Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-)

+3
Rome
sweety
Mika
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci Sweety, mais... peux mieux faire ! Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_wink

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Salut les filles, je suis sur mon bambou là. J'ai fini le 1er. Je l'aime pas, je le trouve trop flashi!!!!! Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 24177 j'ai pas les bonnes couleurs j'ai l'impression... Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_evil
Je crois que la méthode méga-saturation ne me vas pas ... Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_scratch
Bon, je passe au bambou suivant!! Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_biggrin

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 P11

Il est pas si catastrophique que ça ton bambou Mika!!! Et puis un bambou... c'est un bambou!! Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Lol

Wendy, je le trouve tip top extra le tien aussi!! Tu as des couleurs trop belles!!

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

merci beaucoup rome, j'aime beaucoup le tien moi, je vais essayer de continuer le mien demain !

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci Wendy, je viens de finir le 2e avec un mélange de "technique méga saturé" de Mika et de feeling aussi. Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 493174
J'attends que Mika poste la suite pour poster le mien... Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_wink
Et puis j'ai encore mis de la couleur sur le 1er bambou pour essayer de le rendre moins flashi... Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 520931

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon voilà ma suite, moi je pense que je vais pas opter pour la méthode qaturé parce que j'aime bien ce que ça donne comme ça, et j'ai peur de tout gacher.

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Sl740161

Il est trop beau ton bambou Rome, j'aime bien. C'est marrant parce que nos bambou ne sont pas du tout pareil.

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Le tien aussi est très bien ma tite Mika!! Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_biggrin Oui moi je trouve ça marrant que tous nos bambous soient différents!! Ca serait pas drôle sinon!! Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 27327

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Moi aussi, je trouve ça super sympa que nos bambous soient tous différents, et qu'on ne fasse pas la même finition ! Ce 'cours' est surtout un endroit d'échange, un prétexte pour que chacune puisse montrer sa méthode, sa façon de travailler... non ? Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_wink

Rome, je pense que si tu veux rendre tes couleurs moins 'flashy', passe du blanc par-dessus - en tous cas ça marche pour les miennes, le blanc a le même effet que l'estompe ou le doigt aux pastel (en plus du côté éclaircissant)...

Sweety, je trouve tes bambous très bien comme ça, tu as raison, ne sature pas Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_biggrin Moi je le fais, parce que sur le papier que j'ai, ça rendreit moche sinon, on n'aurait pas le côté 'lisse' du bambou, mais le tien est plus proche de la photo comme ça.

Bon de toutes les manières chacune vit sa vie Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_lol Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_lol Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_lol

Allez, je vous poste ma suite !

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ouinnnnnnnnnnnnnnnn ça ne marche pas sur ce pc, les photos !!! Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 24177 Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 24177 Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 24177

Faut que j'attende que mon copain libère l'autre pc pour poster la suite Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 24177


Bon ce sera tout à l'heure alors, ou demain Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_rolleyes

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Voilou la suite.

J'ai commencé par rattraper le marron moche sur mon premier bambou : j'ai repassé du vert foncé, du vert clair, du blanc... voilà le résultat :

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 1_ratt12

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 2_ratt10


En même temps, j'ai commencé à mettre le vert foncé sur le 2ème bambou - et oui, j'ai changé l'ordre, suite à la question de Wendy, pour voir :
Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 3_2ame10


Et le vert clair après :

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 4_2ame10


Puis j'ai commencé à vraiment foncer le haut :
Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 5_2ame10


Et j'ai fait les jointures en marron (toujours avec mon marron clair pour le haut, et le marron foncé pour le bas) :
Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 6_2ame10


Un 'arrêt sur image' :

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 7_2ame10


Bon ensuite j'ai repassé le vert foncé, le clair... un peu de jaune clair, du blanc...comme sur le 1er bambou :

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 8_2ame10

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 9_2ame10



Puis j'ai 'attaqué' avec le blanc :
Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 10_2am10


Et du jaune très clair (légèrement) :

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 11_2am10


Bon et après, j'ai fait pareil sur le 3ème bambou :

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 12_3am10


Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 13_3am11

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 14_3am10




Et voilà où j'en suis :


Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 15_3am10

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Les filles, j'ai une idée Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_idea

Comme nos bambous sont tous différents, et qu'il y en a plein sur le dessin, on pourrait peut être 'tourner', non ? Par exemple Rome nous explique sa technique sur les 2 bambous suivants (comme elle a bien avancé), puis Sweety et Wendy, dans l'ordre que vous voulez ?
Ce serait sympa de voir comment chacune procède pour arriver à son résultat, non ? Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_biggrin

Dites-moi ce que vous en pensez... Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_wink
(Sweety, je mets ce commentaire ici, parce que comme ça, si on le fait et si qqn lit ce 'cours' dans quelques semaines, il ne sera pas perdu).

sweety

sweety
Admin
Admin

oui Mika c'est très bien de l'avoir mis ici, oui ça peut être une bonne idée, moi je serais partante.
Tes bambous sont chouettes.

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

bah moi je sais pas trop, j'ai jamais dessiné au crayon de couleur donc j'ai pas de technique !
il est chouette ton bambou

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Moi je serais aussi partante... Alors on fait chacun notre tour ou pas?...

Edit: Tes 3bambous sont très beaux ma tite Mika!! Je sens que nos 3dessins vont être géniaux!! Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_flower

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oui, oui, allons-y : Rome, tu veux commencer ? Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_biggrin

Wendy, ce n'est pas une obligation, si tu n'as pas envie tu ne le fais pas - mais je suis sûre pourtant que tu aurais plein de choses à nous montrer et apprendre Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_wink


En tout cas je suis contente, parce que je trouve vos dessins super beaux : c'est super pour un premier 'cours' Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 739960 Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 739960 Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 686916

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

D'accord, je veux bien commencer!! Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_biggrin Je vous fait un ou 2 ti bambous ce soir ou demain oki les amis!! Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 65742

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon voilà j'ai fait les 2 autres bambous, mais j'aime pas. Et du coup je trouve le tien encore plus beau Mika

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Sl740180

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Moi je les aimes bien, tes bambous, Sweety, je les trouve juste un chouilla 'ternes'. Je ne sais pas si c'est la photo... mais tu pourras essayer de renforcer un peu tes couleurs : repasser avec chaque couleur en appuyant un peu plus.
N'aie pas peur de prendre des risques, on est là pour apprendre après tout, et tu as déjà un super beau dessin de bambous en pastel - donc tu peux te lâcher sur celui-ci Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_wink

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Avec un peu plus de couleur je les trouve géniaux tes bambous Sweety!! Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_biggrin

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Coucou les filles, bon, je vous montre où j'en étais, j'avais fait le 2e bambou:

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Bambou11

Maintenant je vais vous montrer comment je fais pour le 3e bambou que Mika a déjà fait et j'ai fait les 2autres bambous suivants, donc nous en sommes à 5bambous. J'édite et je reviens tout de suite pour la suite, le temps que j'écrive tout.... Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_wink

Edit:

Bon, voilà les couleurs que j'utilise:

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 P_00810

Bon alors le début est très ressemblant à ce que fait Mika, ensuite je me suis un peu dispersé en cours de route!! Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 493174
Alors je met la couche légère de vert clair puis la couche plus appuyée et le blanc par-dessus, ça donne ça:

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 P_01010

Une autre couche de vert un peu partout puis le blanc:

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 P_01310

Ensuite j'ai passé, le jaune sur les zones de lumière, du blanc par dessus le jaune, puis le vert le plus foncé puis du blanc sur ce vert:

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 P_01710

Ensuite j'ai foncé encore plus le vert clair, puis j'ai mis du blanc:

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 P_01810

Ensuite j'ai pris ce vert un peu kaki et j'en ai mis sur le vert clair et sur le vert foncé:

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 P_01910

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 P_02010

Puis j'ai mis un coup de plus de vert foncé et j'ai mis le blanc horizontalement, comme avait fait Mika:

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 P_02110

Maintenant on va s'occuper des joints, on reviendra sur les bambous après...
Alors, je fais un trait jaune, un trait noir au-dessus, un trait un peu épais avec le vert clair et vert foncé mélangés puis encore un trait noir, puis un dernier trait noir plus rapproché:

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 P_03510

Puis je fais un trait noir fin et pas trop appuyé entre la partie jaune et la partie verte, puis je "salie" un peu la partie jaune avec le noir pour l'assombrir:

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 P_03610

Puis je prend mon crayon marron et je fais les petites parties striées entre les traits noirs, les espèces de petites ombres là, puis je refais un peu pareil avec le noir pour foncer encore plus certaines ombres:

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 P_03710

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 P_03810

Voilà, on a à peu près finis les joints. On revient un peu sur le bambou: Là j'ai passé légèrement en faisant de tout petits traits du marron sur les parties vertes foncées du bambous:

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 P_03910

Puis j'ai mis du marron autour des joints (en haut et en bas du joint):

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 P_04010

Et j'ai fait pareil avec le noir: un peu sur toutes les parties vertes foncées du bambous puis en haut et en bas du joint:

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 P_04110

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 P_04310

Comme vous pouvez le voir sur la photo précédente, j'ai fait des traits un peu au hasard sur toute la longueur des bambous avec le noir et le kaki.

Ensuite j'ai pris ma gomme mie de pain et j'ai fait ressortir les lumières entre les bambous et en effaçant un peu du jaune que nous avons mis au sur la bambou pour que ça fasse plus naturel:

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 P_04510

J'ai ensuite fait les contours des bambous avec le crayon noir sans trop appuyer et j'ai mis quelques ombres discrètes sur les bambous qui se trouvent derrière d'autres bambous. Bon, voilà, quand je dessine c'est pas forcément en respectant à la lettre le modèle, je transforme un peu à ma manière, comme par exemple les rajouts de noir.....

Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 P_04610

Voilà, j'espère que ma manière de faire vous a plu. Je fais un peu toujours comme ça quand j'utilise les crayons de couleurs, je mélange beaucoup les couleurs avec du noir.... Amusez vous bien!!! Hate de voir les votre!! Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_flower

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ah super Rome, merci ! kiss
J'aime bien ta façon de faire les joints, par contre pour le noir, je suis un peu frileuse... mais c'est normal, mes bambous n'ont pas la même couleur que les tiens, j'ai l'impression qu'ils sont plus clairs !
Moi aussi, je fais un peu ce que je veux par rapoort à la photo, je respecte juste les zones de lumière Wink
J'ai avancé un peu ce we, je vous montre la photo dès que je peux (ce soir, je vais rentrer tard, donc ça ne va pas être possible, mais peut être demain) coucou

sweety

sweety
Admin
Admin

ah c'est super Rome toutes tes explications. Elles sont très compréhensible. Bon moi aussi je pense que je ne tenterais pas le noir vu que mes bambous sont relativement clair aussi. Mais j'ai bien ta façon de faire, je trouve tes bambous très beaux.

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci beaucoup les filles!!!!!!! Oui c'est normal, si vous avez commencé d'une façon il faut pas trop changer sinon ça va faire bizarre!!
Mais vous pourrez toujours utiliser cette idée pour d'autres dessins, j'aime beaucoup utiliser le noir pour faire ressortir ombres et lumières....

sweety

sweety
Admin
Admin

bon voilà où j'en suis, enfait je commence un peu à en avoir marre de ce dessin, il est trop log je trouve, je pense que je vais en faire plus que 3 et couper ma feuille. Si ça ne vous dérange pas ??


Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Sl740252

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Le dessin commence à être long!! Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 493174 J'avoue que.....c'est un peu répétitif!!!! Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Lol
Moi je vais quand-même le continuer jusqu'au bout de ma feuille...
Ils sont bien tes bambous Sweety!! Les bambous par Mika, Rome, Sweety et Wendy :-) - Page 2 Icon_biggrin

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

moi ça ma déjà énervée je pense, j'ai continué un tout petit peu et c'est trop moche, je crois que je vais abandonné, en plus c'est moi qui voulait cette image !
je vous poste ma petite suite demain, je vais peut être le continuer quand meme, ça se fait pas si j'arrête maintenant !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum