Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Second paysage tout simple Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Second paysage tout simple Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Second paysage tout simple Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Second paysage tout simple Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Second paysage tout simple Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Second paysage tout simple Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Second paysage tout simple Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Second paysage tout simple Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Second paysage tout simple Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Second paysage tout simple Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Second paysage tout simple 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Second paysage tout simple 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Second paysage tout simple Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Second paysage tout simple Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Second paysage tout simple

+3
megameuh
Rome
sweety
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Second paysage tout simple Empty Second paysage tout simple Sam 17 Avr 2010 - 19:34

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon voilà un deuxième essai, mais cette fois ci j'ai voulu testé un humidifiant plus, et donc en mettant plus d'eau mais j'aime moins, je trouve ça plus difficile.
Et puis j'ai travaillé de façon incliné par rapport à l'autre et ça cool trop j'arrive pas à géré ça.

Voilà ce que ça donne

Second paysage tout simple Sl740441

2Second paysage tout simple Empty Re: Second paysage tout simple Sam 17 Avr 2010 - 22:03

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oh oui je l'aime aussi!!!!! Et pourquoi tu l'as fait incliné comme tu dis? Et c'était quoi le but de l'exercice cette fois-ci?

3Second paysage tout simple Empty Re: Second paysage tout simple Sam 17 Avr 2010 - 22:05

megameuh

megameuh
Petite Toile Colorée
Petite Toile Colorée

C'est vrai qu'il est sympa! Second paysage tout simple Icon_biggrin

http://lesmondesdebottero.over-blog.com/

4Second paysage tout simple Empty Re: Second paysage tout simple Sam 17 Avr 2010 - 22:15

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci toutes les 2, je l'avais fait incliné parce que dans mon livre il disent qu'en général les aquarellistes peignent sur un plan incliné alors j'ai voulu essayé, le but de l'exo était encore les dégradés et aussi les réserves, les blanc que j'ai fait.

5Second paysage tout simple Empty Re: Second paysage tout simple Sam 17 Avr 2010 - 22:18

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ça doit pas être simple !
'est sympa maison voit que tu l'as fait repidement et qu'il est pas très travaillé, mais c'est normal en meme temps si 'est un essai

6Second paysage tout simple Empty Re: Second paysage tout simple Sam 17 Avr 2010 - 22:20

sweety

sweety
Admin
Admin

oui je n'ai pas mis beaucoup de temps, c'est vrai. Mais enfait je sais pas encore comment travaillé l'aquarelle. Mais je vais m'entrainer, une par jour, lol!

7Second paysage tout simple Empty Re: Second paysage tout simple Sam 17 Avr 2010 - 22:51

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Une par jour!! Wahou!! Tu es motivée!! Moi j'adooooore le dessin mais je suis d'un naturel flemmarde aussi... Second paysage tout simple Icon_rolleyes

Faire de l'aquarelle sur un plan incliné, ça doit pas être simple, ça doit tout dégouliner... Second paysage tout simple Icon_scratch Je préfère faire à plat moi.

8Second paysage tout simple Empty Re: Second paysage tout simple Sam 17 Avr 2010 - 22:53

sweety

sweety
Admin
Admin

Oui ça dégouline tout, moi je referais pas je pense. Bah une par jour serait l'idéal, mais là je reprend les cours lundi alors ça risuqe de ne pas être possible, mais j'en ferais une demain, je vais essayer d'en faire une plus travailler avec plus de détails.

9Second paysage tout simple Empty Re: Second paysage tout simple Dim 18 Avr 2010 - 20:55

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Simple peut-être mais trés joli.
Je dirai que le petit défaut réside dans le fait que ce qui se trouve à l'horizon (dont la ligne d'horizon) est plus net et détaillé que ce qu'il y a devant, alors que ça devrait être l'inverse pour marquer la profondeur de champs.
Quelques zones plus obscures aussi (l'intérieur des arbres) et détails supplémentaires augmenteraient encore davantage le relief d'ensemble.
Mais les couleurs sont trés belles et trés homogènes.
Multiplie ces expériences, car tu t'en sors bien et a bien compris le principe de transparence de l'aquarelle.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

10Second paysage tout simple Empty Re: Second paysage tout simple Dim 18 Avr 2010 - 20:58

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Riri, oui j'ai un peu de mal avec les nuances. Mais je crois aussi que j'ai plus de mal avec les paysages, alors après je vais essayé de faire un animal ou un portrait même si ça risque d'être très moche lol! pour voir

11Second paysage tout simple Empty Re: Second paysage tout simple Dim 18 Avr 2010 - 22:03

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ah oui, sympa celui-ci aussi !
Tu commences très bien Sweety Second paysage tout simple Icon_cheers Second paysage tout simple Icon_cheers

NB : L'inclinaison, c'est pour que les couleurs fusent entre elles, mais il faut que la feuille soit bien humide... Après à toi de gérer l'angle d'inclinaison, et en général moi je récupère avec un pinceau le 'trop plein' des pigments en bas de la feuille (si le pinceau est à peu près sec - du moins bien essuyé sur un chiffon - il va absorber la couleur : je pense que tu as déjà vu comment fonctionnait son réservoir... Second paysage tout simple Icon_wink )
En tout cas moi j'adore incliner la feuille dans tous les sens pour voir l'aqurelle qui se balade et les effets que ça donne... Second paysage tout simple 190189 Là tu commences, donc c'est normal que tu trouves ça difficile à gérer, mais tu vas voir, ça va venir Second paysage tout simple Icon_biggrin


EDIT : J'ai re-regardé ton aquarelle - je pense que tu n'as pas travaillé assez 'dans le mouillé' pour incliner, parce que tes couleurs sont bien séparées, alors qu'elles auraient dû se fondre entre elles sur les 'séparations' - tu vois ce que je veux dire ? Je ne sais pas comment l'expliquer... Second paysage tout simple 718388

12Second paysage tout simple Empty Re: Second paysage tout simple Dim 18 Avr 2010 - 22:08

sweety

sweety
Admin
Admin

moi j'essayais de faire revenir la couleur du fond vers le reste de la feuille avec des va et vient mais ça marchait pas Razz

Mais je vais essayer de faire des trucs plus précis, comme je suis plus habituée en général peut être que je trouverais ça plus facil parce que les paysages je trouve ça dur. Enfin il y en a un que j'aimerais faire avant Wink

13Second paysage tout simple Empty Re: Second paysage tout simple Dim 18 Avr 2010 - 22:18

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

En fait, pour incliner :
- tu mouilles la feuille entièrement (dans le cas de ton paysage ci-dessus),
- tu inclines légèrement vers toi,
- tu peins ton champ (du bas vers le haut, il faut que le premier plan soit plus foncé - ce qui souvent oblige à retourner la feuille le temps de faire le sol),
- tu peins ton ciel, en chevauchant un peu les deux - mais tu ne changes pas l'inclinaison, tu laisses le bleu du ciel couler vers le champ,
- et une fois que la feuille est 'humide' - pas 'mouillée', tu fais tes arbres... Second paysage tout simple Icon_wink
Bon là je t'ai expliqué sommairement, comme s'il n'y avait qu'une couleur dans le champ... mais c'est le même principe s'il y a plusieurs couches Second paysage tout simple Icon_biggrin

Tu peux aussi décider de ne mouiller qu'une partie de la feuille, l'aquarelle ne fusionera que là où c'est mouillé... Et va s'arrêter net en rencontrant le paier sec.

NB : Je ne sais pas si ton bouquin précise les 'stades' du mouillage, dans les miens, les autres distinguent : papier sec - papier humide - papier mouillé, selon le dégré d'humidification de la feuille avant de peindre... Second paysage tout simple Icon_wink

14Second paysage tout simple Empty Re: Second paysage tout simple Dim 18 Avr 2010 - 22:22

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Mika pour ces explications, dans mon livre il distingue sec et humide, et là j'ai fait le ciel humide et le champ sec, mais mon pinceau était trop mouillé et j'arrivais pas trop.
Enfait je crois que je prèfère moins mouillé, plus comme les arbres.

15Second paysage tout simple Empty Re: Second paysage tout simple Dim 23 Mai 2010 - 18:58

phoenix

phoenix
Plume d'Argent
Plume d'Argent

il est trés beau, beau choix de couleurs Second paysage tout simple Icon_biggrin
Second paysage tout simple 23849

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum