Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Faire des topics "d'aide" ? Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Faire des topics "d'aide" ? Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Faire des topics "d'aide" ? Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Faire des topics "d'aide" ? Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Faire des topics "d'aide" ? Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Faire des topics "d'aide" ? Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Faire des topics "d'aide" ? Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Faire des topics "d'aide" ? Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Faire des topics "d'aide" ? Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Faire des topics "d'aide" ? Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Faire des topics "d'aide" ? 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Faire des topics "d'aide" ? 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Faire des topics "d'aide" ? Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Faire des topics "d'aide" ? Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faire des topics "d'aide" ?

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Faire des topics "d'aide" ? Empty Faire des topics "d'aide" ? Jeu 28 Jan 2010 - 13:35

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Je vous explique : en lisant l'interview de Shadow, je me suis dit : tiens, ça a l'air sympa, le numérique, finalement, à la façon dont elle en parle, j'aimerais bien essayer...
Mais voilà, je ne sais pas par où commencer : le matériel qu'il faut avoir, comment ça fonctionne (avec une souris ? un stylo qu'on balade sur l'écran ? les deux ? Faire des topics "d'aide" ? 718388 ) etc.
Donc, je me suis dit que j'allais demander à Shadow de me faire un 'post-conseil', si elle veut bien, avec une petite explication de 'comment commencer', selon elle, et puis toutes les personnes qui font du numérique pourraient y rajouter leurs commentaires aussi...


Du coup je me dis qu'on pourrait faire ça pour tous les médiums : des sujets 'comment commencer dans' - Riri pourrait certainement nous parler du pastel, Ingres de l'aquarelle, Xavier du graphite etc (ce sont des exemples, ça n'interdit pas aux autres de parler de ces techniques Faire des topics "d'aide" ? Icon_wink ).
Il faudrait un peu structurer le truc : le matériel nécessaire, les premiers pas...


Qu'est-ce que vous en dites ?
Euh, j'suis claire, dans ce que je raconte, là ? Faire des topics "d'aide" ? 718388 Faire des topics "d'aide" ? Icon_redface

Sinon on pourrait faire ça dans le futur fanzine aussi... Faire des topics "d'aide" ? Icon_wink

2Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Jeu 28 Jan 2010 - 14:20

RIRI

RIRI
Admin
Admin

C'est une excellente idée je trouve Mika.
Ce serait alors forcément dans la partie "Techniques artistiques".
Dans cette partie il y a déjà 2 sous-cétégories :
- Explications techniques/méthodes de travail
-Questions et demandes d'aide technique

On pourrais alors pas ex en créer une autre intitulée par ex "Méthodes de travail par les membres du forum" (et on supprime le "méthode de travail" ds la 1ère sous-catégorie déjà existante qui deviendrait "explications.
techniques/astuces techniques".
Puis ds cette sous-catégorie on créerait des topic intitulés à chaque fois :
"comment commencer dans.... - par untel"

Voilà, c'est juste une idée comme ça, et ça peut être n'importe quoi d'autres... et toi peut-être que tu avais déjà pensé à qque chose de précis Mika ? Comme créer une partie encore indépendante...

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

3Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Jeu 28 Jan 2010 - 14:34

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Moi je mettrais plutôt une partie indépendante Riri, qui s'appelerait qqchose comme 'Comment commencer dans'. Parce que je trouve que les deux autres rubriques justifient très bien leur existence et sont intéressantes aussi ! Faire des topics "d'aide" ? Icon_biggrin

Ce que je voudrais rajouter, moi, se placerait en quelque sorte juste avant les 'pas à pas' Faire des topics "d'aide" ? Icon_wink
Imagine, quelqu'un qui veut se lancer dans le pastel sec, il va sur le post 'comment commencer', là il a un récensement du matériel de base minimum pour commencer, comment ça s'utilise (ça a l'air con, mais parfois les gens se posent des questions - comme Rome qui ne savait pas qu'on pouvait estomper avec les doigts Faire des topics "d'aide" ? Icon_wink ), éventuellement des références d'ouvrages, de sites, je ne sais pas moi... Ou des liens vers les post qui en parlent (pour les pastels, il y a tes posts sur le nuancier, sur les généralités etc).
Bref on met tout ce qui permet de commencer, et après, la personne peut aller dans le 'pas à pas' pour voir un peu plus en détail la réalisation d'un dessin Faire des topics "d'aide" ? Icon_biggrin

Voilou... je pense qu'à chaque fois il faut un petit lexique aussi - moi quand j'ai repris le dessin, on me parlait d'estompes et mines de plombs, je ne savais pas ce que c'était Faire des topics "d'aide" ? Icon_eek Faire des topics "d'aide" ? Icon_eek pareil, en numérique j'entends parler de 'palette', je ne vois pas à quoi ça correspond Faire des topics "d'aide" ? Icon_scratch


Contente que l'idée te plaise en tout cas Faire des topics "d'aide" ? 65742

4Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Jeu 28 Jan 2010 - 14:42

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Bin écoute moi je trouve ça trés bien ! Merci pour cette idée judicieuse Faire des topics "d'aide" ? Icon_biggrin

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

5Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Jeu 28 Jan 2010 - 14:47

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Cool, il n'y a plus qu'à ! Faire des topics "d'aide" ? Icon_biggrin Faire des topics "d'aide" ? Icon_biggrin Faire des topics "d'aide" ? Icon_biggrin

6Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Jeu 28 Jan 2010 - 14:57

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Dés ce soir j'ajoute la catégorie (vais partir bientôt au travail) Faire des topics "d'aide" ? Icon_biggrin

N'hésitez pas néanmoins à donner vos impression pour cette nouvelle (et excellente) idée de Mika !

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

7Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Ven 29 Jan 2010 - 10:56

Marie

Marie
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

sympa comme idée Wink

8Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Ven 29 Jan 2010 - 15:12

RIRI

RIRI
Admin
Admin

J'ai créé une partie que j'ai intitulée temprrairement "premiers ps" avec des sous-parties mais là aussi c'est du provisoire.
Comment penses-tu que l'on pourrait nommer ces parties et rubriques Mika ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

9Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Ven 29 Jan 2010 - 16:07

sweety

sweety
Admin
Admin

Moi aussi je trouve l'idée très simpa.
Bon je n'ai pas beaucoup d'expériences mais peut être qque je pourrais y contribuer.
C'est peut être un peu long, mais ça pourrait être quelque chose comme "quelques bases pour commencer le pastel" par exemple ? Et comme ça celui qui aura envie de parlé du matériel nécessaire pourra faire un post avec juste les différents matériels, et le nommera genre "matériel nécessaire pour le pastel", et quelqu'un d'autre pourra creer un sujet sur les techniques d'estompage par exemple, etc....

Enfin voilà je sais pas trop mais c'est une chouette idée.

10Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Ven 29 Jan 2010 - 16:19

RIRI

RIRI
Admin
Admin

C'est une bonne idée Sweety.
Par contre, il ne faut pas oublier qu'il y a en-desous les rubriques "les techniques" et aussi "le matériel" (qui sont dans la partie "les supports artistiques") donc il faudra bien faire en sorte de ne pas mélanger toutes ces parties, car ça parle aussi de technique l'initiation, et si l'on crée aussi une partie "matériel", elle existe ailleurs, ce qui fait doublon.

Et si on mettait tout (la technique et le matériel puisque ça va avec les explications sur l'initiation) ensemble pour plus de clarté ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

11Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Ven 29 Jan 2010 - 16:45

sweety

sweety
Admin
Admin

Ah oui c'est pas faux

L'idée te mettre tout ensemble pourrait être simpa, et si c'est possible de le trier par médium.
Genre en mettant un premier titre,une grande partie, "premier pas" ce qui donnerais à des sous partie "comment commencer dans le pastels" "comment commencer dans le numérique" etc... et dans chacune de ses sous parties il y aurait "matériels nécessaire", "techniques" .... en regroupant tous les posts déja mis
Mais bon après ce n'est peut être pas possible et ça risque d'être pénible pour toi Riri, je sais pas. Mais ce n'est qu'une idée il y a surement mieux.

12Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Ven 29 Jan 2010 - 19:25

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Oui trés bonne idée Sweety, une partie "Premier pas" avec des sous parties d'initiation à tel ou tel médium...
tu ne penses pas par contre qu'il serait mieux de regrouper tout ce qui est "matériel nécessaire", "technique" etc... dans le même topic d'initiation, car la personne qui lit un ntopic d'initiation sur un médium a tout sur la même page ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

13Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Sam 30 Jan 2010 - 1:24

sweety

sweety
Admin
Admin

Si Riri on peut regrouper c'est une bonne idée. Et donc il y aurait un topic d'initiation par médium.
c'est super notre forum va être encore plus génial

14Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Sam 30 Jan 2010 - 1:26

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Oui ma ptite Sweety, merci pour vos bonnes idées, à Mika et à toi Faire des topics "d'aide" ? Icon_wink

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

15Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Dim 31 Jan 2010 - 11:28

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Mais ça bouge ici !
Très bonne idée Sweety ! Faire des topics "d'aide" ? Icon_biggrin Faire des topics "d'aide" ? Icon_biggrin

16Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Dim 31 Jan 2010 - 12:50

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

excellentes idées, car il y a beaucoup de rubriques sur ce forum et ça prendrait moins de temps pour chercher ce que l'on désire!

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

17Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Dim 31 Jan 2010 - 17:37

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Merci Béam pour ton avis Faire des topics "d'aide" ? Icon_biggrin

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

18Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Mar 2 Fév 2010 - 11:59

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Bon on pourrait demander à Shadow et Marie de nous faire un topic d'aide sur le numérique, qu'en penses-tu Riri ? J'ai hâte d'avoir des conseils, moi ! Faire des topics "d'aide" ? Icon_biggrin Faire des topics "d'aide" ? Icon_biggrin Faire des topics "d'aide" ? Icon_biggrin j'aimerais bien essayer, mais je ne sais pas par où commencer...

Tu te charges de leur faire une demande par mp ? En tant que gentil administrateur ? Faire des topics "d'aide" ? Icon_lol Où tu veux que je m'en occupe ? Faire des topics "d'aide" ? Icon_wink

19Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Mar 2 Fév 2010 - 12:11

RIRI

RIRI
Admin
Admin

C'est une trés bonne idée Mika. Je vais m'en occuper.
Par contre, est-ce que distinguer 2 sous-rubriques, 1 sur l'aide des membres du forum, 1 autre sur l'aide d'autres personnes (articles de professionnels, initiations diverses trouvées dans des livres) est utile ou non ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

20Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Mar 2 Fév 2010 - 12:15

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Moi je ne mettrai pas tout dans le même post : j'en ferais un par les membres, et un autre pour les aides extérieures - par contre on pourrait peut être regrouper ces deux posts dans la mêmes rubrique ? Comme Sweety proposait (excellente idée) de faire des sous-rubriques par médium... Histoire que tout soit au même endroit, comme dit Béam Faire des topics "d'aide" ? Icon_wink

21Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Mar 2 Fév 2010 - 12:16

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Sinon, je veux bien faire un premier post pour l'aquarelle ce we (je ne pourrai pas avant), et je demanderai à Ingres de venir rajouter son expérience dessus Faire des topics "d'aide" ? Icon_biggrin

22Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Mar 2 Fév 2010 - 12:20

RIRI

RIRI
Admin
Admin

oui oui, l'idée de Sweety serait conservée bien sûr, cad faire une rubrique "1er pas", avec dedans une partie "initiation à un médium (par les membres du forum)" et une autre "initiation à un médium (aide extérieure)"
Et, dans chaque partie, des topics :
-Initiation au pastel
-Initiation à l'huile
etc, etc...

Ca va comme ça ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

23Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Mar 2 Fév 2010 - 12:27

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

On peut faire comme ça, ou alors :

rubrique '1er pas'
sous-rubrique : pastel, numérique, aquarelle etc
dedans, diviser en 2 : 'par les membres' et 'aide extérieure'


A toi de voir, Riri, les deux me semblent bien Faire des topics "d'aide" ? Icon_wink

En tout cas merci de t'occuper si bien de ce forum Faire des topics "d'aide" ? 65742

24Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Mar 2 Fév 2010 - 12:36

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Ah oui il y a aussi cette possibilité. Faire des topics "d'aide" ? Icon_smile
Ton idée est bien aussi, mais ça oblige à faire des "sous-sous-sous" forums, ce qui est plus fastidieux, moins directement lisible, peut-être Faire des topics "d'aide" ? Icon_wink

PS : mais de rien ma petite Mika Faire des topics "d'aide" ? Icon_wink

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

25Faire des topics "d'aide" ? Empty Re: Faire des topics "d'aide" ? Mar 2 Fév 2010 - 13:17

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Ca y est, je viens de demander à Marie et Shadow par MP Faire des topics "d'aide" ? Icon_wink

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum