Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bébé en poucette [pastels] (terminé)

+7
phoenix
Béam
Marie
RIRI
Rome
wendy
sweety
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ah je ne l'avais pas vu, celui-ci...

Sweety, on dirait mon frère : il est né avec une masse de cheveux noirs sur la tête - 1 cm de 'brosse' noire sur tout le crâne, tu imagines ? Les infirmières et les médecins n'en revenaient pas, ils n'avaient jamais vu ça Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 927171 Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 927171 Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 927171

Donc ne t'inquiète pas, ils ne sont pas trop foncés, ses cheveux - il est très bien ton dessin comme ça Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 Icon_wink

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup à tous les 3, ce que vous me dîtes me fait très plaisir Embarassed kiss

lol! Mika pour ton frère.

Et le voilà terminé, j'ai fait un fond, il fallait bien que je me lance un jour, mais il n'est pas top top, j'aurais aimé le rendre plus fou Rolling Eyes mais je ne sais pas comment on fait.

Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 Sl740250

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Il est trés beau.
En core une fois, tu as plus marqué tes traits qu'à l'ccoutumée, et davantage marqué les contraste au niveau des couleurs, tout en gardant une certaine douceur (c'est pas trop marqué non plus), et le résultat est trés bien.
Le fond est suffisemment flou pour que cela laisse apparaître une profondeur de champs bien visible à ta composition. La juxtaposition "flou" (arrière-plan) et "net" (petit enfin dans la poucette) donne en effet un relief du plus bel effet.
Pour le flou, il faut que tu travailles avec un doigt les délimitations par petits mouvements cylindriques (par exemple, il y a d'autres types de mouvements) de telles sorte que ça te donne des zones de couleurs et des délimitations "hésitantes". Tu peux aussi, si tu vois que certaines zones devraient être plus droites malgré tout, refaire par dessus avec ton doigt (juste par 2 ou 3 vas-et-vient), des gestes droits et rectilignes pour "égaliser" un peu (je pense au mur au fond qui a un creux à un moment). Je te ferai une démo.
J'aime beaucoup ce vert en fond.

Le petit est trés bien fait. Les yeux sont bien centrés et espacés. Il est trés expressif.
La couleur de la peau est bien faîte.

Un trés beau portrait.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ha le fameux fond flou... c'est ma "peur" aussi ^^

il est magnifique sweety, c'est le plus beau que tu es fait ! j'adore vraiment, il est très doux, et ses yeux sont très beau !! tu as vraiment géré !!

tu as eclaircies? les cheveux? je les trouvais très bien moi !!

RIRI

RIRI
Admin
Admin

ce que j'adore ce sont les petites nuances de blanc et de clair, ça et là sur le visage, qui restent subtiles et peu marquées (et en fait juste marquées comme il le faut) mais qui font toute la différence et amènent le réalisme et le relief et volume des différentes parties du visage (blanc sur le nez, au desus de la lèvre supérieure, de la joue...)

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup à tous les 2 vous êtes super gentil, ça me touche beaucoup. merci merci, je suis super contente que ça vous plaise autant.

Non je n'ai pas éclairci les cheveux Wendy, ça devaient être la lumière qui n'était pas la même.

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Il est très bien, tu maîtrises de mieux en mieux le pastel!! Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 Icon_wink
Pour le flou de derrière, peut-être en estompant un peu plus surtout au limites des couleurs, les fondre un peu plus entre elles...

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Rome, oui pour le flou j'essayerais tous vos conseils sur le prochain, je verrais si ça rend mieux.

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

tu as de quoi etre contente ! il est vraiment super beau !! ton plus beau ma petite sweety !

sweety

sweety
Admin
Admin

merci beaucoup Wendy kiss

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Tu vas l'encadrer ? Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 Icon_smile Avec un passe ?

sweety

sweety
Admin
Admin

Je sais pas trop, peut être mais je n'y avais pas pensé, je vais y réfléchir.

RIRI

RIRI
Admin
Admin

hâte de voir ce que ça donnera en tous cas,
envec un passe ce pourrait être trés beau.

sweety

sweety
Admin
Admin

le problème c'est qu'il me reste un passe noir, marron, un orange, et peut être un blanc, donc je sais pas si il y en a un qui ferait bien il faudrait que je regarde, ou sinon que je l'en achète d'une autre couleur.
Tu as une idée de couleur ?

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

oui encadre le !! il sera magnifique et ça le protègera ! moi je verrais bien du noir pour aller avec la poussette

RIRI

RIRI
Admin
Admin

bleu, puisque c'est une couleur présente mais que l'on voit assez peu.

sweety

sweety
Admin
Admin

oui j'y avais pensé mais j'en ai pas, donc si j'ai l'occasion d'y aller demain j'irais en acheter sinon je pense que je mettrais du noir comme me l'a proposé Wendy

RIRI

RIRI
Admin
Admin

le noir aussi est trés bien, oui

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon finalement j'ai opté pour un passe blanc, mais de toute façon je me suis un peu chiez du coup je le met sous verre comme ça en attendant de le faire mieux, c'est juste pour ne pas que ça en mettes partout vu qu'il y a beaucoup de noir, et que le fixatif n'a pas trop marché.

Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 Sl740254

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ça fait très joli comme ça !! il est vraiment chouette sweety ! c'est mon préféré à moi !!

sweety

sweety
Admin
Admin

merci beaucoup ma p'tite Wendy, c'est vraiment gentil. Tu me fais très plaisir. kiss

RIRI

RIRI
Admin
Admin

c'est également un de mes préférés de toi. Je le trouve trés bien avec le passe blanc, et rien ne t'empêche de mettre la baguette aprés.
Le fixateur n'est hélas pas miraculeux, ça stabilise un petit peu mais c'est tout.

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Riri, ça touche beaucoup Embarassed

Je vous avous que moi aussi je l'aime bien celui là Razz

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ah moi aussi je l'aime bien!!!!!! il ressemble au petit fils de mon mari!!!!!!! c'est rigolo!! Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 686916 très beau bébé Sweety et très réussi Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 810490 Bébé en poucette [pastels] (terminé) - Page 2 598771

sweety

sweety
Admin
Admin

lol! Irène, merci beaucoup

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant