Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Tigre Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Tigre Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Tigre Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Tigre Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Tigre Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Tigre Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Tigre Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Tigre Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Tigre Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Tigre Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Tigre 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Tigre 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Tigre Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Tigre Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tigre

+3
wendy
Rome
casimir34
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Tigre Empty Tigre Mer 24 Fév 2010 - 22:43

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Tigre Tigre_13
technique: encre de chine

2Tigre Empty Re: Tigre Mer 24 Fév 2010 - 23:08

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ah! Il faudra déplacer le sujet sur le bon topic ti riri. Tigre Icon_wink

Sympa ce tigre et surtout à l'encre de Chine!! Tigre Icon_cheers

3Tigre Empty Re: Tigre Mer 24 Fév 2010 - 23:46

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

une petite présentation serai sympa aussi !

tu as fait le fond avec quoi?

4Tigre Empty Re: Tigre Mer 24 Fév 2010 - 23:51

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Bonjour Casimir, il est bien sympa, je le déplace à la bonne section.
Voui, merci de nous faire une npetite prsentation de toi à la partie présentation (1ère partie), c'est là où tout commence. Tigre Icon_wink
Ravi en tous cas de t'accueillir ici.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

5Tigre Empty Re: Tigre Jeu 25 Fév 2010 - 13:41

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

wendy a écrit:une petite présentation serai sympa aussi !

tu as fait le fond avec quoi?
Le fond est également de l'encre de chine.

6Tigre Empty Re: Tigre Jeu 25 Fév 2010 - 15:02

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

7Tigre Empty Re: Tigre Jeu 25 Fév 2010 - 20:25

Pipoum

Pipoum
Fusain Sobre
Fusain Sobre

Sympa mais je trouve qu'il y a quand même quelques soucis de proportion... As-tu fait une esquisse avant de commencer ton dessin ou t'y es-tu directement attaqué à l'encre ?

http://www.galeriedeviviane.com

8Tigre Empty Re: Tigre Jeu 25 Fév 2010 - 21:08

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Bonsoir

Je ne suis pas contre les critiques loin de là mais concernant ce travail t'es bien la seule à trouver à redire sur ce travail là et si il y avait eu un défaut je pense qu'on me l'aurait dit avant de passer à l'encre.
tout a été fait avant le passage à l'encre sois en sûre.

voilà en espérant voir tes travaux je te dis @+

9Tigre Empty Re: Tigre Jeu 25 Fév 2010 - 21:18

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Pipoum ne fait qu'une critique constructive Casimir, pour ma part je le trouve sympa mais je trouve le positionnement et l'articulation de la patte en arrière-plan un peu curieuse.

N'oublie pas de penser à te présenter à la partie adéquate la prochaine fois s'il-te-plaît.
Merci Tigre Icon_wink



Dernière édition par RIRI le Jeu 25 Fév 2010 - 21:49, édité 1 fois

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

10Tigre Empty Re: Tigre Jeu 25 Fév 2010 - 21:36

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

bah oui casimir pipoum ne donne que son point de vue et c'est une critique constructive, c'est grâce à ça que l'on progresse aussi !! il faut savoir accepter les critiques (constructives) des autres !

11Tigre Empty Re: Tigre Jeu 25 Fév 2010 - 21:54

sweety

sweety
Admin
Admin

c'est un chouette dessin, bon parcontre j'aurais peut être fais plus de détails sur la patte qu'on voit de derrière. Mais ça ne doit pas être evident de travailler avec de l'encre.
C'est quoi comme format ?

12Tigre Empty Re: Tigre Jeu 25 Fév 2010 - 22:20

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

écoutez moi ceux qui trouvent à redire sur le tigre
je ne me serais pas amusé à mettre un travail avec un/des défauts sur le net si je l'ai fait c'est qu'il n'y a rien à retoucher sur celui ci paroles de profs d'arts et autres personnes de très bon niveau en arts plastiques y compris sur ce site.
s'il n'y avait que moi ce serait prétencieux de ma part et je ne le suis pas loin de là.

à bon entendeur salut

13Tigre Empty Re: Tigre Jeu 25 Fév 2010 - 22:30

RIRI

RIRI
Admin
Admin

casimir34 a écrit:écoutez moi ceux qui trouvent à redire sur le tigre
je ne me serais pas amusé à mettre un travail avec un/des défauts sur le net si je l'ai fait c'est qu'il n'y a rien à retoucher sur celui ci paroles de profs d'arts et autres personnes de très bon niveau en arts plastiques y compris sur ce site.
s'il n'y avait que moi ce serait prétencieux de ma part et je ne le suis pas loin de là.

à bon entendeur salut

Franchement je ne trouve pas ton message pas trés sympathique dans la forme,
moi je peux t"affirmer au contraire, et ce malgré les qualités de ton dessin, qu'il y a quelque chose qui est curieux dans le positionnement de sa pattes en arrière-plan, entre autre chose.
De plus, la perfection n'existe pas.
Il faut savoir accepter la critique des autres Casimir

Maintenant, peut-être que tu pourrais également nous parler plus gentiment (je pense à la formulation de ton commentaire)

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

14Tigre Empty Re: Tigre Jeu 25 Fév 2010 - 22:32

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Merci bcp sweety !!
Pour la patte de derrière j'ai connu une certaine difficulté car celle ci était dans l'obscurité
donc j'ai opté pour cette façon là et je confirme l'encre de chine ce n'est pas évident mais j'adore les challenges.

au plaisir

15Tigre Empty Re: Tigre Jeu 25 Fév 2010 - 22:34

sweety

sweety
Admin
Admin

Tu sais casimir, un forum est fait pour entendre l'avis et l'opinion des autres.
Tout le monde n'a pas le même avis, et tout le monde ne voient pas tout les petits problèmes dans un dessin, c'est pour ça que l'avis de plusieurs est important.

Mais les critiques que l'on a pu te faire sont minimes, rien de très grave et de méchant envers ton dessin.
D'ailleurs tout le monde a dit qu'il était bien, avec quelques détails que chacun trouve plus ou moins bien.

Les critiques permettent d'avancer, et non de se faire la guerre, et je trouve ça dommage de ne pas les accepter. Et d'être buter sur son opinion. C'est vrai que ça peut décevoir, mais c'est pour te permettre de faire mieux la prochaine fois.

Pour moi un dessin n'est jamais parfait, il y aura toujours des choses à reprendre.

16Tigre Empty Re: Tigre Jeu 25 Fév 2010 - 22:45

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

le "a bon entendeur " c'était peut être pas la peine, je suis entierement d'acord avec riri et sweety ! tu sais, si tu n'acceptes pas la critique je pense que tu ne seras pas à l'aise dans n'importe quel forum ! car c'est le but d'un forum de donner nos point de vu et nos critiques, après si tu penses que tu n'as rien à apprendre ok, mais alors dans ce cas la précise le dans ta présentation que l'on saches que la chose que tu attends de nous c'est d'aller dans ton sens !

17Tigre Empty Re: Tigre Jeu 25 Fév 2010 - 22:53

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Bonsoir riri

Sois tranquille les critiques négatives je les accepte
mais quand on ne sait pas dire exactement ce qui ne va pas ça ne sert strictement à rien c'est tout et dans le message initial la critique était qu'il y avait un souci de proportion !! sans dire où exactement
donc je juge une critique comme celle ci très facile et ne menant à rien si ce n'est à une réponse de la personne qui l'a réalisé en locurance ici, moi mais ça pourrait être qqu'un d'entres vous sur un de vos travaux.
Quant à la patte de derrière je l'ai expliqué à sweety elle était dans l'obscurité donc j'ai fait comme j'ai pu et y a pas trop à redire sinon on me l'aurait dit le jour même et je l'aurais corrigé sur le champs.
Des erreurs dans mes travaux j'en ai fait mais ceux là ne seront pas postés.

Concernant ma sympathie je suis très sympathique et j'aime rire et plaisanter mais désolé je suis franc.
Une personne ici me connait c'est irène si vous la connaissait demandez lui elle me connait depuis un bon moment et des critiques elle m'en a fait mais c'était précis avec une suggestion à la clé. Ce n'est pas difficile de faire comme cela
et me concernant vous ne me verrez jamais dire ça ne va pas sans dire où et sans suggérer.

Voilà point final one ne va pas passer pâques là dessus quand même ??!!!

bonne soirée et au plaisir
Soyez rassurés je ne suis pas rancunier Smile

18Tigre Empty Re: Tigre Jeu 25 Fév 2010 - 22:56

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

wendy pour info je suis inscrit sur deux autres forums stars-portraits.com et un forum d'aquariophilie et tout se passe bien merci car c'est dit avec précisions et suggestions et donc j'accepte maintenant je n'oblige personne à aller dans mon sens ce serait stupide de ma part

19Tigre Empty Re: Tigre Jeu 25 Fév 2010 - 23:07

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Tigre Icon_eek Tigre Icon_eek Tigre Icon_eek Est-ce que c'est si grave que ça de ne pas poster des critiques avec précision???!!!!! On n'a donc pas le droit de dire "ceci me parait plutôt comme ci...". Je ne voit pas en quoi la critique de Pipoum n'est pas constructive.....

casimir34 a écrit:
Des erreurs dans mes travaux j'en ai fait mais ceux là ne seront pas postés.


Je trouve ça dommage... Ca permet d'avancer en voyant ses erreurs et ça permet de montrer aux autres les erreurs à ne pas faire puisque un forum est un lieu d'échange.
Donc, tu es en train de nous dire que tout ce que tu posteras ici sera sans erreur donc pas de critiques!! Tigre Icon_lol

20Tigre Empty Re: Tigre Jeu 25 Fév 2010 - 23:12

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

non ce n'est pas dit dans ce sens là j'appelle des loupés des choses vraiment ratées des choses qui sont à l'opposé de la forme réelle

21Tigre Empty Re: Tigre Ven 26 Fév 2010 - 0:27

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

je ne pense pas que demander à Irène qui tu es vraiment nous aideras, on se fait notre opinion nous même ! et pour moi, personnellement, bah tu ne m'intéresse pas plus que ça (désolé moi aussi je suis franche ! car t'as façon de réagir face à des critiques et complètement déplacé je trouve ! à la limite je te rejoint quand tu dis que les critiques doivent être plus ou moins précise, mais à ce moment la, il y a d'autre façon de le dire !

et y a pas trop à redire, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !! il est bien loin d'être parfait, le fond n'est pas uniforme, l'oeil droit et plus petit que le gauche, la partie droite de la tête donne l'effet d'une boule, la patte dans le fond n'est pas proportionné, et je n'aime pas la manière dont tu as fait les rayures !

22Tigre Empty Re: Tigre Ven 26 Fév 2010 - 1:28

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

écoute je ne vais pas me fatiguer à te répondre garde ton point de vue je m'en fiche totalement j'ai autre chose à faire que de répondre à des propos pareils et très bas tu as ton point de vue sur mon travail et moi, j'ai le mien sur toi tu ne vaux pas le coup que je te réponde plus que ça point barre le sujet est clos.

23Tigre Empty Re: Tigre Ven 26 Fév 2010 - 1:40

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Pfiuuuuuu lallalalallalalalaaaaaaaaa!!!!!!!!!! Cool méga zen Mr Casimir!! Tigre 455768 Tigre 268871 Tigre 268871 Tigre 268871 Tigre 268871

Elle a le droit de dire que ton tigre a des défauts!! C'est pas pour ça qu'elle vaut pas le coup!!!! C'est quoi ces expression là!!! Tigre Icon_rolleyes Tigre Icon_rolleyes Tigre Icon_rolleyes Tigre Icon_rolleyes Tigre Icon_rolleyes Tigre Icon_rolleyes

24Tigre Empty Re: Tigre Ven 26 Fév 2010 - 1:56

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

rome je suis cool zen et tous les qualificatifs que tu veux simplement ça devient méchant de sa part je ne me suis pas montré agressif que je sache donc stop merci

25Tigre Empty Re: Tigre Ven 26 Fév 2010 - 2:26

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

je ne suis pas agressive, tu voulais savoir exactement ce qui cloche je te le dit t'es toujours pas content !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» Tigre
» tigre
» TIGRE
» Le tigre
» Tigre et girafe

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum