Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
L'interview Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
L'interview Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
L'interview Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
L'interview Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
L'interview Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
L'interview Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
L'interview Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
L'interview Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
L'interview Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
L'interview Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 L'interview 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

L'interview 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

L'interview Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

L'interview Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'interview

2 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1L'interview Empty L'interview Jeu 16 Sep 2010 - 0:22

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Bonjour Irène, et merci de t'être prêtée candidate pour l'interview. L'interview Icon_smile
Depuis combien de temps dessines-tu et comment est née cette passion qu'est le dessin ?



Dernière édition par RIRI le Ven 10 Déc 2010 - 19:34, édité 1 fois

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

2L'interview Empty Re: L'interview Jeu 16 Sep 2010 - 23:05

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli



Franchement,c'est difficile à dire car je ne m'en souviens plus vraiment!!!!!
D'aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai toujours dessiné,même avant d'aller à l'école!
Donc il ya très très longtemps!!!!!!!!!!! lol!
J'ai commencé à dessiner des Dames avec de belles robes longues et colorées!!!
Les années du primaire se sont passées ainsi, entre peinture, feutres et crayons de couleur.....à créer de belles robes!!!!
Ensuite, j'ai un peu laissé les robes....mais bon en fait ça fait environ une quarantaine d'années que je dessine.
Parfois avec des périodes creuses ( travail, enfant) mais je n'ai jamais cessé de "crayonner et peinturlurer!!!"

3L'interview Empty Re: L'interview Ven 17 Sep 2010 - 0:37

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Tu dessines depuis toujours quoi L'interview Lol , c'est génial !!
Au cours de tes années de dessin, as-tu eu l'occasion de prendre des cours pour te perfectionner ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

4L'interview Empty Re: L'interview Sam 18 Sep 2010 - 19:25

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

lol! oui presque!!!!!!!! En fait quand j'avais un an ou deux, je ne m'en souviens pas !!!!!! rire


Non pas vraiment de cours! J'ai fait une année aux Beaux Arts de Pau, super interessant, mais rien à voir avec ce que je dessine!!!!
Les deux premières années, à l'époque, c'était surtout les bases .
On touchait un peu à tout, sculpture, encre, peinture, photo...mais rien pour m'aider dans mes portraits!!!!!! Mais cela reste une expérience géniale que j'aurai bien aimé poursuivre si j'avais pu!!!!!
Le dessin étant une passion, surtout les portraits, j'ai essayé au fil des années de progresser . Je dessine souvent avec le coeur, le personnage, la lumière...des choses qui font tilt et qui me donnent envie de dessiner!!! Mais j'essai aussi de dessiner des personnes qui ne font pas partie de mes choix ( les commandes et autres défis)
et là même si c'est plus difficile, il faut faire de son mieux !! Et comme je veux toujours faire du mieux possible, je trouve que ça aide à progresser.

5L'interview Empty Re: L'interview Sam 18 Sep 2010 - 19:33

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Ah super interressant de savoir que tu as fait les beaux arts ! L'interview Icon_biggrin
Si tu comparais, par exemple en ce qui concerne les portaits, to travail d'il y a plusieurs années à celui de maintenant, dans quels domaines pourrais-tu dire que tu as progressée ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

6L'interview Empty Re: L'interview Dim 19 Sep 2010 - 23:12

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Si je compare!!!!! thinking Alors je dirai que la première chose c'est qu'aujourd'hui j'ai beaucoup plus de patience!!!!Donc, je prends le temps de m'assurer par exemple que les proportions des portraits sont le plus justes possible avant de continuer un dessin. Avant, je voulais que le dessin soit fini avant même de le commencer!!!! lol! J'ai aussi appris à travailler les contrastes et au début, j'ai trouvé ça super difficile, mais à force d'insister.....j'ai fini par progresser là aussi! Mais je dis toujours que tout est affaire de travail et de patience. J'ai aussi ces dernières années pris le temps de fignoler mes dessins. Aujourd'hui, je prends plaisir à le faire sans compter les heures!
Je trouve mes portraits d'aujourd'hui moins fades que les anciens!
Exemple, je vous montre deux dessins, un ancien et un nouveau, vous verrez par vous-même!

Un dessin de 2006 période environ à laquelle j'ai recommencé à dessiner plus régulièrement.

L'interview 6jude_10

Et ici un an plus tard, après beaucoup de travail et des heures et des heures ....et des déceptions !!!!!
Pas parfait, mais des progrès et ça fait plaisir!

L'interview 63jude10

Je ne sais pas si je pouvais mettre des dessins, mais les images sont assez évidentes, faut bosser! Mais il faut le faire avec plaisir!!! Very Happy
Je sais qu'il me reste encore énormément de travail et de choses à apprendre car quand on avance seul sans cours, le chemin est peut-être plus long.
Je dessine autrement aujourd'hui, toujours avec le coeur, mais avec plus de maturité, la manière de dessiner est différente.

7L'interview Empty Re: L'interview Dim 19 Sep 2010 - 23:30

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Oh en effet, mais c'est génial de voir un portrait plus ancien, moins parfait, mais plein de charme quand même.
C'est Jude Law sur le 1er aussi ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

8L'interview Empty Re: L'interview Dim 19 Sep 2010 - 23:45

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oui en effet c'est aussi Jude Law, justement j'ai voulu ainsi montrer la même personne dessinée mais à deux périodes différentes....
Et puis sur le "vieux" dessin, Jude, faut savoir que c'est lui car la ressemblance n'est vraiment pas évidente!!!! affraid
Le matériel, crayons et papier n'étaient pas les mêmes que ceux que j'utilise maintenant. C'était du papier canson et des crayons "ordinaires" et je n'en utilisais qu'un pour tout le dessin alors qu'aujourd'hui je dessine sur du papier bristol et des crayons de meilleure qualité dans une gamme qui va du HB au 9B....Bon déjà les dessins sont moins fades!!!!

9L'interview Empty Re: L'interview Dim 19 Sep 2010 - 23:52

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Justement, tu parles du matériel avec lequel tu dessines, et tu as donc, au fil du temps et de l'expérience, adopté certains types de matériels ; tu sembles avoir adopté "définitivement" le papier bristol. Pour quelle raison ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

10L'interview Empty Re: L'interview Lun 20 Sep 2010 - 0:16

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Le papier bristol m'a été conseillé par une personne qui a prêté attention à mes dessins et je l'ai en effet "définitivement" adopté!!!!! J'adore la finesse des traits et des détails quand je travaille sur le bristol, personnellement je n'obtient pas le même résultat sur du canson à grain par exemple! Pour les portraits au graphite, je le trouve très bien. L'estompage est plus facile et d'aspect plus velouté! Bon je pense que ceci est une question de goût et ça dépend aussi de la façon de travailler. J'adore fignoler les petits détails comme dans les yeux...et je me sens plus à l'aise quand je dessine sur ce papier. J'adore sa texture car j'ai l'impression que les crayons glissent dessus, c'est un régal!!!! Very Happy

11L'interview Empty Re: L'interview Lun 20 Sep 2010 - 0:24

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Oui ce sont bien là les caractéristiques et vertus du papier bristol.
As-tu chez toi une pièce aménagée spécialement dédiée à ta passion ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

12L'interview Empty Re: L'interview Lun 20 Sep 2010 - 0:35

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

L'interview 24177 non malheureusement!!!! triste Il me faudrait pour cela une pièce supplémentaire que je n'ai pas!!!!! Je dessine dans mon salon! Mais une pièce où je pourrais installer mon matériel, mes peintures.....ça serait le rêve!! Je pourrai m'étaler sans être obligée de tout ranger à chaque fois!!!
Bon, je vous montre mon coin dessin!!!!!

L'interview Dsc01210

Maintenant par contre, j'ai un fauteuil où je suis plus à l'aise pour dessiner, pas le "truc" où l'on s'enfonce!!!! C'est un vieux fauteuil en bois, je l'ai trouvé d'occasion ( 5 euros, je vous dis pas la ruine!!!!!!!) imaginez le vieux machin que c'est !!!! rire mais c'est en fait exactement ce qu'il me fallait!!!!

13L'interview Empty Re: L'interview Mer 22 Sep 2010 - 1:16

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Merci pour cette photo inédite ! Je constate d'ailleurs que tu dessines à partir de photos/images de l'ordinateur. C'est ce que tu préfères ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

14L'interview Empty Re: L'interview Mer 22 Sep 2010 - 21:17

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

prosterne de rien!!!!!!

En fait, si je dessine en ayant l'image sur l'ordinateur, c'est que déjà c'est un outil super pour trouver des photos, mais SURTOUT parce que je peux faire des gros plans sur les yeux par exemple et bien voir tous les petits détails! PARCE QUE mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient même avec mes petits lorgnons!!!!! rire rire
C'est devenu " trop galère " de dessiner à partir de petites photos fou à cause de la vue.
Dailleurs, quand j'ai des commandes et que l'on m'apporte des petites photos, je dois les agrandir avec photoshop pour y voir mieux!!!! oui c'est triste la vieillerie rire mais heureusement il y a des solutions!!!! lol!

15L'interview Empty Re: L'interview Mer 22 Sep 2010 - 21:35

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Et puis l'image via l'ordinateur est beaucoup plus contrastée qu'un photo de la même dimension.
Tu vas sur Google images pour trouver ce que tu recherches ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

16L'interview Empty Re: L'interview Mer 22 Sep 2010 - 21:42

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oui tu as raison RIRI .
Oui je vais sur Google images. Mon fils et mon neveu préfèrent Mozilla, mais j'ai l'habitude de Google, alors je ne m'écarte pas trop de ce que je connais!! Ce que j'aime c'est trouver des photos haute qualité, superbement nettes...j'adore travailler dessus, c'est un régal pour moi qui aime voir le moindre détail love2 !

17L'interview Empty Re: L'interview Mer 22 Sep 2010 - 21:52

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Il y a Yahoo aussi.
Aurais-tu aimer faire de ton art un métier ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

18L'interview Empty Re: L'interview Mer 22 Sep 2010 - 22:18

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Yahoo!!!! je note et j'irai voir, merci RIRI!!! Very Happy

AHlala OUI OUI !!!!!
Si j'ai fait une année de Beaux Arts c'est dans ce but!
Mais les choses ne se sont pas passez comme je l'avais imaginé triste
Les études ( à ce moment là ) étaient très chères et je n'ai pas pu continuer, mais aujourd'hui, je suppose que ça n'a pas du trop changer, bref pour moi c'était pas possible! Alors j'ai fait autre chose....travailler et mes rêves se sont envolés! Mais le plaisir de dessiner est intact, je crois que ça, on le porte en nous!

19L'interview Empty Re: L'interview Mer 22 Sep 2010 - 22:30

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Tu as déjà exposé à plusieurs reprises je crois, qu'as-tu retiré de ce genre d'expérience ? L'interview Icon_biggrin

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

20L'interview Empty Re: L'interview Mer 22 Sep 2010 - 22:42

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Exposer son travail est difficile à faire au départ, je n'osais pas...bref j'ai vu des gens tellement doués que ...pas facile de se lancer!
Mais j'ai tenté et c'est agréable en fait de montrer son travail, les gens s'arrêtent, regardent et aiment, ça fait très plaisir!
Ils n'achètent obligatoirement, mais ils apprécient ce qu'ils voient et c'est déjà beaucoup!
Si j'ai parfois des commandes, c'est parce qu'un jour j'ai décidé de montrer mes dessins.
Je fais souvent des portraits sans rien demander, le plaisir de dessiner c'est le plus important! Si je dessine " des commandes"" c'est pour me racheter du matériel, surtout les crayons que je commande et les frais d'envoi sont assez chers !
Les expos, ça me motive pour continuer!

21L'interview Empty Re: L'interview Mer 22 Sep 2010 - 22:51

RIRI

RIRI
Admin
Admin

As-tu particpé à des concours de dessins divers ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

22L'interview Empty Re: L'interview Mer 22 Sep 2010 - 23:04

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

En dehors du Forum Des Arts, non!!!!!! Peut-être qu'un jour ça arrivera, c'est pour cela que je m'entraine ici!!!!!! rire
Non, je plaisante !!!!!! Very Happy

23L'interview Empty Re: L'interview Mer 22 Sep 2010 - 23:16

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Préfères-tu travailler en journée, ou trouves-tu plutôt ton inspiration la nuit ? Et y-a-t-il quelque chose d'autre qui te fait trouver l'inepiration quand tu dessines, comme la musique ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

24L'interview Empty Re: L'interview Mer 22 Sep 2010 - 23:34

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Je travaille surtout l'après-midi. Le matin c'est le jardin ou le ménage....les courses...et j'essai de me garder l'après-midi pour dessiner, mais je ne peux pas le faire tous les jours non plus!!!! Et comme il me faut environ 20 heures pour un portrait, c'est pour ça que je suis souvent en retard!! triste
De plus, dans une maison il y a toujours à faire!
Parfois je dessine aussi le soir, mais pas souvent, la soirée quand je peux, je la consacre au fofo!!!!!!
Sinon, je peux dessiner dans le silence total ou avec de la musique, le principal c'est que je préfère être seule,j'arrive à mieux me concentrer!
L'inspiration, c'est surtout quand je trouve une super photo !!!
Mais c'est aussi quand une personne me demande de faire son portrait et que je constate que ça lui fait vraiment plaisir!

25L'interview Empty Re: L'interview Mer 22 Sep 2010 - 23:54

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Quel est la principale difficulté dans un portrait , selon toi ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum