Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
L'interview de Sweety Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
L'interview de Sweety Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
L'interview de Sweety Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
L'interview de Sweety Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
L'interview de Sweety Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
L'interview de Sweety Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
L'interview de Sweety Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
L'interview de Sweety Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
L'interview de Sweety Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
L'interview de Sweety Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 L'interview de Sweety 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

L'interview de Sweety 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

L'interview de Sweety Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

L'interview de Sweety Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'interview de Sweety

2 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1L'interview de Sweety Empty L'interview de Sweety Mar 8 Déc 2009 - 23:22

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Bonjour Sweety, nous connaissons tous l'amour et la passion que tu as pour le dessin. Comment cela t'est-il arrivé, et quel a été l'élément déclencheur ?



Dernière édition par RIRI le Ven 11 Déc 2009 - 17:44, édité 1 fois

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

2L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mar 8 Déc 2009 - 23:48

sweety

sweety
Admin
Admin

C'est vrai que j'adore dessiner. Je n'ai pas vraiment eu d'élément déclencheur, je dessinais un peu au lycée mais juste des bricoles genre des diddles pour ma soeur, ou des petites choses sans trop d'intérêt, et il y a un un peu plus d'un an j'ai voulu dessiner des oiseaux pour mon copain ,et après j'ai fait un portrait de mon copain et moi, et j'ai adoré. Alors depuis je dessine de plus en plus.

3L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mar 8 Déc 2009 - 23:57

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Oui, tu sembles accorder un intérêt tout particulier aux portraits L'interview de Sweety Icon_smile. Avec quels médiums as-tu commencé à dessiner, et quel sont ceux avec lesquels tu te sens le plus à l'aise maintenant et prends le plus de plaisir à dessiner/peindre ?



Dernière édition par RIRI le Ven 11 Déc 2009 - 13:14, édité 1 fois

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

4L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mer 9 Déc 2009 - 0:10

sweety

sweety
Admin
Admin

J'ai commencé avec du graphite, et j'utilise toujours pratiquement que ça.
J'ai récemment acheté de l'acrylique pour faire un peu de couleurs et aussi pour pouvoir dessiner sur ardoise.
Mais je préfère de loin le graphite. Je trouve l'acrylique bien plus contraignante et surtout bien moi évident. Je n'arrive pas à trouver les couleurs que je veux. Mais en même temps je n'ai pas vraiment eu l'occasion de beaucoup m'entrainer, je n'ai fait que trois, quatre dessins avec de la peinture.
Mais je ne perds pas espoir, j'y arriverais un jour.

5L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mer 9 Déc 2009 - 0:15

RIRI

RIRI
Admin
Admin

J'en suis certain L'interview de Sweety Icon_smile .
La peinture est, en effet, une technique totalement différente et qui ne se travaille pas du tout de la même manière...
A propos du graphite, et comme je le disais juste avant, tu sembles accorder un intérêt tout particulier au portrait. Est-ce le sujet que tu préfères, et pourquoi ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

6L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mer 9 Déc 2009 - 0:24

sweety

sweety
Admin
Admin

Oui je préfère faire des portraits, mais alors pourquoi je ne sais pas trop. Peut être est ce parce que je suis plus habituée. Je pense que c'est aussi parce que j'adore voir le regard des gens quand ils se voient sur mon dessin, et surtout si ils ne savent pas que je dessine.

7L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mer 9 Déc 2009 - 0:30

RIRI

RIRI
Admin
Admin

D'aprés ce que tu me dis et que je comprends, tu dois donc ressentir une immense satisafaction à leur offrir leurs portraits L'interview de Sweety Icon_smile . A ce propos, as-tu souvent des commandes de portraits de la part des gens ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

8L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mer 9 Déc 2009 - 0:52

sweety

sweety
Admin
Admin

Non, en fait je n'ai jamais vraiment eu de commandes pour des portraits, ma mère voulait que j'offre le portrait de mes cousines à mon oncle mais je n'ai jamais eu la photo donc c'est en suspens.
Sinon en général je fais le portrait de personnes de mon entourage que j'apprécie énormément, pour leur offrir, ça fait toujours plaisir je pense un portrait de soi. Et j'aime beaucoup le sentiments de faire plaisir aux gens.
Soit je choisis des personnes comme ça, ou alors c'est pour une occasion, genre pour Noël ou anniversaire.
Je suis un peu une profiteuse de mon "talent" pour faire des cadeaux, c'est pas très juste pour les autres je vous l'accorde L'interview de Sweety Lol L'interview de Sweety 493174

9L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mer 9 Déc 2009 - 0:57

RIRI

RIRI
Admin
Admin

C'est surtout un trés bel état d'esprit que tu as là, moi-même j'aime beaucoup faire plaisir à mes proches en leur offrant des réalisations, principalement des portraits. L'interview de Sweety Icon_smile
Au graphite, y-a-t-il d'autres thèmes que le portrait que tu affectionnes tout particulièrement et que tu aimes dessiner ?



Dernière édition par RIRI le Ven 11 Déc 2009 - 13:19, édité 1 fois

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

10L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mer 9 Déc 2009 - 1:07

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Riri.
En fait non, enfin disons que je n'ai pas fait autre chose au graphite, à part une tour eiffel mais accompagnée de la peinture.
Actuellement j'ai commencé un A3, qui représente plutôt deux corps, donc ce n'est pas vraiment un portrait.

11L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mer 9 Déc 2009 - 1:09

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Oui, trés jolie cette Tour Eiffel d'ailleurs L'interview de Sweety Icon_smile .
Y-a-t-il un médium que tu n'as encore jamais utilisé et dont tu aimerais apprendre la technique, et pourquoi ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

12L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mer 9 Déc 2009 - 1:16

sweety

sweety
Admin
Admin

Oh il y en a plein, si je pouvais je ferai des dessins avec tous les médium qui existent.
Mais j'aimerai principalement apprendre à utiliser le pastel, d'ailleurs je compte m'y mettre très bientot, je trouve que ce que l'on peut faire avec le pastel est vraiment très impressionnant. Avoir, à partir d'un bâton ou de crayon, un résultat si net et lisse, c'est super. Et ce qu'il y a de bien avec le pastel c'est qu'il permet de faire un peu toute sorte de dessin, que ce soit un portrait comme un paysage, ce qui est moins évident avec le graphite.

13L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mer 9 Déc 2009 - 1:25

RIRI

RIRI
Admin
Admin

De plus, le pastel a cette particularité d'être trés directement tactile, au contraire de la peinture et, à un degré moindre, du graphite...
En effet, dans le pastel sec, l'outil, à 70%, ce sont les doigts, avec lesquels tu mélanges directement les couleurs sur la feuille (au contraire de la peinture) et avec lesquels tu estompes.
Dans la peinture, rien de tout ça : les doigts n'agissent pas si ce n'est de façon indirecte, par l'intermédiaire du pinceau.
De même, avec le graphite, si cette utilisation des doigts comme "outil de travail" existe, elle reste néanmoins beaucoup moins massive qu'avec le pastel...

Est-ce cette approche tactile du travail qui t'as également séduite dans la technique du pastel sec ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

14L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mer 9 Déc 2009 - 1:34

sweety

sweety
Admin
Admin

C'est vrai que pouvoir estomper avec ses doigts est assez plaisant, et surtout cela permet de mieux contrôler ce que l'on veut faire je trouve, contrairement au pinceau où l'on ne peut vraiment contrôler, au moindre petit faux pas c'est "foutu". Bon j'exagére un peu j'avoue. L'interview de Sweety Lol

15L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mer 9 Déc 2009 - 1:38

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Le petit inconvénient du pastel sec reste aussi qu'il est trés salissant : la poudre se dépose facilement à terre sans qu'on ne la voit, un bâtonnet tombé et écrasé est synonyme de sol à laver avec du M. Propre 4 fois de suite ! L'interview de Sweety Lol Cela nécessite une protection des sols donc, voire d'une pièce adaptée pour le dessin, comme beaucoup d'autres médiums d'ailleurs.

Toi-même, as-tu aménagé une pièce adéquate pour pouvoir dessiner ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

16L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mer 9 Déc 2009 - 1:53

sweety

sweety
Admin
Admin

Oui j'avais entendu que le pastel était très salissant, c'est ce qui va être ennuyeux pour moi. En fait je suis en appart et donc je ne peux pas avoir une pièce spécialement pour le dessin. Et en général je dessine un peu quand j'en ai envie et je peux aussi bien dessiner sur mon lit ou sur mon canapé en tailleur ma feuille sur mes genoux, que sur un bureau ou une table.

17L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mer 9 Déc 2009 - 1:59

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Et d'une façon générale, comment aimes-tu travailler ?
Quelles sont pour toi les moments de la journée où tu trouves le plus ton inspiration (comme la journée, ou le soir) ? Y-a-t-il par ailleurs quelque chose qui te stimule dans ton travail ? Ecoutes-tu de la musique par exemple lorsque tu dessines ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

18L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mer 9 Déc 2009 - 2:20

sweety

sweety
Admin
Admin

Il n'y a pas vraiment de moments où je préfère dessiner, si c'était possible je dessinerai toute la journée mais je dois m'occuper de tout ce qu'il y a autour.
Je dessine un peu à n'importe quel moment de la journée, aussi bien le matin que l'aprem ou le soir. En général je m'arrange pour terminer ce que j'ai à faire d'autre dans ma journée pour ensuite me poser et dessiner la tête vide entièrement consacré à mon dessin.
Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose qui me stimule pour travailler, mais je travaille toujours en musique, je n'aime pas le silence, alors chez moi il y a toujours de la musique ( que ce soit à la télé que à la radio L'interview de Sweety Lol )

19L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mer 9 Déc 2009 - 2:23

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Et tu dessines aussi en dansant ? L'interview de Sweety Lol

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

20L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mer 9 Déc 2009 - 2:28

sweety

sweety
Admin
Admin

L'interview de Sweety Lol Non non je ne sais pas faire ça, t'inquiète pas. Mais il m'arrive de chanter L'interview de Sweety 493174

21L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mer 9 Déc 2009 - 2:33

RIRI

RIRI
Admin
Admin

L'interview de Sweety Lol
Y-a-t-il des artistes-peintres/dessinateurs célèbres qui t'ont influencée pour tes réalisations, où dont tu apprécies particulièrement le travail ?



Dernière édition par RIRI le Ven 11 Déc 2009 - 13:33, édité 1 fois

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

22L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mer 9 Déc 2009 - 2:39

sweety

sweety
Admin
Admin

L'interview de Sweety Icon_redface Enfait je ne suis pas très cultivée, malheuresement. Et donc du coup je ne connais pas vraiment d'artistes peintres ou dessinateurs. A part les plus célèbres tels que Picasso, Dali,...
Les seuls artistes que je connaissent et dont je m'inspire sont Xavier,Irène Riri, et Anaïs, entres autres.

23L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mer 9 Déc 2009 - 2:48

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Oh merci Sweety, c'est trés gentil à toi. L'interview de Sweety Icon_smile
A défaut de connaissances suffisantes en ce qui concerne les artistes, as-tu néanmoins eu l'occasion de visiter des musées, ou bien encore d'aller voir des expositions d'artistes-peintres ? Le cas échéant, as-tu aimé cela et qu'est-ce que ça t'a apportée ?



Dernière édition par RIRI le Ven 11 Déc 2009 - 13:34, édité 1 fois

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

24L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mer 9 Déc 2009 - 12:01

sweety

sweety
Admin
Admin

L'interview de Sweety Kopfschuettel non pas vraiment malheuresement, le seul museé que j'ai fait est le musée d'Orsay au lycée avec ma classe de première, mais comme je ne m'interressais pas du tout à l'art je n'en ai pas un souvenir très constructif. Je me souviens avoir été très impressionnée par une immense toile, et j'ai aussi été choqué par une oeuvre, L'origine du monde de Courbet, L'interview de Sweety Icon_razz .
Donc je ne peux pas vraiment dire que cela m'a beaucoup apporté.
Mais je pense que dès que j'en ai l'occasion j'irai visiter plein de musées et d'expos. C'est un de mes nombreux projets pour l'avenir.

25L'interview de Sweety Empty Re: L'interview de Sweety Mer 9 Déc 2009 - 12:20

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Puisque tu parles de projets, en as-tu en matière de dessin : par exemple, y-a-t-il des dessins particuliers que tu aimerais réaliser (à court ou moyen terme), ou, à plus grande envergure, as-tu en tête des projets collectifs qui s'étaleraient sur une période déterminée (comme réaliser une BD en partenariat, ça n'est là qu'un exemple) ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum