Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

Conseils pour l'achat d'une tablette graphique 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Conseils pour l'achat d'une tablette graphique 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils pour l'achat d'une tablette graphique

+4
Mika
RIRI
sweety
shadow
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance

=) Alors, ça fait plusieurs fois qu'on me le demande, alors j'ai décidé
de faire un petit article sur ça. Je vous donnerais quelques conseils
pour l'achat d'une tablette graphie.

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une tablette graphique ?

Une tablette graphique est un périphérique de saisie pour ordinateur. Elle
est connectée à l'ordinateur par une connexion filaire comme une prise
USB ou par une connexion sans fil comme le Bluetooth. Selon les
marques, elle peut nécessiter également une alimentation électrique.
[Définition de Wikipédia]

Les tablettes graphiques sont composées habituellement de 3 parties ; la tablette en elle-même, le stylet (crayon) et la souris.

La tablette graphique représente votre écran, ce qui se passe sur la tablette est reproduit directement à votre écran.

Quelle marque choisir ?

Dans le domaine des tablettes graphiques, se sont les tablettes Wacom qui
mènent. Elle sont de très bonne qualité et sont très efficaces. De
plus, le service à la clientèle est vraiment super. Vous pourrez de
plus, commander un nouveau stylet si le vôtre rend l'âme. Ce qui est
aussi avantageux, c'est que plusieurs programmes de dessin viennent
avec les tablettes Wacom (photoshop & corel painter).

Après, si vous voulez essayer une autre marque, libre à vous, mais vous ne serez peut-être pas satisfait.

Stylet avec ou sans piles ?

Je vous conseil de prendre un stylet sans piles, comme ça pas de problèmes et pas de gaspillage de piles.

Quelle grandeur de tablette ?

Je vous dirais personnellement, que d'avoir une petite ou une grande
tablette ne change pas grand chose, après, selon moi, il s'agit des
goûts personnels de chacun.

Pour commencer ?

Pour commencer, je vous conseille l'achat d'une Wacom Bamboo Fun, le prix est raisonnable et vous aurez la qualité de la wacom. Au canada, le prix est d'environ 100 $.

Conseils pour l'achat d'une tablette graphique 2782385494_small_1

http://cynthiacreations.free-h.net/

sweety

sweety
Admin
Admin

C'est vraiment génial Shadow, merci beaucoup d'avoir pris autant de temps pour nous décrire tout ça et surtout c'est cool d'avoir mis une photo, car perso j'avais jamais vu à quoi ça ressemblait.
Ce que tu dis est vraiment interressant et constructif, c'est super merci à toi.

PS pour Riri et vous : ce sujet est très bien placé à cet endroit mais je me demande si ça serait possible et mieux de le mettre dans les nouveaux topics qu'on a crée, "comment commencer dans... ", dans la partie numérique ? Qu'est ce que vous en pensez ? Bon après je sais pas si ça colle vu que c'est du matériel

shadow

shadow

Smile de rien Sweety !

RIRI

RIRI
Admin
Admin

C'esy super Shadow d'avoir créer un topic pour en parler. Moi qui avait en projet à moyen terme de m'acheter une tablette graphique..
Merci beaucoup !

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

shadow

shadow

^^ de rien riri

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Et voilà que tout s'éclairci dans ma tête ! Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_idea Maintenant que je sais à quoi ressemble une tablette Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_biggrin

Merci beaucoup, Shadow, c'est très clair, très bien expliqué ! Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_cheers Dès que j'ai un peu de sous, je vais suivre tes conseils et aller m'acheter une Wacom Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_wink

Et comme logiciel de dessin, tu conseillerais quoi, pour débuter ? Photoshop ou un autre ? Je voudrais quelque chose qui me 'dure' quand même un peu, quitte mettre un peu plus dans le prix mais ne pas être obligée d'en acheter un autre 3 mois après... (Bon ce ne sera pas ce mois-ci, mais je profite de ton poste pour me renseigner Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_wink )

Ebcore merci pour tes conseils, c'est vraiment super ! Conseils pour l'achat d'une tablette graphique 65742

shadow

shadow

^^ Bah tu regarderas sur la boite et tu demanderas si tu n'es pas sure, si je me trompe pas, avec la Bamboo, tu as Photoshop et Corel painter (c'est ce que j'ai eu avec ma Graphire4)! Ces programmes sont en version complète ^^ tu as le # de série pour les activer(tu les as pour toujours). C'est sur que c'est pas la toute dernière version de ces programmes x) mais vu le prix qu'ils coutent, on s'en pleins pas.

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ah c'est super si on a le logiciel avec, j'irai voir le prix, merci Shadow !!! Conseils pour l'achat d'une tablette graphique 65742

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Bon alors, je suis allée à la Fnac, et ils ont la WACOM Bamboo Fun (ils n'ont que ça d'ailleurs Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_rolleyes Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_rolleyes Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_rolleyes ) :
- soit un peitit format (la boîte est un peu plus petite que A4), avec un stylo et juste Photoshop dedans (et un logiciel Art-qqchose à télécharger), à 99 euro,
- soitr un format plus grand (boîte supérieure à A4), avec stylo, Photoshop et Corel Painter dedans, mais à 199 euro Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Suspect

Du coup j'hésite Conseils pour l'achat d'une tablette graphique 718388 Je me dis que je n'ai pas envie de mettre trop cher, parce que si ça ne me plaît pas... Mais d'un autre, ce serait dommage d'acheter celle à 99 euro et d'être obligée de changer dans 3 mois, ou de racheter un logiciel ! Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_scratch Bon je n'ai pas pensé à regarder combien vaut Corel Painter seul, je le ferai la prochaine fois Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_wink

Shadow, toi qui connais bien, on n'est pas trop vite limité en dessin avec Photoshop seul ? Conseils pour l'achat d'une tablette graphique 718388

Bon de toutes les manières, pas de sous avant mars, donc j'ai le temps de réfléchir ! Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_lol Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_lol

shadow

shadow

Bah avec Photoshop t'es largement ok x) déjà qu'il coute cher que le logiciel. Après c'est comme tu veux, moi j'ai payé 150 $ pour ma tablette avec Photoshop et Corel Painter dedans.

Non, moi j'utilise que Photoshop x) je trouve que Coreil painter est dur de prise en main.

Après pour la grandeur, moi perso je trouve pas que ça sert d'avoir une petite ou une grande tablette, s'agit de s'habituer avec la tablette.

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Super toutes ces précisions, merci beaucoup Shadow ! Conseils pour l'achat d'une tablette graphique 65742
Là je suis sûre de faire le bon choix ! Conseils pour l'achat d'une tablette graphique 686916 Conseils pour l'achat d'une tablette graphique 686916
J'attends ma paye, et là je vais prendre la Wacom bamboo à 99 euro, avec Photoshop et Art-machin je pense Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_wink Je vous montrerai ça dès que je l'ai !

shadow

shadow

^^ ça doit être Art-rage l'autre programme, ça ressemble un peu à Corelpainter.

phoenix

phoenix
Plume d'Argent
Plume d'Argent

super pour ces explications merci Shadow Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_wink
Conseils pour l'achat d'une tablette graphique 23849

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Mika a écrit:Bon alors, je suis allée à la Fnac, et ils ont la WACOM Bamboo Fun (ils n'ont que ça d'ailleurs Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_rolleyes Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_rolleyes Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_rolleyes ) :
- soit un peitit format (la boîte est un peu plus petite que A4), avec un stylo et juste Photoshop dedans (et un logiciel Art-qqchose à télécharger), à 99 euro,
- soitr un format plus grand (boîte supérieure à A4), avec stylo, Photoshop et Corel Painter dedans, mais à 199 euro Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Suspect

Du coup j'hésite Conseils pour l'achat d'une tablette graphique 718388 Je me dis que je n'ai pas envie de mettre trop cher, parce que si ça ne me plaît pas... Mais d'un autre, ce serait dommage d'acheter celle à 99 euro et d'être obligée de changer dans 3 mois, ou de racheter un logiciel ! Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_scratch Bon je n'ai pas pensé à regarder combien vaut Corel Painter seul, je le ferai la prochaine fois Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_wink

Shadow, toi qui connais bien, on n'est pas trop vite limité en dessin avec Photoshop seul ? Conseils pour l'achat d'une tablette graphique 718388

Bon de toutes les manières, pas de sous avant mars, donc j'ai le temps de réfléchir ! Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_lol Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_lol
Ma fille s'est acheté la bamboo fun, c'est un très beau rapport qualité prix!

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Coucou, ben faut que je vous pose des questions qui me passent par la tête....
Qu'est-ce que vous en faites après des dessins que vous avez crée avec le numérique? Vous les imprimez? Vous les gardez sur l'ordi?

Vous pouvez pas m'expliquer (rapido hein) ce que c'est l'histoire des calques? J'ai pas trop compris le principe. Vous parlez de calques virtuels? Pourquoi faut faire plusieurs dessins? Pourquoi ça marche pas comme sur une feuille?

Et pour finir: lorsqu'on dessine sur une tablette, on ne voit jamais le dessin sur la tablette? On le voit que dans l'écran de l'ordi? Et on est obligé de brancher sa tablette à un ordi pour faire un dessin? Je veux dire: on peut pas utiliser une tablette comme si c'était une feuille et faire un dessin en pleine campagne par exemple?

Bon, bref, vous venez de voir mes compétences en numérique là..... Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_lol

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Shadow te répondra certainement mieux que moi, mais déjà vite fait avec ce que j'ai pu constater :
- on ne voit jamais le dessin sur la tablette, uniquement sur l'écran du pc, et oui tu es obligée de brancher la tablette à un pc,
- je ne sais pas encore ce que je ferai de mes dessins numériques - pour le moment je fais des exercices (ça n'a rien à voir avec une feuille, accroche-toi pour faire un rond ou une ligne droite !)

- les calques, je ne m'en suis pas encore servie, mais le principe, c'est que tu peux avopir par exemple ton personnage sur un calque, le fond sur un autre, et par exemple un autre personnage sur le 3ème calque. Donc avec des superpositions, tu peux essayer des fonds différents avec ton personnage 1, après voir si tu préfères le dessin avec un seul personnage ou deux etc - sans être obligée de refaire à chaque fois le dessin en entier. Et puis j'imagine qu'on peut se resservir des calques pour un autre dessin - ça doit être utile par exemple quand tu fais une BD où les personnages reviennent souvent, tu n'as qu'à les modifier légèrement au lieu de re-dessiner le tout...

J'ai oublié de le dire, mais oui, Shadow, c'est bien ArtRage l'autre logiciel, et je le trouve super Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_wink

sweety

sweety
Admin
Admin

bon moi j'en fait pas du tout et je n'y connais pas grand choses du tout
mais je crois que les calques peuvent servir pour faire le dessin partie par partie. Par exemple pour un personnage, tu peux faire un premier calque avec le croquis, ensuite tu fais un calque avec la couleur de la peau mais unifomisée, et puis dessus du fais un calque avec les ombres et quand tu superposes ça donne un truc mieux. Enfin c'est que j'avais vu sur un tuto pour fair un simpson une fois lol!
Mais j'en sais pas plus Razz

RIRI

RIRI
Admin
Admin

J'avoue ne rien y connaître non plus Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_smile

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Trop cool vos réponses!! Merci!! Ben j'y vois plus clair là!!! Je comprend mieux à quoi ça consiste! Et.... ça me donne toujours pas envie d'en faire!! Conseils pour l'achat d'une tablette graphique 493174 Conseils pour l'achat d'une tablette graphique 493174

Au fait, Mika, tu t'amuses bien avec? Ca te plait? Faudra que tu nous montre tes tites oeuvres hein!! Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_razz

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

C'est très ludique, Rome - mon seul regret, c'est que pour le moment je n'ai pu en faire que 2*30 mn, faute de temps ! Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Icon_rolleyes
Et je ne sais pas comment vous montrer les images, ce sont des fichiers pour ArtRage et pas convertibles en jpg ou autre chose... Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Kopfschuettel Conseils pour l'achat d'une tablette graphique Kopfschuettel

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

https://www.youtube.com/watch?v=fmY6TcI5hho
De très jolies choses à découvrir avec une tablette graphique et ArtRage!

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Béam pour cette vidéo, elle super géniale, ça me donne trop envie là, je trouve ça trop bien tout ce qu'on peut faire. Vivement que j'ai des sous, ou vivement Noël lol!

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

C'est vrai qu'elles sont bien ces vidéos!! Conseils pour l'achat d'une tablette graphique 0296

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Sympa cette vidéo Béam, merci beaucoup !

Pirranah

Pirranah
Crayon Discret
Crayon Discret

J'ai une tablette graphique BAMBOO Pen&Touch et j'aime pas trop, j'arrive pas à dessiner comme d'habitude, les traits sont pas nets et.. :/

http://PirranahGraph.skyrock.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]