Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Petite fille (pastels noir et blanc)  Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Petite fille (pastels noir et blanc)  Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Petite fille (pastels noir et blanc)  Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Petite fille (pastels noir et blanc)  Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Petite fille (pastels noir et blanc)  Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Petite fille (pastels noir et blanc)  Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Petite fille (pastels noir et blanc)  Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Petite fille (pastels noir et blanc)  Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Petite fille (pastels noir et blanc)  Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Petite fille (pastels noir et blanc)  Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

Petite fille (pastels noir et blanc)  9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Petite fille (pastels noir et blanc)  20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

Petite fille (pastels noir et blanc)  Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Petite fille (pastels noir et blanc)  Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite fille (pastels noir et blanc)

+3
RIRI
wendy
sweety
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petite fille (pastels noir et blanc)  Empty Petite fille (pastels noir et blanc) Mer 21 Juil 2010 - 0:13

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon voilà j'essaye un portraits aux pastels mais en noir et blanc j'ai encore jamais essayer, on verra ce que ça donne.

Pour l'instant je n'ai fait que le croquis, je ne l'ai pas trop détaillé, je vais essayer en détaillant au fur et à mesure, je verrais.

Voilà

Petite fille (pastels noir et blanc)  Sl742011

Je profite de mon jour de repos pour dessiner et de mes vacances aussi parce que j'ai bien peur que cette année je n'aurais pas trop le temps.

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

tu t'arretes pas ma petite sweety !! j'ai hate de voir l'avancement

sweety

sweety
Admin
Admin

Non j'en profites tant que je peux Very Happy

sweety

sweety
Admin
Admin

Voilà la suite, j'ai commencé par les cheveux mais je suis pas sur que c'est une bonne idée finalement.
On verra

Petite fille (pastels noir et blanc)  Sl742013

Ah aufait finalement je le fais avec des batonnets de fusain (j'ai retrouver ça dans mes affaires), un crayon de pierre noire et un conté pastels blanc

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ça a l'air bien parti !! c'est vrai que par les cheveux ça doit pas etre simple !

sweety

sweety
Admin
Admin

merci Wendy,

la suite, les yeux, mais hélas je crois que ma petite fille louche un peu et a des problèmes de proportions au niveau des yeux, je crois qu'il va lui falloir des lunettes lol!
d'après vous ?

Petite fille (pastels noir et blanc)  Sl742014

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ha ouai dommage c'est yeux sont magnifique !!
mais une fois que tu auras fait le bas du visage ça sera moins flagrant je pense !! bien que la c'est deja pas flagrant !!

elle regarde un truc de pres Petite fille (pastels noir et blanc)  Lol en tout cas ses yeux sont vraiment magnifique !!

sweety

sweety
Admin
Admin

lol! Wendy, oui c'est ça elle regarde un truc de près, bien jouée lol!

Merci wendy, j'avoue que moi aussi je les trouve jolis, séparément du coup. Very Happy

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ils sont vraiment tres beau !! j'aime beaucoup !! tu as bien geré les ombres et les jeux de lumiere !! bravo ma puce c'est magnifique

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Il est trés bien commencé ; les yeux sont absolument superbes de réalisme, mais effectivement il y a un petit problème directionnel qui donne l'impression qu'elle louche à peine.
En fait on pourrait simplement dirent qu'ils convergent en regardant qque chose de prés (style une mouche qui passe Petite fille (pastels noir et blanc)  Lol mais dans ce cas il faudrait desiner aussi la mouche Petite fille (pastels noir et blanc)  Lol ) ou alors qu'elle a le regard "dans le vide" parce qu'elle est pensive, donc ce positionnement est quelque part possible...
Mais bon, de toutes façons, il est difficile de faire avoir une vision "parrallèle" du 1er coup, et il n'est pas trés difficile de rectifier ça : soit tu décales progressivement par exemple sa pupille droite vers la gauche (notre gauche), soit tu déplaces légèrement sa pupille gauche vers la droite (notre droite), ou soit encore tu ne touches aucune pupille mais tu prolonge légèrement le bord intérieur de son oeil droit vers le centre (le rapprochant ainsi de son oeil gauche), mais peut-être que, du coup, les yeux seront légèrement trop rapprochés, cela restera à voir. Cette dernière tentative permettra du même coup d'allonger un peu plus son oeil droit qui semble moins large que le gauche.
Dans tous les cas, si tu tentes une de ces opérations, exécute cela toujours trés progressivement, sans marquer le trait, si bien que si tu tre rends compte que cela ne va pas, tu peux faire marche arrière sans trop de soucis et revenir à l'étape précédente.

Ceci étant, c'est je crois bien les yeux les plus réalistes que tu aies faits jusqu'à maintenant : il y a un soucis du détail (reflets et petits détails des pupilles, paupières) et une finesse de trait qui sont vraiment splendides et les rend trés réalistes.

Au niveau des cils, il sont trés bien faits mais je trouve que tu as trop cherché à entrer dans l'ultraprécision, genre cil par cil. Une alternance de parties trés précises et de zones plus floutées serait, me semble-t-il, idéal, on bien encore, tu peux estomper avec ton doigts par dessus pour les flouter un peu.

Le visage est bien entamé et, de ce que j'en vois déjà, est trés beau, avec beaucoup d'expressivité, mais cela aparaîtra mieux au fur et à mesure de l'évolution.
Bref : un trés beau début dont j'ai hâte de voir la prochaine étape.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

Et voilà je l'ai terminé, bon j'ai essayé de rectifier les yeux mais j'ai pas réussi à changer son problème j'ai même l'impression d'avoir aggraver les choses lol!

Bon pour la suite j'ai un peu fait eu feeling parce que j'avais plus vraiment le croquis de base, du coup ça ressemble pas trop au modèle, mais bon on s'en fiche.

En tout cas j'aime bien faire ce genre de dessin, je trouve ça mieux que le grphite, enfin c'est pas pareil.

Petite fille (pastels noir et blanc)  Sl742015

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

les yeux sont vraiment magnifique ! c'est vrai que ça a l'air plus simple que le graphite on dirait !!

juste les cheveux, qui font, je trouve, moins réaliste que le visage en lui même ! c'est dommage parce que ça le mettrais plus en valeur.

c'est quoi les cheveux blanc? des rajouts ou quelque chose dans le genre?

c'est vrai que ça te réussi bien ce medium la !

sweety

sweety
Admin
Admin

ouais je pense que c'est ça ou quelque choses comme ça, on comprend pas trop sur la photo non plus

merci beaucoup Wendy

je vais en faire plusieurs des comme ça, pour m'améliorer.

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Les yeux sont sublime et le visage trés joli. L'arête du nez est un tout petit peu trop marquée. Il faudrait la rendre plus pâle et la flouter davantage je pense.
Même remarque pour la chevelure, un petit peu moins travaillée que le reste.
La bouche (lèvres) est trés belle.
Elle est trés expressive.
Il faudrait estomper à peine plus le pastel sur le visage car on voit de trés légères couches insignifiantes, donc cela reste un détail.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

ok merci riri pour ces explications, j'en prend note pout mes prochain dessin, celui ci étant le premier que je fis comme ça je préfère le laisser comme ça, et ensuite ne plus faire ce genre d'erreur dans les prochains, pour m'améliorer.
Merci beaucoup.

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Wahouuuuu elle est trop bien!! Tu ne t'es servie que de batonnets? Même pour les détails? C'est quel format?

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Rome, ça me fait très plaisir.

Voilà les 3 trucs que je me suis servie, un batonnet de fusains, un pastel conté blanc et un crayon de pierre noire.
Petite fille (pastels noir et blanc)  Sl742018

C'est format 24x32

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Tu te débrouilles trop bien avec les détails!! Petite fille (pastels noir et blanc)  520879 Petite fille (pastels noir et blanc)  520879 Petite fille (pastels noir et blanc)  520879 Petite fille (pastels noir et blanc)  520879 Petite fille (pastels noir et blanc)  520879 Petite fille (pastels noir et blanc)  520879 Petite fille (pastels noir et blanc)  520879

sweety

sweety
Admin
Admin

merci beaucoup Rome, c'est très gentil.

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

j'adore le regard et l'expression tu as fait un travail remar quable! Bravo Sweety!

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Béam, ça me touche beaucoup love2

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

C'est dommage pour les yeux car je les trouves très beaux!!!! C'est quand même un beau portrait Sweety!!!! Petite fille (pastels noir et blanc)  Icon_cheers Petite fille (pastels noir et blanc)  223634

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Irène, oui domage pour les yeux mais je ferais mieux pour le prochain. Wink

guidys

guidys
Pinceau de soie
Pinceau de soie

coucou sweety,
superbe reproductions , le regard est vraiment magnifique c'est une belle réalistaion malgré les quelques defaut citer , j'aime beaucoup.
Si je peu me premettre sweety si sa te tente et si tu aime bien ce genre de dessin en noir et blanc , essai de dessiner directement sur une feuille noir avec une pastel ou une craie blanche tu va voir c'est génial et ton blanc reste bien "blanc" il na pas tendance a tirer sur le gris , voilou une tite idée qui marche trés bien Petite fille (pastels noir et blanc)  Icon_biggrin

http://www.wix.com/guillaumelp85/drippingand-co

sweety

sweety
Admin
Admin

oh coucou guydis, ça fesait longtemps que tu n'étais pas passé, j'espère que tu vas bien.

Merci beaucoup en tout cas, ça me fait très plaisir.

Oui j'essayerais un jour sur feuille noir, il faut que j'en achète Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]