Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
comment commencer??? Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
comment commencer??? Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
comment commencer??? Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
comment commencer??? Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
comment commencer??? Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
comment commencer??? Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
comment commencer??? Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
comment commencer??? Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
comment commencer??? Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
comment commencer??? Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 comment commencer??? 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

comment commencer??? 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

comment commencer??? Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

comment commencer??? Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment commencer???

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1comment commencer??? Empty comment commencer??? Mer 19 Jan 2011 - 21:35

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

bon je ne savais pas trop ou poster ma question, mais je dois pas etre trop loin de l'endroit parfait ^^ !

voila mon beau frere ma demandé un tableau en couleur, bon je n'ai jamais fait autre chose que du crayon a papier ou du crayon de couleur, donc bon je suis allé au magasin avant le boulot, et y'avait de la peinture a l'huile en promo, donc je me suis dit que j'allais essayer ça, en plus ça parait assez fluide et brillant, donc ça devrais me )plaire !!

le probleme c'est que je n'ai jamais essayé, donc je ne sais absolument pas comment m'y prendre, une fille au boulot qui a fait les beaux arts me dit qu'il faut diluer pour que ça seche en 3/4 jours sinon elle me dit que ça risque de prendre des semaines et des semaines ! mais voila la seul info que j'ai !

si jamais quelqu'un peu eclairer un peu sur le sujet ça serai sympathique !

2comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Mer 19 Jan 2011 - 21:44

sweety

sweety
Admin
Admin

euh moi non plus je connait pas trop ce médium, d'ailleurs je me suis fait la réflexion l'autre jour, que la peinture à l'huile était le seul médium que je n'avais pas encore essayé. Rolling Eyes

Oui c'est long parcontre, enfait c'est que ça sèche pas vite je crois. Mais du coup l'avantage de ça c'est que c'est plus facile pour faire des nuances et mélanger les couleurs. Mais je sais pas su tout comment on fait et par quoi on commence. Mais il faut beaucoup de patience je pense.
La peinture en général n'est pas faite pour moi je crois.

En tout cas c'est super que tu essayes un nouveau médium. ça se trouve ça va être une vrai révélation et tu vas nous faire des trucs magnifiques
Very Happy

3comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Mer 19 Jan 2011 - 21:49

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Alors cela dépend de l'effet que tu veux obtenir,
tu peux soit travailler en "pleine pâte" (sans diluer) et obtenir un effet d'empâtement/couches bien visible
soit travailler en diluant plus ou avec de l'essence de térébenthine, ou, si tu n'en a pas, avec du white spirit (plus tu dilue, plus l'effet paraîtra lisse)
Maintenant le séchage est un peu long à l'huile, mais tu veux absolument que ça sèche le plus vite possible ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

4comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Mer 19 Jan 2011 - 22:29

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

non je ne veux pas que ça soit épais ! justement je lui demandais si c'etait avec du white qu'on faisait le melange elle ma dit que non ! mais c'est la seule chose que j'ai chez moi ^^

non je ne veux pas forcement que ça seche super vite, mais je voudrais pas non plus attendre 2 mois avant de pouvoir faire la suite !

bah c'est parce que c'était en solde que j'ai prit ça, je ne savais pas trop quoi prendre, donc bon j'ai prit le moins cher ^^

5comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Mer 19 Jan 2011 - 22:54

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Si, le white c'est un bon susbstitut de l'essenc de tér.
Certaines personnes disent que ça déforme trop les couleurs et que ça dégrade la peinture à la longue, or j'ai de vieilles peinture à l'huile diluées au white qui ne se sont absolument pas dégradées.
En 1er donc, l'essenxce de térébenthine, mais si tu n'en as pas, selon moi tu peux utiliser sans problème le white

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

6comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Jeu 20 Jan 2011 - 9:44

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

je vais voir si je trouve ça à dalbe alors !
au niveau des degradés ça se fait comment?

tu avais fais shakira à l'huile non? et britney tu l'avais fait avec quoi deja?

7comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Ven 21 Jan 2011 - 20:28

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

est ce que je peux faire un croquis au crayon avant de peindre?

8comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Ven 21 Jan 2011 - 20:37

RIRI

RIRI
Admin
Admin

A l'huile, l'idéal comme les autres médiums est d'avoir une palette complète de couleurs afin d'obtenir plus facilement de beaux dégradés...
Aprés cela se travaille par couches successives (tu mets une couleurs, et pour apporter de l'éclaircissemnt, tu mets une colo plus claire par dessus).
A noter que plus tu diluera avec de l'es de téréb. ou du white, plus les dégradés seront lisses.
Mais le propre de la peinture à l'huile c'est aussi de faire apparaître le côté "couches". C'est ce qui amène la beauté de ce médium, mais tu fais comme tu le sens.

Oui, je te conseille vivement de faire un croquis avant, la peinture à l'huile étant à la base assez complexe et peu précise, si en plus on doit d'embler réaliser les formes avant sans croquis... (d'autant plus que si tu te plantes, tu ne peux effacer).

Réalise déjà ton croquis jusqu'à que tu en soies pleinement satisfaite, et aprés le travail à la peinture s'en trouvera simplifié.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

9comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Ven 21 Jan 2011 - 21:55

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ok merci riri c'est gentil de tout m'expliquer !

j'ai acheté une toile, alors derniere petite question : est ce que tu penses que je peux faire un croquis au crayon à papier ou je dois utiliser autre chose?

10comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Ven 21 Jan 2011 - 22:06

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Moi sur la toile je les fais généralement au graphite (comme ça tu peux bien effacer, car effacer sur une toile c'est pas facile), au moins à partir de 2B, pour que tu voies bien.


"Aprés cela se travaille par couches successives (tu mets une couleurs, et pour apporter de l'éclaircissemnt, tu mets une colo plus claire par dessus)."
PS : en fait qu'en j'ai dit ça, je me suis rendu compte que ça voulait tout et rien dire, et que c'est le propre de toutes sortes de peintures (hormis l'aquarelle qui est particulier) ; cela n'empêche pas que tu peux faire des mélange au préalable sur la palette... et que tu peux travailler par petites zones...

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

11comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Sam 22 Jan 2011 - 2:33

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

merci beaucoup riri !! c'est très gentil de m'éclairer ! parce que je connais pas du tout !

dimanche je vais essayer de faire un truc simple, j'avais deja vu un truc en couleur qui me plaisait alors je vais essayer ça !!

merci beaucoup riri

12comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Dim 23 Jan 2011 - 0:06

RIRI

RIRI
Admin
Admin

De rien Wendy. J'ai hâte de voir ça !

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

13comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Dim 23 Jan 2011 - 11:09

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Wendy, pour le dessin, ce que tu peux faire aussi - car ce n'est pas facile à dessiner sur une toile - c'est de le faire sur une feuille de papier et ensuite reporter sur la toile à l'aide d'un calque Wink Comme ça, si tu dois gommer et reprendre, c'est plus facile sur le papier...

Sinon, moi je dilue mes huiles avec de l'huile de lin uniquement - ça donne un côté plus lisse et un peu plus brillant aussi, mais ça met plus longtemps à sécher.
A l'atelier, la prof utilise un mélange 1/3 huile de lin avec 2/3 de térébentine : la peinture est plus mate et sèche plus vite.
Mais bon, il faut quand même compter 1 semaine minimum entre 2 couches (c'est long, l'huile !)

Tu vas voir, tu vas être obligée de faire plusieurs couches, par contre le bon côté de l'huile, c'est que tu peux toujours revenir par-dessus pour corriger Very Happy


Sinon, je te conseille aussi, avant de commencer, de faire quelques exercices sur une feuille de papier, pour voir comment réait la peinture (c'est très différent des crayons rire ) - sachant que le papier absorbe plus, donc ça va s'étaler moins facilement que sur ta toile, mais tu auras déjà une idée Very Happy

14comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Dim 23 Jan 2011 - 14:25

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

sur une feuille simple je peux faire ça? elle va pas gondoler?

je n'ai que du white chez moi, je n'ai pas d'huile de lin ou de térébenthine ! je voulais essayer avec le white, je peux en attendant de trouver l'huile???

15comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Dim 23 Jan 2011 - 14:51

little-J

little-J
Pastel Vif
Pastel Vif

Coucou!
Pour la peinture à l'huile, il ne faut pas oublier une règle fondamentale: peindre "Gras sur maigre".
C'est à dire:
Le médium est gras et l'essence de térébenthine est maigre,
donc pour les première couche il faut utiliser beaucoup d'essence de térébenthine avec un peut de médium (on verse 1part de médium pour 2 part d'essence dans un pot avec couvercle), puis plus tu passe de couche plus tu met de médium (exemple: 2 part de médium pour 1 de térébenthine).

Idea (le "médium à peindre" se trouve dans des flacon dans les magasins d'art souvent près des flacons d'essence de térébenthine, de vernis et de siccatifs.)

Et pour la méthode, il y a par exemple celle que j'ai utiliser pour ma peinture de vierge à l'enfant. Cette technique étant une technique du 15éme et 16éme siècle. Wink

https://parfum-des-arts.forumactif.com/t2264-copie-de-la-madonna-dell-granduca-de-raphaelhttps://parfum-des-arts.forumactif.com/t2264-copie-de-la-madonna-dell-granduca-de-raphael

http://little-j-art.blogspot.com/

16comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Jeu 27 Jan 2011 - 20:02

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

merci beaucoup little J, c'est très gentil et ça va m'aider ! merci a toi

17comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Sam 29 Jan 2011 - 21:35

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

bon j'ai voulu essayer aujourd'hui, mais c'est catastrophique !

le mec a dalbe m'a dit que c'etait pas forcement la meilleure chose pour commencer la peinture, moi perso je n'aime pas du tout ! je crois que je suis pas faite pour la peinture ! j'ai fait un truc de gamin de 5 ans ! en plus l'essence de therebentne ça pue, non j'aime vraiment pas du tout, je vais revendre mes tubes et mon essence, parce que je n'essayerai pas plus, j'aime vraiment pas travailler avec sa donc je n'aurai pas la patience d'apprendre je pense !

mes crayons me vont très bien je pense

si quelqu'un est interessé par mes tubes, je l'ai est quasi pas utilisés du coup !

18comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Dim 30 Jan 2011 - 13:34

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Qu'as-tu comme couleurs ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

19comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Dim 30 Jan 2011 - 14:48

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

alors j'en ai 9 !

jaune primaire
rouge primaire
bleu primaire
terre d'ombre brulé
vert permanent foncé
ocre jaune
noir d'ivoire
blanc de titane
vert de cadmium
de la marque du magasin dalbe Pallio

l'huile de terebenthine c'est la marque le franc bourgeois

20comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Dim 30 Jan 2011 - 14:51

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Il se peut que je t'en achète quelques uns, mais il faut que je voies aux magasin à quoi corespondent les teintes par rapport aux couleurs que tu m'as données, car ce serait pour terminer des huiles laissées en stand by, donc il me faut des certaines teintes

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

21comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Dim 30 Jan 2011 - 21:52

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ok ! tu me dira, mais il me semble que les couleurs que j'ai, c'est des couleurs de base ! bah tu me diras ! et comment tu arrives a faire quoi que ce soit avec, parce que moi c'est vraiment pas gagné! mais je crois que je n'aime pas du tout ! ou que j'aime trop mes crayons peut etre !! ^^

22comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Lun 31 Jan 2011 - 19:56

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Je te dis ça demain Wink

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

23comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Ven 4 Fév 2011 - 21:12

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Excuse moi j'avais zappé ! Embarassed
Je vois ça dans le courant de la semaine pour les couleurs et je te dis ce que je te prends (si j'oublie n'hésite pas à me relancer s'il-te-plaît ^^)

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

24comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Lun 14 Fév 2011 - 15:48

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ah Wendy c'est dommage, tu ne voudrais pas "t'accrocher" un peu ?
Moi ça m'a fait pareil, au début l'huile je n'y arrivais pas, j'ai galéré et je n'aimais pas - et maintenant j'adore ! Mais c'est vrai que la prof était à côté et m'a bien montré... Ce n'est pas facile, il faut "sentir le truc", par contre une fois passé le cap, c'est super ! Wink

25comment commencer??? Empty Re: comment commencer??? Lun 14 Fév 2011 - 20:12

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Wendy, je n'ai pas eu le temps d'aller au magasin, peux-tu m'envoyer par MP une photo de tes couleurs, et je te dis ce que je te prends

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum