Bonjour Béam
Nu réussi , pas évident d'inverser.
La marie-louise est un 2ème encadrement (bois ordinaire juste peint en couleur blanc casé le plus souvent) qui s'encastre dans la moulure principale , dans un cadre rectangulaire , carré ou ovale , pour les huiles sans verre de protection .
Le passe-partout destiné aux cadres avec verre , est un carton contre collé livré en 80 x 120 cm .
Le bois blanc est un carton épais de 2,50à 5/6 mm , uni saumon clair , presque blanc , que l'on place sous le passe-partout .
Le passe partout et le bois blanc sont découpés en biseau à 45 ° pour l'amateur avec le matériel Maped avec une règle de 60 cm .
Pour l'encadrement , les serre-joints à sangle vont très bien , et , ils sont robustes . Pour des baguettes ouvertes ,quand la moulure n'est pas à 90° , il vaut mieux avoir 2 serre-joints .
Vous me pardonnerez mes explications un peu trop pédagogiques , mais j'ai encore tout ce matériel , quand nous étions à Baugé et Angers les premières années nous fabriquions près de 100 cadres par moi , d'où mes contacts avec des artistes reconnus ( jusqu'à l'arrivée de JR bricolage , Casto et Leroy Merlin à Angers ) Après nous ne faisions que les cadres plus compliqués .
Je reste comme toujours à disposition .
Le meilleur prix dans les cadres à l'unité se trouve dans ceux fournis avec des reproductions , ça ne vaut plus le coup de fabriquer .
Bonne journée
Jacky