Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Tigre - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Tigre - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Tigre - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Tigre - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Tigre - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Tigre - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Tigre - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Tigre - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Tigre - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Tigre - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Tigre - Page 2 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Tigre - Page 2 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Tigre - Page 2 Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Tigre - Page 2 Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tigre

+3
wendy
Rome
casimir34
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Tigre - Page 2 Empty Re: Tigre Ven 26 Fév 2010 - 2:37

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

arrète de dire que tu es cool, tu veux etre franc accepte que les autres le soit aussi alors !

et je ne suis pas méchante, mes critiques sont tout à fait sincère, faudrait que tu calmes un peu tes ardeurs quand même !! 34 ans tu as en plus Tigre - Page 2 Icon_eek

27Tigre - Page 2 Empty Re: Tigre Ven 26 Fév 2010 - 2:51

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ben.....Casimir c'est vrai que ton tigre a un certain charme mais qu'il a tout de même quelques défauts quand-même....Faut le reconnaître... Tigre - Page 2 10657

Tu sais moi aussi je prend des cours aux beaux-arts et ce n'est pas parce que le prof te dit que c'est bien que c'est forcément extra méga génial à chaque fois!! Il a peut-être vu que dans ton travail tu as fait un certain progrès par rapport à certains de tes travaux précédents et il a voulu te féliciter.

28Tigre - Page 2 Empty Re: Tigre Ven 26 Fév 2010 - 11:24

Pipoum

Pipoum
Fusain Sobre
Fusain Sobre

wendy a écrit:et y a pas trop à redire, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !! il est bien loin d'être parfait, le fond n'est pas uniforme, l'oeil droit et plus petit que le gauche, la partie droite de la tête donne l'effet d'une boule, la patte dans le fond n'est pas proportionné, et je n'aime pas la manière dont tu as fait les rayures !

Ben voilà, pour plus de précisions c'est un peu tout ce qu'a dit Wendy... J'aime mieux connaître un peu les personnes avant de faire des critiques développées. Je ne peux pas savoir si tu accepetes bien les remarques (là apparemment pas... ) et ton niveau.

http://www.galeriedeviviane.com

29Tigre - Page 2 Empty Re: Tigre Ven 26 Fév 2010 - 12:06

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Houuuuuuuuuuuu ça chauffe ici ! Tigre - Page 2 927171 Tigre - Page 2 927171

Franchement, Casimir, je ne comprends pas qu'on puisse arriver avec un dessin et dire qu'il est parfait... Qu'est-ce que tu fais ici alors ? Tu devrais être déjà exposé au Louvre, plutôt que perdre ton temps avec de petits amateurs comme nous... No Van Gogh ni Cézanne ne seraient jamais permis ce genre de remarque, et je crois qu'ils avaient tout de même un niveau légèrement supérieur au tien... mais juste un peu, hein ! Tigre - Page 2 Lol Tigre - Page 2 Lol Tigre - Page 2 Lol

Quant à ton affirmation 'je suis sympathique', elle ne me souscite qu'une réfléxion : Tigre - Page 2 493174 Tigre - Page 2 493174 Tigre - Page 2 493174 Parce que je viens de lire le post depuis le début, et pour le moment, la vision que j'ai de toi (d'après tes réponses) est : susceptible, voire gamin boudeur et imbu de lui-même... Tigre - Page 2 Icon_rolleyes Je crois que contrairement à ce que j'ai dit dans ta présentation, tu ne vas pas te plaire ici... Tigre - Page 2 Kopfschuettel Tigre - Page 2 Kopfschuettel

Je ne voulais pas poster au sujet de ton dessin, parce que je n'ai pas un super niveau et surtout il a dû te demander beaucoup de travail, mais maintenant que je suis là : personnellement, il ne me plaît pas, ton tigre, parce qu'il ne réveille aucune émotion en moi; je le trouve plat, fade... Ce n'est pas de la méchanceté ou une critique, c'est juste un avis - le mien, et quoi que tu fasses tu auras toujours des admirateurs et des gens que tes dessins laisserons froids... Cela ne va pas te plaire, mais c'est comme ça Tigre - Page 2 Icon_wink

30Tigre - Page 2 Empty Re: Tigre Ven 26 Fév 2010 - 14:01

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

je n'ai jamais dit qu'il était parfait seulement la critique qui était à la base de ttes les remarques et acharnements qui ont suivi n'étaient pas clairs étant donné que ça ne disait pas où selon elle, était l'erreur soi disant de proportion. Admettez tout de même que si qqu'ub vous dit il y a des erreurs de proportions cela restera vague et vous chercherez à savoir où et cela sera pareil dans tous les domaines. Maintenant on zappe merci car le parfait n'existe pas et cela pour chacun de nous

31Tigre - Page 2 Empty Re: Tigre Ven 26 Fév 2010 - 14:13

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Ta dernière remarque (.../"car le parfait n'existe pas et cela pour chacun de nous") me fait plaisir Casimir, car en fait juste avant tu avais dit ça :

"écoutez moi ceux qui trouvent à redire sur le tigre
je ne me serais pas amusé à mettre un travail avec un/des défauts sur le net si je l'ai fait c'est qu'il n'y a rien à retoucher sur celui ci paroles de profs d'arts et autres personnes de très bon niveau en arts plastiques y compris sur ce site."

"t'es bien la seule à trouver à redire sur ce travail là et si il y avait eu un défaut je pense qu'on me l'aurait dit avant de passer à l'encre."
"Des erreurs dans mes travaux j'en ai fait mais ceux là ne seront pas postés."

Maintenant je suis rassuré sur ta façon de voir les choses, que je trouve plus réaliste et censée Tigre - Page 2 Icon_smile

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

32Tigre - Page 2 Empty Re: Tigre Ven 26 Fév 2010 - 14:48

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

A riri
Bien évidemment que le parfait n'existe pas surtout entres amateurs que nou sommes.
Pa contre de là à le trouver truffé de défauts je trouve que c'est plutôt par méchanceté que véridique car celle ci (la remarque) est venue bien tard dans la soirée pkoi avoir dit cela de façon plus développé comme les rayures la tête bien après .
d'une participante :
comme cette remarque par exemple : et y a pas trop à redire, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !! il est bien loin d'être parfait, le fond n'est pas uniforme, l'oeil droit et plus petit que le gauche, la partie droite de la tête donne l'effet d'une boule, la patte dans le fond n'est pas proportionné, et je n'aime pas la manière dont tu as fait les rayures !
Pkoi ne pas avoir dit le tout dès la première fois ?? donc pour moi c'est plus par méchanceté qu'autre chose.

voilà bonne après midi @+

33Tigre - Page 2 Empty Re: Tigre Ven 26 Fév 2010 - 15:01

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

A pipoum
j'aurais préféré que tu développes d'entrée de jeu au lieu de laisser certains (pas tous dieu merci) avoir des réactions négatives et parfois méchantes car je ne suis pas là pour des zizanies mais pour partager une passion
et comprends que l'on a pas besoin (sur le net) de connaitre pour dire précisément où sont les défauts car ça peut être constructif dans le cas de notre passion. Je trouve juste désolant certaines réflexions méchantes car on a tous à apprendre ici car nous n'avons pas des connaissances aussi pointues que les profs d'arts plastiques peintres et autres.
voilà sans rancunes pipoum bonne journée

34Tigre - Page 2 Empty Re: Tigre Ven 26 Fév 2010 - 15:05

RIRI

RIRI
Admin
Admin

J'utilise peu la technique de l'encre de Chine et plus en complément d'autre chose.
Casimir, pourrais-tu me dire en ce qui concerne les zones plus claires (moins noires) c'est par dilution avec de l'eau que tu les a obtenues ?
En ce qui concerne le format de feuille aussi. Et quelle genre feuille tu utilises (j'imagine que ça doit beaucoup gondoler).
Ca fait longtemps que j'ai pas fait d'encre de Chine, diluée, et je pense qu'une feuile épaisse genre "papier aquarelle" est préférable ? (je ne sais plus ce que j'utikisais exactement mais je crois me souvenir que c'était épais - faudrait que je recherche des travaux de moi faits ainsi)



Dernière édition par RIRI le Ven 26 Fév 2010 - 15:13, édité 1 fois

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

35Tigre - Page 2 Empty Re: Tigre Ven 26 Fév 2010 - 15:13

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

non ce n'est pas par méchanceté que j'ai dit ça, si je le dit c'est que je le pense, je n'en verrais pas l'intérêt sinon, et c'est venu après parce que je t'ai repeté je ne sais combien de fois de te présenter, et je ne répond pas quand la personne ne se donne pas la peine de se présenter !
bref, si tu penses que c'est de la méchanceté t'as le droit, mais celui qui a commencé a agressé avec mechanceté c'est bien toi envers pipoum, alors si les autres le sont ensuite avec toi, je vois pas en qui tu te plaint !

bref riri fait l'effort de commenter ton dessin alors profites en parce que je pense pas qu'il y en aura beaucoup qui feront comme lui !

36Tigre - Page 2 Empty Re: Tigre Ven 26 Fév 2010 - 15:43

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

je me suis présenté j'ai dit doù j'étais pkoi je venais ici je vois pas ce qu'il te faut d'autres donc la démarche je l'ai suivi et sache que ça ne me fait rien de ne pas avoir d'avis des personnes qui ont eu de la méchanceté. Pipoum semble désolée de la tournure que cela a pris et cela parce qu'elle n'a pas voulu me dire ce qui n'allait pas simplement parce qu'elle ne me connait pas et je lui ai répondu qu'il n'y avait pas besoin de connaitre la personne pour donner son avis et donc que j'aurais préféré qu'elle dise exactement ce qui selon elle n'allait pas au lieu de rester vague ce qui a entrainé la suite. Bye et une chose est sûre c que je ne suis pas le mauvais chameau et ceux qui me connaissent (je parle du net) le savent.
bye bonne après midi et sans rancunes car je ne suis pas méchant.

37Tigre - Page 2 Empty Re: Tigre Ven 26 Fév 2010 - 15:53

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Et sinon, pour en revenir à mon commentaire Casimir ? Car il y beaucoup de choses dont je ne me souviens plus en matière d'encre de Chine.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

38Tigre - Page 2 Empty Re: Tigre Ven 26 Fév 2010 - 16:04

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

A riri
En ce qui concerne les zones claires noires ce sont des dilutions. Pour le gris clair j'ai utilisé de l'encre aquarelle et pour le papier c'est une feuille pour aquarelle afin que ça ne gondole pas découpée au format A4.
Voilou. @+

39Tigre - Page 2 Empty Re: Tigre Ven 26 Fév 2010 - 19:59

Pipoum

Pipoum
Fusain Sobre
Fusain Sobre

Pour mettre un terme à ce petit blabla. Je ne suis pas désolée vu que je n'ai absolument rien à me reprocher Tigre - Page 2 Icon_neutral Je n'ai jamais été méchante dans mes propos...
Quand je te dis connaître un membre ce n'est pas de savoir le nom de son chat et l'âge de sa grand-mère mais de savoir son niveau (ne pas tout balancer à un débutant, pour ne pas le décourager) et si il accepte facilement des critiques ou se croit pour the best of the world... Car plusieurs fois j'ai fait des critiques développées directement sur le premier dessin que je voyais de la personne et la personne en question l'a mal pris et hop ça a fini en dispute... bref maintenant je sais que tu es ici pour des critiques bien ciblées et je m'en souviendrai Wink

http://www.galeriedeviviane.com

40Tigre - Page 2 Empty Re: Tigre Ven 26 Fév 2010 - 21:21

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Pipoum a écrit:Pour mettre un terme à ce petit blabla. Je ne suis pas désolée vu que je n'ai absolument rien à me reprocher Tigre - Page 2 Icon_neutral Je n'ai jamais été méchante dans mes propos...
Quand je te dis connaître un membre ce n'est pas de savoir le nom de son chat et l'âge de sa grand-mère mais de savoir son niveau (ne pas tout balancer à un débutant, pour ne pas le décourager) et si il accepte facilement des critiques ou se croit pour the best of the world... Car plusieurs fois j'ai fait des critiques développées directement sur le premier dessin que je voyais de la personne et la personne en question l'a mal pris et hop ça a fini en dispute... bref maintenant je sais que tu es ici pour des critiques bien ciblées et je m'en souviendrai Wink

Je n'ai pas dit que tu avais été méchante loin de là car tu ne l'as pas été. Oui avec moi sois précise mais à mon avis tu devrais l'être précise tout le temps laisse dire les gens tu dis ton point de vue c tout mais tout en étant précise c'est bcp mieux crois mois que de rester vague de même dans tous les domaines car ça peut aider à mieux faire.

Voilà au plaisir Smile Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-

» Tigre
» tigre
» TIGRE
» Le tigre
» Tigre et girafe

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum