlé" tout de suite L'interview - Page 2 28824


Sinon, depuis que j'habite à Aix, je vais parfois voir des expositions d'artistes pas très connus - je ne saurai citer des noms, mais dans la ville d'Aix, il y a plein de galeries où on peut entrer comme ça, en passant, comme dans une boutique, et vois des peintures... Dans les villages provincaux tout autour également, et il y a aussi des expos de sculpture. Et puis il y a les musées qui organisent des grandes expos - là, il s'agit d'artistes plus connus, bien sûr L'interview - Page 2 Icon_biggrin
Dernièrement, j'ai été voir les dessins de Constantin au musée Granet à Aix. Il est surtout connu pour ses dessins de la Provence et de Rome - je ne sais pas à quel point, alors je mets deux exemples pour les membres du forum :

Vue d'Aix-en-Provence :
L'interview - Page 2 Vue-ai10

Vue de la rade de Marseille :
L'interview - Page 2 Vue-ra10



Qu'est-ce qui est important dans une exposition ? Difficile question... L'interview - Page 2 Suspect
Qu'elle fasse passer un message je pense, ou qu'elle raconte une histoire, ou encore la vie de l'artiste... En résumé, pour moi, une exposition, ce n'est pas 'neutre' - peut être parce que l'art ne l'est pas. Il faut qu'elle réveille une certaine émotion.

Organiser la mienne ? Oh là là, aucune idée, je n'ai aucune expérience dans la matière !
Ce que je sais, c'est que je voudrais, par mes peintures, dessins et autres, faire aimer la nature, et par là pousser les gens à la respecter et la protéger - chose qu'on ne fait pas aujourd'hui (tout au plus on fait semblant). Alors peut être qu'une expo dans un jardin, ou dans une grande véranda, au milieu de quelques plantes, serait la plus appropriée L'interview - Page 2 Icon_lol L'interview - Page 2 Icon_lol L'interview - Page 2 Icon_lol

33L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Sam 19 Juin 2010 - 0:55

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Magnifiques dessins.
La question est tentante : puisque tu as été visiter le Musée d'Orsay, as-tu eu l'occasion également de voir le Louvre ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

34L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Lun 28 Juin 2010 - 10:45

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ha oui, j'y suis allée - il y a une dizaine d'années, mais j'en garde quelques souvenirs.
Je n'ai pas pu tout faire, c'est tellement grand ! Mais j'ai vu la Joconde L'interview - Page 2 190189 Et deux salles de sculptures magnifiques, et une aile consacrée à l'art égyptien aussi (j'adore L'interview - Page 2 28824 ). Et puis l'intérieur de la Pyramide qui, en soi, est très jolie - même si je ne l'aurais pas placée là, personnellement...

J'aime beaucoup le Louvre d'extérieur aussi ! Même si je préfère Versailles avec son parc (et oui, j'ai aussi fait Versailles L'interview - Page 2 Icon_redface ).
En fait j'ai habité longtemps en région parisienne, et j'en ai profité pour visiter un peu les châteaux qui sont autour de la capitale : celui de Fontainebleau, de Vaux-le-Vicomte (superbe, à voir absolument), de Pierrefonds... Et également quelques monuments de Paris, comme les Grand et Petit Palais, le centre Pompidou... Mais pas la tour Eiffel, peux pas monter dessus avec mes problèmes de vertiges L'interview - Page 2 Icon_rolleyes L'interview - Page 2 Icon_rolleyes

35L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Dim 11 Juil 2010 - 12:45

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Sur quels points penses-tu avoir fait des progrés depuis que tu dessines ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

36L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Lun 12 Juil 2010 - 9:39

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Les volumes - avant, je trouvais mes dessins totalement plats, je trouve que c'est un peu mieux maintenant (même s'il reste encore du boulot !).
Les dégradés, j'arrive à bien les faire avec la peinture maintenant (avec le graphite, c'est autre chose L'interview - Page 2 Icon_rolleyes ).
Les proportions aussi L'interview - Page 2 Icon_wink

37L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Jeu 15 Juil 2010 - 20:20

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Et au niveau matériel, ton expérience artistique t'a-t'elle amenée à faire des choix plus précis sur une catégorie de choses, comme changer de marque pour un même matériel, que tu aurais trouvé plus performant pour tes créations ? (par exemple moi, je me suis petit à petit centré sur les pastels Rembrandt, et ai définitivement adopté les crayons-pastels Conté)

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

38L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Ven 16 Juil 2010 - 9:50

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oui Riri, tu as raison, certaines 'marques' sont meilleures que d'autres.


Au niveau des pastels, j'ai essayé 2 types - dont les Rembrandt - en cours (je ne me souviens plus du 3ème), et pour chez moi, j'ai acheté du Faber Castell 'pour voir' - et ce sont encore ceux-là que je préfère. Ils sont juste ce qu'il faut tendres, sans trop s'effriter non plus.
Pour le papier, Ingres - que j'ai testé récemment - me plaît bien, je vais continuer avec maintenant je pense L'interview - Page 2 Icon_wink


En aquarelle, j'aime Winsor et Newton en godets - leurs couleurs et le rendu me plaisent plus que Sennelier (j'ai aussi 2 godets de cette dernière marque, alors j'ai pu comparer).
J'ai commencé avec du papier Sennelier, et je voudrais un jour tester Arches, il paraît que c'est le 'top du top'...
Et en pinceaux, j'ai des Raphaël et Kolinsky - j'en suis totalement satisfaite, je ne changerai pas L'interview - Page 2 Icon_biggrin


Sinon j'ai aussi des craies sanguine et sépia de Conté, et je suis d'accord, c'est une excellente marque.


En ce qui concerne la peinture à l'huile, jusqu'ici je n'ai utilisé que les huiles d'étude proposées dans mon atelier de cours, alors je ne sais pas encore ce que je vais choisir... mais les vendeuses de ma boutique préférée sauront certainement m'aider L'interview - Page 2 Icon_lol L'interview - Page 2 Icon_lol L'interview - Page 2 Icon_lol

39L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Ven 16 Juil 2010 - 13:10

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Excellent choix. L'interview - Page 2 Icon_smile
Tu as l'air bien équipé. Y-a-t-il du matériel dont tu croyais pouvoir te servir un jour ou l'autre, et que tu n'as finalement, pour une raison ou une autre, jamais utilisé ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

40L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Ven 16 Juil 2010 - 22:11

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Jamais utilisé, non.
Par contre j'ai des crayons aquarellables que j'ai utilisés 2 ou 3 fois et finalement, je n'aime pas... Alors je vais peut être les donner à quelqu'un, je connais des gens autour de moi qui dessinent aussi L'interview - Page 2 Icon_biggrin

Sinon pour mon équipement, si j'en suis contente, c'est en partie grâce aux échanges de ce forum aussi L'interview - Page 2 Icon_wink Je vois ce que les autres utilisent, ce qu'ils en pensent... J'ai acheté ma tablette numérique avec les conseils de Shadow par exemple L'interview - Page 2 Icon_lol L'interview - Page 2 Icon_lol L'interview - Page 2 Icon_lol

41L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Sam 17 Juil 2010 - 2:23

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Mais l'équipement n'est rien sans le talent de la personne L'interview - Page 2 Icon_wink .
As-tu un projet artistique qui te tient particulièrement à coeur et que tu aimerais concrétiser à court, moyen ou long terme, qu'il soit individuel ou collectif ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

42L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Mar 27 Juil 2010 - 11:03

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ah je comprends pourquoi je n'y arrive pas avec mes crayons alors... L'interview - Page 2 493174 L'interview - Page 2 493174 L'interview - Page 2 493174

Pour les projets, ça oui, j'en ai plein, dont un principal L'interview - Page 2 Icon_lol L'interview - Page 2 Icon_lol

Je suis une grande fan de la nature (paysages sauvages, faune, flore...) et j'aimerais pouvoir inciter les gens à mieux la protéger (parce que franchement, aujourd'hui... L'interview - Page 2 Icon_pale L'interview - Page 2 Icon_silent ).
Je me dis qu'en montrant sa beauté sous forme de dessins/peintures, ça pourrait peut être marcher pour certains (oui, je sais, ce n'est pas nouveau)... J'aimerais faire des séries de dessins/aquarelles qui racontent la vie d'un animal/végétal (mais pas sous forme de BD - plutôt un ensemble de 3-4 réalisation sur les principales étapes), ou les menaces qui pèsent dessus...
J'ai aussi quelques idées pour représenter les dégâts causés par l'homme et son expansion dévastatrice (alors qu'avec un peu de bon sens, on pourrait faire mieux souvent)... Les évolutions des paysages par exemple (disparition d'un glacier... urbanisation...) - par exemple un dessin de la situation en 2000 et un autre en 2010... Parfois ça fait peur (j'ai vu ce genre de choses en photo) !

Bref, tout ce qui pourrait aider à préserver un peu le monde sauvage... Si un jour je parviens à dessiner assez bien pour le faire, et peut être même exposer, je serai super contente L'interview - Page 2 Icon_biggrin Maintenant je ne sais pas si c'est du court ou long terme, tout dépend de la vitesse à laquelle je vais apprendre... L'interview - Page 2 Icon_wink

J'aimerais bien compléter par de la sculpture de bois aussi ! Et ça, c'est un projet à moyen terme (parce qu'il va falloir que je trouve des sous L'interview - Page 2 Icon_rolleyes ) : faire un stage de sculpture sur bois L'interview - Page 2 Icon_lol L'interview - Page 2 Icon_lol

Et si je peux, je ferais bien un stage de photo aussi, j'aime bien la photographie aussi... L'interview - Page 2 Icon_wink

43L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Dim 29 Aoû 2010 - 19:50

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Trés beaux projets. L'interview - Page 2 Icon_biggrin
Tu parles d'exposition, mais, plus largement, aimerais-tu avoir une galerie à toi, où les gens viendraient voir ce que tu fais ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

44L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Lun 30 Aoû 2010 - 10:56

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ah oui, beaucoup ! Ce serait très sympa !

45L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Mer 1 Sep 2010 - 19:08

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Comment verrais-tu ta galerie personnelle ? L'interview - Page 2 Icon_biggrin

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

46L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Jeu 2 Sep 2010 - 9:23

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ha je vois bien une vieille maison provençale typique, avec une cave voûtée et en pierres, et une galerie aménagée dans la cave : des lumières tamisées, quelques plantes, et les toiles accrochées sur les murs... Ou alors une véranda, toujours avec des plantes, et les tableaux au milieu. Je regrouperais les tableaux soit par thèmes (par exemple les animaux dans un coin, les paysages dans un autre), soit par technique, je ne sais pas - il faudrait voir cela en vrai Wink
Mais là je n'ai pas encore assez de réalisations pour cela Laughing Laughing

47L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Jeu 2 Sep 2010 - 13:16

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Mika, cette interview touche à sa fin, merci de t'y être prêtée au jeu et pour nous avoir dit autant de choses sur toi et ta passion L'interview - Page 2 Icon_biggrin .
Y-a-t-il quelque chose que tu voudrais ajouter pour la conclure ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

48L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Jeu 2 Sep 2010 - 15:29

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci à toi, Riri, c'était très agréable kiss
J'espère pouvoir lire une interview de toi aussi un jour ! Wink
(Bien sûr, il faudra trouver un autre reporter... sinon ça risquerait d'être drôle Laughing Laughing )

49L'interview - Page 2 Empty Re: L'interview Mar 7 Sep 2010 - 15:37

RIRI

RIRI
Admin
Admin

L'interview - Page 2 Lol Mika !
Merci beaucoup à toi ! L'interview - Page 2 65742

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum