Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
I miss you [pastels] (terminé) Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
I miss you [pastels] (terminé) Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
I miss you [pastels] (terminé) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
I miss you [pastels] (terminé) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
I miss you [pastels] (terminé) Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
I miss you [pastels] (terminé) Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
I miss you [pastels] (terminé) Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
I miss you [pastels] (terminé) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
I miss you [pastels] (terminé) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
I miss you [pastels] (terminé) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

I miss you [pastels] (terminé) 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

I miss you [pastels] (terminé) 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

I miss you [pastels] (terminé) Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

I miss you [pastels] (terminé) Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

I miss you [pastels] (terminé)

+8
Rome
dzaka
Sjoelie
Mika
wendy
umberto
RIRI
sweety
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1I miss you [pastels] (terminé) Empty I miss you [pastels] Mar 5 Jan 2010 - 19:31

sweety

sweety
Admin
Admin

Voilà je commence un autre pastels,il sera couleur graphite, je veux voir l'effet que ça fait.

I miss you [pastels] (terminé) Sl740180

2I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Mar 5 Jan 2010 - 19:35

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Un visage en plongée, avec une rose. Beau croquis pour l'instant. J'ai hâte de voir l'étape suivante. I miss you [pastels] (terminé) Icon_smile

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

3I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Mar 5 Jan 2010 - 20:17

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Riri.
Enfait je crois que je vais le faire entièremet aux pastels gras. Il me semble qu'il faut le diluer. Je l'ai fait pour le sourcils à notre droite, j'ai passer de l'eau avec un pinceau, parce que ça ne voulait pas s'estomper. C'est ça qu'il faut faire ?
I miss you [pastels] (terminé) Sl740181

4I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Mar 5 Jan 2010 - 20:23

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Je ne connais pas bien la technique du pastel gras par dilution, mais je sais qu'il faut le diluer avec du white spirit. Avec de l'eau, ça ne va pas correctement marcher logiquement : eau sur corps gras, ça ne fonctionne pas ou trés mal.
Autre risque, si tu fais tout au pastel à l'huile dilué, ta feuille risque de ne pas supporter le choc car elle est trop fine, et ça risque de finir ultra gondolé et même peut-être troué.
Essaie de faire des essais sur une feuille vierge en en peignant une grande partie (tu une fais une forme quelconque) et regarde le résultat.

5I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Mar 5 Jan 2010 - 20:29

sweety

sweety
Admin
Admin

avec du white spirit ? ah ouais je savais pas.
Pour l'instant je trouve que ça rend bien avec l'eau, j'ai fais des ombres sur son oiel avec l'eau bon ça ne se voit pas beaucoup mais ça rend bien.
Je pense que je vais complètement improvisé au fur et à mesure pour ce dessin, je vais essayer de mettre du pastels sec pour voir.
On verra ce que ça donne. Je vais le faire au feeling.

6I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Mar 5 Jan 2010 - 21:01

umberto

Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

pour le pastel à l'huile ,c'est comme pour la peinture à l'huile, il faut utiliser de l'essence de thérébentine. J'ai hâte de voir le sujet terminé , c'est trés joli comme pose

7I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Mar 5 Jan 2010 - 21:26

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Umberto. Mais désolé de te décevoir mais finalement je continue au pastels secs.
Parce que je n'ai pas ce qu'il faut pour le pastels gras. Merci pour l'info, j'irais voir pour l'essence de thérébentine.

Voilà la suite
I miss you [pastels] (terminé) Sl740182

8I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Mar 5 Jan 2010 - 21:45

RIRI

RIRI
Admin
Admin

C'est vrai que l'essence de térébenthine est préférable au white spirit en terme de dilution et certainement fiabilité, on peut néanmoins l'utiliser puisqu'il a à peu prés les mêmes propriétés (et je l'utilise parfois pour la peinture à l'huile -notemment les derniers temps- en remplacement de l'essence de térébenthine, lorsque je n'ai plus de celle-ci et que je sois travaillr ds l'immédiateté) mais certains professionnels la déconseillent (alors que d'autres diront que ça va qd même) car il semblerait qu'elle amène des effets indésirables à moyen terme et dénature les couleurs.
Aprés je ne sais pas ce qu'en pense Umberto.

Magnifique début de colo Sweety I miss you [pastels] (terminé) 190189

9I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Mar 5 Jan 2010 - 22:49

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Riri.

Voilà la suite
I miss you [pastels] (terminé) Sl740183

10I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Mar 5 Jan 2010 - 22:54

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Ca promet !! Je le trouve superbe pour l'instant : doux et trés vivant et réaliste à la fois.
J'aime la façon dont tu as atténué l'ombre du nez vers la droite, tout en dégradé.
Vivement la suite !

11I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Mer 6 Jan 2010 - 0:43

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Riri. Je suis contente que ça te plaise surtout l'ombre du nez parce que j'ai galéré pour la faire, à un moment j'ai cru que j'allais devoir tout recommencer parce que c'était horrible.

Bon voilà je l'ai fini
I miss you [pastels] (terminé) Sl740184

12I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Mer 6 Jan 2010 - 0:57

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Ah il est vraiment trés beau, et fait sacrément rapidement qui plus est !!

Tu as une grande qualité de technique picturale : la morphologie ; tes portraits sont toujours au plus fidèle de la morpho. Tu ne tombes pas dans le piège des "yeux trop gros" ou "trop prés"... Ou, d'une façon générale, d'une disproportion d'un élément du visage par rapport à un autre, ou encore d'une asymétrie...
Et, si petite anomalie il y a, tu la rectifies généralement trés vite.

Une autre grande qualité dans ton travail sur les portraits est l'expressivité. Quoi qu'il se passe, qu'elle que soit l'évolution, tu t'arranges pour les rendre trés expressifs et vivants quasiment ds le départ. Ils nes semblent jamais figés.
Ce beau portrait n'échappe pas à ces règles : il présentait dés le départ de bonnes proportions. Le trait doux et les estompes bien réalisées (tu sembles bien t'améliorer de dessins en dessins à ce niveau) amènent beaucoup de vie.
L'ensemble de ces critères donnent au final un trés joli visage, trés expressif, superbement réhaussé par la rose rouge, qui apporte une trés jolie touche à la composition d'ensemble.
Un travail d'autant plus méritoire qu'il a fallu en plus que tu gère une vue en plongée peu facile...

Je te dis un grand bravo, c'est un trés joli portrait.

Et fais en un temps record !

Bravo Sweety

13I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Mer 6 Jan 2010 - 1:12

sweety

sweety
Admin
Admin

I miss you [pastels] (terminé) Icon_redface I miss you [pastels] (terminé) Icon_redface I miss you [pastels] (terminé) Icon_redface Je suis plus qu'émue et touchée par tout ce que tu viens de me dire Riri.
Je ne sais pas trop quoi dire, à part un grand MERCI.
Et aussi que c'est en partie grâce à toi et au forum que j'en suis là, et que j'ai autant progresser.
D'une parce que j'ai toujours envie de vous montrer plein de dessins de moi, comme j'en ai pas en stock, je suis obligée d'en faire, lol.
Et deux parce que sans tous ces conseils de toi partuculièrement mais aussi Xavier, Wendy, Rome.... et tous les autres, je ne me rendrais pas compte de mes erreurs et les recommencerais.
Donc merci beaucoup pour tout. I miss you [pastels] (terminé) 598771 I miss you [pastels] (terminé) 28824 I miss you [pastels] (terminé) 734738

14I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Mer 6 Jan 2010 - 1:34

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

tu peux la mettre en plus petit la photo??? je vois mal la

tu as fait super vite en tout cas et il est vraimen t très beau !! bravo sweety

15I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Mer 6 Jan 2010 - 10:59

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Wendy. J'ai essayé de la redimenssionner mais je ne sais pas trop si ça va chnger quelque chose.

I miss you [pastels] (terminé) Sl740185

16I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Mer 6 Jan 2010 - 11:07

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Waouah, superbe Sweety ! Très beau travail I miss you [pastels] (terminé) Icon_cheers I miss you [pastels] (terminé) Icon_cheers
Dis, tu n'arrêtes pas en ce moment I miss you [pastels] (terminé) Icon_biggrin

17I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Mer 6 Jan 2010 - 13:04

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Mika.

Je profite des vacances pour en faire plein, car après j'aurais moins le temps je pense, même si je ne compte pas m'arrêter.
Et puis j'adore ça.

18I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Mer 6 Jan 2010 - 14:19

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

merci sweety !!

il est vraiment très beau, super doux, juste le noir en dessous de l'oeil, tu ne peux pas l'estomper?

19I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Mer 6 Jan 2010 - 14:23

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Wendy, désolé mais je ne peux pas estomper cette partie parce que j'ai voulu faire avec du pastels gras et donc du coup ça s'estompe mal. C'est d'ailleur pour ça que la suite du portrait est fait aux pastels secs.

20I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Mer 6 Jan 2010 - 14:41

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ne soit pas désolé ma petite sweety I miss you [pastels] (terminé) Lol

21I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Mer 6 Jan 2010 - 22:45

Sjoelie

Sjoelie
Fusain Sobre
Fusain Sobre

Je le trouve vraiment super!! Bravo^^

22I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Jeu 7 Jan 2010 - 12:05

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Sjoelie.

23I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Jeu 7 Jan 2010 - 14:40

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Sweety, tu ne l'encadres pas, celui-ci ? I miss you [pastels] (terminé) Icon_wink

24I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Jeu 7 Jan 2010 - 15:46

sweety

sweety
Admin
Admin

si peut être je sais pas trop encore il faut que je vois comment. Mais je le mettrais si je le fais.

25I miss you [pastels] (terminé) Empty Re: I miss you [pastels] (terminé) Sam 9 Jan 2010 - 12:51

dzaka

dzaka
Fusain Sobre
Fusain Sobre

tu devrait plus estomper tes ombres bien plus voir en rajouter même car ça fait pas très fini pour moi je trouve
sinon très jolie modèle

http://o0dzaka0o.skyblog.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant