Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
essai grenouille au CC - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
essai grenouille au CC - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
essai grenouille au CC - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
essai grenouille au CC - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
essai grenouille au CC - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
essai grenouille au CC - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
essai grenouille au CC - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
essai grenouille au CC - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
essai grenouille au CC - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
essai grenouille au CC - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

essai grenouille au CC - Page 2 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

essai grenouille au CC - Page 2 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

essai grenouille au CC - Page 2 Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

essai grenouille au CC - Page 2 Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

essai grenouille au CC

+2
sweety
wendy
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Ven 16 Juil 2010 - 17:55

artandtheart

artandtheart
Crayon Discret
Crayon Discret

A oui aussi si tu veux la rendre plus realiste, joue sur les contrastes de couleurs. Par exemple tu fais une petite partie vert fonce et une partie vert clair. Tu peux aussi donner un effet interessant en appuyant fort sur tes crayons, quitte a prendre des crayons de couleurs un peu plus gras essai grenouille au CC - Page 2 Icon_biggrin

27essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Ven 16 Juil 2010 - 18:48

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

c'est ce que j'ai essayé de faire artandheart, mais bon j'ai pas vraiment la technique encore je pense pour que ça se voit !!

en tout cas merci beaucoup a vous pour vos conseils !

28essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Sam 17 Juil 2010 - 9:25

artandtheart

artandtheart
Crayon Discret
Crayon Discret

a ok, au passage moi c'est Romain essai grenouille au CC - Page 2 Icon_biggrin

29essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Sam 17 Juil 2010 - 9:29

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

merci, ça va etre plus simple de t'appeler romain que artandheart !!!

30essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Sam 17 Juil 2010 - 10:07

sweety

sweety
Admin
Admin

ah oui j'avoue c'est plus simple Romain Very Happy

31essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Sam 17 Juil 2010 - 13:34

Invité

Invité

artandtheart a écrit:A oui aussi si tu veux la rendre plus realiste, joue sur les contrastes de couleurs. Par exemple tu fais une petite partie vert fonce et une partie vert clair. Tu peux aussi donner un effet interessant en appuyant fort sur tes crayons, quitte a prendre des crayons de couleurs un peu plus gras essai grenouille au CC - Page 2 Icon_biggrin

Entièrement d'accord les contrastes sont hyper importants, d'ailleurs c'est valable dans toutes les techniques.
Par contre je ne suis pas d'accord (amicalement bien sur ^^) sur le fait d'appuyer, car si tu appuies fort dès le départ, tu vas tout de suite saturer ta feuille et après quasi impossible d'ajouter une autre couche, en plus tu as de forts risques de créer des trous blancs.

Par contre c'est clair que les crayons trop secs sont à éviter si possible. Pour ça que les aquarellables sont très bien.

32essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Sam 17 Juil 2010 - 16:49

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Il est de mieux en mieux ton dessin, il va être trop beau à la fin. essai grenouille au CC - Page 2 0296

33essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Sam 17 Juil 2010 - 19:34

artandtheart

artandtheart
Crayon Discret
Crayon Discret

quand je parle d'appuyer, c'est bien entendu a la fin, pour le rendu final afin d'accentuer l'idee de contrastes essai grenouille au CC - Page 2 Icon_biggrin

34essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Sam 17 Juil 2010 - 20:32

Invité

Invité

ok je suis entièrement d'accord. Smile
Même si depuis 5 minutes je chage peut être d'avis, car je viens d'essayer le bristol.

Au lieu de polluer le topic nous devrions peut être parler de tout ces aspects techniques dans un topic dédié ?

35essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Dim 18 Juil 2010 - 21:32

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ben je pense que vous pouvez en parler puisque ça concernait le dessin de Sweety. essai grenouille au CC - Page 2 Icon_biggrin

36essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Dim 18 Juil 2010 - 21:39

sweety

sweety
Admin
Admin

euh je crois que tu voulais dire Wendy lol!

37essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Dim 18 Juil 2010 - 21:41

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oups, comme y avais "grenouille" dans le titre je me souvenais plus, je croyais que c'était ton dessin des grenouilles empilées ici!! essai grenouille au CC - Page 2 687143

38essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Dim 18 Juil 2010 - 22:15

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

jolie ta grenouille, l'oeil sur la gauche est un peu différent de la photo ,l'iris est trop à l'extérieur mais je sais pas si tu peux corriger sans faire de taches(noir), donc il vaut mieux le laisser ainsi, tu peux aussi marquer le milieu de la bouche qui forme un petit v!

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

39essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Dim 18 Juil 2010 - 23:07

Invité

Invité

Disons que si des petits nouveaux viennent ça sera plus facile pour eux de retrouver ces conseils.

40essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Dim 18 Juil 2010 - 23:10

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

je ne peux plus vraiment y toucher maintenant !!
merci béam !!
j'ai commencé le fond noir, c'est super chiant ^^

41essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Lun 19 Juil 2010 - 0:23

sweety

sweety
Admin
Admin

Hate de voir ça

42essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Lun 19 Juil 2010 - 0:32

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

c'est super chiant^^

43essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Ven 23 Juil 2010 - 13:28

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

j'ai commencé le noir la semaine derniere, je pensais le finir avant mais j'ai pas le temps !!

en tout cas c'est chiant a faire !!

essai grenouille au CC - Page 2 P1060612t

44essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Ven 23 Juil 2010 - 13:42

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Je trouve que la colo est magnifique, je ne pense pas, qu'avec le CC, il faille toujours chercher à rendre totalement invisible les coups de crayon : cela me semble, d'une part, difficilement possible, et, d'autre part, ce sont ces coups de crayons qui contribuent au style des dessins faits avec ce médium et lui confèrent ce côté "vivant" et organique.
De ce fait, ta colo est, je trouve, superbe, car, tout en voyant la matière que tu as utilisé (un petit côté rugueux) cela reste trés uniforme et les dégradés et variations de couleurs sont trés bien faits. Tu as bien fait apparaître les volume par les dégradés, les zones plus dans la pénombre contre celles plus dans la lumière.

La grenouille, quoi qu'un petit peu trop "plate" et longiligne (il aurait fallu réhausser son crâne un tout petit peu et faire son corps un peu plus en rondeur), est adorable.
Comme le disait Arthelius, un reflet blanc sur son oeil droit le mettrait plus en volume et en valeur.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

45essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Ven 23 Juil 2010 - 13:50

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

merci beaucoup riri ça me fait super plaisir !!

pour un premiere essai toute seule ça va je m'en sort pas trop mal alors ^^

merci beaucoup

46essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Ven 23 Juil 2010 - 13:54

RIRI

RIRI
Admin
Admin

De rien Wendy

47essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Ven 23 Juil 2010 - 18:48

sweety

sweety
Admin
Admin

ça rend super bien avec le noir Wendy, elle est très belle ta grenouille. tu cartonnes!

48essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Ven 23 Juil 2010 - 19:11

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

C'est avec du CC le noir?? essai grenouille au CC - Page 2 Icon_eek

49essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Ven 23 Juil 2010 - 20:13

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

merci merci

ouai et franchement j'aurais du le faire avec de la peinture essai grenouille au CC - Page 2 Lol c'est super chiant a faire !!

50essai grenouille au CC - Page 2 Empty Re: essai grenouille au CC Ven 23 Juil 2010 - 20:15

RIRI

RIRI
Admin
Admin

ou du pastel ou crayon pastel essai grenouille au CC - Page 2 Icon_wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant