Salut à tous!
Tout d'abord, pour répondre à Roger, au sujet de sa visite au salon du modèle réduit et du décors de cinéma de Lyon et son incursion dans le domaine du fantastique, tu penses si ça me tente! mais n'étant pas dans le coin de la croix rousse, je ne peux hélas m'y rendre.
ça me rappelle que j'ai fait pendant plusieurs années l'affiche du mondial de la maquette et du modèle réduit de Paris, et ce qui est bien dans ces cas là, c'est que l'on est convié aux différents évènements et même participer au jury des gulliver d'or pour récompenser de superbes dioramas!
J'en garde un excellent souvenir.
Sinon, pour le côté technique, comme je l'ai dit, je dessine à la gouache et au pinceau : taille 2/0, pour les connaisseurs, soit entre de fil à coudre et le millimètre.
De plus j'utilise une loupe frontale pour dessiner des fois des visages de 1,5 cm!et en plus, il faut qu'ils soient ressemblants!
En moyenne, je mets 15 jours/ un mois par dessin. A l'époque des jaquettes vidéo, j'en faisait un par semaine, mais mon style à évolué vers l'hyper, et je passe hélas trop de temps dans les détails..... mais j'aime ça!
Encore un grand merci pour tous ceux qui apprécient mon travail, et s'il peut vous inspirer un tant soit peu, tant mieux!
Super aussi la banière de bienvenue! c'est un site bien sympa, on y est bien reçu!!
A très bientôt,
Amitiés,
MELKI Laurent