Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy

+3
RIRI
wendy
sweety
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

sweety

sweety
Admin
Admin

Alors voilà la photo que l'on va dessiner

Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Ojupon11

On va utiliser le graphite, avec les crayons suivant 8B 6B 3B B 2H 4H 5H et F, à peu près
sur une feuille Canson à grain de 180g blanche de dimension 24x32

Alors tout d'abord j'ai redimensionné la photo avec un logiciel pour que les dimensions de celle ci se raprochent au mieux des dimensions de notre feuille, mais il y a d'autre façon de faire.
Il faut bien sur garder les proportions de la photo, et donc là j'ai pu redimensionner la photo en 21x31cm il va donc falloir "rétrécir" un peu notre feuille.
J'ai donc commencé par tracer un trait à 21cm du bord dans la largeur (ou hauteur) (au lieu d'aller jusqu'au bout de la feuille qui en fait 24)

Ensuite je fais affiché par le logiciel une grille, j'ai décidé de ne pas prendre des carreaux trop gros pour que ça soit plus facile, et au fur et à mesure des dessins tu pourras utiliser des carreaux beaucoup plus gros pour n'avoir plus qu'une simple base.
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Ojupon12

et il faut ensuite que je refasse les carreaux sur ma feuille, enfait le but dans tous les cas avec cette méthode est d'avoir le même nombre de carreaux sur la photo que sur ton dessin.
Pour ça il faut faire des petits calculs, notre feuille fait 21 de largeur et on remarque qu'il y a 8 carreaux, il faut donc faire 21 diviser par 8 ce qui nous donne 2,6cm pour vérifier je regarde toujours si cela marche en fesant un autre calcul sur la longueur qui fait 31cm, donc je divise 31 par 2,6 afin de voir si j'obtiens le même nombre de carreaux que je devrais, ici 31 par 2,6 me donne 11,9 ce qui correspond bien à ma grille sur la photo

du coup maintenant je fais mes carreaux sur ma feuille avec une "longue" règle et un crayon très fin, le 4H, mais tu peux prendre le 5h wendy si tu veux, moi j'en ai pas.
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Sl740026

Bon voilà comment moi je fais, il y a plein d'autre façon de le faire, par exemple on peut aussi imprimer la photo, et faire dessus des carreaux de par exemple 1cm puis sur ta feuille tu fais le même nombre de carreaux mais de 2 cm par exemple ça te permet d'agrandir, ou inversement pour rétrécir. et il y a encore surement d'autre façons de faire.

Je ne sais pas si tu as tout compris Wendy, n'hésites pas à me demander ce que tu n'as pas saisi parce que je ne suis pas très pédagogue.
Voilà je te laisse faire les carreaux, je commencerais le croquis dans la soirée.

ah aufait j'ai utilisé le côté lisse de la feuille parce que je préfère mais tu peux faire comme tu veux.

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

c'est quoi ton 11,9???
dans la hauteur il font combien tes carreau? 2,6 aussi?

sweety

sweety
Admin
Admin

Oui enfait ce sont des carreaux, et 11,9 c'était juste une petite vérification. Enfait j'avais d'abord fait une première division sur la largeur de 24cm par 8 carreaux, ce qui me donne 2,6 cm par carreaux.
Et comme ce sont des carrés je voulais vérifier que cela marchait bien dans la longueur, et donc j'ai fais la division "inverse" soit 31 diciser par 2,6 pour voir si j'obtenais le même nombre que le nombre de carreaux à savoir 11,9.

Est ce que tu as mieux compris ? Je suis pas très pédagogue, on me l'a souvent dis lol!

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Je suis pas sure que cest très visible mon truc ^^

Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy P1050654x

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon alors moi maintenant je commence toujours pas faire d'abord les contours, le but est de bien regardé où se situe le contours sur la photo par rapport aux quadrillage, et faire pareil sur son dessin.
Ce n'est pas trop précis je le reconnais mais je ne vois pas trop comment l'être un peu plus.
J'ai utilisé un crayon H, mais tu peux utilisé un 2H, c'est même mieux, je croyais que tu n'avais qu'un H et je viens de voir qu'en faite tu n'avais qu'un 2H lol!

Voilà ce que ça donne
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Sl740028


Euh Wendy si tu veux que j'explique plus ou que je détails plus certaines choses dis le moi Razz

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

c'est une catastrophe j'arrive meme pas a rentrer dans les cases ^^

Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy P1050656

sweety

sweety
Admin
Admin

Moi je ne trouve pas que c'est une catastrophe, il est comme moi
juste au niveau de son menton, il te manque son "bourelet"

comment ça tu n'arrives pas rentrer dans les cases ? lol!

bon je n'ai pas avancé par contre, je m'y met après manger si je peux.

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

bah je crois que j'ai laissé un carreaux en trop a droite, je verifirai demain, mais parce que sinon j'avais l'impression qu'il avait une énorme tête !! a main levé j'aurais jamais réussi ça c'est sur !!

t'as pas l'impression que mes oreilles sont pas pareils? la gauche est super grande et l'autre toute petite

sweety

sweety
Admin
Admin

ah oui u as boufé un carreaux, je n'avais pas fait attetion vu que tu as gardé toute la proportionnalité. La tête en haut doit avoir 6 carreaux et toi elle en a que 5 donc tu as tout diminuer.
C'est normal que ça te parraisse gros vu que on a choisi un gros plan et que l'on a un grand format. Et c'est aussi parce qu'n a pas encore fait l'intérieur du visage.
Alors du coup soit tu recommences toutes ta partie de droite que tu décales d'un carreaux, ça ne devrait pas te prendre trop de temps, soit tu laisse comme ça vu que les proportions sont bonnes mais du coup pour faire le reste tu ne pourras pas trop te servir des carreaux enfin plus difficilement je pense parce que tu n'aurais plus le même nombre. Et donc ça sera plus dur, parce qu'il faudra que tu fasses attention à la proportionnalité.
Moi je te conseillerais de recommencer la partie de droite en effaçant l'autre très délicatement.

Sinon mais j'ai fini le croquis mais après avoir demandé quelques conseils à Riri j'ai juste des petits détails à rectifier. Donc je le mettrais après. Mais j'attendrais que tu es refaits ton croquis sit tu veux le refaire.

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

oui je vais le refaire, parce que c'est vrai qu'après pour l'intérieur du visage ça va pas etre proportionnel par rapport à la photo !!
ça ne va pas mettre de temps !

sweety

sweety
Admin
Admin

Alors maintenant j'attaque l'intérieur toujours en croquis, mais c'est ce qu'il y a de plus dur je trouve.

Je commence toujours par les yeux, là j'ai commencé par le droit mais pas d'importance,
alors je commence à faire le contour de l'oeil en me repérant bien aux carreaux, et en respectant les distances avec les carreaux. J'ai recomencé 3 fois avant de faire le "bon". J'avais même commencé l'intérieur à un moment et j'ai du recommencer parce que le contours n'allait pas. Donc n'hésites pas à bien regarder la photo grillée, et regardé comment est l'oeil et n'hésites pas à recommencer plusieurs fois jusqu'à ce que cela te convienne. Je fais tout les détails, les lumières et tout.
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Sl740035

ensuite je commence l'intérieur
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Sl740036
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Sl740037

ensuite je fais l'autre oeil en fesant toujours attention aux carreaux et à l'axe des yeux
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Sl740038
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Sl740039

ensuite je fais le nez
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Sl740040

ensuite la bouche puis j'ai fais quelques petits traits pour les détails, j'ai aussi fais les détails dans les oreilles.
(la photo est de meilleurs qualité que les autres et donc tu vois d'avantage les yeux et le nez)
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Sl740041

Bon ensuite j'ai un peu triché, et j'ai demandé à Riri si il y avait des choses qui n'allait pas. J'ai modifié tout ce qu'il fallait, et voilà ce que ça donne au final pour l'instant
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Sl740042

Bon voilà je suis loin d'être une pro donc mon dessin a encore quelques défaults.
Donc il vaut mieux que tu te fis vraiment qu'à la photo et pas trop à mon dessin, enfin ça devrait être relativement ressemblant à mon dessin quand même.

Voilà bon courage, et surtout ne te décourage pas, recommences plusieurs fois le même élément comme je le fais si tu n'y arrives pas.
Et si tu as un problème pour un passage n'hésites pas à venir me le dire j'essayerais de t'aider du mieux que je peux.
Voilà bon dessin Razz

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Bon voila ou j'en suis moi, et effectivement mon oreille etait beaucoup trop grande
je l'ai entierement refaite car je montais beaucoup trop mais maintenant elle me parait trop petite !! c'est pas super simple je trouve ! ! juste son crane on dirais un peu un extraterrestre ! t'as pas cette impression, je trouve son crane enorme moi !!

il a du mal a sourire le mien ^^

Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy P1050658

sweety

sweety
Admin
Admin

ah enfait tu as avancé sans moi, je pensais que tu attendais mes explications pour continuer mais enfait je vois que non, ok je retiens lol!

Oui le crâne fait long mais c'est parce que tu n'as pas marqué la limite des cheveux peut être
Sinon je trouve que son oeil droit ne forme pas assez un arc de cerle, il y a une cassure, je sais pas si tu vois.
Mais sinon l'ensemble iris plus pupilles sont très beaux.

Je trouves que tu as un peu trop foncé "l'arrête" du nez, et les narines sont trop droites. Mais les proportions sont bien respectées.

ah le double menton est un peu trop gros je trouve.

Mais tu t'en es bien sorti Wendy, alors tu as trouve ça comment ? dure ou facile ?

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

bah non j'ai pas avancé sans toi, j'ai juste foncé les yeux c'est tout ! sinon j'ai fait tout qu'est c'que t'as dit Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Lol

bah je trouve ça super dur, ça parait relativement simple pourtant mais en faite je galere trop, je rajoute un carreaux par ci, j'en enleve un par la !! et je recmmence 100 fois ^^ et j'arrive toujours pas a le faire sourire ^^

j'ai refait l'oeil et le menton par contre j'ai pas tout compris pour le nez^^ comment ça trop droit?

sweety

sweety
Admin
Admin

enfait c'était au niveau des narines mais juste sa narine droite, elle est trop en "trait" elle devrait être un peu plus un triangle, mais un tout petit peu, je ne sais pas si tu comprend mieux, regardes bien sur la photo.
et aussi au milieu du nez entre les 2 narines je trouve que tu as trop appuyé sur le crayon, sur la photo on ne voit pas autant ce trait, il est très délicat. Tu vois ?

La bouche deviendras souriante avec la "couleur" la mienne non plus ne l'est pas.

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ok je vois !!

bah si le tien sourit !! j'ai du mal avec les expressions je trouve !

sweety

sweety
Admin
Admin

Je pense qu'il faudrait que tu rallonges un peu l'extrémité à notre droite de sa bouche.
Enfait c'est bizarre parce que je trouve ta bouche plus petite que la mienne alors qu'elle respecte les carreaux comme moi, alors je sais pas trop, sa lèvre inférieur est trop petite enfin je sais pas trop comment te dire, mais la mienne est plus arrondie par rapport à toi, tu comprends ?

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

plus ou moins Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Lol

je vais voir demain pour refaire sa levre et essayer de le faire sourire ^^

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon alors j'ai eu le temps d'avancer un peu.
J'ai commencé par faire les yeux,
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Sl740043

ensuite j'ai fait quelques détails d'ombres sur le nez puis la bouche avec un crayon 2H, comme c'est un bébé il faut que ça soit doux et donc je n'utilise pas de crayons trop foncé.
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Sl740044

ensuite avec le crayon le plus fin 4H je passe une couche sur tout le visage uniformément, ça ne se voit pas vraiment sur la photo
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Sl740045

ensuite je reprend mon crayon 2H et je commence à faire les ombres, j'ai commencé par faire le côté droit
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Sl740046

et je connu les ombres là où il y en a sur la photo, sous la bouche, le nez les yeux...
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Sl740047

Maintenant je change de crayon, et j'en prend un juste un peu plus foncé, moi j'ai pris le H (mais je crois que tu ne l'as pas, alors soit tu prend le F soit tu continues avec le 2H en appuyant légèrement plus)
Et tu repasses sur les ombres les plus foncées comme le côté gauche, le menton, un peu sous la bouche et un peu à un endroit du nez, mais ça se remarque bien sur la photo.
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Sl740048

Bon voilà les ombres du visage sont faites, je reviendrai dessus certaine plutardpour les foncées un peu comme celle du menton, mais j'attend de faire le reste pour ne pas trop foncés l'ensemble.

Maintenant j'utilise ma gomme mie de pain pour faire quelques zones de lumière, au niveaux des yeux, (traits en dessous de l'oeil) du nez et de la lèvre. Je ne sais pas si ça va se voir sur la photo, si tu ne vois pas où le faire n'hésite pas à me demander.
ma gomme mie de pain que met en pointe
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Sl740150
et le dessin
Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Sl740151

Voilà bon comme je l'ai déjà dit mon dessin est loin d'être bien et sans défaults surtout que là je n'ai pas de conseils par vous lol! .
Donc fies toi vraiment à la photo et pas à mon dessin, le tien ser peut être plus ressemblant, parce que le mien ne l'est pas énormément.

J'espère que tu as tout compris, si ce n'est pas le cas demande moi. J'ai bien avancé dans le dessin, mais si tu veux mettre ton dessin étape par étape parce que tu doutes sur quelques chose, n'hésites surtout pas à le poster pour que je puisse t'aider.

Bon dessin sunny

RIRI

RIRI
Admin
Admin

je le trouve vraiment trés beau pour l'instant.
Super cours, bien détaillé.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oulalaaaaaaa qu'il est mignonnet ce bébé pour l'instant!!! Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Icon_razz Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Icon_razz Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Icon_razz

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

voila le mien ! comment je galere avec les oreilles ! mais ce soir j'en avait marre on verra demain si ça marche mieux ^^

Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy P1050676j

sweety

sweety
Admin
Admin

nos bébés ne se ressemblent pas du tout lol!

J'adore le tien, il est vraiment beau. Il fait plus réaliste je trouve, j'aime beaucoup sa bouche.
Je trouve ses oreilles très bien moi, qu'est ce qu'y ne te convient pas ?
Bravo Wendy je trouve que tu t'en sors vraiment très bien. Tu vas devenir une pro des portraits aux graphite, comme Xavier.

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

super intéressant ce cours, vos bébés sont très réussis; Sweety j'aime beaucoup les yeux! Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy 625283

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

merci sweety t'es trop mignonne ça fais super plaisir, c'est vrai qu'il se ressemble pas beaucoup, mais en même temps ils ne ressemblent pas non plus a l'original Un bébé d'ailleurs par Sweety et Wendy Lol je pense que c'est parce que j'ai moins forcé sur les ombres moi !

je sais pas j'arrive pas à donner du relief aux oreilles!

moi aussi j'aime beaucoup les yeux de ton bébé !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum