En fait, pour incliner :
- tu mouilles la feuille entièrement (dans le cas de ton paysage ci-dessus),
- tu inclines légèrement vers toi,
- tu peins ton champ (du bas vers le haut, il faut que le premier plan soit plus foncé - ce qui souvent oblige à retourner la feuille le temps de faire le sol),
- tu peins ton ciel, en chevauchant un peu les deux - mais tu ne changes pas l'inclinaison, tu laisses le bleu du ciel couler vers le champ,
- et une fois que la feuille est 'humide' - pas 'mouillée', tu fais tes arbres...
Bon là je t'ai expliqué sommairement, comme s'il n'y avait qu'une couleur dans le champ... mais c'est le même principe s'il y a plusieurs couches
Tu peux aussi décider de ne mouiller qu'une partie de la feuille, l'aquarelle ne fusionera que là où c'est mouillé... Et va s'arrêter net en rencontrant le paier sec.
NB : Je ne sais pas si ton bouquin précise les 'stades' du mouillage, dans les miens, les autres distinguent : papier sec - papier humide - papier mouillé, selon le dégré d'humidification de la feuille avant de peindre...