Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-))

+3
RIRI
wendy
Mika
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Alors voilà, à voir le superbe macareux de Wendy, et lire vos échanges sur les crayons de couleur, Rome et Wendy, j'ai eu envie d'essayer. Donc samedi je suis allée dans ma boutique des fournitures préférée, et... déjà, j'ai halluciné devant les prix des crayons : je voulais des Faber Castell, mais à 46 euro la boîte !!!! Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_eek Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_eek Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_eek Pas possible... Du coup j'ai pris une boîte de 24 Derwent à 35 euro, la vendeuse m'a dit que c'était aussi bien...


Et bien grâce à vous, les filles, j'ai découvert un super médium : facile d'utilisation (heu, je n'ai pas dit que j'étais une pro non plus... Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_redface mais pas besoin d'attendre que ça sèche etc Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_biggrin ), pas salissant, qu'on peut emporter partout avec soi...

Je me suis marrée comme une gamine ! Du coup je pense que je vais passer du temps avec, pour apprendre le dessin, les ombres etc Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_biggrin

Voilà mon premier essai, en deux heures, et j'ai vraiment pris du plaisir à le faire :


Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Perruc10


Bon je suis toujours aussi nulle en photo... Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_redface Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_redface

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ha ouai excellent !! mais comment vous faites !! les couleurs sont superbe ! ils sont vraiment trop beau !!

je crois que je ne sais absolument pas m'en servir en faite ! tu vas m'apprendre aussi mika !!

super tes perruches ! j'adore

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Coup d'essai coup de maître !! Elles sont superbes ces perruches !! Trop belles les couleurs !

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

Elles sont très bien faites Mika. Les couleurs sont très belles. Tu as très bien géré les nuances.
Tu as utilisé un modèle ?

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci, vous êtes trop gentils Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_redface Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_redface

Oui Sweety, je les ai faites d'après une photo... j'ai suivi les explications de Rome : j'ai mis d'abord une couche de jaune très claire, après les zones rouges,, puis vertes, puis j'ai repassé le jaune - là j'ai remarqué que les couleurs se mélangent, comme aux pastels. Ensuite j'ai remis le rouge, du vert, et ainsi de suite, jusqu'à couvrir totalement le papier et avoir quelque chose de 'lisse et brillant' Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_biggrin
En fait, j'ai travaillé ça comme le pastel, si vous voulez un résumé... Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_wink Sur du papier 180g, bloc pour caryon graphite et pastel... bah oui, je n'y connais rien, alors j'ai pris ce que j'avais sous la main Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_redface Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_lol

sweety

sweety
Admin
Admin

ok ok merci.
Est ce que tu sais ce que c'est comme perruche parce que mon copain voit pas ce que c'est donc il aimerait bien savoir, stp ?

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ha ok !!

tu fais d'abord le fond et tu ajoutes les autres couleurs par dessus !! je vais essayer ça !! merci mika pour l'explication

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Wendy : j'ai hâte de voir le résultat ! Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_wink Pour les endroits très foncés, essaye de mettre d'abord une très légère couche de gris et recouvre-la parès avec ta couleur principale, j'ai fait ça avec une fleur ce matin et ça a l'air de marcher... Après, il faudrait demander à Pipoum, je crois qu'elle maîtrise bien les cryons Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_biggrin

Sweety : là non, je ne vois pas, mais ce soir chez moi je regarderai s'il y a un commentaire en bas de la photo et je te dis ça demain, ok ? Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_biggrin

phoenix

phoenix
Plume d'Argent
Plume d'Argent

trés joli oiseaux bravo Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_biggrin
Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) 23849

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Waaaaaaah trop bien ces oiseaux!!!!!!
Ben didonc j'aurais pas réussi à faire ça moi pour une 1e fois!! Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_eek

Alors comme ça tu suis les conseils de quelqu'un qui ne fait pas souvent du crayon de couleur!! Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_redface Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Lol

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Rome : ça m'a réussi visiblement, alors je vais continuer ! Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_lol Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_lol Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_lol


Sweety : il n'y a pas le nom des perruches sous la photo Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Kopfschuettel mais je trouve que ça ressemble un peu à des inséparables, non ? Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) 718388

sweety

sweety
Admin
Admin

Non, ce ne sont pas des inséparables, ils ont la queue trop longue et ce n'est pas vraiment la même répartition des couleurs.
Mais mon copain m'a dit que celui de gauche était un arentinga solstitialis (ou conure soleil)
Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Aratin10

et l'autre c'est un arentinga jandaya
Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) A20jan10

Voilà en tout cas elles sont vraiment très bien faites.

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ah oui Sweety, effectivement, à bien les regarder je suis certaine que tu as raison ! Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_biggrin

Tes photos sont magnifiques, ça me donne envie de les redessiner... mais pas le temps en ce moment Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Kopfschuettel

sweety

sweety
Admin
Admin

Enregistre les sur ton PC et tu les dessineras quand tu auras le temps, pas de souci, ça sera un très beau dessin, ou des très beaux dessins Razz

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

sweety a écrit:Enregistre les sur ton PC et tu les dessineras quand tu auras le temps, pas de souci, ça sera un très beau dessin, ou des très beaux dessins Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_razz

Bah elles ne vont pas dispraître du fofo, tes photos, quand même... Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_lol Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_lol Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_wink

sweety

sweety
Admin
Admin

Oui c'est vrai mais c'est comme ça tu les auras sans forcément que tu te connecte au forum. Enfin bref, Razz

J'ai hâte de les voir en tout cas. banana

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Va falloir que tu sois patiente, j'ai 36 000 dessins à teminer avant Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_lol Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_lol Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_lol
L'aquralle pour le défi contre Megameuh pour samedi, le dessin en délire contre Rome pour mi-février, l'Egypte pour fin février, la repro d'une toile pour le 11 mars... J'ai un orang en cours aussi, des chats à refaire, ton oiseau de l'autre post, un guêpier pour lundi prochain, et absolument pas le temps de dessiner ! Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) 493174 Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) 493174 Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) 493174 Au secours ! Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_eek Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_eek Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Icon_eek

sweety

sweety
Admin
Admin

En effet ça fait beaucoup Laughing
Bon courage Razz

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oui, c'était pour m'obliger à dessiner ET poster mes dessins, mais là ça fait beaucoup... Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) 493174

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Lol rien que ça !!! mais t'es folle ^^ Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) Lol

j'avoue que tes photos me donne aussi envie d'essayer !!

Rymu

Rymu
Aquarelle Tendre
Aquarelle Tendre

Mais c'est adorable Mika! Perruches - spéciale dédicace Rome et Wendy :-)) 190189

http://rymu.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum