Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une petite fille triste[pastels] (terminé)

+7
Mika
IRENE
phoenix
RIRI
Franck
wendy
sweety
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

sweety

sweety
Admin
Admin

bon finalmement j'ai pas de photo mieux

Merci Béam non je n'utilise pas de pastel gras, juste des pastels sec tendre
Merci Riri, je suis contente que tu aimes autant, enfait j'ai essayé de faire au mieux le modèle et les détails, j'ai utilisé plusieurs couleur, noir, marron, un jaune bizarre et pour la partie blanche j'ai utilisé du blanc, du bleu, 2 différents types de bleu.
Enfait au début je savais pas trop comment faire alors j'ai d'abord passé une couche de noir dans tout l'oeil, et après j'ai fait les détails.
Mais j'avous que je suis plutôt contente du résultat. Mais ce portrait va me prendre pas mal de temps j'ai l'impression.
Et puis j'aime bien le papier que j'utilise, il est lisse par rapport à ceux de d'habitude et je trouve ça mieux.

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Les yeux sont super bien faits, Sweety,j'ai d'autant plus envie de voir la suite ! Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_biggrin Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_biggrin Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_wink

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Mika

Bon voilà une petite suite,
Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Sl740127
Bon toujours le même problème avec la photo, si je peux j'en reprendrais une demain matin avant d'aller en cours.


Bon là je suis à la recherche de la couleur pour la peau, j'ai essayé quelques mélange pour l'instant mais il n'y en a aucun qui me convient pour l'instant donc il faut que je creuse encore,
si vous avez une idée, je veux bien savoir ?

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

c'est un super debut ! on a l'impression de voir a travers ses yeux ! hate de voir la suite !

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Wendy, c'est vraiment gentil.

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Ces yeux sont absolument magnifiques pour l'instant !!

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Non Sweety, pas d'idées, en même temps tu es la mieux placée pour trouver ta couleur Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_wink

Les yeux sont absolument magnifiques Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 190189 Et je suis sûre que la suite sera tout aussi belle ! Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_biggrin

yeatlan


Crayon Discret
Crayon Discret

Très jolie vivement la suite

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ça promet joli début!

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup à vous 3, c'est vraiment très gentil.

Mais j'ai trop peur de faire la suite en fait, je ne sais pas du tout comment abordé le visage et comment le commencer, et quelles couleurs utilisées.
Enfin là je dois aller voir un forum pour des jobs d'été et je me penche dessus après.
si vous avez des conseils je suis preneuse Razz

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon voilà la suite, personnellement je trouve que j'ai gaché mon dessin, j'aime pas trop ce que j'en ai fait. Mais je continuerais demain et essayerais d'arranger ça, là je suis un peu dégoutée.

Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Sl740210

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Smile je trouve ça bien moi

http://cynthiacreations.free-h.net/

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Gâché ? Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_eek Pourquoi gâché ? Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Suspect
Moi je trouve ta progression super chouette, elle va être jolie comme tout cette fillette ! Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_biggrin Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_wink

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Shadow et Mika, c'est gentil.

Bon voilà la suite, j'ai pas mal avancé.
Bon parcontre en vrai c'est pas tout à fait la même couleur, le visage est plus jaune et on voit plus les contraste du visage qu'on ne voit presque pas sur la photo. Je sais pas pourquoi ça n'est pas pareil.

Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Sl740212

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Moi je trouve que c'est bien;
Je pense que c'est le fond "uniforme" du visage qui a provoqué ta relative déception.
C'est vrai que, habituellement, tu attaques par zones du visage où tu amènes les nuances (luninosité, assombrissement). Là, tu as fait tout d'abord entièrement le visage de cette teinte. Il manque donc les nuances qui vont apporter du relief et du volume à l'ensemble (exemple : zone lumineuse sur le bout du nez, joues un peu plus foncées, etc...
Je trouve que la symétrie est bonne sinon.
Pour le fait que sur la^photo le visage soit plus "jaune", ce n'est pas un réel problème en ce sens que le pastel et l'outil idéal pour les mélanges.
Il te suffira d'ajouter une dominante jaune sur l'ensemble de ce teint, et d'estomper.
Hâte de voir la suite en tous cas. Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_biggrin

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Très belle progression je trouve ! Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_cheers Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 190189

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Riri pour tes explications, j'en ai tenu compte pour la suite mais encore une fois ça ne se voit pas bien sur la photo.
Merci Mika.

Bon voilà pour moi il est terminé mais je le mettrais en terminé après vos critiques au cas où il y aurait des trucs que je devrais reprendre.
Bon je reprendrais une photo demain matin à la lumière peut être qu'on verra mieux les ombres.
Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Sl740213

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

wahou avec les cheveux ça change tout !! elle est super belle !j'aime bien le style ! j'adore son exprression je la trouve très douce !

sweety

sweety
Admin
Admin

ah cool merci beaucoup Wendy. Very Happy

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Tu l'as trés bien repris, avec les cheveux il est vraiment bien.
N'aies pas peur d'insister sur la luminosité et les zones d'ombres, car, avec le pastel, tu peux toujours faire marche arrière par mélange de couleurs.
Bin moi donc, je le trouve trés bien, juste j'insisterai davantage sur les zones lumineuses, comme la lumière sur le nez, que je ferai encore plus lumineuse.
Tu peux marquer davantage les ombres sur le haut du crâne, et provoquant cela.

J''aurai fait un fond de couleurs aussi.

Mais il reste quand même trés bien, c'est un joli portrait, trés expressif, avec une bonne morphologie (encore une fois tu as choisi une vue/un visage en légère plongée, et tu t'en es bien acquitté).

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Riri, enfait j'attendais ton commentaire Razz

Pour les zones lumineuses, elles sont plus marquées en vrai, on ne le voit pas sur la photo, mais je reaccantuerais demain et je prendrais la photo en plein jour.

Et pour le fond je ne comptais pas en faire parce que je n'y avais pas pensé vu que il n'y en avait pas sur la photo, et qu'on mon esprit n'est pas très développé dans le domaine du créatif apparemment lol!
Mais si tu as une couleur a me proposé, ça ne me dérange pas de faire un fond, au contraire.

Voilà encore merci pour ta réponse très constructive, c'est très gentil.

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Waouah, Sweety, superbe avancée, elle est très belle cette fillette avec les cheveux en plus ! Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_biggrin Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_biggrin Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_biggrin Tu as très bien geré je trouve, les cheveux sont nickel Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_wink J'aime beaucoup l'ensemble ! Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 190189

RIRI

RIRI
Admin
Admin

ocre, gris clair, vert un peu terne, orangé...
Mais à la revoyure, étant donné le teint mat de la petite fille, le blanc est bien aussi car il relève le dessin.

Sinon, tu peux aussi faire simplement une ombre derrière en dégradé, d'un côté ou de l'autre de la feuille (le côté droit serait le mieux pour l'équilibre de la composition).

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup à vous, ça me fait plaisir je suis contente que ça vous plaise.

Je sais plus quoi faire maintenant Riri, fond pas de fond ? je sais plus
et j'ai pas bien compris l'histoire de l'ombre sur un coté

enfait dans un sens j'ai peur de faire un fond parce que je ne veux pas tout gaché mais dans un autre côté ça pourrait rendre beaucoup mieux, mais je ne saurais pas trop quelles couleurs prendre
alors je sais pas trop si avec le blanc c'est bien je vais peut être laisser comme ça,
arrrfff je sais pas....

RIRI

RIRI
Admin
Admin

tu fais l'ombre de la petite fille en arrière-plan, mais qui ne se projette que d'un côté, sur la gauche par exemple.
Comment marquer cette ombre ? Et bien en utilisant une couleurs comme du marron un peu foncé ou du gris, et en faisant un dégradé.

Pour le fond, bin je sais pas finalement. Le couleur qui irait le mieux me semble être l'orangé, mais tu peux faire des tests, en essayant une petite zone de couleur et, si ça te convient pas, gommer et faire autre chose.
Sinon, une astuce : fais une photocopie avec ton scan de ton dessin sur une feuille mate, et essaie une couleur pour voir.

Je me suis ravisé sur le blanc car, finalement, un fond blanc pourrait mettre en valeur la petite fille au teint mat.

En tous cas c'est un trés beau portrait, même en l'état.
Et dire qu'hier soir tu étais dégoûtée du résultat Une petite fille triste[pastels] (terminé) - Page 2 Icon_wink

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum