Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Les mains... - terminé Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Les mains... - terminé Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Les mains... - terminé Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Les mains... - terminé Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Les mains... - terminé Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Les mains... - terminé Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Les mains... - terminé Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Les mains... - terminé Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Les mains... - terminé Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Les mains... - terminé Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

Les mains... - terminé 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Les mains... - terminé 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

Les mains... - terminé Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Les mains... - terminé Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les mains... - terminé

+8
guidys
phoenix
sweety
IRENE
wendy
Marie
RIRI
Mika
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les mains... - terminé Empty Les mains... - terminé Mer 8 Sep 2010 - 13:55

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Voilà, la 2ème année d'atelier démarre hard : la prof veut qu'on commence par peindre les mains (à l'huile !) hoo hoo

Voilà la photo que je dois reproduire Suspect :

Les mains... - terminé Mains_10

J'ai décidé de faire d'abord un essai à la sanguine, avant de m'attaquer à la peinture (donc il va falloir que je fasse ce dessin 2 fois ! Rolling Eyes Rolling Eyes ).
Donc la prof m'a fait poser les volumes et dessiner grossièrement les mains au crayon sur ma feuille (ça m'a pris une heure quand même !), et là j'ai commencé à travailler le fond en noir.

Le modèle est en format A4, ma feuille c'est du A3 (donc mes mains sont plus grandes - pas facile de garder les proportions !)

Les mains... - terminé Mains_11

Suite au prochain épisode... (lundi soir - c'est comme un feuilleton, toujours le même jour rire )

Voilà donc l'épisode 2, j'ai pu continuer hier en cours. C'est loin d'être fini - pour le moment, je place les ombres. Je retravaillerai le fond à la fin :

Les mains... - terminé Mains210

Et encore une petite suite, hier soir en cours : j'ai corrigé quelques défauts, et j'ai commencé le pouce et l'index Wink

Les mains... - terminé 00110

Dernière édition par Mika le Dim 3 Oct 2010 - 16:44, édité 3 fois

2Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Mer 8 Sep 2010 - 14:20

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Le croquis semble trés bien pour l'instant.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

3Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Mer 8 Sep 2010 - 18:11

Marie

Marie
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

ah oui pas facile ben oui ça a l'air bien parti en tout cas bonne suite Very Happy

4Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Mer 8 Sep 2010 - 18:14

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ouai elle commence fort ta prof !! c'est vraiment pas simple ! bon courage ma petite mika !

5Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Mer 8 Sep 2010 - 23:52

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

AH oui!!!!!! pas facile, pourtant ton croquis est pas mal, donc ça devrait le faire !! Wink danse

6Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Jeu 9 Sep 2010 - 0:03

sweety

sweety
Admin
Admin

ah moi j'adore faire les mains pour m'amuser, j'en ai fait une en cours cet aprem d'ailleurs.

Je trouve cette image magnifique, ça va être un dessin superbe.

Et tu as fait des carreaux ou une méthode ? ou la prof vous apprend comment faire un croquis sans méthodes pour "tricher" ?

7Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Sam 11 Sep 2010 - 20:28

phoenix

phoenix
Plume d'Argent
Plume d'Argent

il est super le croquis déjà

8Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Mar 14 Sep 2010 - 17:53

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Non, Sweety, je refuse la méthode carreaux, je veux apprendre à dessiner - imagine que je me balade dans la nature, et je veux croquer un animal, voire un paysage : tu crois qu'il va attendre que je fasse des carreaux ? rire

Donc là, j'ai juste tracé les lignes de milieu (on peut le voir sur la photo), et ensuite j'y suis allée au feeling, en essayant de garder des proportions... J'ai d'abord dessiné de sortes des moufles, juste pour positionner le volume des mains, et après j'ai placé les doigts. J'ai demandé à la prof de vérifier les proportions, et comme elle m'a dit que le dessin était pas mal... J'aime bien essayer par moi-même en fait, et après je lui demande des commentaires et je corrige avec ses conseils s'il faut.

Bon je vous poste une petite suite - en fait, ça ne donne pas du tout ce que j'imaginais... Mais la prof a voulu que je commence par le fond noir, pour faire ressortir les mains, et après que je colore à la sanguine - et de temps en temps, j'écoute quand même ce qu'elle me dit Laughing Mais je pense que je referai ce dessin, parce que moi, je voulais laisser un fond clair, et faire juste des traits à la sanguine, dans un genre un peu esquisse - ce sera donc un excellent exercice de voir si je peux repartir à zéro, et faire à ma sauce... Sur une feuille écru sans doute, ou beige clair Wink

9Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Mar 14 Sep 2010 - 18:40

sweety

sweety
Admin
Admin

Oui tu as raison moi j'essaye aussi en ce moment de ne pas dessiner avec les carreaux (Rihanna)

Ton dessin est très bien commencé, les ombres sont très bien mise en évidences. Et les dégradés sont superbes je trouve.
et le noir fait bien ressortir tes mains c'est sur.

Mais ouais c'est sur que avec un fond comme tu dis ça peut être simpa aussi, surtout que c'est ce que tu as en tête.

En tout cas j'ai hâte de voir la suite Very Happy

Vous êtes combien en cours ?

10Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Mer 15 Sep 2010 - 10:52

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Pour le moment nous ne sommes que 5, parce que la vraie reprise c'est début octobre. Là, la prof a juste ouvert l'atelier pour les anciens qui veulent venir plus tôt... Sinon, après, on sera une dizaine : 8 personnes de l'année dernière (donc niveau 'avancé') et 2 nouveaux, débutants.

Oui, j'ai vu ton dessin aussi, je l'ai trouvé vraiment très beau - je crois que c'est le portrait que je préfère de toi pour le moment Wink

11Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Mer 15 Sep 2010 - 19:23

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

cest une super avancé ! les couleurs sont très bien ! c'est vraiment pas le plus simple a dessiner en plus !

12Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Jeu 16 Sep 2010 - 0:43

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Tu l'as un peu avancé ?

13Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Mar 21 Sep 2010 - 10:37

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oui Riri, chaque lundi soir en cours je travaille dessus, mais ça va être long... J'ai rajouté une photo dans le post d'origine Wink

14Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Mar 28 Sep 2010 - 12:01

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Et voilà une petite suite... J'ai hâte de le finir, celui-là, et passer à autre chose (je vais essayer cette semaine, chez moi).
Je suis en train de retravailler le fond aussi, c'est pour cela qu'à certains endroits il est plus foncé Wink

Les mains... - terminé 00311

15Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Mar 28 Sep 2010 - 19:31

sweety

sweety
Admin
Admin

C'est vraiment superbe Mika, j'aime beaucoup. La main est vraiment bien faite, les ombres sont super bien gérées.
Bravo Mika il va être extra.

16Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Mar 28 Sep 2010 - 20:50

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Elles sont trés belles et trés détaillés (plis, dégradés, ombres et lumière...)
Ca va être trés sympa une fois fini !!

17Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Mer 29 Sep 2010 - 10:41

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci Sweety et Riri ! kiss
Je galère tellement avec, que je crois que je vais l'encadrer (si je ne foire rien d'ici la fin Very Happy )

18Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Jeu 30 Sep 2010 - 11:42

guidys

guidys
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Very Happy j'adore mika c'est vraiment sympa, les couleurs de la mains sont superbe , bonne continuation mika tu va voir sa va etre top Very Happy

http://www.wix.com/guillaumelp85/drippingand-co

19Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Jeu 30 Sep 2010 - 17:28

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

pas évident à réaliser tu t'en sors à merveille, Bravo Mika!

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

20Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Jeu 30 Sep 2010 - 22:06

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ca a l'air dur de faire ça à l'huile!! silent
Tu y va seulement le lundi, combien d'heures de cours tu as par semaine?
Ton dessin à la sanguine est drôlement bien pour l'instant je trouve!! Very Happy

21Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Ven 1 Oct 2010 - 10:07

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci Rome Wink

Ma prof dit qu'à l'huile, ce sera plus facile pour les ombres, les dégradés etc, mais moi aussi j'ai comme un doute thinking rire

Sinon oui, je n'y vais que le lundi soir, parce que c'est trop cher pour que je puisse me payer 2 cours dans la semaine. Surtout que j'ai d'autres activités qui sont chères aussi Rolling Eyes Rolling Eyes Mais la séance est de 2 heures, ça laisse le temps de travailler Laughing Et après, je dessine chez moi aussi quand je peux Very Happy

Un des fils de mon compagnon fait une école de communication visuelle (il a commencé cette année), il a plein de cours de dessin : avec un modèle nu, dehors dans Aix, dehors dans la nature, en atelier avec des natures mortes... Je l'envie !!! cyclops J'aimerais bien aussi...

22Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Ven 1 Oct 2010 - 14:07

doudoll

doudoll
Pinceau de soie
Pinceau de soie

je suis fan de tes mains, je viendrai voir la suite

23Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Ven 1 Oct 2010 - 14:49

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ca doit être bien les cours du fils de ton copain!! Les mains... - terminé 28824

24Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Ven 1 Oct 2010 - 19:22

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Rome a écrit:Ca doit être bien les cours du fils de ton copain!! Les mains... - terminé 28824

OUI Rome drunken

25Les mains... - terminé Empty Re: Les mains... - terminé Dim 3 Oct 2010 - 16:42

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Voilou... Bon je n'avais plus la force de faire la texture 'nid d'abeille', alors j'ai remplacé par une sorte de chiffon Laughing Laughing
Il y a des erreurs, c'est clair, mais c'est la première fois que je fais des mains... j'en referai d'autres ! Very Happy

Les mains... - terminé Les_ma10

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant