Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Interview Wendy Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Interview Wendy Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Interview Wendy Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Interview Wendy Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Interview Wendy Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Interview Wendy Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Interview Wendy Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Interview Wendy Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Interview Wendy Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Interview Wendy Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Interview Wendy 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Interview Wendy 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Interview Wendy Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Interview Wendy Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interview Wendy

2 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Interview Wendy Empty Interview Wendy Lun 8 Mar 2010 - 0:29

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Bonjour Wendy.
Depuis quel âge dessines-tu, et qu'est-ce qui a déclenché chez toi cet amour pour le dessin ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

2Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Lun 8 Mar 2010 - 0:59

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

bonjour,

je dessine depuis pas longtemps, je dirai un an et demi, peut etre deux, je sais pas trop ^^ j'ai pas fait énormément de dessins dans cette période, mais grâce a vous je suis motivée pour m'y mettre sérieusement.

j'ai rencontré une fille qui dessinait il y a quelque temps, et j'aimais beaucoup ce qu'elle faisait et la façon de vivre qu'elle avait ,je pense que c'est un peu elle qui ma donné l'envie des mois plus tard d'essayer.

3Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Lun 8 Mar 2010 - 1:52

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Mais avant ça, est-ce que tu t'interressais au dessin, voire, plus généralement, aux arts plastiques ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

4Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Lun 8 Mar 2010 - 2:12

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

non, pas du tout même, j'avais un petit faible pour les oeuvres de Dali
celle ci plus particulierement, qui a été mon fond d'ecran au boulot ^^

Interview Wendy Mdali03

je n'ai jamais eu l'occasion d'approcher l'art, et c'est dommage ayant vecue a paris pendant 5ans je n'ai jamais fait de musée ou autre, et c'est maintenant que j'en suis partie que j'en ai envie ^^

je me demande comment j'ai pu passer tant d'années sans m'y intéresser, l'art quelqu'il soit est tellement beau !!

5Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Sam 13 Mar 2010 - 15:02

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Trés belle illustration. A ce propos, quels sont (avec Dali, donc) tes artistes-peintres préférés, et ceux qui t'inspirent plus particulièrement ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

6Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Mar 16 Mar 2010 - 13:11

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

comme je disais ça ne m'a jamais vraiment intéressé avant, du coup je n'y connais pas grand chose en art. Et a part dali, bah je connais rien, je suis une inculte artistique ^^

7Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Mar 16 Mar 2010 - 13:13

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Tu utilises beaucoup le graphite. Quels sont néanmoins les médiums que tu aimerais tout particulièrement utiliser à l'avenir ? Et pourquoi ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

8Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Mar 16 Mar 2010 - 13:50

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

j'aimerai bien me mettre à la couleur, le pastel tout particulièrement ; quand je vois certaines oeuvres faiteS au pastel, je trouve ça magnifique, les portraits d'enfants du monde de xavier me donne très envie d'essayer, parce que c'est vraiment un sujet que j'aime et ses dessins sont une merveille.

Peut-être l'aquarelle aussi, j'ai mes crayons aquarellables auxquels j'ai presque pas touché mais je pense que quand j'en sentirai l'envie je m'y mettrai sûrement. mais je préfère aller au bout de mes compétences dans le graphite avant de vraiment me mettre à autre chose, j'ai peur de tout essayer et que rien ne marche et du coup d'abandonner. C'est peut etre dommage car du coup je passe à coté de beaucoup de chose, mais une fois que je me sentirai forte au graphite, j'irai explorer autre chose.

9Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Mar 16 Mar 2010 - 13:54

RIRI

RIRI
Admin
Admin

A propos de graphite, j'imagine que tu es bien équipée... Quel est le matériel dont tu dispose pour les travailler ? (différents grahites, feuilles...)

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

10Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Mar 16 Mar 2010 - 14:05

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

j'ai pas mal de crayons du F du HB un peu tout mais je ne les utilise que rarement !! j'utilise le plus souvent mon porte mine 0.5 !! je suis une adepte ^^ quand il faut du noir intence je m'embete pas je prend mon 8B ou 6B mais sinon pour le reste en général c'est mon criterium ! j'ai 3 estompes de tailles differentes, que j'utilise depuis peu, avant j'estompais au doigt mais pour les petits détails c'est quand meme plus pratique ! et j'ai aussi 3 gomme differente, une basique une ... comment dire en baton en forme de cuteur pour les gamins je pense ^^ et une en crayon super pratique pour les ombres des yeux par exemple !

en papier, j'utilise du papier classique, du 180g, le bitrol j'y arrive pas, le ingres, qu'on a pu essayer dans le cours de crayon de couleur, je suis pas fan non plus ! papier à grain et porte mine j'utilise principalement ça !

mais depuis peu, depuis qu'on me dit que je dessine bien en faite, je commence a investir un peu dans le materiel ! avant c'etait juste comme ça, maintenant je m'investie beaucoup plus

11Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Mar 16 Mar 2010 - 21:42

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Nous avons pu constater que, dans tes dessins au graphites, il y avait beaucoup de portraits. Est-ce le sujet que tu préfères ? E si oui, pourquoi ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

12Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Mer 17 Mar 2010 - 0:16

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

en fait, j'ai commencé à dessiner un portraits, et puis un autre, un autre... j'aime beaucoup ce sujet, mais je choisi toujours des visages "étrangers" j'aime beaucoup l'histoire des peuples du monde, Afrique, Inde.... les portraits en habits traditionnelS sont mes préféré ! je trouve qu'il y a beaucoup d'emotion dans un visage, les yeux parlent énormement

Depuis peu je me mets au animaux, comme vous savez je suis une amoureuse des bebetes ^^

Mais ce sont vraiment mes sujet préférés, je n'ai pas une envie particuliere de faire autre chose, ou peut être en rapport avec la nature comme les bambous, j'aime assez, mais les paysages ou autre ça ne m'interesse pas du tout, pas pour l'instant en tout cas ^^

13Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Mer 17 Mar 2010 - 0:20

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Nous avons pu voir sur le forum, grace à ton topic et les photos que tu nous as présentées, que tu avais aménagé un petit espace personnel trés sympa pour dessiner. Depuis que tu dessines, as-tu toujours accordé de l'importance à cela ? Et aussi, dans quelles conditions préfères-tu travailler ? (en soirée ou en journée ? Sur chevalet ou assise et la feuille à plat ? En musique ou non ?...)

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

14Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Mer 17 Mar 2010 - 1:03

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

je me mets sérieusement au dessin depuis peu en fait, donc avant c'etait sur ma table basse du salon devant la télé ! pas top ! et j'étais pas forcement très à l'aise, et j'ai toujours voulu avoir mon petit coin ! et j'ai decouvert l'importance que ça avait d'avoir un endroit tranquille à soi.

Je preferais le soir avant, vu que la journée la table était "occupée". Maintenant, je monte l'apres midi, j'ai mon petit rituel, je me fais une théière, je monte l'ordi, je mets la musique et c'est parti ^^ je suis trop trop bien !!

Je travaille a plat, j'ai un chevalet mais j'y arrive pas, ça doit être pratique pour la peinture peut etre mais au graphite moi je peux pas!

depuis que j'ai mon coin, je suis bien plus attentionnée a ce que je fais ! peut être parce que du coup quand je suis dans mon coin, je suis vraiment en condition ! je ne regrette pas du tout d'avoir prit un peu de place meme si j'en avais pas enormement ! c'est vraiment royal d'avoir son petit monde comme ça !

15Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Mer 17 Mar 2010 - 1:11

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Et, lorsque tu dessines, aimes-tu que l'on te regarde en train de travailler, ou, au contraire, cela te déconcentre-t-il ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

16Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Mer 17 Mar 2010 - 2:27

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

je n'aimes pas particulierement ça non, même pas du tout en fait, quand mon homme regarde ça me stresse, après si c'est pour apprendre à la personne ça ne me dérange pas du tout.

17Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Mer 17 Mar 2010 - 14:20

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Justement, à ce propos, as-tu déjà eu l'occasion de montrer ta façon de dessiner et d'apprendre des techniques à des personnes qui ne pratiquaient pas le dessin mais aimeraient s'y mettre ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

18Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Mer 17 Mar 2010 - 14:39

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Non pas vraiment, une fois ma petite soeur ma demandé comment faire, et elle est comme moi, quand ça marche pas ça l'enerve ^^ , alors je lui ai fait voir un tuto sur "comment dessiner un cheval" sur internet ! les proportions n'était pas la, et les ça m'énerve c'est moche ^^, mais sinon non je jamais je n'ai fait ça.

19Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Mer 17 Mar 2010 - 14:44

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Et c'est quelque chose que tu aimerais faire ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

20Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Mer 17 Mar 2010 - 16:38

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

je l'attendais cette question Interview Wendy Icon_wink

oui c'est quelque chose que j'aimerai bien faire, mais j'ai peur de ne pas trop savoir pas ou commencer! mais j'aimerais faire cela qu'avec des enfants qui n'ont aucune base en dessin, ça ne m'interesse pas avec des adultes, parce que déjà je n'ai pas le niveau ^^ ; je pense que si je dessinais parfaitement, et bien ça ne me derangerai pas avec des adultes, je ne sais pas trop.

Je sais que tu veux que j'en parle alors je le fais : Interview Wendy Lol j'ai en projet de donner des cours a des enfants, je me renseigne un peu, vois comment je pourrais faire ça. le problème c'est que je ne fais que du graphite et les enfants ils veulent de la couleur ^^ donc j'essaye aussi le crayon de couleur, et on verra ce que ça donne !!

j'ai fait énormément de progrès, mais est-ce que je dessine assez bien pour aller au bout de ce projet, c'est la question que je me pose et qui, par conséquent, ne me fait pas avancer.

21Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Jeu 18 Mar 2010 - 0:13

RIRI

RIRI
Admin
Admin

As-tu toi-même pris des cours de dessins à un moment donné, depuis que tu dessines ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

22Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Jeu 18 Mar 2010 - 2:11

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Non absolument jamais, vu que je dessine depuis peu, je ne savais pas que je savais ^^
Les seuls "cours" sont ici sur ce forum ^^ il ma apporté énormement de chose, de bon conseils? de super techniques (merci sweety), j'y ai pensé dernierement mais finalement les bon conseils du forum me suffisent amplement.

23Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Jeu 18 Mar 2010 - 2:27

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Tout comme ici en ce qui concerne le forum, as-tu l'occasion de cotoyer dans ta vie des gens pratiquant l'art et le dessin ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

24Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Jeu 18 Mar 2010 - 11:44

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

non pas vraiment, comme je dessine depuis peu je n'ai pas cherché plus que ça à rencontrer des gens qui dessinent. Mais je pense que je veux d'abord être contente de moi avant de commencer à rencontrer des gens. J'aurais peur de paraitre nulle à coté et du coup que ça me démotive !! Oui je sais je suis bizarre ^^ j'assume Interview Wendy Lol

25Interview Wendy Empty Re: Interview Wendy Jeu 18 Mar 2010 - 23:07

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Nous avons pu remarquer que tu encadrais souvent tes dessins une fois ceux-ci terminés. Est-ce toujours le cas ? Ou sinon, comment conserves-tu les autres ? As-tu des outils de rangement ou une façon de procéder pour les protéger ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum