Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

non malheureusement j'ai pas eu le temps mais j'irais demain ou au pire mercredi !!

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Désolée les filles, j'étais absente ce we... J'essaye de faire mon croquis ce soir Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_wink
De toutes les manières on va attendre que Wendy ait ses crayons pour commencer, non ?
Et je vais essayer de prendre des photos un peu mieux des miens Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_rolleyes

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

de toute façon il n'y a pas vraiment de date butoirs, si?
parce que sinon je vais être en retard moi (oui encore je sais Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_silent )

sweety

sweety
Admin
Admin

non non vous inquiétez pas il n'y a pas date précise, c'est quand on a le temps.
moi j'ai fait mon croquis par contre je ne sais pas trop ce que vous entendez par croquis mas le mien est simple, il y a juste les traits des bambous.
Vous faîtes les ombres vous ?

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oh moi pour ce dessin je vais faire que les traits comme toi. Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_wink

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Bouuuuuuuuuuuuuuu le temps de rien en ce moment Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Kopfschuettel Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Kopfschuettel Pas pu faire mon dessin hier soir Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_redface
J'essaye ce soir, les filles, et je vais faire de simples traits aussi !
Vous travaillez sur quel format ? Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 718388

sweety

sweety
Admin
Admin

T'inquiètes Mika c'est pas préssé

Moi c'est un 24x30 et toi ?

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Je ne sais pas encore, j'ai du A4 bristol (mais ça me semble petit, ça fait un moment que je ne l'utilise plus), du A3 - celui sur lequel je fais le toucan (là ça me paraît grand, mais peut être en laissant les marges sur le côté), ou alors du papier Ingres 30*40 (le même papier que pour mon guêpier)... Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 718388 Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 718388 Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 718388

sweety

sweety
Admin
Admin

c'est à toi de voir,
on peut faire du crayon de couleur sur bristol ? ce n'est pas trop lisse ?
je pense que A3 ça risque d'être grand, moi je verais bien le papier Ingres (moi aussi ça sera ça d'ailleurs)

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Il n'est pas lisse de deux côtés, mon Bristol, il a un côté granuleux... C'est là dessus que j'ai fait mes perruches... mais il n'a peut être de bristol que le nom Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 493174 Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 493174

Je regarde ce soir, pour le papier, et je te dis Sweety - là je dois me mettre à bosser un peu quand même (je suis au bureau depuis 9h et je n'ai encore rien foutu, ça va finir par se voir... Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_rolleyes Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_rolleyes Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_rolleyes )

sweety

sweety
Admin
Admin

ok ok bon courage kiss

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

bah moi j'ai pas grand chose comme choix ! j'ai du A4 et A3 seulement, en simple papier, pas de bristol, pas de ingres, rien !

sinon ce que je peux faire c'est aller acheter du papier spécial en même temps que les crayons, vous me dites ce que vous allez prendre exactement et j'irai !! parce que c'est mieux je pense si on a toutes le même papier à la base, vu que l'on ne travail pas forcement de la même maniere sur du bistrol par exemple c'est mieux si on a toutes les mêmes bases !

sweety

sweety
Admin
Admin

Tu sais Wendy, nos dessins ne sont pas obligé d'être exactement pareil, le but est juste d'apprendre à se servir des crayons de couleurs.

Moi perso je vais utilisé du papier Ingres, mais moi je ne l'aime pas trop (pas pour le pastels en tout cas) je le trouve dur à travaillé parce qu'il a pas mal de grain et il "s'éffiloche" un peu avec le pastels donc je voulais essayer ce que ça donne avec le crayon de couleurs.
Mika ne sait pas encore ce qu'elle va prendre.

Pour le bristol moi je ne savais pas que ça pourrait être bien pour le crayons de couleurs, moi je m'en sert pour le graphite, je trouve ça beaucoup plus joli comme rendu, mais tu pourrais essayer, tu aimerais peut être. C'est très agréable je trouve.

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

non je sais que les dessins ne doivent pas forcement être pareil, mais ce que j'ai voulu dire c'est que si mika prend du bristol par exemple, moi autre chose chose et toi encore autre chose, elle va peut être nous dire de faire certaines choses qui marcherons sur le bristol et pas forcement sur un autre papier !

sweety

sweety
Admin
Admin

ouais c'est vrai tu as raison, le problème c'est que moi j'ai déja fait mon croquis sur papier Ingres donc bon Rolling Eyes

sweety

sweety
Admin
Admin

je viens de déplacer le sujet dans la partie "appel à contribution"

quand on sera prête à vraiment commencer le cours il faudra lancer un nouveau sujet dans la partie crayons de couleurs comme fais précédemment et ce nouveau sujet sera consacré essentiellement au cours, donc juste les conseils de Mika et nos dessins (et quelques commentaires eventuellement mais pas d'autre conseils de la part de quelqu'un d'autre et pas vraiment de "bavardage" pour ne pas alourdir le sujet et pour que ça soit plus clair)

je propose que comme c'est Mika la marraine et que l'on fait tous la même chose, ce soit Mika qui lance ce nouveau sujet en y mettant la photo et son croquis et ensuite nous on mets les notres, ça vous convient comme ça ?
Mika tu pourras remmetre ce titre si tu veux en ajoutant Rome, parce que je trouve qu'il est bien
Et du coup je changerais celui-là dès que je pourrais.

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

oui c'est très bien comme ça !

c'est quoi exactement du papier ingres? je vais voir si je peux trouver ça dans mon magasin, je pense que ça serai mieux qu'on est toute le même papier à la base, je vais voir ça !

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Bon ok les filles, Wendy a raison, il vaut mieux qu'on fasse sur le même papier, donc je vais prendre mon papier Ingres aussi...

Wendy, moi je suis allée dans ma boutique Carré d'art, et j'ai demandé du papier couleur pour pastels secs, elle m'a sorti un bloc Ingres (où il y a aussi des feuilles blanches, rassure-toi Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_wink ), voilà...
Mais est-ce que c'est le même que celui de Sweety ? Le mien c'est un 180g de mémoire, mais il a de gros grains quand même... Je vérifie ce soir et je vous dis Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_wink


Sweety, ok, je vais faire comme ça pour le post - j'espère juste pouvoir faire mon croquis ce soir Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_rolleyes

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Salut les filles!! Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 822488
Et un papier canson blanc c'est bon ou pas? Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_scratch

J'ai pas trop compris: il y aura un sujet dans la partie cours en direct pour papoter et un sujet dans la partie crayons de couleurs pour faire le cours? C'est bien ça?

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Rome, tu dessines sur quoi tu veux (ou peux) Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_biggrin Du moment que tu t'amuses ! Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_wink

Sinon, ici c'est un sujet plus pour papoter : en fait, c'est une sorte d'appel à un cours, "je cherche un parrain/une marraine pour les crayons de couleur", tu vois ? On n'a pas encore commencé le cours, on discute des moeyns etc.

Quand on sera prêtes = dès que j'ai pu faire le croquis, j'ouvrirai un post dans le cours à proprement parler, et là, on va faire les étapes.

Bon je suis désolée, hier soir je n'ai pas pu dessiner, j'avais complétement oublié que j'avais un cours de piano à 20h Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_rolleyes Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_rolleyes Mais c'est soir c'est bon, je n'ai rien, donc je ferai le croquis, une photo de mon papier aussi, et j'ouvrirai un post demain matin Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_wink

Wendy, tu as acheté tes crayons ? Prends des Derwent si tu peux, ils sont moins chers que les Faber Castell (je les ai payés 35 euro la boîte de 24 au lieu de 45 pour les FC), et j'en suis super contente, c'est de la bonne qualité je trouve Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 Icon_wink

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

bah en faite ils vendent a l'unité et y'à une seule marque de dispo, je sais plus trop laquelle, je veux pas trop acheter une boite entière, je vais voir ce que ça donne d'abord avec quelques uns et puis j'investirai si ça marche ^^

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ça y est j'ai mes crayons, mon magasins ne faisait que du faber castel donc bah j'ai prit ça a l'unité, et j'ai mon papier ingres aussi ! bon elle est super grande la feuille il ne vendais qu'à l'unité aussi, ou pas bloc de plusieurs couleurs !!

je les prend en photo et je vous envoi ça !!

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

voila mes verts, y'en avait un paquet, alors j'espère que j'ai prit les bonnes couleurs, j'ai aussi prit un blanc, je pense qu'on doit pouvoir recouvriér les couleurs plus foncé, j'ai demandé a la dame mais elle ne savait pas, je pense que oui sinon j'en vois pas trop l'utilité ^^

Appel à contribution : les bambous aux crayons de couleur - Page 2 P1050587

sweety

sweety
Admin
Admin

ouaah ça te fait beaucoup de vert, moi j'en ai pas autant.

Oui voilà c'est ça, Mika tu as très bien expliqué à Rome, merci beaucoup.

enfait comme on parle beaucoup avant que le cours commence, c'est mieux de d'abord créer un sujet pour mettre tout le cours en place, choisir le prof, la façon de faire...comme ça le cours est plus clair.

J'ai hâte de commencer.

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

bah j'en ai que 4 ! c'est pas énorme, tu en as combien toi?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum