Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé

+6
shadow
RIRI
doudoll
wendy
sweety
Mika
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Et voilà, j'ai commencé un nouveau pastel hier soir (avec une finition des détails aux crayons de couleur, parce que je n'ai pas encore de crayons pastel Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Kopfschuettel ). Ca me prend comme ça, de temps en temps, j'ai envie de me salir les doigts... Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé 215195

C'est un guêpier d'Europe jeune, d'après une photo que je trouve magnifique; format du dessin A3 :

Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Guapie10

Dernière édition par Mika le Lun 15 Fév 2010 - 12:07, édité 3 fois

sweety

sweety
Admin
Admin

c'est vraiment magnifique Mika. Il va être superbe. Les coulaurs sont très belles.
Bonne continuation

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

oui il est super!!
cest dingue ce que tu nous fait maintenant !
jai vraiment hâte de voir la suite !

doudoll

doudoll
Pinceau de soie
Pinceau de soie

splendide, bravo

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci les filles Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_redface
Vous me mettez la pression, il ne faut pas que je le râte maintenant ! Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Lol Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Lol

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

tu vas y arriver j'en suis sûre !! est super ce que tu fais mika ! et toujours de plus en plus beau !!

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Magnifique début !

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Smile super début, j'adore les couleurs.

http://cynthiacreations.free-h.net/

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Bon je continue, doucement mais sûrement Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_biggrin Je n'ai pas envie de le râter celui-ci, il me plaît trop - si je le réussis, ce sera le premier pastel que je vais encadrer Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_lol Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_lol Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_lol

Là j'ai fini la tête, et j'ai mis la couleur de fond sur le corps... Bon j'étais obligée de mettre le flash pour la photo (vu que c'est la nuit déjà et mon éclairage... hum... Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_rolleyes Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_rolleyes )

Il reste encore pas mal de choses à faire, il est loin d'être finalisé, mon piaf, là...

Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Guapie11

sweety

sweety
Admin
Admin

c'est superbe Mika, il est vraiment très beau.

continue comme ça il va être parfait.

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci Sweety Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé 65742
Ce soir ça ne va plus être possible (manque de lumière), mais j'essaierai de trouver le temps demain Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_wink

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Alors dans la série 'mais pourquoi j'ai eu envie de dessiner ce truc ? Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Suspect ' - ça ne vous arrive jamais ? Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_silent Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_silent
Là je galère avec le plumage du corps, je suis obligée de le faire presque plume par plume, parce que ce con de guêpier a décidé de se sécher au soleil ! Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_rolleyes Non mais regardez ce que je dois dessiner Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé 927171 Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé 927171 :

Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Modale10

Donc je suis obligée de le faire aux crayons de couleur par-dessus le pastel - c'est chaud pour ne pas enlever le fond pastel ! Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_eek Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_eek

Alors voilà, j'ai mis quelques ombres pour commencer :

Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Guapie12

Et par dessus, j'essaye de faire les plumes trait par trait :

Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Guapie13

La prochaine fois, je prendrais un modèle plus facile... Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_rolleyes Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_rolleyes

Sweety : oui, je sais, le corps est trop bleu... pour l'instant, je suis en train de le foncer progressivement Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_wink

sweety

sweety
Admin
Admin

lol! Mika, je ne pense pas qu'il faut que tu fonces mais plutôt que tu blanchisses enfin plus vers le gris bleuté légèrement je sais pas si tu comprends.

Mais sinon moi je trouve que tu t'en sors pas mal du tout, les plumes avec les crayons de couleurs rendent vraiment très bien, par contre je pense que la marque des ombres en violet est en peu trop accentuée, trop nette, je sais pas si tu comprends, mais ça s'estompera peut être plus avec les plumes aussi.

Mais je trouve que c'est une bonne façon de faire, et que c'est très chouette comme ça.
Et j'adore sa tête, elle est super bien faite.

lilinora

lilinora
Crayon Discret
Crayon Discret

c'est dejà tres joli et coloré ! Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_biggrin je tire mon chapeau car ayant dejà essayé le pastel, je peux comprendre quelques difficultés Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_razz mais qu'est ce que c'est chouette le pastel Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_cheers

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci Lilinora et Sweety ! Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_biggrin Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_biggrin

Oui, le pastel c'est super sympa, et pas toujours simple : là j'ai une feuille Ingres, il faut du temps pour couvrir le grain... Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_rolleyes Mais j'aime bien sa couleur Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_biggrin

Oui Sweety, je vois très bien ce que tu veux dire, je suis en train de le 'blanchir' - c'était prévu, et je passe sur les ombres aussi, pour les adoucir, avec un crayon blanc. Ce n'est pas encore fini, loin de là, pour le moment j'en suis là - mais il commence à faire sombre Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_neutral Je n'ai pas une super lumière Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Kopfschuettel

Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Guapie14

sweety

sweety
Admin
Admin

c'est une très belle suite Mika, il est très beau.
Tu sais si il n'est pas tout à fait de la bonne couleur ce n'est pas très grave, c'est ton dessin, tu peux utiliser toutes les couleurs qui te plaisent, et je trouve que les couleurs de ton dessin sont vraiment magnifiques.

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Sweety, ce n'est pas que je ne veux pas utiliser les bonnes couleurs, rassure-toi, c'est que je n'arrive pas à les trouver Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé 493174 Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé 493174 Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé 493174 Ca fait 2 heures que je suis sur ce plumage, je me tire des plombs Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_rolleyes

Mais en vrai, il est nettement moins bleu que sur la photo Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_wink

Merci en tout cas Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé 65742
Bon j'y retourne...

sweety

sweety
Admin
Admin

Je sais ma petite Mika, moi aussi je galère à trouver les bonnes couleurs et en général je ne les trouve pas et fais avec ce que j'ai de mieux, c'est pour ça que je dis que comme c'est ton dessin l'avantage c'est que tu peux utiliser n'importe quelle couleur (enfin presque) et ton dessin sera toujours beau.

Bonne continuation (moi je suis en train de faire mon dessin sur l'egypte mais je galère trop, en fait je sais pas faire de la peinture, lol! , mais on verra bien ce que ça donne).

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

bah j'ai raté le suite moi!!
il est vraiment très beau !! moi j'aime beaucoup ! il va être super ! j'ai hâte de voir la suite ! il est super

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Est-ce que tu trouves ça agréable de dessiner en mélangeant pastel et crayons de couleurs? Moi je le fait tout le temps.
Ton oiseau est super beau et coloré, et qu'elle patience pour le corps!! Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé 927171

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Rome, j'ai commencé à le faire surtout parce que je n'ai pas de crayons pastel, et pour les finitions et les plumes c'était impossible aux bâtonnets... Mais je dois dire que ça m'a énormément plu, ce mélange, et je recommencerai Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_biggrin Ca permet d'obtenir des effets différents !

Bon, voilà la fin de mon dessin - pour les couleurs, vous oubliez l'original... Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Lol Je n'ai jamais trouvé les bons tons Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Lol
Mais il me plaît assez comme ça quand même - alors pour une fois que je ne trouve pas mon dessin tout moche, je vais l'encadrer Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_biggrin Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_biggrin

Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Guapie15

sweety

sweety
Admin
Admin

Moi je le trouve vraiment superbe Mika. Les couleurs sont vraiment super belles.
Il est magnifique. Bravo ma petite Mika, c'est très beau.

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci Sweety Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_wink

J'hésite pour le cadre - je pensais bleu pastel si je trouve, mais je me demande si ça ne va pas faire trop bleu Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé 718388 Tu mettrais quoi, toi ? Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé 718388 Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé 718388

sweety

sweety
Admin
Admin

Oui je pense que bleu ça sera trop.
Tu vas mettre un passe partout vu que c'est du pastel ?
Si tu as paint tu peux faire des essais avec les couleurs, moi c'est ce que je fais parfois.
Le passe partout blanc ça casserait trop avec ton fond beige, peut être qu'un passe partout dans les ton ton violet, un peu comme le haut de la tête, avec un cadre noir ou peut être gris métalisé. Je sais pas trop enfait, je ne suis pas très forte pour associer les couleurs.
L'autre jour quand on a été dans le magasin d'art pour encadrer mes oiseaux on est resté au moins 1h dans le magasin à choisir la couleur du passe partout et du cadre.
Mais on s'en rend mieux compte avec les couleurs directement, par exemple moi je n'aurais jamais vu les couleurs que j'ai choisi avant d'y aller, je sais pas si c'est clair.

Tu vas le faire faire ? ou tu le fera toute seule ?

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Je pense que je vais acheter un cadre pas chez en grande surface, avec du verre, pour le protéger - comme il y a du pastel (et des crayons de couleur).
Et non, je ne pense pas mettre de passe partout, parce que je trouve la couleur de la feuille chouette - ça ne se voit pas très bien sur la photo, mais elle n'est pas uniforme, il y a des espèces de 'vaguelettes' grises dessus... Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé 718388 Mais bon, je changerai peut être d'avis une fois que place Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé Icon_rolleyes

En tout cas un cadre gris métallisé, ça me semble une très bonne idée, Sweety, je vais voir si j'en trouve un ! Et oui, tu as été claire, en tout cas j'ai tout compris, merci ! Guêpier d'Europe (technique mixte) - terminé 65742

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant