Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Assise dans la lumière [Pastels] Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Assise dans la lumière [Pastels] Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Assise dans la lumière [Pastels] Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Assise dans la lumière [Pastels] Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Assise dans la lumière [Pastels] Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Assise dans la lumière [Pastels] Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Assise dans la lumière [Pastels] Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Assise dans la lumière [Pastels] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Assise dans la lumière [Pastels] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Assise dans la lumière [Pastels] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

Assise dans la lumière [Pastels] 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Assise dans la lumière [Pastels] 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

Assise dans la lumière [Pastels] Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Assise dans la lumière [Pastels] Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Assise dans la lumière [Pastels]

+4
phoenix
wendy
sweety
Franck
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Assise dans la lumière [Pastels] Empty Assise dans la lumière [Pastels] Sam 6 Fév 2010 - 15:10

Franck

Franck
Pastel Vif
Pastel Vif

Encore un démarrage de quelquechose...
Voilà l'esquisse, sur papier ingres brun 30x40

Je galère un peu avec les proportions... Des choses vous choquent?

Assise dans la lumière [Pastels] Img_0610

2Assise dans la lumière [Pastels] Empty Re: Assise dans la lumière [Pastels] Sam 6 Fév 2010 - 17:17

sweety

sweety
Admin
Admin

Je trouve que c'est super chouette comme début. Les mains me gènent un peu mais c'est surement parce qu'elles ne sont pas encore travaillées. Et la cuisse que l'on voit ne me semble pas assez grosse.
Mais ça démarre très bien, j'ai hâte de voir la suite.

3Assise dans la lumière [Pastels] Empty Re: Assise dans la lumière [Pastels] Sam 6 Fév 2010 - 17:22

Franck

Franck
Pastel Vif
Pastel Vif

Merci Sweety! Oui les mains ne sont pas encore travaillées, même si je ne veux pas faire trop de détails, et la cuisse oups, faut que je la grossisse!

4Assise dans la lumière [Pastels] Empty Re: Assise dans la lumière [Pastels] Sam 6 Fév 2010 - 23:48

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

il faut pas vraiment que tu grossisses, mais surtout que tu la continue vers le corps, tu vois ce que je veux dire? le haut de la cuisse descend trop vers le bas je trouve ! je sais pas si jarrive à me faire comprendre !!

5Assise dans la lumière [Pastels] Empty Re: Assise dans la lumière [Pastels] Dim 7 Fév 2010 - 13:18

Franck

Franck
Pastel Vif
Pastel Vif

oui je comprend wendy, j'ai essayé d'améliorer un peu mais je crois que c'est pas assez, merci beaucoup!
Voilà l'état d'avancement Smile

Assise dans la lumière [Pastels] Img_0612

6Assise dans la lumière [Pastels] Empty Re: Assise dans la lumière [Pastels] Dim 7 Fév 2010 - 13:22

sweety

sweety
Admin
Admin

C'est déja beaucoup mieux je trouve pour la cuisse, peut être ramené encore un tout petit peu plus sa cuisse vers la droite comme l'a dit Wendy, mais bon c'est nettement mieux maintenant. donc c'est à toi de voir.

Et sinon la suite est très jolie, j'aime bien.

7Assise dans la lumière [Pastels] Empty Re: Assise dans la lumière [Pastels] Dim 7 Fév 2010 - 13:27

Franck

Franck
Pastel Vif
Pastel Vif

Merci sweety... Euh en fait, je suis un peu blonde ce matin Assise dans la lumière [Pastels] 718388 , je comprend pas bien le "encore un tout petit peu plus sa cuisse vers la droite"... Xplik moa Assise dans la lumière [Pastels] 994920

8Assise dans la lumière [Pastels] Empty Re: Assise dans la lumière [Pastels] Dim 7 Fév 2010 - 13:41

sweety

sweety
Admin
Admin

bon enfait c'est que ta cuisse rentre trop dans sa cuisse elle n'est pas assez vers le corps, bon j'arrive pas à t'expliquer alors je vais te montrer
bon je suis consciente d'avoir entièrement gaché ton dessin, lol!

Assise dans la lumière [Pastels] Img_0610

Voilà.

Mais bon après je te l'ai dit c'est déjà beaucoup mieux, et puis ça se trouve ça vient de moi, je sais pas, je voudrais pas t'enduir en erreur.

9Assise dans la lumière [Pastels] Empty Re: Assise dans la lumière [Pastels] Dim 7 Fév 2010 - 13:48

Franck

Franck
Pastel Vif
Pastel Vif

ah oui! Je vois maintenant, j'y étais pas du tout! Et merci pour avoir pris tout ce temps Smile Je m'y attaque dès que possible... Je vais lui faire une cuisse de pinup!

10Assise dans la lumière [Pastels] Empty Re: Assise dans la lumière [Pastels] Dim 7 Fév 2010 - 13:53

sweety

sweety
Admin
Admin

lol! Franck, pas de souci
bon courage

11Assise dans la lumière [Pastels] Empty Re: Assise dans la lumière [Pastels] Sam 20 Mar 2010 - 21:35

phoenix

phoenix
Plume d'Argent
Plume d'Argent

c'est joli les jambes sont mieux qu'au début. J'aime bien son visage Assise dans la lumière [Pastels] Icon_biggrin
Assise dans la lumière [Pastels] 23849

12Assise dans la lumière [Pastels] Empty Re: Assise dans la lumière [Pastels] Lun 12 Avr 2010 - 18:10

Franck

Franck
Pastel Vif
Pastel Vif

Voilà la suite et fin! J'ai pas réussi à tout corriger...

Assise dans la lumière [Pastels] Pxr_ds10

13Assise dans la lumière [Pastels] Empty Re: Assise dans la lumière [Pastels] Lun 12 Avr 2010 - 19:36

sweety

sweety
Admin
Admin

il est très simpa Franck, personnelement j'aurais estomper un peu plus les cheveux. Et j'aurais atténué un peu le blanc dans le dos, d'ailleurs j'ai un peu de mal à voir pourquoi c'est comme ça ?

14Assise dans la lumière [Pastels] Empty Re: Assise dans la lumière [Pastels] Lun 12 Avr 2010 - 20:30

Franck

Franck
Pastel Vif
Pastel Vif

MEerci Sweety!
En fait il y a une lumière de face et une lumière verticale, c'est cetted ernière qui eclaire le bas du dos... Mais c'est peut-etre pas tres clair Smile

15Assise dans la lumière [Pastels] Empty Re: Assise dans la lumière [Pastels] Mer 14 Avr 2010 - 23:58

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Smile super sympa le dessin

http://cynthiacreations.free-h.net/

16Assise dans la lumière [Pastels] Empty Re: Assise dans la lumière [Pastels] Jeu 15 Avr 2010 - 0:18

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

il est très bien ce dessin, personnellement j'aurais mis moins de blanc dans les cheveux, mais sinon j'aime beaucoup!

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

17Assise dans la lumière [Pastels] Empty Re: Assise dans la lumière [Pastels] Jeu 15 Avr 2010 - 16:44

Franck

Franck
Pastel Vif
Pastel Vif

merci Shadow &é Béam!

J'essaierai de faire une dernière version qui corrige ces petites choses!

18Assise dans la lumière [Pastels] Empty Re: Assise dans la lumière [Pastels] Ven 16 Avr 2010 - 14:17

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Bonjour Franck !!

Humm, c'est vrai qu'il n'est pas évident de "lire" le reflet sur le dos de la demoiselle, un petit dégradé moins tranché serait peut-être bienvenue ??
Mais tu n'as pas choisi la facilité avec 2 sources de lumière différentes !!!... moi le seul petit point qui me choque un peu, c'est le retour de lumière dans l'axe du menton... je le trouve un peu trop marqué...

Ceci dit ... Chapeau!!!, un modèle pas évident que voila...

http://dessingraphite.over-blog.com/

19Assise dans la lumière [Pastels] Empty Re: Assise dans la lumière [Pastels] Ven 16 Avr 2010 - 19:23

Franck

Franck
Pastel Vif
Pastel Vif

Merci Xavier!
Je vais essayer d'attenuer tout ça!!!

20Assise dans la lumière [Pastels] Empty Re: Assise dans la lumière [Pastels] Sam 17 Avr 2010 - 22:43

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

J'aime bien ton dessin, belle couleurs... les cheveux sont sympas aussi!! Assise dans la lumière [Pastels] Icon_biggrin

21Assise dans la lumière [Pastels] Empty Re: Assise dans la lumière [Pastels] Dim 18 Avr 2010 - 0:10

Franck

Franck
Pastel Vif
Pastel Vif

Merci Rominette!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]