Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
essai grenouille au CC Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
essai grenouille au CC Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
essai grenouille au CC Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
essai grenouille au CC Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
essai grenouille au CC Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
essai grenouille au CC Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
essai grenouille au CC Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
essai grenouille au CC Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
essai grenouille au CC Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
essai grenouille au CC Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 essai grenouille au CC 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

essai grenouille au CC 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

essai grenouille au CC Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

essai grenouille au CC Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

essai grenouille au CC

+2
sweety
wendy
6 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1essai grenouille au CC Empty essai grenouille au CC Mer 14 Juil 2010 - 21:12

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

bon j'ai essayé de faire un dessin au crayon de couleur, toute seule !

je suis pas convaincue, on voit trop les coup de crayon, et au niveau des couleur c'est pas ça


essai grenouille au CC Hszud00z



essai grenouille au CC P1060595h



Dernière édition par wendy le Jeu 15 Juil 2010 - 14:38, édité 1 fois

2essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Mer 14 Juil 2010 - 22:53

sweety

sweety
Admin
Admin

moi je toruve que les pattes sont bien faites, le vert surtout. Mais les cuisses sont trop fines non ?

Et la couleur des yeux est bein faites, mais son oeil droit devrait être plus rond je pense.

Mais il est bien commencé, c'est bien d'essayer toute seule.
ça va être très chouette Wink

3essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Mer 14 Juil 2010 - 23:10

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Moi je pense que ça commence bien, et de dessin en dessin tu vas vite t'améliorer dans la couleur. essai grenouille au CC 110811

4essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Mer 14 Juil 2010 - 23:11

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

merci les filles !

fines?? bah c'est pas un gros crapaud, c'est un tout petit dendrobates c'est minuscule c'est petit bete la ^^

je vais essayer de rendre son oeil un peu plus rond alors !! mais le violet fais partie de la patte aussi, je sais ça se voit pas !!

5essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Mer 14 Juil 2010 - 23:26

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Peut-être que ça se voit pas car il faut faire un dégradé...

6essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Mer 14 Juil 2010 - 23:51

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

bah ouai mais sur la photo la delimitation est nette !!
je pense que quand j'aurais fait le vert et assombrie aussi, deja ça se verra mieux ! enfin j'espere ^^

7essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Jeu 15 Juil 2010 - 0:01

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

On peut voir la photo stoplé? essai grenouille au CC Icon_biggrin

8essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Jeu 15 Juil 2010 - 0:06

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

heu la dans l'immediat je ne la trouve pas, en faite c'est mon fond d'ecran sur mon ordi mais je ne sais pas ou la photo est rangée ^^

9essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Jeu 15 Juil 2010 - 0:48

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ce n'est pas grave Wendynette.

10essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Jeu 15 Juil 2010 - 11:50

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

je ne la retrouve pas, je demanderai a mon homme ce soir ^^

11essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Jeu 15 Juil 2010 - 14:40

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ça y est j'ai trouvé enfin ^^

essai grenouille au CC Hszud00z



Dernière édition par wendy le Jeu 15 Juil 2010 - 20:15, édité 1 fois

12essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Jeu 15 Juil 2010 - 16:05

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Je ne la vois pas... essai grenouille au CC Icon_sad

13essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Jeu 15 Juil 2010 - 20:15

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

c'est good?

14essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Jeu 15 Juil 2010 - 20:48

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oui ça y est je la vois!! essai grenouille au CC Icon_biggrin
Il faudra que tu rajoutes du rose au niveau de sa cuisse, à côté du violet, un peu comme sur le modèle, après je pense que lorsque tu peaufineras les ombres et lumières ça sera mieux!! essai grenouille au CC Icon_biggrin

15essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Jeu 15 Juil 2010 - 20:59

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

tu avais regardé le ttout premier message? parce que moi je la voit bien ^^

oui je vais voir, je veux toujours que ça soit parfait tout de suite mais c'est pas possible ^^

16essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Jeu 15 Juil 2010 - 21:04

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ben là je viens de la voir sur le 1er message aussi. En voyant les deux l'une en dessous de l'autre je trouve que la tienne a une tête beaucoup plus aplatie mais tu peux peut-être la laisser comme ça si tu veux.

17essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Jeu 15 Juil 2010 - 21:08

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ouai mais la tete je n'y ai pas encore touchée, c'est le croquis rapide !! c'est au niveau de la bouche aussi qu'il y a un souci, mais la je voulais surtout essayer de lisser la couleur mais je n'y arrive vraiment pas ^^

18essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Jeu 15 Juil 2010 - 21:47

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

bon j'ai un peu continuer, mais je la finirai pas ce soir !! elle m'enerve, elle est pas belle ^^

essai grenouille au CC P1060598q

19essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Jeu 15 Juil 2010 - 22:36

Invité


Invité

les yeux sont bien, sauf celui de gauche auquel il manque du blanc et surtout sur lequel tu pourrais ajouter un peu de noir sur le bas.
Après pour le corps c'est vrai que l'on voit pas mal les triats, peut être fais tu de trop grandes lignes, et je pense surtout que tu met directement ta couleur sans faire de sous couche coloré avant, je me trompe ?

Et conseil, utilises plutôt des feuilles de couleurs.

J'espère ne pas avoir été trop dur Embarassed

20essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Jeu 15 Juil 2010 - 23:51

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

non je n'ai pas vraiment fait de sous couche, je me dit que je vais perdre du temps! ouai je suis pas tres patiente ^^ tu as l'oeil quand meme !

mais non tu n'es pas trop dur, si je veux progresser j'ai même besoin que tu sois méchant !! t'inquiète pas je suis pas du tout susceptible, tu peux y aller, au contraire, si tu me dit juste que c'est beau, je vais pas aller tres loin ^^

21essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Ven 16 Juil 2010 - 0:33

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

presque fini !

et j'arrive pas a enlever les coup de crayon !! snif boum

essai grenouille au CC P1060600q

22essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Ven 16 Juil 2010 - 0:56

Invité


Invité

Super réaction, tu vas vite avancé ainsi, cheers si jamais je ne suis pas claire ou si tu veux des explications plus précises dis moi.

Première chose, je te conseil de ne pas prendre de feuille blanche, si le dessin à beaucoup de couleurs, ensuite fait un maximum de sous couche justement pour recouvrir ce blanc, ensuite n'hésite pas à passer plusieurs couches à la suite, sans trop appuyer et finir avec les détails foncés en appuyant plus.
Une chose très importante, que je vois sur ta grenouille, ne prend pas trop les crayons à la vertical lorsque tu passes ta couleur, mais plus à l'horizontal, ne fais pas de trop grands coup.
Essaie de faire fondre les couleurs entre elles. Et surtout n'hésitez pas à réhausser les parties sombres et à revenir sur les détails un fois l'ensemble fini.

Et dernier conseil, si une zone te parait trop grande, sépare ton sujet en plus petites zones, sans faire de cassure, rempli les zones dont tu es sur de la couleur en premier.

23essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Ven 16 Juil 2010 - 1:21

sweety

sweety
Admin
Admin

tu as superbement bien avancé, on voit moins les traits de CC, ça rend très bien là Wink

Avec les conseils d'arthélius ta grenouille va être encore plus belle. Et tu vas devenir une pro des CC.

24essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Ven 16 Juil 2010 - 10:01

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

merci beaucoup arthelius !! c'est vrai que je suis pas assez patiente pour les sous couches ! mais bon, si c'estimportant va falloir que j'apprenne à l'etre un peu plus ^^

je pense que le prochain, je ne prendrais pas une feuille blanche ^^ ça a l'air super important ça aussi ^^

merci sweety, et encore merci arthelius !

25essai grenouille au CC Empty Re: essai grenouille au CC Ven 16 Juil 2010 - 10:36

Invité


Invité

La feuille blanche ou non, ce n'est pas non plus capital.
Je me prend pour exemple (ouais je sais je suis modeste)
Pour des animaux je en prends jamais de feuilles blanches, par contre pour les portraits ou les visages sont claires je prend des feuilles blanches.

La sous couche comme sur la sur couche sont très importants, et après il y aussi le style de chacun.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum