Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
bébé [pastels] (terminé) Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
bébé [pastels] (terminé) Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
bébé [pastels] (terminé) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
bébé [pastels] (terminé) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
bébé [pastels] (terminé) Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
bébé [pastels] (terminé) Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
bébé [pastels] (terminé) Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
bébé [pastels] (terminé) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
bébé [pastels] (terminé) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
bébé [pastels] (terminé) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

bébé [pastels] (terminé) 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

bébé [pastels] (terminé) 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

bébé [pastels] (terminé) Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

bébé [pastels] (terminé) Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bébé [pastels] (terminé)

+6
Mika
Franck
wendy
RIRI
CkOms
sweety
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1bébé [pastels] (terminé) Empty bébé [pastels] Lun 28 Déc 2009 - 22:50

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon voilà j'entame mon premier vrai portrait, avec des couleurs autres que noir et blanc, comme ceux d'avant. LOL
On ne voit pas très bien, mais j'ai pas osé trop insister sur le graphite 2H pour le croquis.
Bon malheuresement je ne peux pas faire beaucoup de détails parce que je n'ai pas de crayons pastels secs. Enfin je me suis un peu servi de crayons pastels gras pour les yeux mais sans insister.
bébé [pastels] (terminé) Sl740156
Mais ça se trouve mes pastels sont des pastels secs, ça existe des pastels gras REMBRANDT ?

2bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Lun 28 Déc 2009 - 22:52

CkOms

CkOms
Pastel Vif
Pastel Vif

bébé [pastels] (terminé) Icon_biggrin Oh sont super les yeux!

3bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Lun 28 Déc 2009 - 22:55

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Les yeux sont magnifiques et le croquis (que je vois peu mais distin gue quand même) a l'air trés beau.
Hâte de voir la suite...
Pour le 2H : tu peu insister un peu quand même, vu qu'il est trés peu gras...

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

4bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Lun 28 Déc 2009 - 23:11

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Ckoms et Riri.
Merci pour l'info Riri, j'insisterais plus la pour le prochain.

Bon maintenant il faut que je trouve comment faire la peau, je vais galérer je pense.

Est ce que vous savez si ça existe des pastels gras REMBRANDT ?

5bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Lun 28 Déc 2009 - 23:20

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Dans les marques de pastels à l'huile, je ne crois pas qu'il y ait Rembrandt, mais je ne peux le certifier.
Qu'y-a-t-il marqué sur la boîte ? Est-ce que tu vois le mot "oil" ?

6bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Mar 29 Déc 2009 - 0:16

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

wahou sweety ses yeux sont superbe, et le croquis a l'air super beau aussi ! il a l'air très expressif, j'ai hâte de voir la suite, il va être super beau je suis sure !

7bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Mar 29 Déc 2009 - 0:20

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Wendy.
Riri, enfait ce sont des crayons vendu à l'unité, et donc il n'y a pas écrit oil ou autre dessus. Donc bon je sais pas, mais c'est pas grave t'inquiète. Merci.

8bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Mar 29 Déc 2009 - 0:25

Franck

Franck
Pastel Vif
Pastel Vif

La suite! La suite!

9bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Mar 29 Déc 2009 - 2:09

sweety

sweety
Admin
Admin

Et voilà Franck, une suite mais une toute petite suite.
bébé [pastels] (terminé) Sl740157

J'ai juste mis la couleur pour la peau, est ce que ça va ?
Je galère pas mal enfait, notamment pour les ombres je ne sais pas quelles couleurs utilisées, la même ? ou genre plus du gris ou du noir ? alors je teste.

10bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Mar 29 Déc 2009 - 2:34

RIRI

RIRI
Admin
Admin

L'image n'est pas trés contastée, mais le croquis, comme je l'ai dit, est bien, trés bien même (d'autant plus que tu n'as pas choisi une expression faciale facile).
Dans les magasins de beaux-arts tu as tout un panel de couleurs en pastel, dont la couleur "chair", sachant que, selon l'éclairage, la situation, celle-ci sera souvent "modifiée" sur la photo (ou au naturel).

Tu as bien fait de remplir déjà le fond de teint du visage (aprés l'avoir un peu uniformisé et estompé, tu ajouteras par dessus du clair ou du foncé pour déterminer les zones éclairées et celles dans la pénombre, et marquer par là même les volumes).

Sinon, moi, personnellement, voici dans les grandres lignes et la plupart du temps ma façon de voir les choses et de travailler (aprés je ne sais pas si tout le monde sera forcément d'accord, et puis il y a maintes et maintes façon de procéder et de voir les choses, j'indique donc ici seulement mes points de vues bébé [pastels] (terminé) Icon_wink ) :

Le noir pur (cad non mélangé), trés franchement je le déconseille et le proscrit même bien souvent pour un dessin en couleurs, lorsqu'il s'agit de l'utiliser pour la peau du visage.
Il est trés salissant (s'il se mélange à une couleur, ne serait-ce qu'un peu, c'est affreux : même en adoucissant cette couleur aprés avec du clair, il y a aura toujours ce teint griseâtre du plus mauvais effet qui restera présent).
De plus, c'est la couleur la plus "puissante", et elle se marie mal avec la doucuer de nombreux autres couleurs de la peau, à moins que la photo ne soit à l'origine hyper-contrastée...

Préférer donc à celui-ci du marron foncé par exemple, pour marquer les ombrages (notemment sur ton dessin où il me semble que le visage est à dominante orange pâle... car nous sommes ici dans la même famille de couleurs).
Sur un portrait en couleurs : Il faut éviter les teintes ternes (je parle des "gris") en utilisation pure pour marquer les ombrages de la peau.

Sinon, pour les contours et délimitations, prendre une couleur de peu plus intense et foncée que celle du teint de la chair, et de la même famille bien sûr.

PS : Pour les ombres, si on n'a pas la couleur adéquate en bâtonnets : on peut aussi obtenir une couleur foncée en en mélangeant une plus claire avec un peu de noir ou de gris foncé (il s'agira ici juste d'utilisation du noir en vue de foncer une couleur pour une zone précise -l'ombre en l'occurence).

Dernière édition par RIRI le Mar 29 Déc 2009 - 15:15, édité 8 fois

11bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Mar 29 Déc 2009 - 13:47

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Moi je ne vois toujours que les yeux bébé [pastels] (terminé) Icon_sad mais ils sont superbes, j'ai hâte de voir la suite bébé [pastels] (terminé) Icon_biggrin

12bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Mar 29 Déc 2009 - 14:13

Pipoum

Pipoum
Fusain Sobre
Fusain Sobre

De ce que j'en vois ça a l'air génial ! Bonne continuation ! ^^

http://www.galeriedeviviane.com

13bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Mar 29 Déc 2009 - 16:44

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Mika et Pipoum.

Riri, whaaa autant d'explications rien que pour moi, merci merci merci, c'est vraiment très très gentil. Merci d'avoir pris du temps pour tout l'expliquer. C'est super clair, j'ai tout compris. Bon maintenant il faut que j'y arrives ça c'est une autre histoire, bébé [pastels] (terminé) Icon_scratch .
Encore merci Riri.

14bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Mar 29 Déc 2009 - 18:29

sweety

sweety
Admin
Admin

La suite

bébé [pastels] (terminé) Sl740158

Personnellement je ne suis pas très satisfaite, surtout au niveau de la bouche, je trouve que la couleur n'est pas top et la lèvre inférieure trop "épaisse" mais je ne sais pas comment la diminuer, la gomme ne marche pas.

15bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Mar 29 Déc 2009 - 18:38

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Je trouve la lèvre inférieure trés bien perso.
Les yeux sont tops.
Le petit défaut que je vois concerne sa narine droite, trop haute (ce qui donne l'impression que le nez monte bcp/est trés penché, contrairement à la bouche et aux yeux, et donc ne suis pas la perspective par rapport aux autres éléments du visage) et il me semble que, par rapport à l'angle de vision, on ne devrait pas la voir autant (mais je n'ai pas la photo en face de moi).

Tu dis que tu n'arrives pas à gommer la lèvre inférieure : tu as utilisé les crayons de couleurs Rembrandt ? Sinon, si tu veux réussir à gommer, essaies de "tailler" en pointe ta gomme, je pense que ça accrochera mieux.

16bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Mar 29 Déc 2009 - 19:21

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Riri, j'ai les batonnets de pastels Rembrandts, mais j'ai passé au moins 10 couches de différentes couleurs alors je pense que la feuille sature, bébé [pastels] (terminé) Lol

Bon voilà j'ai rectifié le nez et quelques petits détails qui ne doivent pas trop se voir.
bébé [pastels] (terminé) Sl740159

Comme je n'ai pas de crayons pastels secs pour faire les détails je ne pourrais pas en faire plus sur le visage.
Je rajouterais des ombres par rapport à ce qu'il y a autour si j'y arrive, mais c'est tout je pense, je ne veux pas en faire trop pour tout gacher parce que pour l'instant je l'aime bien comme ça.
Bon allez j'attaque la couverture. bébé [pastels] (terminé) 970394

17bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Mar 29 Déc 2009 - 19:28

RIRI

RIRI
Admin
Admin

ah c'est beaucoup mieux au niveau du nez, il a une bonne inclinaison maintenant.
Tu vas faire les cheveux ?
Tu colories le fond ?

18bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Mar 29 Déc 2009 - 19:40

sweety

sweety
Admin
Admin

Cool merci Riri.
ah ah tu verras, bébé [pastels] (terminé) Lol

non il n'a pas de cheveux et ce n'est pas vraiment un fond, mais une couverture. J'espère que je vais réussir à rendre l'effet que je veux.

19bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Mar 29 Déc 2009 - 19:42

RIRI

RIRI
Admin
Admin

ba non y'a pas de cheveux du tout bien sûr...
Avec la couverture, son visage va superbement ressortir...

20bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Mar 29 Déc 2009 - 19:45

sweety

sweety
Admin
Admin

ouais c'est le but, mais il faut que j'y arrives bébé [pastels] (terminé) Icon_razz
je n'ai pas encore commencé ça me fait peur, bébé [pastels] (terminé) Icon_rolleyes il faut que je trouve la couleur qui va le mieux avant.

21bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Mar 29 Déc 2009 - 19:46

RIRI

RIRI
Admin
Admin

quelle couleur elle est la couverture ?

22bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Mar 29 Déc 2009 - 19:49

sweety

sweety
Admin
Admin

je veux la faire verte, mais enfait j'invente un peu mon dessin, c'est un mixte de 2 photos c'est pour ça que je n'avais pas misd l'original.
Enfin voilà je montre dès que j'ai un peu avancé.

23bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Mar 29 Déc 2009 - 19:53

RIRI

RIRI
Admin
Admin

j'ai hâte de voir la prochaine étape !

24bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Mar 29 Déc 2009 - 21:05

sweety

sweety
Admin
Admin

J'ai commencé la couverture. (Finalement je me suis servi que d'une seule photo)
bébé [pastels] (terminé) Sl740160

25bébé [pastels] (terminé) Empty Re: bébé [pastels] (terminé) Mar 29 Déc 2009 - 21:30

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Là on le voit superbement ressortir.
Si tu veux, pour mettre un peu de relief, tu peux marquer de façon plus foncée le contours du visage (avec une couleur "terre" on marron moyennement foncé par ex), et aussi, tu peux foncer un petit peu le vert de la couverture le long de cette bordure du visage, et le rendre plus clair par dégradé vers l'intérieur...(je pense que tu avais prévu de le faire, pour la couverture)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant