Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Conseils pour créer une mini-BD Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Conseils pour créer une mini-BD Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Conseils pour créer une mini-BD Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Conseils pour créer une mini-BD Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Conseils pour créer une mini-BD Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Conseils pour créer une mini-BD Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Conseils pour créer une mini-BD Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Conseils pour créer une mini-BD Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Conseils pour créer une mini-BD Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Conseils pour créer une mini-BD Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Conseils pour créer une mini-BD 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Conseils pour créer une mini-BD 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Conseils pour créer une mini-BD Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Conseils pour créer une mini-BD Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils pour créer une mini-BD

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseils pour créer une mini-BD Empty Conseils pour créer une mini-BD Mar 25 Mai 2010 - 19:17

megameuh

megameuh
Petite Toile Colorée
Petite Toile Colorée

Je dois faire quelques mini-BD (3-4 vignettes), ayant pour scénario des blagues. En voici deux:


Le professeur de chimie inscrit la formule HN03 sur le tableau. Il interroge ensuite un élève :
- Que signifie cette formule ?
- Heu, je l'ai sur le bout de la langue, monsieur !
- Crachez-la tout de suite, c'est de l'acide nitrique !

_______________________________________________
Un professeur de philosophie dit à ses élèves : "Les hommes intelligents sont toujours dans le doute. Il n'y a que les idiots pour être affirmatifs."

Un élève questionne :

"Vous êtes sûr de ce que vous avancez là ?"
"Certain," fait le professeur.



Mais le problème est que je n'arrive pas et ne sais pas creer des personnages à l'allure comique.
Si l'on pourrait m'éclairer rapidement... Merci d'avance! Conseils pour créer une mini-BD Icon_biggrin

http://lesmondesdebottero.over-blog.com/

2Conseils pour créer une mini-BD Empty Re: Conseils pour créer une mini-BD Mar 25 Mai 2010 - 22:01

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Il faut déjà que tu fasses un mini-stotyboard (scénario dessiné, avec des cases) afin que tu détermine précisément ce que tu mettras dans chacune des 4 cases
Une fois que tu as fait le storyboard composé des cases avec un dessin trés sommaire représentant les pesos, le plan dans lequel ils sont représentés (plan rapproché, américain, en plongée, etc...) + les textes, tu représente cela au propre sur une feuille.
Mais avant, il faut que tu aies déjà représenté la frimousse de tes persos sur différentes angles sur une autre feuille.
Il faut savoir ce que tu veux :
si c'est un style réaliste, bon là c'est clair
si c'est un style humoristique, les proportions n'auront pas besoins d'être forcément respectées (tête un peu grosse, gros yeux, éléments du visages pas conformes à la réalité morphologique)

Le mieux est de regarder des tas de dessins humoristiques de BD, afin d'avoir une idée. Tu peux aussi regarder sur le forum, il y a une partie "Dessin humoristique".
Si tu veux de l'aide ou des conseils, pourrasi-tu commencer par nous montrer des exemples de tête (le prof et l'élève) que tu as fait, et nous te dirons ce que l'on en pense.

Exerce toi :
1 - à ne faire que la tête
2 - à faire les perso entiers avec le corps

Fais plusieurs attitudes de personnages (la nonchalence, l'étonnement, la passivité, le rire...)

Dans le dessin humo, tout est permis : par exemple, dans un desin humo poussé à l'extrême, quelqu'un de trés étonné/qui n'en croit pas ses yeux, aura les yeux qui sortent de l'orbite.

Un bon exemple de ncette "caricature" poussée à l'extrême sont les dessi-a nimés de Tex Avery, dont voici un exemple :





Ici, toute la palette d'émotions passe par différentes exagérations dans les visages et/ou les déplacements.

Plus prés de chez nous et dans le monde la BD, tu as l' "QAgent 212" ou "Les indsirables" dans le même genre, où la caricature est poussée assez loin, que ce soit dans la morpho des persos ou leurs expressivités :
Conseils pour créer une mini-BD Agent210
Conseils pour créer une mini-BD Ag212-10

Tu as encore dans l'exemple de visage simplement dessinés "Boule et Bill", ou encore "Lucky Lucke"

Moins poussé à l'extrème dans la caricature, tu as dans les dessins humos par exemple "Natacha"...

Les dessins humos dans la BD sont trés différentes et variés.
Regardes sur différentes BD commentes leurs desinateurs respectifs représentent cela, et la façon dont ils traduisent la palette d'émotion.

Maintenant, comment voudrais-tu représentéer tes persos, en formes trés simple, en "rondeurs", ou au contraire un peu plus élaborés ?
Je peux te donner si tu veux un exemple dessiné si tu me donne un genre de descriptif, et je te montrerai comment je le représenterain à ma manière Conseils pour créer une mini-BD Icon_wink

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

3Conseils pour créer une mini-BD Empty Re: Conseils pour créer une mini-BD Mer 26 Mai 2010 - 15:14

megameuh

megameuh
Petite Toile Colorée
Petite Toile Colorée

Ah, oui, je veux bien! Conseils pour créer une mini-BD Icon_biggrin
Bon, j'ai fais des essais, et j'en suis plutôt contente! En core faut-il que je sache ù est planqué le lecteur de cartes... Conseils pour créer une mini-BD Icon_rolleyes

Merci pour ta réponse si complète!!! Conseils pour créer une mini-BD 65742

http://lesmondesdebottero.over-blog.com/

4Conseils pour créer une mini-BD Empty Re: Conseils pour créer une mini-BD Mer 26 Mai 2010 - 15:31

RIRI

RIRI
Admin
Admin

J'ai hâte de voir tes essais Conseils pour créer une mini-BD Icon_wink

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum