Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Alors voilà, on a décidé d'inaugurer cette partie super géniale du forum ! Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_lol Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_lol Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_lol
Ne soyez pas trop durs avec nous, c'est une première... Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_wink On essaiera de faire au mieux ! Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_biggrin


Voilà la photo qu'on va essayer de représenter aux crayons de couleur :

Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Bambou12


Sweety, Wendy, voilà ce que je vous propose : on fait chacune de notre côté nos croquis - ce n'est pas grave s'il y a de légères différences je pense ? Surtout qu'en croquis, vous être largement meilleures que moi... Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_biggrin Et après, j'essaierai de vous montrer comment je procède...

Par contre je ne suis pas là ce we, donc on va dire le croquis pour mercredi soir prochain, ça vous va ?



Dernière édition par Mika le Ven 26 Fév 2010 - 11:44, édité 1 fois

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

cool mika !!

bah ouai, parce que moi je dis finir mon indienne aussi ! mais c'est pas grave après tout si je fais les deux en même temps !!

c'est cool ! il va être trop bien notre cours ^^

sweety

sweety
Admin
Admin

cool Mika, mais ce n'est pas pressé t'inquiète.

Parcontre vu que rien a encore été fait sur cette nouvelle rubrique, les gens ne vont peut être pas tout comprendre.
Mais j'essayerais avec Riri de mettre ça en place, pour que ça soit à jour.

Pour le croquis moi j'aurais peut être le temps de le faire pour mercredi, mais au pire ce n'est pas grave, on est pas obligé de dire une date dès qu'on a fini son croquis on le post et attend les autres, non ?

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oui Sweety, si on est en retard, on décalera, c'était juste pour se donner une idée de délai comme ça - un peu pour que je puisse m'organiser en fait Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_wink

Wendy, oui, moi j'aime bien avoir plusieurs dessins en cours, ça permet de varier, de changer quand on en a marre et revenir sur un dessin à tête plus reposée... Pour te dire, là je suis en train de finir mon toucan aux crayons de couleur (qui va donc être 'remplacé' par les bambous), je prépare ma repro de toile de maître aux pastels, je fais les e-cartes, une grenouille à l'huile en cours et je vais bientôt me lancer sur le duel contre Sweety... Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_wink Oui je sais quel bordel Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur 493174 Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur 493174 Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur 493174

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

moi j'arrive pas trop à en faire plusieurs en même temps, je prefere me concentrer sur un, parce que je dois me mettre en condition à chaque fois et c'est long ^^

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Te mettre en condition ? Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_scratch Tu fais ça comment ? Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_eek Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Suspect
Ca m'intéresse, parce que moi, quand je vois un truc qui me plaît (une photo les 3/4 du temps pour l'instant), je me dis "tiens, j'essaierais bien de dessiner ça", et hop, dès que j'ai 5 mn, je me lance, j'essaye... Si c'est trop moche, ça finit à la poubelle, tant pis Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_silent Bon sauf quand c'est pour un jeu, et que je suis obligée de le poster Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur 493174 Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur 493174 Genre le machin truc moche tout vert dans les dessins en délire Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur 493174

sweety

sweety
Admin
Admin

Moi aussi c'est pareil que toi Mika, quand je vois une phot interressant je la prend et je la dessine quand j'ai le temps. Par exemple j'ai trouvé une vidéo sur le net avec plein de photo d'enfants du monde, et donc j'ai pris toutee les photos que j'aimais bien et je les ai rangé dans un dossier "images pour dessin" et j'ai plein d'autre images dans ce dossier d'ailleurs. Donc beaucoup de dessin à faire. lol!

Parcontre je pense souvent à mon dessin et à la photo avant ou pendant mon dessin. Parfois quand je pense que ça va être dur je la met en fond d'écran sur mon ordi comme ça je la vois souvent et je peux observer plus en détails pour quand je le dessinerais.
Voilà

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Moi aussi, Sweety, j'ai plein de modèles de dessins potentiels ! Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_biggrin Des photos dans les magazines, des photos sur ma clé usb... Juste pas le temps de tous les faire ! Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_rolleyes Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_rolleyes


Géniale, l'idée du fond d'écran, je n'y avais pas pensé ! J'adopte !!! Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_cheers

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Roooooh didonc les filles!!! Ca à l'air bien cette idée de cours en direct!! Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur 674663
Qui c'est qui a eu l'idée? Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_biggrin

sweety

sweety
Admin
Admin

L'idée des cours en direct à la base c'est moi qui en ai fait référence et on l'a construit avec Mika et Riri, et Riri en a créer une rubrique, je sais pas si tu as vu. Mais ce n'est pas encore fini, il n'y a rien de mis en place, il faut faire un sujet d'explication et une liste de parain.
Je vais voir ça avec Riri ce week end et ça sera mis en place le plus rapidement possible. Tu en penses quoi toi?
Et pour ce sujet on a eu l'idée à partir d'un de mes dessins de bambous, avec Wendy puis Mika. Mais il aurait fallu qu'on attende un peu pour lancer ce sujet vu que tout n'est pas encore mis en place. Mais bon on était légèrement impatiente alors...

Tu aimerais le faire avec nous ?

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oh ben moi je pense que c'est très bien en plus y'a tous les médium!! On pourra se faire des cours avec les différents médiums!! Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur 686916 J'ai pas trop compris l'histoire des parrains.
Oh ben oui ça me dit bien de faire ces ti bambous avec vous, si ça vous dérange pas que je m'incruste!! Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_redface En plus les dessins 100% crayons de couleurs c'est pas trop mon fort... Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_scratch Un petit cours me fera du bien... Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Lol

sweety

sweety
Admin
Admin

Enfait les parains sont les profs, c'est juste que c'est plus joli parain ou maraine que prof, Razz

Sinon moi je veux bien que tu le fasses avec nous, en plus comme ça on te verra peut être plus souvent.
En tout cas moi je d'accord et je pense que les filles aussi.

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oki et puis ça va me remotiver pour le dessin!! Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_biggrin
Voui par période chui pas trop présente avec les concours pis le monde à la maison, ça dépend......
Bon alors si les filles sont d'accord jveux bien être une élève en plus!! Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_flower

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Alors là, je suis MDR Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur 493174 Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur 493174 Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur 493174
Rome, mais c'est toi qui m'as expliqué pour les crayons de couleur, et c'est grâce à ça que j'ai fait mes perruches, puis le reste Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur 493174 Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur 493174 Trop fort, elle veut prendre des cours maintenant Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_rolleyes Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_rolleyes

Bon tu es bienvenue bien sûr, mais tu vas être déçue, je ne fais qu'appliquer tes conseils... Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_redface


Bon, les filles, j'ai pris mes crayons en photo ! Prêtes ?

La boîte :

Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Crayon10

Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Crayon11


Les verts (j'ai essayé de faire un 'étalonnage', mais on ne voit pas bien les couleurs sur la feuille avec le flash Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Kopfschuettel ) :

Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Crayon12


Les marrons :

Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Crayon13

Le jaune clair (pour les lumières, c'est mieux que le blanc) :

Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Crayon14


Comme ça on va pouvoir se mettre d'accord sur les couleurs... Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_wink

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Voui je sais ma tite Mika que tu as appliqué mes conseils mais moi je dessine presque jamais avec....Quand j'ai vu comment tu utilises les crayons de couleurs je trouves que tu es très adroite avec ce médium!!!! Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Icon_cheers Mais non je serais pas déçu, il va être génial ton ti cours!! Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur 65742 Et pis toutes façons on peut participer même si on est habile sur un médium!! Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Lol

sweety

sweety
Admin
Admin

Alors j'ai dit à une fille avec qui je correspond par mon blog qui fait parfois du crayons de couleurs et se débrouille pas mal, et elle me disait de mettre un peu de rouge dans le vert mais à condition d'avoir le bon rouge, Razz , don peut être que tu pourrais essayer Mika sur une feuille à côté pour voir ce que ça donne.
Mais en même temps la photo qu'on a choisit est plus foncé que ceux que moi j'ai fait. Donc je sais pas si ça marche pareil.


Bon sinon voilà mes crayons de couleurs
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Sl740227

les verts
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Sl740228

les marrons
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Sl740229

et les jaunes, mais je n'ai pas de jaune plus clair
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Sl740230

Mais je vais peut être m'en acheté d'autre dans le week end je verrais si j'en ai l'occasion et selon le prix.

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

justement je me posai une question pour le blanc de l'image, il est vachement lumineux, y'a pas de technique par hasard pour avoir un rendu lumineux? plus que le simple blanc, je supose que non mais sait on jamais !!

je prend mes crayons en photo demain, mais c'est du super bas de gamme !!

sweety

sweety
Admin
Admin

T'inquiète pas Wendy les miens aussi sont de très mauvaise qualité bon à part les Rembrandt mais j'en ai pas beaucoup. Mais je vais peut être en acheter des mieux, je sais pas parce que dans un sens mes dessins seront peut être plus jolis et donc j'aurais plus envie d'en faire aux crayons de couleurs, mais dans un autre sens ça fait encore des sous à dépenser. Donc je sais pas j'hésite.

Pour la luminosité j'en ai aucune idée. Moi j'ai jamais compris comment on fesait les lumières et les ombres avec du crayons des couleurs.

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

oui je suis comme toi !! j'hésite a en acheter, mais bon pour l'instant c'est clair je peux pas donc les bamboo ça sera avec mon bas de gamme et si je vois que j'arrive un peu à quelque chose je verrai si j'en achete des mieux !! c'est chiant c'est pas donné, le graphite pour ça c'est bien ^^ j'en ai 1 et il fait tout ^^

non parce que je me disais si on laisse blanc ça donnera pas le même effet que sur la photo

sweety

sweety
Admin
Admin

Ouais pour le blanc je sais pas du tout, on verra ce que Mika décide de faire.

Enfait je crois que je vais faire comme toi, je vais voir ce que ça donne avec ceux que j'ai et si je trouve ça pas trop moche et interresant à travailler je m'en achèterais des mieux, bonne idée, merci.

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Peut-être faire des réserves blanches comme à l'aquarelle? Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur 718388

Je vous montre les miens:

Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Crayon10

Les verts:

Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Crayon11

Les marrons:

Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Crayon12

Et les jaunes:

Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Crayon13

sweety

sweety
Admin
Admin

ils sont trop cool vos crayons de couleurs, ça donne envie enfait Rolling Eyes boulet

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ben cool ché pas trop!! Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur Lol
C'est des Faber Castell, ils m'avait couté 40€ quand-même, alors ils ont intérêt à être cool!! Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur 79631
Ils sont très couvrant j'ai l'impression par rapport aux bas de gamme. Je les aime bien. Mais regarde la 1e photo: ce qui me chagrine un peu c'est qu'il n'y a pas de roses et de violets....

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

j'ai pensé à ça cet apres midi et je vais aller voir dans mon magasin, et je pense que je vais acheter juste les couleurs qu'ils faudra pour ce dessins la ! après tout il faut que du vert et du marron, donc ça fait pas trop trop de crayons ! comme ça j'aurais des crayons de qualité quand même pour essayer !! j'ai vraiment envie de le reussir, alors je vais mettre toutes les chances de mon côté ^^

sweety

sweety
Admin
Admin

alors Wendy tu as acheté tes crayons de couleurs ? tu nous montre tous tes crayons ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum