Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE

+8
Rome
Béam
Mika
RIRI
sweety
shadow
wendy
IRENE
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

phoenix

phoenix
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Comment tu fais pour faire les cheveux avec autant de finese ? PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_eek
PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 23849

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

c'est superbe ! félicitation ! il est très bien fait !

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci Phoenix et Wendy PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 65742
Et bien Phoenix, je fais un coup de crayon = un cheveu!!! sauf que je ne dessine pas ceux de dessous!!! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 493174
mais il faut encore que je les travaille un peu plus!
Aujourd'hui, je n'ai pas dessiné, donc la suite sera pour demain!!!!
MERCI PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 598771

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Bon, je voulais vous montrer la progression car j'ai un peu avancé aujourd'hui, mais mon imprimante refuse de marcher ce soir, donc le scan avec!!!!! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 79631 PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_twisted alors, je retenterai demain, peut-être qu'elle sera moins capricieuse!!!!!! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 718388

megameuh

megameuh
Petite Toile Colorée
Petite Toile Colorée

Ouah!!! Magnifico!!!!! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 372788

http://lesmondesdebottero.over-blog.com/

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci tite Megameuh PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 65742 PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 598771

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ETAPE 3 ( suite 2 )

Je laisse la chevelure en attente ( étape 3 suite 1 ) car je fignole le tout à la dernière étape.

Je poursuis donc l'étape 3 ( suite 2 ) en travaillant un peu les yeux, la bouche, les vêtements du côté gauche et en plaçant les ombres sur le visage et le cou.
Pour les ombres, je ^^colorie^^ légèrement avec un crayon 2B puis j'estompe ( perso j'utilise un mouchoir en papier ou le doigt et conton-tige pour les petites zones ). Dans cette étape, les ombres n'apparaissent que légèrement car c'est la première couche d'estompage.

***********Pour foncer les ombres, je procède comme indiqué ci-dessus, plusieurs fois, en plusieurs couches, afin de
ne laisser aucun traits de crayon visibles.
Par contre, pour les parties les plus sombres, je ^^colorie^^ en une seule couche en appuyant franchement
avec un crayon 7B, 8B ou 9B ( comme ici sur le dessin, les zones les plus foncées de la veste ), ou pour faire
un fond noir. *********

( J'ai volontairement foncé les ombres au scan pour que vous puissiez les voir car sur le dessin original à cette étape, on ne les voit que très légèrement. Donc, si je n'avais pas foncé un peu, on ne les distinguerait même pas ! . Je n'ai travaillé qu'un oeil parce que je travaille le côté gauche avant le droit pour ne pas abimer le dessin, même avec le papier sous ma main qui est à mon avis indispensable pour ne pas salir la feuille).

PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Irene10
Voici donc une autre étape, mais je ne suis pas encore au bout!!!!! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 994920 j'en ai encore facilement pour une dizaine d'heures environ PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_pale PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_pale PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 493174 mais non!!!!!!!!! c'est que du bonheur PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 110811 PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 686916
La suite, ce sera une autre couche de ^^fignolage^^ PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 268871

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Trés belle évolution Irène !!

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

C'est un truc de fou ton pas à pas Irène!! Il est drôlement précis et bien expliqué!! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_flower

Il a pas le bout du nez bizarre le Mr?... PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_surprised

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci RIRI PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_redface PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_flower PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 65742
comme tu peux le voir, j'y vais doucettement!!!!!!! mais l'important c'est de prendre plaisir à dessiner!!!!! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_biggrin PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_sunny
Merci chtite Rome PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_redface PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_flower PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 65742
un trus de fou!!!!!!!alors je dois être bien atteinte parce que je ne m'en rends pas compte!!!!!! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 493174 Je suis contente que tu me dises que c'est bien expliqué car parfois je me demande si c'est bon ou pas????? PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 718388
Le nez!!!!! vi !!!!! mais comme j'ai pas encore fignolé, c'est normal!!! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 994920 mais tu fais bien de le dire pour que je fasse bien attention, merci Rome!! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 598771 PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 598771 PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 598771 Merci à vous deux PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 65742 PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 65742

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

super la suite et très bien expliquée.
En effet, l'ailette du nez qui est à gauche sur le dessin est pratiquement à la même hauteur que le bout du nez sur la photo alors que tu l'a dessinée un peu plus haut! mais bon c'est un tit détail qui n'enlève rien à la qualité de ton dessin! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 372788

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

vivi, mais je n'ai pas encore fait les petites corrections!!!!!!mais c'est bien de le dire !!!! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 808339 En fait je règle les petits détails à mesure que je dessine, et je n'ai pas encore trop travaillé le nez, mais parfois je rate, donc c'est bien d'avoir d'autres yeux pour me guider!!!!!!! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_biggrin Parfois, je demande à mon fils s'il voit un truc qui cloche, et c'est bien d'avoir les avis d'autres personnes, car à force d'avoir le nez sur le dessin......ya des trucs que je ne vois pas forcement!!!!!! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 970358 Merci ma Bea PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 598771 PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 598771 PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 598771

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

j'admire ta technique Irène, c'est tout simplement prodigieux !!!! Bravo !!!!
Un grand merci pour ce pas à pas Wink

http://dessingraphite.over-blog.com/

sweety

sweety
Admin
Admin

c'est super toutes tes explications Irène, et ton portrait est vraiment chouette. J'ai hâte de voir la suite.
C'est trop bien ce que tu fais, j'adore.

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci chers Xavier et Sweety PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 65742 PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 65742 . Je n'ai jamais appris une véritable technique, donc ce n'est que du système D par Irène!!!!!!!! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 493174 !!!! Et il y a sans aucun doute d'autres façon de faire!!!! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_flower

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Etape410
PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Etape411
Beaucoup de choses à revoir et corriger encore, mais j'avance!!!!!!!!
Une fois de plus, le résultat ici est bien moins sombre que sur le dessin original!!!!! c'est crispant !!! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_twisted

sweety

sweety
Admin
Admin

c'est vraiment magnifique Irène, ton pas à pas est génial, et ton portrait de plus en plus beau.

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci tite Sweety PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 65742 mais il me reste encore beaucoup de travail avant d'avoir terminé PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 994920
J'ai pu dessiner hier, mais cet après-midi, je n'ai pas eu le temps!!!!!!!! J'ai posté le travail d'hier!!!!!
Bon je crois que je suis un peu ^^ à la bourre^^ parce que j'ai une commande de deux portraits et je n'ai pas encore fini celui-ci!!!!!!! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 970358 va falloir que je fonce!!!! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 0296 PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Affraid

sweety

sweety
Admin
Admin

ah oui bon courage Irène
ce sont des portraits de stars ?

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

vraiment super ce pas à pas, tu as parfaitement revu le nez, bravo Irène! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_cheers

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

oui Sweety, portrait de Star, c'est un acteur américain qui a joué dans Underworld PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 65742
Merci Bea, mais j'ai encore pas mal de boulo!!!!!!!! Demain après-midi si tout va bien, je vais continuer PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 739960 PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 822488 PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 65742

RIRI

RIRI
Admin
Admin

trés belle progression Irène, le résultat final promet d'être superbe ! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 190189

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

merci RIRI PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 520879 PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 65742
Je ne le trouve pas si facile que ça!!!!!! mais en fait, c'est bien ce qui est interressant!!!!! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Icon_biggrin Je vais essayé de continuer un peu cet aprèm PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 822488 bonne journée RIRI PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 598771

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Je suis désolée pour ce retard, je n'ai pas dessiné depuis plusieurs jours, mais je vais m'y remettre!!!!!pour le finir!!!! PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 822488 PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 970394

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

J'ai terminé l'ETAPE 4,
Je vous poste le dessin avant de faire le fond.
Je reposterai avec le fond en cours et ensuite, le fond terminé.





PAS A PAS PORTRAIT GRAPHITE par Irène TERMINE - Page 3 Etape511

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum