Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Interview Rome - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Interview Rome - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Interview Rome - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Interview Rome - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Interview Rome - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Interview Rome - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Interview Rome - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Interview Rome - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Interview Rome - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Interview Rome - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Interview Rome - Page 2 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Interview Rome - Page 2 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Interview Rome - Page 2 Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Interview Rome - Page 2 Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interview Rome

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Mer 3 Fév 2010 - 0:15

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Quand je dessine je mélange souvent mes médiums, je trouve que comme ça le dessin est plus riche!! Depuis que j'ai commencé le dessin j'ai fait beaucoup de mélanges!!
Crayon de couleur + stylo noir:

Interview Rome - Page 2 Dessin12

Crayons aquarellables + pastels secs:

Interview Rome - Page 2 Dessin13

Crayons 9b + aquarelle:

Interview Rome - Page 2 Dessin14

Crayons 9b + crayons pastels + stylo noir:

Interview Rome - Page 2 Dessin15

Pastel sec + fusain:

Interview Rome - Page 2 Bo-art10

Pastel gras + pastel sec:

Interview Rome - Page 2 Colibr11

Feutre + fusain + mine de plomb:

Interview Rome - Page 2 Maison10

Feutre + pastel sec:

Interview Rome - Page 2 Serpen10

Mais mon mélange préféré est pastel sec + crayons pastels + crayons sanguines + crayons de couleurs!! Je trouve que ça donne un résultat excellent!! Interview Rome - Page 2 Icon_biggrin

Interview Rome - Page 2 Croqui12

27Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Mer 10 Fév 2010 - 21:31

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Merci encore pour ces photos. Interview Rome - Page 2 Icon_biggrin
Y-a-t-il un médium que tu n'as pas encore utilisé et que tu aimerais pratiquer ? Ou bien encore, y-a-t-il un "mélange" de médiums (sur un même dessin) que tu n'as pas encore testé et qui te tenterait ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

28Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Ven 12 Fév 2010 - 17:08

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Pour le mélange des médium c'est beaucoup de feeling, c'est au cours de la réalisation du dessin que les idées viennent.
Oui, j'aimerais essayer l'acrylique au couteau, j'ai tout ce qu'il faut mais je n'ai pas encore essayé!! Interview Rome - Page 2 Icon_biggrin

29Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Ven 12 Fév 2010 - 17:13

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Comment travailles-tu lorsque tu dessines ? As-tu aménagé une pièce spécialement dédiée au dessin ? Et à quels moments de la journée trouves-tu le plus ton inspiration ?
Sinon, y-a-t-il des éléments externes qui te stimulent lorsque tu peins/dessines comme, par exemple, la musique ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

30Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Ven 12 Fév 2010 - 23:22

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Disons que ma pièce s'est aménagée toute seule à l'improviste, je me suis mise à dessiner dans la chambre de mes frères, je préfère dessiner là plutôt que dans ma chambre car je peux en même temps regarder la tv ou être devant l'ordi. Petit à petit j'ai amené mes affaires de dessin dans cette chambre et comme maintenant ils n'habitent plus ici ben on va dire que leur chambre s'est un peu transformé en mon ti espace perso!! Interview Rome - Page 2 Lol
Oui j'aime beaucoup mettre la radio un peu forte quand je dessine, mais ça dépend, parfois j'aime être en silence complet et d'autres fois j'aime qu'il y ai un brouhaha de musique dans la pièce.
C'est embêtant si on doit se lever le lendemain matin Interview Rome - Page 2 970358 mais j'avoue que j'aime bien dessiner la nuit quand tout le monde est couché, quand personne ne me parle, quand je peux librement rester dans mon ti monde.... Interview Rome - Page 2 28824 Mais là je viens de te parler du moment du dessin. Sinon l'inspiration vient à n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit!! Ca peut très bien être les paroles de qqn qui me donne l'envie de faire telle ou telle chose, une pensée avant de m'endormir (souvent) ou pendant un rêve, en me promenant dans la rue... etc....

31Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Ven 12 Fév 2010 - 23:45

RIRI

RIRI
Admin
Admin

J'imagine également que tu es bien équipée question médiums, puisque tu es une "touche à tout".
As-tu un chevalet, ou préfères-tu dessiner à plat ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

32Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Sam 13 Fév 2010 - 0:33

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oui j'ai toute sorte de médiums sauf la peinture à l'huile, un médium qui ne m'attire pas...
Oui j'ai un chevalet et je ne m'en suis jamais servie!! Interview Rome - Page 2 Icon_lol
J'ai déjà essayer de dessiner sur chevalet une fois en cours de dessin et je n'étais pas à l'aise. Interview Rome - Page 2 Suspect

33Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Mar 16 Fév 2010 - 12:29

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Qu'est-ce qui fait que tu n'es pas attirée par la technique de la peinture à l'huile ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

34Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Mar 16 Fév 2010 - 18:19

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oh plein de tites choses, déjà je suis moins attirée par la peinture en général, juste une question de goût, ensuite c'est le fait que je n'y connait absolument rien à propos de ce médium et puis il faut utiliser des produits assez odorants..... Bref, c'est une technique que je ne connait absolument pas et qui me semble difficile. Interview Rome - Page 2 Suspect

35Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Mar 16 Fév 2010 - 22:40

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Peut-être que cela te tentera de l'essayer un jour, pour ajouter une corde à ton arc Interview Rome - Page 2 Icon_wink .
Si tu devais définir ton style graphique, que dirais-tu ? Est-il, selon toi, influencé, même en partie inconsciemment, par des peintres que tu apprécies ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

36Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Jeu 18 Fév 2010 - 18:05

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Je ne sais pas si mon style est influencé mais je c'est vrai que j'aime beaucoup les peintres impressionnistes comme Monet, Pissarro, Van Gogh...
Je pense que mon style est "réaliste", j'ai mis "hyperréaliste" sur mon profil mais j'aime ajouter un ti peu de flou ou de fantaisie à mes dessins.

37Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Sam 20 Fév 2010 - 20:46

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Quel est le format que tu préfères lorsque tu fais un dessin, et pourquoi ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

38Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Sam 20 Fév 2010 - 20:54

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Depuis que j'ai commencé le dessin je suis passé un peu par tous les formats du minuscule a6 au a2. Avec le a6 je ne suis pas du tout à l'aise, le a5 ou a4 me servent pour faire de petits dessins, le a2 c'est vraiment génial, je l'utilise surtout en cours de dessin, on peut vraiment s'amuser en faisant des mouvements amples!! Mais le format que je préfère reste le a3 même si j'ai utilisé pendant une bonne période le a4. Le a3 me plait car je ne le trouve ni trop grand ni trop petit, bref, le format idéal pour moi. Il me permet de travailler à plat sur le bureau aussi.

39Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Sam 20 Fév 2010 - 20:58

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Et quel genre de feuille de papier (ou autre support) prfères-tu pour dessiner ou peindre ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

40Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Sam 20 Fév 2010 - 21:07

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oh pour le support je ne suis pas très imaginative, le papier canson me suffit!! Interview Rome - Page 2 493174
J'utilise surtout du papier canson blanc et demi-teinte. J'aime utiliser le papier bristol pour les portraits au graphite un peu à la manière de Maître Xavier Interview Rome - Page 2 Icon_wink . Sinon y'a pas longtemps j'ai acheté des feuilles demi-teintes Ingres et des feuilles spéciales pour peinture acrylique, il faudra que je les teste. Interview Rome - Page 2 Icon_biggrin Il y a un moment j'avais testé les feuilles de riz pour la peinture chinoise, ce sont des feuilles très fines et très absorbantes, difficile de dessiner dessus... Interview Rome - Page 2 Icon_scratch

41Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Sam 20 Fév 2010 - 21:11

RIRI

RIRI
Admin
Admin

As-tu déjà essayé la peinture murale ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

42Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Sam 20 Fév 2010 - 21:14

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Non jamais, mais soit disant qu'on va en faire aux beaux-arts....

43Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Sam 20 Fév 2010 - 21:20

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Et cela ne te tenterait-il pas de réaliser une fresque murale ? Tu dois sans doutes avoir en mémoire celle de la chapelle sixtine de Michel-Ange ? Evidemment, sans aller sur un travail d'une telle ampleur, ne trouves-tu pas les possibilités qu'offe ce genre de travail (surtout au niveau imaginatif) pasionnantes ? Pour toi qui aimes prtiquer beaucoup de techniques, cela pourrait être des plus interressants...

Et sinon, en quoi va consister les cours aux B-A à ce propos ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

44Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Sam 20 Fév 2010 - 22:15

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oh ben si l'occasion se présente oui bien sur que ça me tenterait bien une fresque murale.... Oui, c'est clair que celle de la chapelle sixtine est magnifique!! Interview Rome - Page 2 927171
Il ne nous en a pas trop parlé encore, je sais en tout cas que ça sera du dessin assez moderne... Interview Rome - Page 2 Icon_surprised

45Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Dim 21 Fév 2010 - 0:01

RIRI

RIRI
Admin
Admin

J'espère que tu nous montreras ça Interview Rome - Page 2 Icon_wink . J'ai hâte en tous cas.

Tu nous a montré le plus souvent tes dessins réalistes, mais nous avons pu aussi constater à quelques reprises une autre facette de ton talent avec le dessin humoristique (je pense notemment au Père Noël sur le scooter, ou tes figurines manga)...
Est-ce que le dessin humoristique est aussi un style que tu aimes pratiquer ? Et n'as-ty pas envie de l'exploiter davantage à l'avenir ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

46Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Dim 21 Fév 2010 - 0:33

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

En fait, pour ce qui est des artistes je suis surtout attiré par le dessin réaliste mais le dessin humoristique c'est surtout quand j'essaie de dessiner quelque chose par moi-même (le dessin du père noël était inspiré d'une photo). Lorsque je dessine de tête ça vient tout seul en fait, j'avais fait des dessins humoristiques assez souvent pour les HS ou les e-cartes, j'essaie de réfléchir à quelque chose d'original et je me met à rire toute seule en dessinant:

Interview Rome - Page 2 Dessin22

Interview Rome - Page 2 Dessin23



Interview Rome - Page 2 Dessin24

Interview Rome - Page 2 Dessin25

Interview Rome - Page 2 Dessin26

Interview Rome - Page 2 Photo_10

Interview Rome - Page 2 Photo_11

Oui bien sur que c'est un style que j'aime pratiquer, je m'en sert beaucoup en ce moment pour dessiner mes rêves même si parfois c'est de l'humour noir... Interview Rome - Page 2 79631

47Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Sam 27 Fév 2010 - 0:08

RIRI

RIRI
Admin
Admin

C'est trés sympa (Micheline et Picasso sont terribles Interview Rome - Page 2 Icon_razz ) ; il y en a certains que je ne connaissais pas.
Là aussi, y-a-t-il des dessinateurs humoristiques que tu aimes particulièrement, voire qui t'ont influencée ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

48Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Sam 27 Fév 2010 - 1:25

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci beaucoup!! Interview Rome - Page 2 Icon_wink
Non je ne connais pas de dessinateurs humoristes. Pour ces dessins l'inspiration vient seulement de ma tite tête...
Je connais et lu juste les albums d'Hergé (Tintin) et de Uderzo et Goscinny (Astérix).

49Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Sam 27 Fév 2010 - 1:27

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Dans le dessin humoristique, as-tu déjà abordé la caricature ? A défaut, est-ce un sujet que tu aimerais tenter ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

50Interview Rome - Page 2 Empty Re: Interview Rome Sam 27 Fév 2010 - 1:38

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Non je n'ai jamais fait de caricatures et pour l'instant ça ne m'attire pas tant que ça mais peut-être un jour!! Qui sait... Interview Rome - Page 2 Icon_wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum