Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Interview Rome Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Interview Rome Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Interview Rome Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Interview Rome Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Interview Rome Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Interview Rome Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Interview Rome Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Interview Rome Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Interview Rome Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Interview Rome Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Interview Rome 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Interview Rome 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Interview Rome Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Interview Rome Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interview Rome

2 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Interview Rome Empty Interview Rome Jeu 28 Jan 2010 - 3:12

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Bonjour Rome, et merci d'avoir accepté cette interview. Interview Rome Icon_smile
Nous connaissons tous ici ton talent. Depuis combien de temps dessines-tu, et qu'est-ce qui t'as amenée au début cette envie de dessiner ?



Dernière édition par RIRI le Dim 28 Fév 2010 - 17:15, édité 2 fois

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

2Interview Rome Empty Re: Interview Rome Jeu 28 Jan 2010 - 3:45

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oh et bien je dessine depuis toujours, depuis toute petite, et un peu partout Interview Rome Icon_eek Interview Rome Icon_redface . Mais je dessine vraiment sérieusement depuis juillet 2008. Ce qui m'a donné envie de dessiner?! Euuuh....Un souci de santé. Interview Rome Icon_lol Je ne pouvais pas "bouger" durant une période donc quand je me suis sentie mieux j'ai commencé à dessiner. Je suis tombé sur 2gros livres de tableaux un peu oubliés qui trainaient chez moi et ça m'a donné envie de faire ça sérieusement. C'est là que j'ai commencé le "Notre-dame de Paris".

3Interview Rome Empty Re: Interview Rome Jeu 28 Jan 2010 - 3:54

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Tu as donc commencé à dessiner sérieusement (pour reprendre le terme que tu utilises) par la représentation d'un monument historique. Est-ce que cela t'as ensuite amené à traiter du même genre de sujet quelques temps encore, ou bien t'es-tu quasi-immédiatement consacrée à d'autres thèmes ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

4Interview Rome Empty Re: Interview Rome Jeu 28 Jan 2010 - 4:00

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oui c'est vrai, mon tout 1er dessin que j'ai commencé sérieusement et avec application a été un monument mais ce n'est pas le thème du monument qui m'a attiré, c'est plutôt ce petit croquis (fait à l'encre de chine) dont je me suis servie de modèle qui m'a paru simple et agréable à faire pour un 1er essai.
Non, après ce dessin je me suis tout de suite dirigé vers d'autres thèmes car j'aime varier...

5Interview Rome Empty Re: Interview Rome Jeu 28 Jan 2010 - 4:04

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Et quels ont été ensuite les thèmes que tu as trés vite abordés, aprés ce dessin ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

6Interview Rome Empty Re: Interview Rome Jeu 28 Jan 2010 - 4:14

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Mmmh....Je dirais que je n'aborde pas vraiment de thème précis quand je dessine. Ce que je veux dire c'est que si je commence à dessiner un ange (ça a été mon 2e dessin après le notre-dame) et bien je ne vais pas faire 4 ou 5 créatures féeriques à la suite. Après rien ne m'empêche de reprendre ce thème quelques temps après mais il faut qu'il soit différent pour des dessins qui se suivent sinon ça va vite me fatiguer. Mais bon, en gros si je regarde mes 1er dessins je vois qu'il y a assez de reproductions de peintres célèbres.

7Interview Rome Empty Re: Interview Rome Jeu 28 Jan 2010 - 4:28

RIRI

RIRI
Admin
Admin

C'est ce que j'allais justement aborder ; tu sembles en effet vouer une attirance particulière aux reproductions de peintres célèbres, et l'on ne s'en plaindra pas au vu des superbes réalisations que tu nous présentes.
Le 1er dessin de Notre Dame était déjà une reprise d'un croquis... Plus récemment, tu nous as montré une magnifique reproduction de "Dante et Virgile aux enfers" d'après Delacroix...
Qu'est-ce qui te plaît particulièrement dans la représentation d'une toile de maître ? Est-ce le thème que tu préfères aborder en matière de dessin ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

8Interview Rome Empty Re: Interview Rome Jeu 28 Jan 2010 - 4:38

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

C'est vrai que la reproduction des toiles de maître m'attire. Je ne sais pas trop comment expliquer: si une toile connue me plait, je l'observe, je scrute les détails et j'ai envie de la reproduire. Alors ça me fait réfléchir: quel est le médium qui va correspondre le mieux à cette reproduction, comment je vais m'y prendre, est-ce que je fais d'abord ceci ou cela?... Oui c'est certainement un de mes thèmes préférés (les toiles de maîtres) mais je n'en fait pas souvent car ça demande beaucoup de travail et de temps!!

9Interview Rome Empty Re: Interview Rome Jeu 28 Jan 2010 - 4:42

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Y-a-t-il une toile de maître que tu rêves de représenter un jour ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

10Interview Rome Empty Re: Interview Rome Jeu 28 Jan 2010 - 4:53

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Beaucoup!!!! Interview Rome Lol Il y en a certaines qui me semblent accessibles et d'autres moins. Du moins elle vont me demander beaucoup de travail et de minutie si je décide de les reproduire un jour. Les deux toiles qui me font rêver ces temps-ci sont l'autoportrait de Courbet, ce visage apeurée-étonnée me fascine, et puis faire un visage en couleur et à la peinture!!! Ca serait un vrai record pour moi Interview Rome 970394 :

Interview Rome Courbe10

Et la 2e c'est le printemps de Botticelli, c'est un aimant pour mes yeux cette toile!! Interview Rome Lol

Interview Rome Bottic10

11Interview Rome Empty Re: Interview Rome Jeu 28 Jan 2010 - 5:15

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Choix judicieux. Merci pour ces belles illustrations. Interview Rome Icon_biggrin
Tu sembles avoir une connaissance non négligeable des peintres célèbre et de l'histoire de l'art en général... On le voit bien à la façon dont tu t'interresses à la reproduction de toiles célèbres, aux nombreuses références dans tes textes à des grands peintres ou tableaux, et à tes performances au "Quizz oeuvres de peintres célèbres".
J'imagine que tu lis beaucoup d'ouvrages sur l'art et que tu as visité quelques musées. Si tel est le cas, que t'ont apportés ces visites et qu'en as-tu retiré ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

12Interview Rome Empty Re: Interview Rome Jeu 28 Jan 2010 - 21:57

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Et bien depuis petite j'ai toujours regardé avec régal les tableaux dans les livres de peintures. Ce n'est que depuis 2ans que je m'intéresse vraiment à l'histoire de l'art en général, j'ai commencé à lire un livre sur la vie et les oeuvres de Monet puis un autre sur Goya; je suis également friante des livres techniques. Et depuis cette année c'est grâce aux cours de l'école des beaux-arts que je m'intéresse encore plus à tout ça. Avant je crois bien que je n'avais visité aucun musée ou très rarement. Interview Rome Icon_scratch Mais avec l'école il y a une visite un mercredi sur deux. Oui, depuis octobre j'ai visité une 10e de musées et expo. Tenez je vais vous montrer un ti extrait de chaque expo, ça vous donnera une idée!! Interview Rome Icon_wink Le 2e vendredi de cours nous avions passé toute la matinée à voir de l'art contemporain (3 ou 4 expos et un musée) mais je n'ai pas de photos sur ces 1e visites. J'ai assisté à l'expo d'une jeune artiste où le monde du rêve, de la couleur et de la mélancolie étaient mélangés:

Interview Rome Expos_10

Je suis allé voir la même après-midi une expo de Glen Baxter, c'était très drôle, un humour très anglais!!

Interview Rome Expos_11

Une expo de 3 taggueurs, c'était original, c'était le même genre que le bâtiment:

Interview Rome Expos_12

La même journée je suis allé voir quelque chose de très......contemporain. Interview Rome Icon_lol Je n'ai pas du tout accroché, bon, ça m'aura valu une promenade un peu plus longue... Interview Rome Icon_neutral

Interview Rome Expos_13

Aaaaaaaaaaah magnifique musée des arts décoratifs et arts graphiques!!!!!!!! La guide nous a montré les "prix du porte-crayon" du 18e siècle à nos jours. Dessins extraordinaires!!!!!!!

Interview Rome Musae_10

Et très récemment le musée d'arts d'Asie et d'antiquités égyptiennes, très intéressant également:

Interview Rome Musae_11

Je peux dire que toutes ces visites m'ouvrent l'esprit. Ca me permet de réfléchir sur d'autres idées dont je pourrais me servir pour des futures réalisations...Ca me permet également de découvrir différents médiums, diverses manières de s'exprimer à travers l'art en général...

13Interview Rome Empty Re: Interview Rome Ven 29 Jan 2010 - 23:53

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Merci pour ce mini-exposé et ces superbes photos. Je constate que tu t'interresses à toute forme et tout style d'art graphique et de peintures. Peut-être auras-tu aussi l'occasion de visiter le Louvre un jour...
Tu fais références à tes cours aux Beaux-Arts. Peux-tu nous parler un peu ? Par quel opportunité as-tu été amenée à y participer, et qu'en as-tu retiré ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

14Interview Rome Empty Re: Interview Rome Sam 30 Jan 2010 - 3:35

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ouuuuuups!!!!! J'ai aussi visité le Louvre en novembre mais j'ai oublié de le dire... Interview Rome Lol
Et tenez devinez ce que j'ai vu???? Interview Rome Icon_wink



Interview Rome Picard10


Prendre des cours à l'école des beaux-arts est un projet que j'avais depuis longtemps. Déjà petite, quand mon frère regardais mes dessins, il me disait d'y aller quand je serais plus grande. Cette année j'ai beaucoup de temps libre, je prépare mes concours chez moi je peux donc adapter mon emploi du temps comme je veux, j'en ai donc profité pour m'y inscrire.
Etant donné que j'y suis depuis bientôt 4mois et qu'il me reste encore 4mois je ne peux pas dire tout ce que vont m'apporter ces cours car mon esprit, mes opinions, ma façon de faire évoluent au fil du temps... Mais je peux déjà dire que pour l'instant beaucoup de choses ont changées en ce qui concerne mon rapport avec l'art: comme je l'ai dit pour les musées, les cours de dessin m'ouvrent l'esprit. C'est une façon de faire complètement différente de ma façon de dessiner chez moi!! Les dessins que je fais en cours doivent avoir du mouvement, de la vie, ils doivent être faits sur le vif. Je dois donc lâcher prise pendant ces 4heures, me défaire de mon goût pour le détail et la perfection. Au début ces cours déboussolent, découragent parfois, mon esprit n'arrivait pas à suivre les délires du prof. Mais si l'on comprends mieux sa démarche et où il veut nous mener on y prend goût. Pour résumer, ces dessins m'aident à acquérir plus d'aisance, une rapidité d'exécution, de poser un regard différent sur le monde qui nous entoure. Il ne faut pas oublier le contact avec les autres également: cela permet de découvrir de nouvelles idées, de nouveaux médiums...

15Interview Rome Empty Re: Interview Rome Sam 30 Jan 2010 - 21:35

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Ohhhhh magnifique photo de l'original de Delacroix !! Dis-moi, y-a-t-il une distance minimale à respecter lorsque l'on regarde un tableau ? Et le flash est-il autorisé ?? Tu as dû aussi voir la Joconde alors ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

16Interview Rome Empty Re: Interview Rome Dim 31 Jan 2010 - 1:18

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Non, je ne pense pas qu'il y ai de distance minimum, en tout cas je me suis mise à observer certains tableaux de très proche et personne ne m'a rien dit. Il y a juste une corde de sécurité pour la Joconde, on ne peut pas l'approcher. Je trouve que c'est un peu exagéré, il y avait un monde fou autour de ce tableau, j'ai commencé à stresser et résultat je n'ai qu'une photo sombre du tableau:

Interview Rome Picard11

Non, le flash n'est pas autorisé, il y a des pancartes partout, au début j'essayais de prendre des photos sans flash, j'ai vu ensuite que personne ne se gênait pour mettre le flash et que les gardiens ne disaient rien alors j'ai fait de même.

17Interview Rome Empty Re: Interview Rome Dim 31 Jan 2010 - 1:27

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Je le savais en ce qui concerne la distance de sécurité pour la Joconde. A propos, le flash est également toléré pour elle ?
Je pensais à une distance de sécurité pour n'importe quel tableau, afin que d'éventuels vandales ne puissent saccager la toile, cela ne prendrait seulement qu'une fraction de secondes il me semble...

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

18Interview Rome Empty Re: Interview Rome Dim 31 Jan 2010 - 1:44

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Je ne m'en souviens plus, je crois que le flash était également toléré pour la Joconde, ma photo est un peu floue et sombre car je suis petite Interview Rome Icon_sad et je n'arrivais pas à m'en approcher, les gens étaient agglutinés devant.

Oui c'est vrai ce que tu dis mais oui, on peut abimer une toile comme on veut, il y a un gardien à plusieurs intervalles dans les galeries mais ils seraient totalement impuissant!! Le mal serait fait.

19Interview Rome Empty Re: Interview Rome Dim 31 Jan 2010 - 1:49

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Avec une distance de sécurité, le risque serait ainsi annihilé. Pour l'heure, ça n'est jamais arrivé ce type de vandalisme au Louvre ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

20Interview Rome Empty Re: Interview Rome Dim 31 Jan 2010 - 2:02

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Je n'en sais rien, en tout cas je n'en ai pas entendu parler. Interview Rome Icon_biggrin

21Interview Rome Empty Re: Interview Rome Mar 2 Fév 2010 - 0:09

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Merci pour ce trés sympathique voyage virtuel au Louvre et dans d'autres musées, et pour cette mini-galerie des plus interressante. Interview Rome Icon_biggrin
Abordons un autre sujet si tu le veux bien, et parlons médiums... Nous avons pu constater que tu passais evc un égal bonheur d'un médium à l'autre. Quel est néanmoins celui que tu préfères, et pourquoi ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

22Interview Rome Empty Re: Interview Rome Mar 2 Fév 2010 - 0:25

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oui, c'est vrai que changer très régulièrement de médium est un vrai plaisir pour moi. J'ai récemment pris goût au graphite et l'aquarelle me plait de plus en plus. Mais je dirais que ceux qui me plaisent le plus sont les médium "poudreux": c'est-à-dire les sanguines, le fusain et le pastel sec avec une petite préférence pour ce dernier. Ce qui me plait avec ces médium là c'est le petit côté "brut", "imprécis" du dessin final puisqu'on ne peux pas avoir un résultat vraiment nickel (enfin, pour ma part) et le plaisir du contact avec la matière aussi: dessiner avec les doigts, se salir les mains, j'aime bien ça!! Interview Rome Lol

23Interview Rome Empty Re: Interview Rome Mar 2 Fév 2010 - 0:31

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Que veux-tu dire exactement lorsque tu fais remarquer, à propos du pastel sec : "Ce qui me plait avec ces médium là c'est le petit côté "brut", "imprécis" du dessin final puisqu'on ne peux pas avoir un résultat vraiment nickel " ?
Tu veux parler des détails ? Parce que sinon, en ce qui concerne l'estompage, je trouve personnellement que le pastel permet un polissage quasi-parfait, et un rendu sans "couches".

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

24Interview Rome Empty Re: Interview Rome Mar 2 Fév 2010 - 0:47

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oui mais j'aime faire ressortir le côté imprécis que procure ce médium, je ne me sert jamais d'estompes, je ne me sert que des mes doigts. Oui bien sur, je trouve que c'est difficile de faire resortir les détails alors si je veux que le dessin soit un peu plus précis je rajoute du crayon de couleur à la fin.

25Interview Rome Empty Re: Interview Rome Mar 2 Fév 2010 - 0:52

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Tu aimes aussi mélanger les techniques apparemment, on a pu le découvrir, entre autres, sur tes autoportraits, où tu mélangais graphite et pastel, pour un résultat des plus surprenant...

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum