Bon, voilà l'épisode râté
Donc, déjà, je vous présente mon crayon marron foncé :
Je ne sais pas pourquoi je me suis dit 'tiens, je vais passer du marron sur mon vert, pour le foncer plus' - bah la faute à mon copain qui était malade sans doute et du coup n'arrêtait pas de me distraire
Bref, ne faites surtout pas ça, regardez comment ça rend moche !!!
J'ai passé la soirée à essayer de rattraper le coup, mais le mal est fait... Du gris foncé à la rigueur, mais bon, moi je laisserai le vert tout seul pour mes bambous suivants
Ensuite, je décide de faire la partie supérieure de l'espèce de jointure, le cercle le plus clair des deux, vous voyez ?
Donc j'ai trouvé un marron clair qui va bien :
Et j'ai fait une ligne avec. Ne faites pas gaffe à la ligne marron plus foncé qui est plus bas : elle était mal positionnée, j'ai dû la déplacer
Après, j'ai mis mon vert foncé entre les deux - et c'est là que je me suis dit que ce n'est pas la bonne technique. Pour les prochains bambous, mieux vaut les faire entièrement verts je pense, et passer ensuite les marrons dessus !
J'ai laissé une tache blanche pour l'effet lumière, et ensuite, j'ai passé un jaune clair sur le tout - pour rendre plus lumineux et mélanger les piments, mais bon, ça n'a pas été franchement une réussite
Puis j'ai rajouté le 'joint' marron d'en bas, j'ai foncé mon vert dans la partie basse et j'ai passé du blanc dessus pour tout mélanger et rendre les couleurs plus proches de celles de la partie haute :
Bon oui je sais, ce n'est pas top
Parce qu'en plus, je me suis rendue compte que mon bambou (juste celui-ci) avait un problème de forme, il lui manquait le petit 'renflement' à droite (en bas du joint) - j'ai essayé de rattraper, mais pas tip top non plus
Vous notez tout ce qu'il ne faut pas faire j'espère ?
Quoi que vos bambous à vous n'ont pas ce problème... Moi je ne vois rien sans la couleur !
Donc après, j'ai continué sur le bas pour vous rattraper, avec la même technique que pour le haut :
Un peu de jaune aussi :
Et voilà où j'en suis pour le moment, je ne suis pas très satisfaite du résultat...
Je pense que ce we je vais faire les 2 bambous à côté, en commencant plutôt par le milieu et la 'jointure', et ensuite j'essaierai de rattraper encore celui-ci - il me reste un peu de marge, mon papier n'est pas encore saturé en couleurs...
Mais je suis sûre que vous allez faire beaucoup mieux que moi !