Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
mes 2 toutous [pastels] Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
mes 2 toutous [pastels] Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
mes 2 toutous [pastels] Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
mes 2 toutous [pastels] Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
mes 2 toutous [pastels] Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
mes 2 toutous [pastels] Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
mes 2 toutous [pastels] Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
mes 2 toutous [pastels] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
mes 2 toutous [pastels] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
mes 2 toutous [pastels] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

mes 2 toutous [pastels] 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

mes 2 toutous [pastels] 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

mes 2 toutous [pastels] Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

mes 2 toutous [pastels] Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mes 2 toutous [pastels]

+8
Mika
shadow
Rome
JIELBEY
Béam
wendy
RIRI
sweety
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1mes 2 toutous [pastels] Empty mes 2 toutous [pastels] Dim 28 Fév 2010 - 2:06

sweety

sweety
Admin
Admin

bon alors comment dire heeeeeeellllllllllllpppppppppppppppppppp lol!

j'ai eu le malheur de demandé à ma mère une photo qu'elle voulait que je dessine pour lui faire plaisir, et elle m'a dit les chiens. Donc aïe

Alors j'essaye mais ça s'annonce un peu catastrophique, je ne sais pas du tout comment je peux faire pour rendre l'effet des poils.

Voilà l'original, c'est un montage que j'ai fait parce que c'était sur 2 photos différentes.
mes 2 toutous [pastels] Tysvag10

Et voilà mon croquis
mes 2 toutous [pastels] Sl740244

Est ce que vous avez une idée de fond ?

Pipoum si tu passais dans le coin, ça serait super, j'adorerais avoir tes conseils comme je t'avais dit que je voulais en faire sur ton dessin et bah voilà c'est parti.

2mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Dim 28 Fév 2010 - 2:23

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Le croquis est merveilleux.
A mon avis, commence par faire les 2 chiens et aprés tu pourras mieux évaluer le fond qui irait le mieux (ça peut être un tapis de sol, ou bien du carrelage -mais là attention à la perspective étant donné le plan en plongée, plus encore s'il y a des objets genre frigo- , ou bien encore un fond uni et, pourquoi pas, en dégradé (devenant invisible/disparaissant) sur les bordures...

Il faut aussi faire attention de voir si un fond trop chargé pourrait détourner l'attention des sujets principaux... C'est pour cela que ça sera plus facilement évaluable lorsqu'ils seront finis.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

3mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Dim 28 Fév 2010 - 2:32

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Riri, je suis contente que tu trouves le croquis bien
Je sais pas du tout comment je vais faire ce dessin. Par quoi commencé. Déja il va falloir que j'invente un peu les yeux parce que là il sont très moche sur l'original.

Pour le fond, j'aimerais bien faire un dégradé doux mais je sais pas trop faire, je pense. Mais on verra à la fin, il faudra que je fasse attention quand je le ferais parcontre.

4mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Dim 28 Fév 2010 - 2:45

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Pour les yeux, sur ton fichier d'ordi, lorsque tu ouvre l'image d'une photo que tu as stockée, à la fonction "corriger", tu as une option "corriger les yeux rouges" (que je n'ai jamais utilisée).
Cette fonction sert à corriger l'effet flash qui "déforment" les yeux et leur donne une colo vilaine (rouge ou jaune par ex).
Sinon, aide toi sur le net de photos où l'on voit des chiens dans cette position et tu te réfère à leurs yeux. Sinon tu te réfère à d'autres photos de tes chiens où ils n'ont pas les yeux éblouis par le flash.

5mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Dim 28 Fév 2010 - 2:48

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

il est très bien ton croquis sweety, je te souhaite bon courage, pas simple a faire !!
sinon pour les yeux tu n'as pas d'autre photo des chiens?

6mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Dim 28 Fév 2010 - 2:57

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Pour les poils, comment dire?...
Il y a plusieurs manières de faire les poils, mais, dit simplement : tu commences par un fond plus ou moins uniforme et tu ajoutes les poils par dessus en utilisant le bout du pastel ou bien un crayon pastel.
De toutes manières, les zones sombres seront bien moins problématiques (un fond noir et quelques poils plus clairs par dessus).
Bon c'est un peu schématique mais quand le travail sera avancé, le guidage sera plus aisé.

7mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Dim 28 Fév 2010 - 3:01

sweety

sweety
Admin
Admin

Si si je devrais pouvoir trouvé d'autres photos.

Enfeit je n'étais plus trop motivée, mais finalement vous m'avez remotivé. Je continuerais demain si j'ai le temps ou dans la semaine.
Merci Wendy et merci Riri pour tes conseils j'esayerais de faire ça, on verra ce que ça donne, j'en ai encore jamais fait.

8mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Dim 28 Fév 2010 - 13:21

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

[img]https://parfum-des-arts.forumactif.com/dessin-f7/mes 2 toutous [pastels] Chiens10[/img] Coucou Sweety,
J'ai demandé à ma fille de corriger les yeux.

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

9mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Dim 28 Fév 2010 - 14:03

JIELBEY

JIELBEY
Plume d'Argent
Plume d'Argent

mes 2 toutous [pastels] Chiens12
Ma petite contrbution, un fond uni, cela te laisse la liberté de faire celui que tu souhaites mes 2 toutous [pastels] Icon_biggrin
Bon dimanche. mes 2 toutous [pastels] Icon_smile

10mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Dim 28 Fév 2010 - 16:34

sweety

sweety
Admin
Admin

Vous êtes supers, c'est géniale.
Tu pourras dire un grand merci à ta fille de ma part Béam, merci. (Tu sais comment elle a fait ? )
Merci Jielbey pour le fond c'est génial, ça a du te prendre du temps, parce qu'il a falu que tu effaces tout ce qui dépassait non? A moins qu'il existe un truc pour que ça s'enlève tout seul, et dans ce cas là je veux bien que tu me le dises.

Encore merci à vous 2, c'est vraiment gentil. love1

11mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Dim 28 Fév 2010 - 18:22

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

c'est vrai que c'est super gentil dit donc

12mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Dim 28 Fév 2010 - 21:55

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ton croquis est bien pour l'instant; hate de voi la suite ma tite Sweety!! mes 2 toutous [pastels] 110811 (J'adore le chien noir de droite!!!!!!!!!!!!!!! mes 2 toutous [pastels] 28824 )

13mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Dim 28 Fév 2010 - 22:30

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Rome.

Moi aussi j'adore le chien noir, il s'appelle vagabond. Il est génial, trop attendrissant, mais en ce moment il est plus comme avant, il est triste, mon beau père doit lui manquer Sad Mais bon du coup quand je suis rentré chez moi le week dernier il était trop content de me voir, il sautait partout c'était trop bien.

14mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Lun 1 Mar 2010 - 0:57

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

C'est quoi comme race ces 2chiens?

15mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Lun 1 Mar 2010 - 11:04

sweety

sweety
Admin
Admin

Le premier, le roux, c'est un chihuahua de pure race.
Mais le deuxième je sais pas, c'est pas du tout un chien de race mais un batard. Un mélange entre border collie et spitz moi je dirais, les long poils et la petite taille du spitz et la couleur et le côté complètement fou du border collie Razz Mais ce n'est que mon avis donc bon.
Enfait on nous l'a donné, enfin il a été abandoné dans le gite près de chez moi par des vacanciers qui ont du le trouver ou le prendre à la SPA ou je sais pas, parce qu'il était tout mignon et adorable, et que c'est super d'avoir un chien pendant les vacances, ça distrait les enfants. Sauf que une fois que c'est fini on fais quoi du chien ? Et beh on le laisse dans le gite avec à peine de quoi survivre, pffff. Alors du coup les proprio du gites quand ils ont vu le chien ils ont pensé à nous vu qu'on avait plein d'animaux et qu'on aimait ça, et on a pas vraiment pu dire non, puisqu'ils nous l'ont mis dans les bras et hop voilà salut je suis préssé. Mais bon moi je suis trop trop contente parce que j'adore ce chien, c'est domage qu'il soit chez ma mère et que je ne le voit plus trop maintenant, mais bon. Parcontre il n'a jamais été sevré alors il est un peu chiant parfois, genre quand on s'en va, il ouine comme un taré. Il a peur d'être tout seul.

16mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Lun 1 Mar 2010 - 16:17

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

C'est triste sa tite histoire.... En tout cas il est trop mignon!! mes 2 toutous [pastels] 28824

17mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Lun 1 Mar 2010 - 22:03

sweety

sweety
Admin
Admin

Oui il est trop adorable.

Voilà une suite, il y a beaucoup de détails c'est pas facile mais j'aime bien faire ça, je trouve ça très interressant, je comprend Pioum qui en fait beaucoup, même si on ne peut pas vraiment comparer Sad Rolling Eyes ,
j'ai mis 2h30 à peu près

mes 2 toutous [pastels] Sl740010

18mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Lun 1 Mar 2010 - 22:12

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Very Happy super le début

http://cynthiacreations.free-h.net/

19mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Lun 1 Mar 2010 - 22:20

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Trop mignonne sa tite tête!! mes 2 toutous [pastels] Herz mes 2 toutous [pastels] Herz mes 2 toutous [pastels] Herz

20mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Lun 1 Mar 2010 - 23:24

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

wahou il est vraiment super ! c'est un très bon début ! je sens qu'il va etre superbe !!

21mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Lun 1 Mar 2010 - 23:48

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci les filles, je suis contente que ça vous plaise parce que personellement je suis plutôt satisfaite du résultat pour l'instant.

22mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Mar 2 Mar 2010 - 0:38

RIRI

RIRI
Admin
Admin

La tête est trop belle pour l'instant. Les poils ajoutés par dessus et les zone légèrement "moins" noires amènent beaucoup de relief. Il est trés expressif et les yeux sont superbes (tout comme le nez et les oreilles).
Il y a un soucis du détail de plus en plus présent dans tes réalisations.
Le chien de gauche m'a l'air bien parti aussi.
J'ai hâte de voir la suite.

23mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Mar 2 Mar 2010 - 11:26

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

génial, tu progresses vraiment bien! mes 2 toutous [pastels] Icon_cheers

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

24mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Mar 2 Mar 2010 - 13:56

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Riri et Béam, ça me fait très plaisir.

Bon voilà une petite suite, j'avais trois quart d'heure de libre alors j'ai un peu avancé, mais là il va falloir que je retourne en cours triste

mes 2 toutous [pastels] Sl740012

25mes 2 toutous [pastels] Empty Re: mes 2 toutous [pastels] Mar 2 Mar 2010 - 14:45

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Ton petit chien de droite est de plus en plus beau. Décidemment, tu devrais réaliser plus souvent de portraits animaliers.
Celui de droite est trés bien parti aussi (juste son oeil droit un petit peu plus petit que le gauche, et à peine trop bas si l'on se réfère à l'inclinaison du nez, mais ce sont les petits trucs minimes qui se corrigent progressivement au cours de l'évolution, c'est dans l'ordre des choses).
Les couleurs sont trés bien choisies et appliquées pour l'instant.
Je sens qu'il va être trés beau lorsqu'il sera fini. En tous cas il me tarde l'étape suivante.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant