Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

Essai huile 2 - reinette (terminée) 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Essai huile 2 - reinette (terminée) 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

Essai huile 2 - reinette (terminée) Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Essai huile 2 - reinette (terminée) Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai huile 2 - reinette (terminée)

+7
RIRI
Béam
shadow
Rome
wendy
sweety
Mika
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Essai huile 2 - reinette (terminée) Empty Essai huile 2 - reinette (terminée) Mar 2 Mar 2010 - 13:25

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Voilà un truc que je suis en train de faire en ce moment en cours (à l'atelier) - je galère, je crois que l'huile ce n'est pas pour moi Essai huile 2 - reinette (terminée) Kopfschuettel Ca ne sèche pas assez vite Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_rolleyes
Au prochain coup, je vais essayer avec le couteau, et si ça ne marche pas mieux, j'abandonne Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_silent Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_silent

Désolée pour la TRES MAUVAISE qualité des photos, je les ai prises avec mon vieux téléphone - promis, j'essaierai d'en faire avec l'appareil quand j'aurai avancé un peu (je n'y vais que les lundi soir) :

Essai huile 2 - reinette (terminée) Reinet10

Essai huile 2 - reinette (terminée) Reinet11

Dernière édition par Mika le Mar 27 Avr 2010 - 14:59, édité 1 fois

sweety

sweety
Admin
Admin

bon on ne voit pas beaucoup mais je trouve ça super beau pour l'instant, les tiges sonr très belle, ça va être très beau je pense

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

c'est très joli mais j'arrive pas à voir ce que 'est au milieu ?

sweety

sweety
Admin
Admin

c'est une grenouille tu reconnais pas ? on voit ses petits yeux tout globuleux Essai huile 2 - reinette (terminée) Lol

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

C'est vrai qu'on ne voit pas super bien, je suis désolée, mon téléphone n'est pas super et en plus il faisait déjà sombre dans l'atelier...

C'est une reinette dans les roseaux et je misère pour rendre le côté lisse des feuilles Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_rolleyes Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_rolleyes Essai huile 2 - reinette (terminée) Suspect
Promis, dès que je peux, je vous mets une photo mieux... et vous avez le droit de dire que c'est moche, je ne me vexerai pas ! Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_biggrin Je sens bien que l'huile et moi, ça fait deux... Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_eek Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_eek

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ah ben Sweety, on a posté en même temps ! Essai huile 2 - reinette (terminée) Lol Essai huile 2 - reinette (terminée) Lol

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Même si tu le trouve moche et que t'aime pas l'huile à mon avis tu devrais persévérer avec ce médium!! Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_biggrin Moi j'aimais pas non plus l'aquarelle et maintenant j'aime bien en faire même si je trouve toujours que mes aquarelles sont bizarres.... Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_scratch Essai huile 2 - reinette (terminée) Lol

Pour l'instant je trouve ça joli, pas moche du tout!! Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_evil
J'attends de voir la suite!! Essai huile 2 - reinette (terminée) Herz

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Very Happy le début à l'air bien, j'ai hâte de voir la suite

http://cynthiacreations.free-h.net/

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Comme promis, j'ai pris une photo avec mon appareil aujourd'hui, pour qu'on voit mieux Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_biggrin

Par contre en arrivant à l'atelier, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que qqn avait sali ma peinture avec de l'huile rouge, là en plien milieu... Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_silent Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_silent Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_rolleyes Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_pale Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_evil

Essai huile 2 - reinette (terminée) 02910

Un petit zoom :

Essai huile 2 - reinette (terminée) 03210

Bon je suis loin d'avoir fini... Les feuilles à gauche sont terminées, mais à droite j'ai juste mis la première couche !

sweety

sweety
Admin
Admin

C'est trop abusé pour le rouge. heuresement que tu n'avais pas encore mis la couleurs en totzlité là où il y en a.

Pourquoi tu dois passer plusieurs couches ? Moi je trouve ça joli une seule. Enfait je n'avais pas vu la différence Embarassed

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

bon début, pas sympa celui qui t'a mis du rouge! Essai huile 2 - reinette (terminée) 79631

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

haaaa effectivement, je la voie la grenouille Essai huile 2 - reinette (terminée) Lol bah il est trop beau mika, j'adorerai savoir faire de la couleur pour pouvoir faire ça ! une belle grenouille !! j'ai trop hâte de voir la suite, je trouve les herbes super belle !! bravo ma petite mika

effectivement c'est pas cool d'avoir fait ça, tu vas pouvoir le camoufler?

13Essai huile 2 - reinette (terminée) Empty Re: Essai huile 2 - reinette (terminée) Mar 16 Mar 2010 - 13:11

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci, merci Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_biggrin
Je suis contente que cela vous plaise, parce que je misère pour faire quelque chose de présentable - l'huile, ce n'est pas simple pour moi Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_rolleyes

Sweety, je passe plusieurs couches pour obtenir les dégradées, les effets de flou pour les feuilles à l'arrière... Les bonnes couleurs... c'est ma prof qui m'a montré comment faire, alors comme je n'y connais rien, je la suis Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_biggrin Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_biggrin

Suite certainement jeudi, vu que j'ai un cours à rattraper. Normalement je dois pouvoir couvrir le rouge, c'est l'avantage de l'huile - on peut passer presque autant de couches qu'on veut, et couvrir même le foncé avec du clair... Mais clair que ça ne fait pas plaisir Essai huile 2 - reinette (terminée) 970358

14Essai huile 2 - reinette (terminée) Empty Re: Essai huile 2 - reinette (terminée) Mar 16 Mar 2010 - 22:22

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

En fait, tu avais laissé ta peinture à l'atelier c'est ça?
Ben apparemment ça arrive souvent ce genre "d'accident". Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_lol Je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas mais moi aussi ça m'aie arrivé. C'était pendant le cours, et le prof avait trouvé bien mon dessin, il l'avait montré à tout le monde comme exemple, ensuite à la pause, je suis allé me laver les mains et quelqu'un avait balancé du café dessus. Essai huile 2 - reinette (terminée) 970358 Bon, le café était que sur un côté mais quand-même, pourraient faire attention les gens... Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_rolleyes

15Essai huile 2 - reinette (terminée) Empty Re: Essai huile 2 - reinette (terminée) Jeu 18 Mar 2010 - 12:19

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oui Rome, c'est ça - dans notre atelier, c'est la première fois que ça arrive, et la prof était aussi furax que moi... Mais je ne peux pas emporter cette peinture chez moi : elle n'est jamais sèche quand je termine le cours, et je n'ai pas d'endroit où la mettre à sécher (avec 2 chats en plus, tu imagines... Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_rolleyes )

Je dois continuer ce soir, j'espère que je n'aurai pas d'autres surprises !

16Essai huile 2 - reinette (terminée) Empty Re: Essai huile 2 - reinette (terminée) Jeu 18 Mar 2010 - 23:33

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Bon travail, la tête un un peu plus imposante (plus large et haute) par rapport au corps sur la photo que sur ton dessin, mais cela n'a finalement pas d'importance et ne gène pas vraiment.
Hâte de voir la suite.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

17Essai huile 2 - reinette (terminée) Empty Re: Essai huile 2 - reinette (terminée) Sam 20 Mar 2010 - 15:29

phoenix

phoenix
Plume d'Argent
Plume d'Argent

mignonne cette granouille, bravo Mika, trés bien pour l'instant Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_biggrin
Essai huile 2 - reinette (terminée) 23849

18Essai huile 2 - reinette (terminée) Empty Re: Essai huile 2 - reinette (terminée) Mar 23 Mar 2010 - 13:41

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci ! Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_biggrin Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_biggrin

Une petite suite - mais il reste encore beaucoup à faire, j'ai seulement passé la première couche sur la grenouille + il faut que j'affine les contrastes sur les feuilles à droite du dessin... Sauf que l'huile, ça ne sèche pas vite, alors je n'ai pas pu le faire hier ! Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_rolleyes Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_rolleyes Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_rolleyes

Il y a malheureusement des reflets à cause du flash... Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_redface

Essai huile 2 - reinette (terminée) 00111

19Essai huile 2 - reinette (terminée) Empty Re: Essai huile 2 - reinette (terminée) Mar 23 Mar 2010 - 20:02

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ca met combien de temps à sécher l'huile? Elle est bien pour l'instant!! Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_biggrin

20Essai huile 2 - reinette (terminée) Empty Re: Essai huile 2 - reinette (terminée) Mar 23 Mar 2010 - 20:38

sweety

sweety
Admin
Admin

elle est très belle pour l'instant, j'aime beaucoup l'herbe. Le seul petit truc que j'aurais à dire c'est la couleur des pattes un peu trop rose, mais ce n'est peut être pas fini Embarassed

21Essai huile 2 - reinette (terminée) Empty Re: Essai huile 2 - reinette (terminée) Mar 23 Mar 2010 - 21:17

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

c'est cool on ne voit plus du tout la tache rouge !
elle est très belle ! elle va vraiment être top ! bravo mika tu cartonnes avec les animaux !

22Essai huile 2 - reinette (terminée) Empty Re: Essai huile 2 - reinette (terminée) Mar 23 Mar 2010 - 21:20

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Joli tu progresses bienEssai huile 2 - reinette (terminée) C026

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

23Essai huile 2 - reinette (terminée) Empty Re: Essai huile 2 - reinette (terminée) Mar 23 Mar 2010 - 23:38

phoenix

phoenix
Plume d'Argent
Plume d'Argent

belle avancée bravo Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_biggrin
Essai huile 2 - reinette (terminée) 23849

24Essai huile 2 - reinette (terminée) Empty Re: Essai huile 2 - reinette (terminée) Mer 24 Mar 2010 - 13:46

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Contente que ma grenouille vous plaise - moi aussi, pour le moment, je la trouve pas trop mal (pour une fois), et du coup je fais super gaffe pour ne pas faire une connerie, je voudrais l'encadrer ! Je me dis qu'avec les bambous (du cours) à côté, ça ferait bien sur les murs (blancs) de mon séjour : j'ai des meubles noirs, et plein de plantes vertes - et je projette de changer mon canapé pour en mettre un vert aussi Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_biggrin Oui, oui, 3615MyLife Essai huile 2 - reinette (terminée) 493174 Essai huile 2 - reinette (terminée) 493174

Non mais je suis contente, j'ai l'impression d'avoir compris des trucs et progressé par rapport à ma première huile (que je n'aime pas du tout) Essai huile 2 - reinette (terminée) 739960

Rome, en général, j'ai une semaine entre deux cours et comme je travaille par zones, j'ai toujours une partie de ma peinture qui est sèche - mais là, de jeudi à lundi, c'était trop court Essai huile 2 - reinette (terminée) 970358 Et une fois terminée, il faut des semaines pour que la peinture sèche totalement Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_rolleyes Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_rolleyes

Sweety, comme je disais, je n'ai passé que la première couche de peinture - un fond, quoi Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_biggrin Pour te donner une idée, sur les feuilles à gauche - qui sont terminées - il y a 5 couches ! Donc la couleur est loin d'être définitive Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_wink C'est loooooooooooooong à faire, l'huile...

Wendy : oui, c'est super, j'ai presque réussi à couvrir la tâche - elle se voit encore un peu de près, mais je suis sûre qu'avec les couches que je vais encore mettre par dessus, elle va disparaître totalement, ouf ! Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_lol Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_lol Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_lol

Bon par contre suite le 12 avril, date de mon prochain cours : la semaine prochaine, je ne peux pas y aller car je suis en formation, et la semaine d'après l'atelier est fermé pour les vacances de Pâques... Essai huile 2 - reinette (terminée) Icon_wink

25Essai huile 2 - reinette (terminée) Empty Re: Essai huile 2 - reinette (terminée) Mer 24 Mar 2010 - 13:54

sweety

sweety
Admin
Admin

ta maison va être superbe Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant