Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Salut les amis! Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Salut les amis! Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Salut les amis! Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Salut les amis! Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Salut les amis! Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Salut les amis! Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Salut les amis! Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Salut les amis! Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Salut les amis! Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Salut les amis! Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Salut les amis! 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Salut les amis! 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Salut les amis! Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Salut les amis! Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut les amis!

+5
Béam
wendy
sweety
RIRI
MELKI
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Salut les amis! Empty Salut les amis! Ven 28 Jan 2011 - 1:02

MELKI


Nouveau
Nouveau

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour écrire, mais à tout hasard, je me présente, je suis Laurent MELKI, illustrateur- affichiste, passionné de dessins d'horreur, d'action et il faut bien avouer, de charme.
J'ai traversé tous les méandres de l'informatique de ce (super) site- ou enfin des gens passionnés et bourrés de talent peuvent présenter leurs créations!
Je desespérais de voir de bonnes illustrations FAITES à LA MAIN! c'est plutôt raffraichissant...
Tout ça pour répondre à RIRI pour un vieux post qu'il avait lancé et sur lequel je suis tombé, où il me citait en présentant mon travail avec des termes très sympas...
Donc mieux vaut tard que jamais, je vous en remercie et vous rassure en vous disant que je continue plus que jamais dans les jaquettes de DVD (Charlie Chaplin, Laurel et Hardy, Le jour des morts vivants, Harpies de Stan lee, un CD de rap mortel: VENOM, un justicier dans la ville... et quelques affiches de cirque... Le milieu des affiches de film illustrées est sinistré par les studios de prod et de créa en batterie... Il faudra y revenir par la fenêtre (et pas celle de windows!).
Alors continuez dans cette voie artistique, bravo à tous,
A très bientôt,
MELKI Laurent

2Salut les amis! Empty Re: Salut les amis! Ven 28 Jan 2011 - 1:11

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Ohlala, pour une surprise !! cheers
C'est un honneur d'avoir un artiste tel que toi qui nous rend visite Laurent ! cheers
Merci pour tes compliments et je te les retourne pour ton immense travail, et le topic que j'avais lancé était un juste hommage à celui-ci.

Hélas oui, les affiches sont maintenant faîtes "au format", souvent des assemblages de photos

Oui, j'avais acheté une des éditions DVD du "Jour des morts vivants" (mais si je ne me trompe pas, tu as fait aussi l'illus jaquette pour la trilogie, c'est à dire également "La nuit des morts vivants" et "Zombie")
Merci donc pour ta venue, et tu seras toujours le bienvenu ici. J'ai toujours admiré ton travail (j'en suis un fan de la 1ère heure) et continuerai de le suivre.
A trés bientôt j'espère ! Very Happy

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

3Salut les amis! Empty Re: Salut les amis! Ven 28 Jan 2011 - 2:24

sweety

sweety
Admin
Admin

oh oui, ça fait super plaisir de te voir parmis nous. Et ta présentation est vraiment très gentille merci beaucoup à toi.

Oui gràce à la petite présentation de Riri sur ton travail on peut voir ce que tu fais et c'est vraiment super.
Tes affiches sont spectaculaires. C'est vraiment un magnifique travail.

Merci pour ta visite et bienvenue parmis nous coucou

A bientôt.

4Salut les amis! Empty Re: Salut les amis! Ven 28 Jan 2011 - 8:53

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

bienvenu parmi nous.

c'est vrai que tes affiches sont vraiment très belle. je suis ravie de ta venue sur le forum et espere te voir longtemps parmi nous

5Salut les amis! Empty Merci à tous! Ven 28 Jan 2011 - 12:12

MELKI


Nouveau
Nouveau

Merci à tous, je passerai régulièrement vous voir sur la toile!
Continuez à vous exprimer autant par les mots qu'artistiquement... Quand on est passionnés, on arrive à tout!

Bien amicalement,

6Salut les amis! Empty Re: Salut les amis! Sam 29 Jan 2011 - 1:42

sweety

sweety
Admin
Admin

Ah contente que tu es envie de revenir nous voir.

N'hésite pas à poster tes oeuvres récentes ou anciennes d'ailleurs, si tu en as envie. ça nous ferait très plaisir Wink

7Salut les amis! Empty Re: Salut les amis! Sam 29 Jan 2011 - 13:25

MELKI


Nouveau
Nouveau

Salut sweety,

... Je veux bien, mais il faudra m'expliquer la marche à suivre!.. J'ai essayé l'icône "insérer image", et j'ai rien compris. cyclops

A bientôt!

8Salut les amis! Empty Re: Salut les amis! Sam 29 Jan 2011 - 16:54

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ainsi donc passionné de charme! Tu tombes bien il n'y a que de charmantes personnes sur ce fofo! lol!
Plus sérieusement pour insérer une image il faut cliquer sur l'icône "héberger une image".Tu choisis ton image que tu fais "envoyer" en 640 px de largeur de préférence.Ensuite tu fais un clic droit sur l'adresse du milieu(image)tu fais copier.Pour finir tu ouvres l'icône "image, un clic droit, tu fais "coller" et puis tu cliques sur OK et tu termine en beauté en cliquant sur "envoyer"!

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

9Salut les amis! Empty Re: Salut les amis! Sam 29 Jan 2011 - 17:06

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon voilà Béam t'as très bien expliquer.
Si tu n'as pas compris dis le moi je te ferais un pas à pas. D'ailleurs je pense que je vais en faire un quand même, ça peut petre utile pour pas mal de monde Wink

10Salut les amis! Empty Re: Salut les amis! Sam 29 Jan 2011 - 23:31

MELKI


Nouveau
Nouveau

Merci à vous deux, je tenterai le coup en début de semaine, d'ici là, bon week end et bonne inspiration!
Amicalement,

11Salut les amis! Empty Re: Salut les amis! Dim 30 Jan 2011 - 13:55

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Merci, toi aussi ! Smile

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

12Salut les amis! Empty Quelques petites images (de MELKI) Jeu 3 Fév 2011 - 14:14

MELKI


Nouveau
Nouveau

hello everybody,

Chose promise chose due, voici quelques illustrations: un Charlot tout chaud (récent, pour DVD), et le jour des morts-vivants... En somme, du rire aux larmes! Twisted Evil

[img]Salut les amis! Charlo10[/img]

C'est pas possible, ça marche! merci pour le tuto!

[img]Salut les amis! Le_jou10[/img]

ATTENTION: ne pas utiliser, elles sont copyrightées et toute utilisation... etc...etc.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui,(j'en mettrai plein d'autres péniblement sur mon site dans un avenir j'espère pas trop lointain.) merci pour ceux qui jettent un coup d'oeil, et j'ai vu aussi que coté portraits, il y en a qui se débrouillent pas mal!.. Hein, Riri, avec Mylène ou Christopher Lee Laughing
Bravo encore à tous de faire vivre ce site, il le mérite bien!

Amicalement,
MELKI Laurent

13Salut les amis! Empty Re: Salut les amis! Jeu 3 Fév 2011 - 15:06

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

superbe j'adore celle de Charlie, mais si tu veux pas prendre le risque qu'elles soient copiées, il vaut mieux les poster dans :"oeuvres en cours de création- dessins surprises"car seuls les membres du forum y auront accès!

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

14Salut les amis! Empty Re: Salut les amis! Jeu 3 Fév 2011 - 21:29

sweety

sweety
Admin
Admin

oh c'est vraiment splendide wouaw love2 j'adore c'est vraiment magnifique.
Charlie Chaplin est super bien fait, c'est très impressionnant. J'en reviens pas love2 Salut les amis! 734738

oui Béam à raison il y une section "dessins-surprises" où seul les membres du fofo y ont accès.

ça fait longtemps que tu dessines ? et tu as toujours fait des grandes affiches où tu as aussi fait des petits dessins dans tes débuts ?
comment tu es arrivé jusqu'ici ?
(bon je suis très curieuse tu n'es pas obligé de repondre Razz )

15Salut les amis! Empty Re: Salut les amis! Ven 4 Fév 2011 - 14:09

RIRI

RIRI
Admin
Admin

C'est trop superbe Laurent ! Salut les amis! 190189

Merci pour les compliments !
Aaah je me souvuiens de la bonne époque du début des vidéoclubs (début des 80s) avec de fameuses jaquettes vidéos, les illustrations Mad Movies et Vidéo7, etc...

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

16Salut les amis! Empty Re: Salut les amis! Sam 5 Fév 2011 - 19:45

phoenix

phoenix
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Bienvenu MELKI Salut les amis! 0296 , c'est superbe ce que tu fais Salut les amis! 372788
Salut les amis! 23849

17Salut les amis! Empty Re: Salut les amis! Mar 8 Fév 2011 - 13:08

MELKI


Nouveau
Nouveau

Salut à vous tous,

...Pour répondre à Sweety, je n'ai pas eu à chercher longtemps mon orientation: depuis l'école je me suis mis à dessiner sur mes cahiers au stylo ce qui étaient mes passions d'alors: les voitures de course, les bateaux de pirates, et surtout les vampires et autres morts vivants... même mes profs s'y retrouvaient en caricature!
J'ai poussé mon style au maximum- à l'époque j'étais très BD, style Franquin, Gotlib, Pilote, Reiser...
Après le bac, direct école de dessin privée pas marrante, mais qui m'a apporté les bases et m'a aidé (obligé!) de tester de nouvelles techniques: couleur, gouache, mais même pas aérographe! (trop moderne ;-))
Puis j'ai montré mes petits dessins à des boites de vidéo (c'était tout nouveau à l'époque) et un certain Vuillermin m'a fait confiance et m'a commandé plus d'une quarantaine de jaquettes de petits films...C'était "Hollywood Vidéo", la compagnie pionnière en la matière. Là dedans, il y avait Creepshow et Freddy qui allaient sortir au ciné: Ils m'ont alors commandé mes premières affiches (Survivance, la baie sanglante...etc...)
Depuis, la mane des films fantastiques d'indépendants s'étant tarie, et la possibilité pour des Français de refaire les affiches de ces films Américains aussi,je me suis orienté vers d'autres sujets: les visages de stars, le spectacle (Gerra) le cirque, les couvertures de magasines (le point, l'express...Lui)... Et me voilà!
Si tu veux savoir ma façon de voir ce métier et comprendre mon cheminement-et ses embuches- je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil vers: point G magazine- MELKI laurent et culturopoing: cinéma- interview-"Une bonne affiche devrait provoquer un accident de voiture"... Ce sont de très bonnes interviews avec de l'iconographie, et tout ça sur le web.(je ne mets pas de lien, ça ne doit pas être conforme à l'étique)
Merci à Riri (et à Phoenix et Beam)) pour leur (bon ) goût concernant les jaquettes des eighties( que je composais comme si c'était de oeuvres d'art faites pour durer, et comme si ma vie en dépendait!(même pour des films comme: "Abominator", dont j'avais inventé un titre et un monstre qui n'avait aucun rapport avec la choucroute, mais qui a eut un grand succès (les pauvres, le soir devant leur télé!)
Allez, je vous laisse, je vais quand même bosser un peu, et comme dirait Schwarzy "I'll come back!"

See you,
Amitiés,
Laurent MELKI
[img]Salut les amis! Abomin11[/img]
[img]Salut les amis! Les-ha10[/img]

18Salut les amis! Empty Re: Salut les amis! Mar 8 Fév 2011 - 16:33

ROGER J.

ROGER J.
Sculpture Antique
Sculpture Antique

Bonjour Melki
Je ne suis pas un adepte de la BD , dans ma jeunesse ce n'était que le journal dont le titre était Pierrot avant ou pendant la dernière guerre , mais as tu déja fait le festival d'Angoulême , notre nièce Catherine MOREAU y a été déléguée Générale pendant 10 ans au plus , au début je pense . Elle vient déjeuner samedi en 8 , je lui en parlerai .
Quelle maîtrise dans le dessin !dans les années 60 invité dans des réceptions masquées je ne manquais pas de me déguiser en Chaplin ( non de la famille de ma grand mère maternelle .J'en avais pris la démarche saccadée !!
Heureux de faire ta connaissance .

http:// http://www.artmajeur.com/roger49

19Salut les amis! Empty Re: Salut les amis! Mar 8 Fév 2011 - 17:13

sweety

sweety
Admin
Admin

merci beaucoup pour tous ces détails Melki, c'est très gentil d'avoir pris le temps d'y répondre. Et c'est très interessant.
Very Happy

20Salut les amis! Empty Re: Salut les amis! Jeu 10 Fév 2011 - 11:56

MELKI


Nouveau
Nouveau

... pour répondre à Roger, non, je n'ai jamais directement participé au festival d'Angoulême, mais j'ai de nombreuses fois fait le déplacement pour obtenir des dessins dédicacés!
Il y avait aussi le festival de la BD à la Mutualité, à Paris qui était bien sympa.
Sympathique aussi, l'anecdote de Chaplin!

Amitiés,
MELKI

21Salut les amis! Empty Re: Salut les amis! Ven 11 Fév 2011 - 14:10

ROGER J.

ROGER J.
Sculpture Antique
Sculpture Antique

Bonjour
Notre nièce ne te connaît pas , elle a du quitter Angoulême , il y a peut être plus de 5 ans
Par contre hier nous avons visité le Musée des miniatures et décor de cinéma dans le Vieux Lyon , c'est la 2ème fois d'ailleurs ;
Le bébé Zombie du film du retour des Morts Vivants : Nécropole est exposé , il fait environ 50 cm de taille , il y avait ta pochette ;
Un musée à voir quand tu passes à Lyon , il faut de 1 à 2 heures pour visiter;

http:// http://www.artmajeur.com/roger49

22Salut les amis! Empty Re: Salut les amis! Ven 11 Fév 2011 - 18:20

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Je suis allé une seule fois au festival BD d'Angoulème, et j'en garde un excellent souvenir...

En ce qui concerne l'art de Laurent : Je me souviens de l'affiche superbe de "Creepshow" lorsque le film est sorti au ciné, ainsi que celle de "Vidéodrome", également à sa sortie salle en 83 ou 84. Des monuments dans leurs genre.
A la grande époque des vidéoclubs (82-83), ce qu'il y a avait de magique étaient avant tout les jaquettes, qui donnaient vraiment envie de voir le film, lorsqu'elles étaient concues avec talent ; à ce propos, les 2 musts incontestables au niveau packating étaient "les classiques de l'horreur et de l'épouvante", collection éditée par René Chateau (avec des illustrations qui mettaient l'eau à la bouche et parfois en montraient plus que le film lui même), et, bien entendu, les illustrations de Melki (qui demeurent 30 ans aprés des modéles du genre) chez différents éditeurs, dont "Hollywood vidéo", et qui faisaient rêver !...
Souvent bien plus que les films eux-même, mais, c'est ça qu'il y avait de magique aussi ! Réussir à magnifier un produit parfois banal...

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

23Salut les amis! Empty Re: Salut les amis! Jeu 17 Fév 2011 - 20:23

megameuh

megameuh
Petite Toile Colorée
Petite Toile Colorée

Ouah! Super d'avoir un tel illustrateur dans notre fofo! Very Happy
Hereuse de te savoir parmiis nous, et...BIENVENUE!!!! cheers Salut les amis! 810490

http://lesmondesdebottero.over-blog.com/

24Salut les amis! Empty Re: Salut les amis! Mar 22 Fév 2011 - 0:57

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Alors là j'allucine !!!!!! Un illustrateur vrai de vrai! triste les affiches " fait main " sont l'une des raisons qui m'ont fait dessiner des portraits!! affraid affraid

Melki, c'est vraiment un très grand honneur de voir tes oeuvres et je pèse mes mots prosterne
Merci infiniment de venir voir nos modestes oeuvres, c'est vraiment trop sympa de nous montrer ce que tu fais! cheers
J'espère que tu viendras souvent et que tu nous donneras des tits conseils!!!!!! Wink histoire qu'on s'améliore un peu!!!!!! lol!
Vraiment heureuse que tu sois parmis nous , merci .

25Salut les amis! Empty La blonde, le Baldwin et le Melki. Mer 23 Fév 2011 - 1:18

MELKI


Nouveau
Nouveau

Merci à Irène et Megameuh pour votre accueil, quand aux conseils, vous n'en avez visiblement pas vraiment besoin, il y a de jolis coups de patte dans le coin!
Je vous post un petit dernier pour la route (où tout est fait au petit pinceau...)
a bientôt,
Amitiés,
Salut les amis! Harpie10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» salut
» salut!
» Hello les amis :D
» Salut !
» Salut!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum