Oui j'ai tout compris Mika, enfin j'ai juste une question : pour les ecartes où on enverra les cartes, toi tu veux qu'on les envoie pendant le jeu, et donc après c'est à la personne qui a reçu la carte de la mettre sur l'ordi ? parce que ça risque de poser problème par rapport au scanner tout le monde n'en a pas. Ou alors est ce que tu pensais comme moi c'est à dire, on envoie les cartes à la fin du jeux, une fois que tout le monde a reçu les cartes par ordi ?
Moi j'aime bof l'idée du sous-forum, j'ai peur que ça fasse des clans sur le forum et que des gens se sentent à l'écart ou moins à l'aise.
Parcontre j'aime bien l'idée de bloqué certains post (comme les adresses et le trombi) aux personnes qui ont moins d'un certain nombre de messages, en plus ça motiverait peut être les gens à écrire d'avantage.
Et je trouve l'idée de tourner au niveau des jeux pas mal, genre pas plus de 2 jeux par mois, bon appart le jeu des 5min, les thème mania, les duels qui eux peuvent être en continu parce que ce sont des petits dessins plus ou moins rapide à faire (sauf les duels mais c'est un peu à part vu que c'est un accord entre les participants).
Bon parcontre ça demanderait plus d'organisation au niveau des jeux parce qu'il faudrait je pense tenir une sorte de liste pour pouvoir alterner les jeux sans en oublier. Mais quelqu'un d'autre que Riri peut s'en charger. Parce que mon pauvre Riri, ça te fait beaucoup de choses à faire tout ça. Nous on te balance nos idées mais toi tu dois tout organiser et voir si c'est possible, donc bon ça fait beaucoup à force. Tu ne vas plus avoir du temps pour dessiner et ça c'est nul parce que tes dessins sont magnifiques et je suis super contente que tu es repris le dessin alors je veux pas que tu arrêtes.
Donc moi je veux bien m'occuper un peu de certaines choses, comme l'organisation des jeux ou autres.
Enfin voilà
Et sinon j'ai eu une idée qui n'a rien avoir avec tout ça mais comme on est dans les idées. Enfait avec mon dessin "désastreux" où Riri me donnait énormément de conseils, j'ai eu l'impression que tu adorais faire ça, et le fait que tu veuilles refaire cette photo pour me montrer comment tu fais m'a un peu donné une idée mais je ne sais pas du tout si c'est réalisable et si c'est intéresssant.
Alors enfait il s'agirait de faire une sorte de "cours", par exemple une personne veut à tout pris dessiner une photo mais ne se sens pas trop et a peur de pas réussir et donc du coup au lieu de se dire non j'en serais jamais capable, elle fait appel à quelqu'un du forum qui se sera inscrit au préalable parce qu'il voulait être "prof" (bon j'ai un peu l'impression de m'embrouiller, mais je continue vous me poserez des questions). Donc la personne qui est volontaire pourra alors soit juste donner des conseils l'a guidée, lui dire ce que elle elle ferais mais ça ça ressemble déja à actuellement mais je pensais aussi que le "prof" pourrait faire le dessin en parralèle avec la personne, étape par étape, par exemple le "porf" fait une première étape et ensuite "l'élève" la fait à son tour, bon bien sur cela n'empèche en rien les commentaires des gens sur le dessin du "prof" et le dessin de "l'élève". Bon parcontre "l'élève" devra bien regardé le genre de dessin que "son prof" fait d'habitude avant de choisir pour que ça correspondent à peu près à ce qu'il cherche.
Bon parcontre ça demande aussi du temps devant soit, parce que "le prof" aura surement d'autre dessins et d'autre envie en cours.
Bon voilà je ne sais pas si vous avez compris, et je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée, ça peut être enrichissant, mais dans un sens "l'elève" n'apprend pas à avoir son propre style, mais ça pourrait être juste une fois pour une occasion importante ou autre.
Enfin je sais pas trop, ça me trottait dans la tête. Voilà
A vos questions