Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
la peinture acrylique Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
la peinture acrylique Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
la peinture acrylique Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
la peinture acrylique Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
la peinture acrylique Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
la peinture acrylique Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
la peinture acrylique Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
la peinture acrylique Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
la peinture acrylique Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
la peinture acrylique Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

la peinture acrylique 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

la peinture acrylique 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

la peinture acrylique Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

la peinture acrylique Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la peinture acrylique

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la peinture acrylique Empty la peinture acrylique Lun 22 Fév 2010 - 22:40

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Coucou les amis, j'ai envie d'essayer un de ces jours-ci la peinture acrylique pour faire un ti truc pour mes rêves...Bon un ti essai quoi.....
J'ai jamais essayé ce médium, j'ai une tite question, est-ce que ça sèche rapidement? la peinture acrylique Icon_scratch Est-ce qu'il faut attendre que la peinture sèche pour mettre une couche d'une autre couleur?.... la peinture acrylique 718388
Bon bref, ché pas trop ce qu'il faut faire. la peinture acrylique 215195
Merci d'avance pour vos réponses... la peinture acrylique 674663

2la peinture acrylique Empty Re: la peinture acrylique Lun 22 Fév 2010 - 22:44

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance

Razz Oui ça sèche rapidement, t'applique et ça sèche presque tout de suite. Appliquer d'autres couleur, t'es pas obligée d'attendre que ça sèche PTDR mais le temps que tu prenne l'autre couleur ça va être sec. Après, si tu trouve que ça sèche trop vite, tu peux acheter un retardateur, mais j'ai entendu dire que ça faisait jaunir les couleurs ou je sais pas trop quoi donc je te conseille peut-être pas.

http://cynthiacreations.free-h.net/

3la peinture acrylique Empty Re: la peinture acrylique Lun 22 Fév 2010 - 22:48

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Wahou!! Rapide la réponse!!! la peinture acrylique 493174 la peinture acrylique 493174 la peinture acrylique 493174
C'est le service express avec la tite Shadow!!! la peinture acrylique Lol la peinture acrylique Lol Merci beaucoup!! la peinture acrylique 65742

Ah ben c'est cool si il faut pas attendre, pratique ça... la peinture acrylique 739960
Et tu utilises plus l'acrylique ou l'huile toi? Et pour l'huile c'est pareil ou ça sèche plus lentement? J'ai pas envie de tenter l'huile mais c'est juste par curiosité... la peinture acrylique Icon_razz

4la peinture acrylique Empty Re: la peinture acrylique Lun 22 Fév 2010 - 22:54

shadow

shadow

^^ Je fais les 2 oui. Bah l'huile c'est excessivement plus long, ça peut prendre jusqu'à 1 semaine à sécher, mais une fois que t'es habitué, tu peux peindre même quand ta toile est "trempe" (pas sèche), mais faut faire gaffe pour pas se mettre la main dedans. Razz

Smile si t'as d'autres question hésite pas

5la peinture acrylique Empty Re: la peinture acrylique Lun 22 Fév 2010 - 23:00

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ah oui je vois, c'est un peu comme en aquarelle où il faut parfois attendre que ça soit sec mais moi comme je suis impatiente de finir je peind parfois quand c'est pas encore trop sec et ça me dérange pas!! la peinture acrylique Icon_surprised

Et tu préfères quoi entre l'huile et l'acrylique? la peinture acrylique Icon_biggrin

6la peinture acrylique Empty Re: la peinture acrylique Lun 22 Fév 2010 - 23:19

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

une semaine à attendre que ça sèche ! faut pas être pressée ! la peinture m'attire un peu aussi, mais ça parait tellement compliqué !

7la peinture acrylique Empty Re: la peinture acrylique Lun 22 Fév 2010 - 23:23

shadow

shadow

bah moi je trouve que pour le côté "réaliste" j'y arrive mieux avec l'acrylique. Cependant, je trouve qu'à l'huile les couleurs sont plus belles et plus vives. La différence, c'est qu'à l'acrylique, pour arriver à une certaine couleur, faut superposer des couches, alors qu'à l'huile tu fais direct tes mélanges.

Bah encore, Wendy, ça dépend, j'ai dis une semaine, mais c'était parce que c'était du blanc pur (toujours plus long à sécher x) on sait pas pourquoi et parce que j'en avais mit une grosse couche). C'est pas aussi compliqué que ça parait l'être ^^

8la peinture acrylique Empty Re: la peinture acrylique Mar 23 Fév 2010 - 0:43

sweety

sweety
Admin
Admin

Moi je fais un peu d'acrylique de temps en temps mais comme je ne connaissais pas du tout j'y suis un peu aller comme je le sentais, au feeling, donc je peux pas trop t'aider.

C'est vrai que ça sèche très vite, moi je trouve ça dure de faire du réalisme, mais c'est surement parce que je manque d'expérience. Ce qui est dur aussi c'est de trouver la bonne couleur, j'y arrive jamais, j'obtiens toujours des couleurs moches et sales mais je crois qu'il faudrait que je prenne des cours lol! parce que j'aime bien ça, peindre.

Peut être que tu pourrais nous donner un cours Shadow, bon pas tout de suite mais un jour ?? qu'est ce que tu en penses ?

9la peinture acrylique Empty Re: la peinture acrylique Mar 23 Fév 2010 - 0:49

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci beaucoup pour toutes vos réponses les filles!! Ben moi j'ai essayé cette soirée là et .....je confirme!!!! C'est trop dur!!! la peinture acrylique Lol la peinture acrylique Lol la peinture acrylique Lol
J'ai même mis un ti message sur les cours en direct!!! la peinture acrylique 686916

10la peinture acrylique Empty Re: la peinture acrylique Mar 23 Fév 2010 - 0:55

sweety

sweety
Admin
Admin

Ouais j'ai vu ton message Rome, bon malheuresement je peux pas t'aider. Mais tu voudrais pas mettre la photo que tu aimerais faire dans ton post, parce que si ça ne te dérange pas j'aimerais bien participer aussi. Et puis le profs viendra peut être plus facilement comme ça. Ou remarque peut être que tu voulais laisser choisir la photo au prof ? Dans ce cas là marque le sur ton post ça sera mieux je pense.

Sinon je proposais à Shadow tout à l'heure, donc...

11la peinture acrylique Empty Re: la peinture acrylique Mar 23 Fév 2010 - 0:59

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Rekikou!! Ouais t'as raison je vais mettre la photo, comme ça si ça attire qqn il viendra... Ah cool alors si qqn veux m'aider tu vas le faire avec moi!! Cool!! la peinture acrylique 97577

12la peinture acrylique Empty Re: la peinture acrylique Mar 23 Fév 2010 - 1:02

shadow

shadow

Bah donner des cours pas en direct c'est un peu plus dur x) je peux toujours essayer de vous donner des trucs. Justement, l'acrylique je trouve aussi que les couleurs sont plus ternes que ceux qu'on arrive à avoir à l'huile, c'est dommage.

13la peinture acrylique Empty Re: la peinture acrylique Sam 7 Mai 2011 - 22:54

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Tu l'as mise où ta photo Rome?
Moi ce que je peux dire du peu d'expérience que j'ai avec la peinture acrylique c'est que pour éviter qu'elle ne sèche trop vite je la dilue très légèrement à l'eau.
Par contre ce que j'aimerais savoir c'est s'il faut vernir la toile une fois celle-ci sèche et quel vernis utiliser et comme l'appliquer( bombe ou pinceau?)

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

14la peinture acrylique Empty Re: la peinture acrylique Lun 9 Mai 2011 - 0:45

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oui moi aussi j'avais utilisé un peu d'eau. Pour le vernis j'ai répondu à ta question sur un autre topic.
J'avais mis la photo sur ce topic:
https://parfum-des-arts.forumactif.com/t946-sos-acrylique-et-couteau-ou-pinceau

Et mon dessin est là: Embarassed
https://parfum-des-arts.forumactif.com/t971-interdit-aux-gens-fragiles-des-yeux-je-vous-previens-c-est-mochelol

15la peinture acrylique Empty Re: la peinture acrylique Dim 15 Mai 2011 - 17:13

shadow

shadow

Normalement l'acrylique est beaucoup comparée à l'aquarelle parce qu'il faut utiliser de l'eau pour diluer les couleurs et on fonctionne de la même manière, soit par superposition de couches ^^

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]