Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome

+9
COBRA
shadow
xavier
Mika
RIRI
CkOms
wendy
Béam
Rome
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Bon alors, commençons par le début.

Nous avons notre photo de référence :

Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Th_DSCF3911

Ensuite, il vous faut vous installer sur une assez grande surface pour être le mieux possible x) moi par exemple je sais que j'ai beaucoup tendance à m'étendre quand je peins. Donc vous sortez votre matériel.Moi ça ressemble un peu à ça quand je sors tout.

Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome DSCF0504

Alors commençons par le début, personnellement, j'applique une couche de Gesso sur ma toile avant de commencer, c'est un apprêt à mettre sur la toile et à mon avis, la peinture s'applique mieux si on en met avant. Ensuite on attend que ça sèche, ça prend environ 5-10 minutes et on voit tu on en met une seconde couche, parfois c'est pas nécessaire.

Ensuite, c'est le temps de faire le croquis, je vous conseille de prendre un crayon de couleur pour le faire, ici comme on fera de la neige, je vous conseille soit un crayon gris très pâle ou un bleu très pâle. Pour ma part, comme mon gesso est gris, je vais prendre un crayon de couleur blanc effaçable. Pas nécessaire de faire quelque chose de super détaillé. Vous avez juste besoin de mettre les éléments les plus importants.

^^ Allez je vous attend le temps que vous ayez fait votre croquis pour poursuivre.



Dernière édition par shadow le Lun 15 Mar 2010 - 16:12, édité 2 fois

http://cynthiacreations.free-h.net/

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

J'ai fais mon croquis sur ma toile. Voilà à quoi ça ressemble.

Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome DSCF0596

J'attends les vôtres avant de continuer. Pour moi ça n'ira pas avant samedi pour la suite ^^ Je peux peindre qu'à la clarté du jour, sinon j'ai un trop mauvais éclairage x) faut bien avoir des désavantages dans un appartement.

http://cynthiacreations.free-h.net/

sweety

sweety
Admin
Admin

simpa ton croquis Shadow, t'inquiètes on est pas préssé, fais le quand tu peux et veux.

Voilà mon croquis, c'est marrant on fais toujours des croquis qui ne se ressemblent pas. On voit pas grand chose dur le mien, désolé.

Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Sl740020

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Very Happy super ton croquis Sweety ! Il ne manque que celui de Rome. Je devrais commencer la couleur ce soir ou demain ^^ Donc vous pourrez bientôt commencer aussi.

http://cynthiacreations.free-h.net/

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Voilà le mien. Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Icon_biggrin Mais on ne voit pas grand chose... Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Suspect

Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Cabane10

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Smile ça me parait super Rome Razz Préparez votre trousse, je m'y mets ce soir. Dites moi, vous préférez beaucoup de photos ou des vidéos pour expliquer ?

http://cynthiacreations.free-h.net/

sweety

sweety
Admin
Admin

Simpa ton croquis Rome, pour les photos ou vidéo moi c'est comme tu préfères et ce qu'il y a de plus simples pour toi.

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Bon alors, j'ai mis une première heure sur ma petite toile ^^ Alors, d'abord le matériel nécessaire.

Mes pinceaux. Vous remarquerez que le pinceau mauve c'est mon trainard, je l'ai utilisé pour faire les arbres.

Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome DSCF0597

L'ensemble de mon matériel :

Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome DSCF0600

J'avais apporté mon portable près de moi pour me référer à la photo x) je suis pas habituée, d'habitude c'est toujours sans modèle.

Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome DSCF0601

Ma trousse de pinceaux :

Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome DSCF0602

Pour mettre ma peinture, je recycle des palettes en stiromousse, comme ça se reclycle pas, je lui donne une deuxième vie avant de la jeter ^^ je l'ai bien sur nettoyée avant de l'utiliser Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome 493174

Dans ma palette j'ai : du jaune, noir, blanc et bleu.

Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome DSCF0604

Mini explications :



Où j'en suis actuellement après 1h de boulot :

Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome DSCF0611



Dernière édition par shadow le Dim 7 Mar 2010 - 1:05, édité 1 fois

http://cynthiacreations.free-h.net/

sweety

sweety
Admin
Admin

c'est super Shadow, merci beaucoup pour tout ça, je trouve ce que tu as fait déjà sublime, j'ai hâte de voir les vidéos.

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

super sympa cette expérience, me réjouis de découvrir la suite!

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Smile Vidéo en ligne. Si vous avez besoin de d'autres explications les filles hésitez pas.

http://cynthiacreations.free-h.net/

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

c'est génial tes vidéo shadow, y'a pas mieux comme explication, c'est vraiment top, merci

et ton ciel est vraiment magnifique, j'adore !!

CkOms

CkOms
Pastel Vif
Pastel Vif

Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Icon_wink Mais c'est que ça donnerai envie de s'y essayer tout ça...

sweety

sweety
Admin
Admin

Alors voilà ce que ça donne de mon côté, c'est une vraie cata, j'y arrive pas du tout à avoir un effet comme Shadow, en plus ça fait plein de traces.
Je crois que je suis pas faite pour la peinture. Razz

Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Sl740034

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Very Happy Bah c'est un bon début. Alors je t'explique un principe.

En acrylique, plus tu met d'eau dans ta peinture, plus ça donne un effet aquarelle, donc si tu veux essayer de fondre tes couleur ensemble, tu dilue plus une couleur intermédiaire et tu applique sur ta peinture. Normalement, on arrive à faire de plus beaux dégradés ainsi.

Smile j'essayerais de marquer plus le soleil sinon.

http://cynthiacreations.free-h.net/

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Il est super ce cours, détaillé, avec une vidéo pour plus de précisions, j'ai vraiment hâte de voir la suite moi aussi Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Icon_biggrin

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Shadow pour ces conseils, j'essayerais peut être de reprendre cette première étape demain.

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Jle trouve sympa ton ciel Sweety!! Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Icon_biggrin Je sens que je vais bien m'amuser moi!! Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Icon_razz Je le commencerais et vous le posterais vers la fin de la semaine... Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Icon_wink

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Smile parfais, si on se dit une étape par semaine, est-ce que ça vous vas ? Parce que j'ai le temps que le week-end personnellement.

http://cynthiacreations.free-h.net/

sweety

sweety
Admin
Admin

oui oui moi ça me va

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome 686916 Oh oui cool!! Ca me va très bien à moi aussi!!! J'avais peur de retarder le cours, car pas trop le temps en ce moment avec mes cours... Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Drunken_smilie

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Il est super ce cours, ça donne envie de s'y mettre ! Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Icon_biggrin
Je vais suivre ce post, c'est très intéressant - super sympa la vidéo, Shadow ! Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Icon_wink

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Smile merci Mika.

Les filles, je vais faire l'autre étape avant vendredi, parce qu'à partir de vendredi je suis chez mes parents pour le week-end, donc je ne saurais pas faire la suite ^^ et je veux pas que vous attendiez après moi donc.

http://cynthiacreations.free-h.net/

sweety

sweety
Admin
Admin

Tinquiète pas Shadow, c'est pas grave si on attend, prend ton temps et le principal est que tu prennes du plaisir à la faire.
Nous on est pas pressé, je suis pas là non plus ce week-end de toute façon lol!

Donc fais la suite quand tu veux t'inquiète.

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Voilà le mien, purée que c'est dur à faire apparaître ces dégradés!! Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome 927171 Ben moi j'ai pas mis qu'une seule heure hein!!! Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome 493174 Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome 994920
Et puis mon soleil lé pas beau!! Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Icon_evil
Bon voilà:

Paysage hivernal avec Shadow, Sweety, Xavier et Rome Cabane11

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum