Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Comment j'ai commencé à peindre ... Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Comment j'ai commencé à peindre ... Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Comment j'ai commencé à peindre ... Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Comment j'ai commencé à peindre ... Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Comment j'ai commencé à peindre ... Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Comment j'ai commencé à peindre ... Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Comment j'ai commencé à peindre ... Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Comment j'ai commencé à peindre ... Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Comment j'ai commencé à peindre ... Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Comment j'ai commencé à peindre ... Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Comment j'ai commencé à peindre ... 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Comment j'ai commencé à peindre ... 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Comment j'ai commencé à peindre ... Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Comment j'ai commencé à peindre ... Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment j'ai commencé à peindre ...

+4
sweety
jade0_8
Marie
Sans*
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment j'ai commencé à peindre ... Empty Comment j'ai commencé à peindre ... Jeu 8 Déc 2011 - 10:41

Sans*

Sans*
Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Heuuuuu ..... voilà comment tout à commencer .... tatatannnn !!!

Aujourd'hui je vous présente ma première œuvre ... arrrrhh que j'aime pas ce mot en ce qui me concerne .... ma première réalisation .... c'est en fait de la peinture accidentelle enfin presque ....
L'idée de peintre me chatouillait depuis longtemps et me chatouille encore ... Un jour que je nettoyais mon garage ou règne un sacré bordel ... !!! j'ai retrouvé une bombe de peinture pour retoucher la carrosserie des voitures .... j'allais la jeter quand je me suis dit tiens et si j'essayais ...??? j'ai récupérais un morceau de contre-plaqué qui trainait aussi dans mon garage .... j'y ai collé un restant de tapisserie qui trainait aussi heuuu je vous dis c'est un vrai bordel mon garage on y trouve de tout sauf ma bagnole ... !!
Bon ensuite le reste à couler de source ..

Une couleur blanche pour faire le fond ... et comme je me disais pas doué pour peindre j'ai donc dessiné une esquisse au crayon j'ai masqué les zones blanches ... et j'ai vidé la bombe de peinture sur le restant ... je venais de découvrir la peinture au pochoir ...!!!!

voilà d'ou m'est venu l'idée de faire de la peinture ... !!!!


Comment j'ai commencé à peindre ... Pb060010


Heuuuuuu .... là ce n'est pas encore vraiment de la peinture avec des pinceaux depuis j'ai fait pire ....

Bon maintenant c'est à vous .... ???? ... !!!!!

Marie

Marie
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Shocked impressionnant !!!! l'idée extra et le résultat génial Very Happy

bravo j'adore prosterne

jade0_8

jade0_8
Pastel Vif
Pastel Vif

Moi... beh je ne peins pas^^
Par contre, en ce qui conserne le dessin, je dessinais bcp etant plus petite, puis avec le lycée la fac j'avais completement arreté....

Au final jai repris le dessin en juin de cette année, car j'avais besoin de me vider la tete, et le dessin me permet de m'evader, de tt oublier et de partir loin... on recommence au crayon de papier puis progressivement je me suis reeqyuiper...

Voila pour moi comment le dessin a RE commencer

sweety

sweety
Admin
Admin

ah c'est super ça, contente que tu es découvert cette bombe dans ton garage parce que ça t'as permis de commencer à dessiner et peindre et c'est cool.

en plus je trouve ce que tu as fait vraiment chouette, et y a déja beaucoup de style dans ce dessin.
Moi non plus je ne fais pas de peinture et je suis incapable de faire ce que tu as fait.

Belle peinture en gros.

Hâte de voir les autres Wink

naima

naima
Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

comme j'ai passé mon enfance à l'étranger et qu'on n'avait pas de cours d'arts plastiques, je n'avais jamais touché aux arts.
j'ai voulu prendre des cours de dessin, il y a un an, pour dessiner mes propres modèles en broderie et au tricot, et delà, c'est parti, j'ai trouvé le dessin très amusant même si ça reste très dur pour moi. j'ai essayé aussi la peinture à l'acrylique, à l'huile..., je me suis arrêtée aux pastels. normal, le pastel c'est ce que les femmes préfèrent lol...

Sans*

Sans*
Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Heuuuu je vous remercie toutes de vos encouragements .... bon les autres vont venir bientôt ...


Heuuuuu Merci encore ... !!!!

COBRA

COBRA
Sculpture Antique
Sculpture Antique

me voilà Comment j'ai commencé à peindre ... 493174excuse du retard restaurant sortie en car patin couffin !!!...
d'après ce que j'ai cru comprendre l’œuvre que tu nous présentes ici même découle du rangement de ton garage
tu as fait l'esquisse tu as caché le blanc et hop tu as passé la peinture noire ??? est-cela ???

si oui Comment j'ai commencé à peindre ... C011-211 tu dessines très bien

Sans*

Sans*
Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

On ne peut rien te cacher Cobra tu as tout compris ... C'est ma première seul et unique réalisation à la technique du pochoir ... n'ayant plus de bombe de peinture et trouvant ce procédé long et fastidieux ... je me suis dis que je ferais pareil avec des pinceaux ... dont les suivantes réalisations sont au pinceaux ...mais comme je suis débutant je ne fait pour l'instant que de la bichromie c'est plus facile ... et çà m'apprend à la maitrise de la peinture et des pinceaux on verra plus tard pour passer à autre chose ...

Heuuuuu ...... merci pour l'encouragement et le compliment ...

phoenix

phoenix
Plume d'Argent
Plume d'Argent

trés beau résultat Wink
Animaux

10Comment j'ai commencé à peindre ... Empty Re: Comment j'ai commencé à peindre ... Lun 12 Déc 2011 - 17:26

ROGER J.

ROGER J.
Sculpture Antique
Sculpture Antique

Tous vous avez un avantage ; vous avez la passion qui permet de réussir n'importe quoi .
Le don c'est autre chose , existe t-il vraiment sans travail assidu ?

vous avez Naïma et Sans les moyens de réaliser vos rêves !
En ce qui me concerne , autant que je m'en souvienne j'ai toujours griffonné . Pendant la guerre ( celle de 39/ 45 pas celle de 14 /18 quand même ) il n' y avait pas de jouets , et , je faisais du découpage de catons pour construire des maisons , des ponts , des fermes , des personnages , plutôt des animaux ; un morceau de carton plié en deux avec un mouton de profil : ma mère me daisait que je serai ingénieur en boîte de carton !!!
La passion du dessin ( c'était de la gouache ) m'a été transmise par François Méheut pendant 4 années de 47 à 51 , j'étais plus jeune !!!

http:// http://www.artmajeur.com/roger49

11Comment j'ai commencé à peindre ... Empty Re: Comment j'ai commencé à peindre ... Lun 12 Déc 2011 - 21:14

Sans*

Sans*
Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Merci beaucoup çà m'encourage à pinceauter ..

Heuuuuu c'est vrai que la passion est essentielle Roger.... mais on n'e l'a pas forcément ressenti tout jeune ... maintenant le don c'est subjectif .... tout le monde se le fait à son image et trouve son style là ou on s'éclate dans ce que l'on fait ... c'est pour moi le principal .... de se faire plaisir et qu'importe le résultat ...

12Comment j'ai commencé à peindre ... Empty Re: Comment j'ai commencé à peindre ... Mar 13 Déc 2011 - 13:18

ROGER J.

ROGER J.
Sculpture Antique
Sculpture Antique

Tu as bien raison SANS , et , tu te feras plaisir c'est l'essentiel .

Un ami peintre provençal , connu dans le Midi , me disait début des années 90 quand je l'entretenais de mon projet de 1ère exposition personnelle ( c'est ce qui est préfèrable ) et que je doutais de moi , m'assurait que même des défauts renforcent la personnalité des oeuvres présentées , je l'ai cru à moitié . Une exposition est enrichissante , et on est en symbiose avec le visiteur : que de temps passé à discuter !!!

http:// http://www.artmajeur.com/roger49

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum